Podcast 310 (Eye of Jupiter)
Bonjour. Ron est à New York.
Hin hin. Pendant longtemps, « Eye of Jupiter » s’est appelé « Eye of Zeus ». Merci de commencer par ça, Ronnie. Le nom a été changé parce que le nom était un peu trop mystique, même pour eux. Ah. Et en même temps, c’était l’idéal pour élargir le panthéon de BSG. Ah. Si Ron le dit.
Hin hin bis. Ca fait toujours plaisir de l’entendre de la bouche du maître. Que Lee et Kara s’aiment et qu’ils l’admettent. Uh uh. J’aime bien, moi. Ronnie souligne le fait que comme dans Unfinished Business, c’est encore Lee qui est prêt à faire le pas en avant, à divorcer. « Here’s the woman he wants to be, here’s the woman he loves… » Gniiii… *fond* Raaaah, j’avais tellement raisoooon ! (C’est bon d’avoir raison, des fois… )
Mais bon… Starbuck, quoi. Starbuck et ses contradictions. Lee et Kara et leurs différences.
Ron rigole un peu quand il parle des décors. Parce qu’on a souvent vu la même forêt. Là, ils ont galéré, mais ils sont allés à une heure d’avion de Vancouver. C’était nécessaire, mais ça coûte cher.
Le coup de Tyrol, encore une fois, ça me fait tiquer. Ron souligne le fait que quelque chose l’attire, que c’est lui et qu’il ne sait pas où il va mais qu’il y va.
Haaaan ! Le temple, c’est aussi l’intérieur de la station de Ragnar, dans la minisérie, quand les grille-pain débarquent tous et Sharon au milieu !!! J’adore ce genre de détail !
Ron adore la palettes de thèmes abordés par la série. Que ce soit relationnel (shipper !), politique, religieux. D’ailleurs, il reconnaît que ses épisodes préférés, ce sont souvent ceux sans action (shipper !). Là, c’est surtout la ligne générale de la série qui est concernée. Apparemment, certaines personnes ont émis des réserves, notamment le réal, Michael Rymer (qui a aussi réalisé la minisérie). Bref, ce qu’aime Ron, c’est que chaque semaine, c’est un épisode différent. C’est typique de BSG, c’est bien, et en même temps, c’est dangereux, parce qu’une partie du public aimerait voir chaque semaine le même genre d’épisode. Effectivement, j’ai remarqué ça, sur les forums surtout américains.
Han, zut, au début, Felix devait être de ceux qui accueillaient Baltar et ils devaient avoir une conversation. J’aurais bien aimé voir ça.
La scène suivante, la discussion cylons/humains a apparemment subi de grosses coupes au milieu, surtout concernant Gaeta. Grrr… Ron adore la manière dont Lucy se tient dans cette scène, très provocante…
Ah ouais, donc dans les scènes coupées ou pas tournées, Gaeta et Gaius devaient se retrouver en tête-à-tête pour une raison ou pour une autre, Felix fumait une clope, et l’air de rien, Gaius devait lui indiquer de porter une attention toute particulière à la planète, à l’étoile ou je ne sais plus trop quoi, bref, le mettre sur une piste, quoi. Finalement, Felix est bien capable de s’en rendre compte tout seul. Même si l’intérêt aurait été de mettre Gaius du bon côté en aidant le Galactica parce que quelque part, Gaius, c’est quand même un gentil.
Au sujet des deux Sharon, donc, on en a une totalement dévouée aux coloniaux, et une qui est vraiment retournée dans son camp. Moi, évidemment, j’aurai toujours un peu de mal à comprendre comment et pourquoi Boomer a été récupérée par les cylons de cette manière, elle qui était si rebelle. J’aimerais savoir. En fait, Boomer n’arrive pas à établir de lien avec Hera, ce qui devrait presque être logique. Apparemment, on en entendra parler dans la deuxième partie de saison.
Dans l’absolu, sur la planète, il devait y avoir des soucis parce que les potes d’Anders faisaient des histoires lorsque Lee voulait prendre le commandement. Là, ils ont employé un raccourci… Et apparemment, dès le début de l’opération de ramassage de bouffe, ça ne se passait pas très bien entre les civils et les militaires. Ce qui paraît avoir une certaine logique. Mais pour Ron, le truc, c’était entre Lee, Kara, Anders et Dualla. Donc l’idée de l’antagonisme a été abandonnée.
