Podcast 308 (Hero)
Bon, je préfèrerais de loin pouvoir vous livrer mes premières impressions sur Unfinished Business que je me suis enfilé ce matin au saut du lit (et j’imagine déjà que SciFi est à feux et à sang, à cette heure-ci), mais il faudra que ça attende ce soir car boulot first. En attendant, je peux gratter quelques lignes sur le podcast de Hero qui a été livré seulement hier étant donné que notre dieu à tous a connu quelques problèmes techniques et qu’il est en train de finir d’écrire la fin de la saison.
Pas de whisky aujourd’hui car il est trop tôt, même pour un « hardcore » comme lui. Ron précise qu’il ne fume pas autant qu’on le croit. Ce que je comprends très bien. Ron, tu n’as pas à te justifier. Je suis sûre que mine de rien, enregistrer un podcast, c’est quelque chose. C’est peut-être même très stressant.
Donc cet épisode marque la fin quelque part d’une époque dans BSG, c’est un épisode tampon, un peu…
C’est vrai que l’idée des missions secrètes pas très propres avant l’attaque est assez sympa. Tout n’était pas tout rose au pays des bisounours coloniaux.
Ok, donc le truc, ce n’est pas de dire : Adama est responsable de l’attaque. Non, le truc c’est : Adama SE SENT responsable de l’attaque. Et il vit avec ça depuis des années. D’autant que les cylons avaient préparé le truc depuis longtemps. Mais l’intérêt, c’est bien entendu la manière dont le personnage le vit.
Tiens, cet épisode est le premier dans la saison qui n’est pas passé par la machine à écrire de Ron… Il a écrit les deux premiers et réécrit les deux suivants… Celui-là, il n’y a pas touché. Il était en total « burn-out ». Epuisé. Et il reconnaît que les défauts des deux épisodes précédents peuvent être attribués à sa fatigue. Au bout de cinq épisodes d’affilée, en général, il est crevé. Il explique que quand on crée une série (et c’est très intéressant), on imprime sa « voix » dans cette série, et ensuite, les différents scénaristes s’en imprègnent. Le fait de réécrire les scénars, ça sert à ce que tout soit vraiment dans le même ton. Mmmmh… pas toucher à ton bébé, hein, Ron ? 😉
Pareil, cet épisode, c’est un peu le creux au niveau des financements. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à limiter les coûts au maximum pour la suite.
A la base, Roslin avait des soupçons beaucoup plus tôt. Elle demandait à Lee de fouiner et il retrouvait des archives audio dans la base de données du Galactica. Donc je suppose que Lee devait découvrir lui-même la chose sans que son père ait besoin de se confier à lui. Roooh, snif snif.
Mais bon, ça ne tenait pas debout… Comment Adama aurait-il pu garder ça à bord ? Donc Lee devait confronter son père avec ces preuves et… oh, Ron, petit coquin… Adama devait pour la première FOIS *roulement de tambour* flanquer une beigne à son fils. (« Which could be *uhuhuh* an amazing moment, ya know ! » Sacré Ron, va… 😉 )
Apparemment Lucy Lawless a improvisé tout le dialogue où Bulldog est en cage. La scène devait être silencieuse. Ron adore le fait que les acteurs apportent autant de choses. Ca lui tient vraiment à coeur. Ca prouve aussi à quel point l’acteur en question est dans son personnage.
Donc Adama devait décider lors de la scène avec Lee de démissionner… Et donc après lui avoir mis sa main dans la gueule, lui refilait le commandement de la flotte. Ouarf ouarf ouarf !!! Ptain, on a loupé un grand moment de rigolade, les copains ! La tronche de Lee, ça aurait été ultime !
Mais bon, le coup des enregistrements audio, ça marchait vraiment pas.
Blablablablaleplusintéressantblablablablaimpactsurlespersonnagesblablablacommed’habquoi…
Comment ça Tron a été oublié ? Mais pas du tout, Tron c’est Matrix avant Matrix.
