Categories Menu

"As of this moment, I have declared martial law"

Toute série a ses moments cultes. Alors on a parlé du « As of this moment, we are at war » de Bôpâpâ, de l’intro de KLG… Moi j’ai un grand moment culte dans ce début de saison 2… Moteur, action !

Si vous regardez bien cette scène, elle est montée de manière parfaite. D’abord, le grondement qui commence, et le premier « BOUM » quand la caméra est sur Bill, genre tremblez, humbles mortels, Zeus est tombé. Le malaise est initié. Ensuite, passage direct à la conférence de presse, les vents qui commencent à souffler, le discours de Saul qui démarre, la caméra est dans le public, le spectateur est impuissant… Et la musique qui monte lentement en puissance. Pour ceux qui ont les DVD, comparez donc avec la VF, et vous verrez à quel point toute la tension s’évanouit, seulement parce que le doubleur ne détache pas suffisamment les mots « loi martiale » du reste du discours. Ces deux mots qui sont comme cloués par la musique. En VF ça tombe à plat. En VO, c’est haletant.

Cette scène est monstrueuse… Michael Hogan est phénoménal. Et Dieu sait que son rôle est ingrat. Et ce serait si simple de juste se dire que c’est un méchant et qu’il faut le détester. Mais Saul n’est pas un méchant. *clap clap*

Je crois que je vais écouter le podcast de cet épisode…

14 Comments

  1. Rolala, cette scène ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas être spoiler là dessus, mais je suis tombée sur le cul ! J’en revenais pas…
    Il me semble que la feuille du discours de Saul est blanche, non ? Une petite improvisation ?

  2. Je ne sais pas. Faut que je me remette. Cette scène est démente.

  3. Oui, démente c’est bien le mot. Mais je crois vraiment que la feuille du discours est blanche. Déjà quand j’ai vu l’épisode, je me suis posée la question, et là, ça me remet le doute.

  4. De toute façon il semble se passer peu de temps entre la visite à l’infirmerie et la conf…

  5. Oui, c’est vrai. Donc pas le temps d’écrire un petit discours… On prend une feuille pour la forme et hop, le tour est joué, une petite dictature militaire !
    D’ailleurs, je me rappelle plus, mais Lee ne plaisante pas un moment là-dessus quand ils sont dans le frigo avec la présidente et mon ami Zarek, en disant : "les dictatures c’est plus ce que c’était ?"… Ralala, faudra au moins que je me refasse tous les épisodes pendant les vacances de Noël, lol.

  6. Je sais pas, je suppose que je te dirai ça demain ! :green:

  7. Ce que j’ai détesté Saul…. j’ai dû l’insulter des milliers de fois devant mon écran.

  8. "Il me semble que la feuille du discours de Saul est blanche, non ?"

    Yep, je l’avais remarqué en mattant l’épisode, c’est peut être une erreur d’accessoire (ou alors une copie-double).

  9. Je préfère interpréter ça comme : "j’ai pas eu le temps de préparer un discours, alors j’improvise" 😉 … Un fait exprès, quoi.

  10. ouais, c’est pas faux… 🙂

  11. je veux de l’engouemeeeeeent comme pour unfinished business

  12. Plaît-il ?

  13. La musique est vraiment sublime … à la hauteur comme toujours 🙂

  14. En boucle dans mon ipod… une de mes préférées… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top