« Anders is no fool… » Moui, faut le dire vite. Il a capté ce qui se passait ce qui fait qu’il n’est pas aveugle, on est d’accord. Le reste, c’est à déterminer. Ron adore le « you think you’re the first ? ». Ah ? Moi je trouve ça terrible. Que Kara couche à droite à gauche, on le sait. Que lui le sache et ferme les yeux… admettons encore. Mais qu’il le reconnaisse devant Lee ??? Et qu’il s’en serve pour le casser ?!? Uh !!! « People make arrangements with their marriages that they never thought they would… » Peut-être… Moi je n’ai jamais été mariée et je ne suis probablement jamais restée assez longtemps avec quelqu’un pour… Oh what the fuck, ça fait un an et demi qu’ils sont mariés, qu’ils sont ensemble !!! Même moi j’ai fait plus, et en étant fidèle ! Pfff… Je comprends pas et ça m’énerve.
Selon Ron, le besoin de Gaius de savoir s’il est ou pas un cylon surpasse ses sentiments pour Caprica!Six et le lie à Three d’une manière qu’il n’aurait sans doute jamais imaginé. Il admire beaucoup Tricia Helfer d’être capable de jouer chaque Six de manière aussi distincte, et c’est vrai que quand j’y pense, on ne pourrait pas les mélanger. Elles sont tellement différentes. Et on en a vu un paquet, des Six. C’est fou. En fait, Tricia joue des personnages vraiment très différents.
Lorsqu’Adama se barre dans la scène où Roslin patauge dans sa merde, il devait y avoir une suite… En fait, Adama allait se raser, et cette couillonne continuait à s’empêtrer dans ses explications, et lui de l’ignorer, jusqu’à l’explosion : « Femme, tu aurais dû m’en parler ». Ron trouve que le fait qu’il sorte simplement en plein milieu du speech de Roslin est plus dramatique. Je trouve aussi, en fait. Il ne veut même pas en savoir plus.
Bonnes fêtes de la part de Ron, les gars, et z’oubliez pas que ce sera le dimanche (et donc pour nous le lundi) à partir du 21 janvier prochain. Goodnight et goodluck !
J’aurai pu remonter au com sur le zode mais j’ai vu qu’il n’y avait pas de coms ici donc… j’ai préféré m’arrêter là ^^
Maintenant que j’ai enfin pu voir ce zode comme il faut, cad avec les sous titres pour tout comprendre ! je vais donner mon avis sur cette histoire.
Je me suis plus particulièrement penchée sur les époux maudits, alias Dee et Sam. Mais avant tout, Kara et Lee.
J’ai relevé quelque chose qui m’a fait changer d’avis. "I won’t divorce and you won’t cheat" qu’elle dit notre petit Kara. Est-ce que cela voudrait que depuis NC, Lee et Kara n’ont peut-être pas refait l’amour ? Si on imagine qu’il s’est écoulé moins d’un mois depuis UB (vu que ça fait 14 jours qu’ils sont sur la planète), ils n’ont peut-être pas dépasser le stade des papouilles dans le Raptor. En même temps, je dois dire que venant de Lee, ça ne m’étonnerait pas. Il ne veut pas tromper sa femme et peut-être que finalement, il ne l’a toujours pas fait. Ce qui voudrait dire qu’en réalité, il n’y a pas eu de tromperie physique.
Et c’est là que c’est encore plus fort, je veux dire que Lee et Kara, ce ne sont pas simplement deux personnes mariées qui coucheraient ensemble, mais bel et bien un homme et une femme qui s’aiment.
Avec ça en tête, j’interprète le comportement de Sam autrement. Lui pense que Kara couche avec Lee. Et mine de rien, quoiqu’il puisse dire, ça le touche dans son ego d’homme. Alors il veut que Lee souffre un peu aussi. Mais là où ça devient plus terrible, je trouve, c’est que Sam pense que Kara l’aime. Alors que Dee semble bien conprendre qu’elle ne fera pas le poids, Sam pense que Lee est une passade de plus. En gros, qu’importe si sa femme couche à droite et à gauche, l’important soit qu’elle reste sa femme justement.
Alors j’avais vraiment un pincement au coeur pour nos deux hommes. Lee parce qu’il est obligé de "tromper" son monde alors que la seule chose qu’il souhaiterait, c’est d’assumer au grand jour son amour pour Kara. Et que finalement, on retrouve un peu notre Lee des débuts, le perso droit qui ne veut pas et ne peut pas mentir sans se sentir coupable. Je trouve que le "Every time I look at my wife, I see my own guilt reflected in her eyes" représente parfaitement ce qu’il est.
Quant à Sam, il est aveugle. Je crois qu’il aime Kara. Vraiment. Mais il ne veut pas comprendre que Kara aime Lee. Je crois que c’est pour ça qu’il réagit comme ça, un peu brutalement, très humainement en fait. Que Lee arrive à garder son calme, c’est énorme comme réaction. Finalement, ce sont deux hommes qui aiment une même femme. L’un ne veut pas accepter la situation et l’autre ne peut pas continuer à la vivre.