Ah, la scène du threesome… Hé hé hé. Apparemment, pour les cylons, ce genre de relation ne pose pas trop de problèmes aux cylons. Faut dire qu’étant donné le nombre restreint de partenaires possibles, il vaut mieux être prêt à partager… 😉
WHAT THE FUCK ??? Mon casque déconne, j’entends plus que d’une oreille !!! Ptaaaaain… *pique le gros casque du boulot* Haaaaan, maintenant j’ai l’impression que Ronnie ne parle plus que pour moiiii !
Je trouve que Ron a une voix assez fatiguée…
« I miss Ellen… I miss Kate Vernon… » Ooooooh… 🙁
Bien sûr, Ron ne regrette pas que Saul l’ait tuée, il regrette juste que Kate ne soit plus là.
Gné ? Apparemment, grâce à son expérience et à sa découverte qu’il y a quelque chose entre la vie et la mort, D’Anna va découvrir qu’il y a quelque chose (voire beaucoup de choses) à propos des cylons qu’elle ignore et que les autres ignorent aussi. Ca va mener à une révélation très importante vers la fin de la saison. Uuuuh ! Gros dossier, à mon avis !!! Effectivement, durant son « expérience », elle aperçoit « quelque chose ».
Ah zut, dans cet épisode, on aurait dû comprendre pourquoi Tigh et Kara sont maintenant beaucoup plus proches qu’avant. La scène a été coupée.
Ah intéressant… Oh Ronnie, ZE faute ! Il tire un parallèle entre Adama et Tyrol qui dans la saison 1 avait dû accepter la culpabilité de voir un de ses hommes emprisonné par sa faute… Et, arf… Ron ! C’est pas Jammer qui était allé en taule à cause de lui, c’était Socinus ! Tsss… Fatigué, notre loustic. Donc là, Adama fait semblant d’être un héros, alors qu’à ses propres yeux, il ne l’est pas.
Tiens donc. Ron explique que pour la dernière scène, il était sur le plateau, ce qui est rare dans la saison 3. Et qu’il était content d’y être car presque tout le cast est là. Purée, j’aurais pensé qu’il était là pour tout, mais pas du tout. Ah…
Arf. Et ça l’éclate parce que dans cette scène, comme on ne les voit pas forcément en pied, ils ont tous des baskets ou des tongs ! Hé hé hé !
Loooool ! J’adore !!! Ce mec a tellement d’humour… « En fait, je crois que Bulldog part là où on a envoyé Boxey… » Oui, c’est bien comme ça que je l’avais compris, Ron.
Ah tiens donc. A la base, Adama devait prendre la médaille, la refuser, et la donner à Saul et tout le monde d’applaudir. Et ça paraissait un peu trop mélodramatique… L’important finalement, c’était de souligner la relation entre les deux hommes. Et la dernière scène le fait vachement bien. 😉
Et voilà, la suite bientôt. J’ai hâte d’écouter le podcast d’Unfinished Business avec Tamoh et Grace. A la fin de ce podcast, Ron dit que UB est un de ses épisodes préférés de la saison… et de toute la série… 😉
Edit : je suis plutôt contente que ce podcast offre des anecdotes sympas, ça fera un peu de lecture pour ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode et qui meurent d’envie de se spoiler sans le faire parce qu’ils sont raisonnables… 🙂
Ce que je trouve intéressant à postériori, c’est le lieu où Three a sa vision. Le même que celui de Gaius à la fin de la S1… C’est peut-être un jeu de Ron pour nous faire tourner en bourrique, mais j’en doute. Si ça se trouve, HeadSix est vraiment un ange… envoyé soit par le Club des Cinq, soit carrément par Dieu (qui qu’il soit) comme elle dit…
C’est fait exprès et ça a de l’importance, pour le lieu. Ron ne veut pas le nommer mais j’ai senti que ça en avait.