Categories Menu

Jouons un peu…

Si vous étiez un personnage de série, qui seriez-vous ? Je ne parle pas de qui vous aimeriez être, mais de qui vous ressemble. Qui, lorsque vous avez regardé telle ou telle série, vous a fait dire : « Oh mon Dieu, c’est moi ! »

En ce qui me concerne, je suis bien obligée de me ranger du côté des chieuses un brin manipulatrices et à tendance émasculatrices… Donc un bon morceau de Kara Thrace, car comme elle, je suis une psychopathe qui a des excuses qui n’excusent rien. Je ne frappe pas, car dans notre société, c’est mal, mais j’aimerais parfois pouvoir le faire. Saupoudrée de l’amusante chiantitude de Monica Geller, à la différence que je suis une maniaque bordélique, ce qui est encore pire car je fous le bordel moi-même, ce qui me rend dingue, naturellement. Un peu du franc-parler qui fait mal et de la vulgarité de Cristina Yang, ainsi que sa sociabilité, les capacités culinaires de Susan Mayer, et la vie amoureuse de C.J. Craig. Par contre j’ai aussi un tout petit côté Veronica Mars… Quand les gens me plaisent, j’ai envie de les aider et de les écouter. J’aime bien me sentir utile. Un tout petit peu. Donc dans un sens, je suis aussi égocentrique que Meredith Grey. Eeeeeeek !

Et vous ?

Posted by on Déc 11, 2006 in Fourre-tout | 33 comments

33 Comments

  1. Physiquement, ça fait longtemps que je sais que je ressemble à Emilio Estevez, le fils de Martin Sheen (http://www.imdb.com/name/nm00003...
    En disant ça, j’allais marquer que si c’était vrai quand j’étais jeune adulte, j’ai quand même pris du poids depuis… Et puis en allant vérifier IMdB, j’ai constaté que lui aussi avait bien morflé. Plus que moi même…

    Sinon, comme personnage, Chandler Bing s’impose… Un peu feignant, souffrant d’un job absolument sans intérêt, parfois sarcastique, tout y est… Plus d’autres choses qu’il serait trop long d’expliquer, mais qui m’ont toujours fait penser que le jeune Bing était un personnage beaucoup plus profond qu’il n’y paraît…

  2. Et là, une question s’impose… Tu es passé par la phase chemises à larges bandes et gilets sans manche, ou bien ? En tous cas j’adore Chandler. C’est mon personnage mâle préféré de Friends. Dès qu’il ouvre le bec, je suis explosée de rire.

  3. Heu… pendant les années 80, j’étais dans une école militaire… Donc ma tenue quotidienne, c’était le treillis !… Sinon, tout pareil !

  4. En fait, si j’étais un personnage de Friends, je serais un mix de Monica et de Phoebe, je crois. Ce qui fait que je finirais par disparaître dans une faille spatio-temporelle étant donné le paradoxe occasionné.

  5. Je cherche, mais je trouve pas là tout de suite, à mon avis, un sacré mix effrayant aussi ! lol

  6. Toi tu as un petit peu de Susan Mayer, non ? Ne serait-ce que ce que euh… enfin ce que… ce que tu fais le week-end, quoi ! 😀

  7. Ah cette chère Susan, oui ça y’a du vrai ;o) mais pas forcément pour ce que je fais le week end ! 😛

  8. Y’a un côté Rachel en moi, parce qu’elle est pleine de paradoxes (égocentrique et généreuse, forte et fragile, doute mais va de l’avant, etc.) et parce qu’elle a une haute opinion d’elle même! C’est vrai qu’en plus on a vécu le même accouchement, et que je reconnais en elle la jeune maman que j’étais.

    C’est fou comme Friends était proche de nous alors que ça semblait si caricatural.

  9. Oui étonnant, même. Faut dire qu’on a vécu dix ans avec eux…

  10. Bichette (et Mano aussi), faut m’aider là!

    Bon, un perso romantico désespéré? Une héroïne de soap opéra? Ou bien…
    Bon, limite Niki dans Heroes pour le côté dark side et mes envies de meurtre fréquentes (si si les filles, je vous jure)… Et pour la relation avec son gamin surdoué…

    Ou bien qui? Je sèche là…

  11. Pas mal vu, pas mal vu, Guegue… Je pense que tu as quelques trucs d’une Bree van de Kamp sans le côté maladivement « maniaque »… Ca doit être la couleur de cheveux qui me fait dire ça… 😉 Une Bree avec une Niki, on a le côté un peu soapy en apparence tout joli tout rose et complètement déjanté à l’intérieur… Ca collerait, non ? Manoooo !