En ce qui concerne Dee, elle est très digne. Pas une seule remarque, ni en public ni en privé, à Kara. Elle fait son job. Tout comme Lee et Kara finalement. C’est là qu’on voit que lorsque la situation leur échappe, là où des civils s’emportent, les militaires analysent tout comme en temps de guerre. La lutte avant tout, les problèmes persos après. Mais on ne peut pas en vouloir à Sam de ne pas rentrer dans le moule, après tout, à sa place, je crois que j’aurai bien aimé en mettre une bonne à Lee. Et inversement.
Bref, je comprends tout le monde en fait. Je crois que personne n’est à juger, ni à blamer, ni à descendre. Ils sont tous les quatre dans un grand bordel pas possible (si on y ajoute les cylons en plus ^^)
Voilà, suis désolée, encore un pavé que je vais stopper là. Parce que je dois dire que j’aurai besoin de le revoir une autre fois pour m’arreter sur le reste de l’intrigue ! lol
Je crois aussi qu’ils n’ont pas… On parle de Lee, tout de même ! 😀
Intéressant comme pavé !!!! 😉
Je partage bien ton avis, miss Barbie…
Merchi ^^
J’ai encore zyeuté un petit coup et oui, vraiment, j’ai comme l’impression que Sam ne voit rien. Dans UB, c’est comme si Dee savait, comme si ça lui revenait en plein poire et qu’elle savait qu’elle pourrait rien faire contre Kara. Alors que Sam, oui, c’est comme s’il voyait rien. Bon, peut-être que c’est typiquement comme réaction. Après tout, Adama n’a rien vu lui non plus ! lol
Je serais curieuse de connaître la réaction de Bôpâpâ. Uh uh !!!
moi aussi , sauf que je ne pense pas (malheureusement) qu’il sera mis au courant à temps…
je m’explique: je suis désormais convaincue que Dee va gagné son petit cirque parce que les scénaristes n’ont pas le choix.
Kara va mourir (sous une forme ou sous une autre) dans l’épisode 17 , j’en suis persuadée.
et Lee isolé , sans le soutien de Dee est incapable d’encaisser la mort de Kara. on connait les tentances suicidaires du personnage quand il voit que ses idéaux partent en fumée , alors voir la femme qu’il aime partir elle aussi n fumée , il ne supportera pas.
donc Dee est nécessaire ( Beurk ! mais pas le choix). Et il semble aussi nécessaire qu’entre les épisodes 13 et 17 , Lee et Kara s’éloignent l’un de l’autre, afin d’aténuer au maximum les dégâts.
c’est lors de l’épisode suivant la mort de Kara qu’Adama risque d’apprendre la chose de la bouche de son fils très abattu et là il aura tout sa vie pour ruminer sur son manque de discernement.
bien sûr cette hypothèse ne me plait pas, pourtant elle a, d’après moi, de fortes chances d’arriver…
Je pense que Kara et Lee vont continuer à se voir et à se lancer de grands regards tristes… Et j’espère qu’Adama va bien en chier, surtout que je crois savoir qu’il est au courant qu’il fait payer un peu cher l’addition à Kara, et que c’est voulu. J’espère qu’il va se sentir super mal…
Méééé euh, j’veux pas qu’elle meurre Kara ! Non non non et non ! PAs question !
Et puis, franchement, entre nous, Dee ou pas, Adama ou pas, si Kara mourrait, je vois pas Lee y survivre longtemps. Vraiment, comme tu l’as dit, connaissant le perso, s’il a pas une vraie raison de tenir (et je ne pense vraiment pas que Dee en soit une…) il y passera aussi. Donc, la conclusion, ‘cest qu’il faut en tuer aucun des deux, c’est pas plus compliqué !
N’empeche, Ron aime tellement Kara. Je le vois mal la tuer.
Si Katee veut se casser, il va être fou, le Ron.
Si tout le monde n’est pas déjà au courant, le podcast de Takin’ a Break etc… est sorti en avance…
Ptain ! Qu’est-ce qu’ils nous font ???
Je sais pas, mais au moins il ronronne bien au chaud en attendant d’être écouté…
Oh my gods !! Ronnie passe à l’absinthe !!
Plaît-il ?
Podcast de The Woman King… Ron en a appris des bonnes sur le tournage de Carnivàle…
Je ne l’ai pas encore écouté… comme tu peux en douter étant donné l’absence de nouvelle note dans cette section.