  12. J’adhère ! Mais c’est pas facile comme exercice quand même…

  13. Yep, ça me plaît, j’achète!

  14. A part ça, Marge ne la ramène pas, mais c’est trop Monica Geller mâtinée de Miranda Hobbes ! C’est vrai que c’est pas facile, Mano…

  15. Je suis d’accord avec Mano, c’est la mort ce truc ! Lol…
    Cela dit, en y réfléchissant, je serais plutôt un mélage de :
    – Kara parce que j’envoie chier mon meilleur ami comme pas possible, et pourtant il est toujours là quand j’ai besoin de lui (mais il ne ressemble pas à Lee, dommage ^^)
    – Monica parce que je suis atrocement maniaque,
    – Phoebe parce qu’il m’arrive d’être aussi… Phoebe, quoi. Et puis parce que ça fait des années que je chante "tu pue le chat" tout le temps,
    – Al de "Code Quantum", parce que comme lui, je ne peux m’empêcher de regarder les mecs qui passent (lui c’est les filles, hein ^^), mais je sais quand même me reprendre,
    – Susan Meyer pour la vie amoureuse particulièrement compliquée et énervante…

    Tain, c’est hard comme truc à faire 😉

  16. pfffff tu m’as dénoncée, pas sympa…

    mais effectivement, un mélange monica-miranda est tout à fait pour moi, avec un tout petit saupoudrage de Christina pour le côté pas sociable…

    le plus troublant, c’est que mon mec serait un mélange chandler-steeve assez réussi, avec un saupoudrage … eh non pas de Burke *mon dieu c’eût été trop beau*… mais de JD pour le côté "humour que personne ne comprend mais hyper drôle quand même"…

    hik hik rigolo l’exercice….

  17. Chandler pour le côté sarcastique de mon humour, par pique, et aussi un peu pour son histoire!
    ensuite je sais pas trop!! j’ai le côté un peu maniaque (mais pas trop) de l’ordre de Monica, dans BSG, j’aurais tendance à dire Helo, pour le côté ami fidèle!

  18. lol, effectivement, tu as aussi un petit côté Cristina. Cf hier le coup de la sociabilité, à table… probablement au moment où je me disais un truc du genre : "lâche-moi, Denise, si tu me dis encore un mot, je t’écrase la gueule dans ta soupe de lentilles… "

    Non mais au moins, on est lucides, hein ? Et toi au moins, tu as la classe de ne pas te crêper le chignon avec les autres. *hum*

    Si je m’écoutais, c’est ma baraque qui ressemblerait à celle de Phoebe… Oui, je suis vraiment du genre à avoir une Gladys au mur, en fait…

  19. Raoul… tu as un petit côté Ross quand il avait ton âge à peu près… Capillairement parlant… A moins que tu aies tondu, depuis ! :p

  20. lol, en effet, quand ils avaient une coupe de dingue avec Chandler, mais je me suis calmé!!
    sinon, physiquement, à ce compte là, on me dit que je ressemble à Alain Chabat, ou à Pete Sampras!!

  21. Lol la Sorcière, et moi du genre à avoir une Glenys, encore pire !!! mdr

    sinon, jai du mal avec l’exo
    peut etre un peu de Georgie (O’Malley’)…bégaye, un coté féminin présent ( pas un macho testostéroné en tout cas !), étudiant en médecine……
    mais juste un pti peu, hein!

  22. Ohlalala, dure comme question… j’ai un côté Joey Potter genre "je passe pour la coincer du coin" quand on me rencontre… un petit côté Claire Fisher parce qu’on partage la même couleur de cheveux !… un petit côté Chandler Bing (si, si, c’est vrai… toujours à tenter d’amuser la gallerie)… et puis, hum… je sais pas, ça fait déjà un petit mélange bien zarbe… et puis en plus, suis unique, y’a personne qui me ressemble ! lol

    *vous connaissez un perso qui a des chevilles enflées ? mdr*

  23. Fiou j’avais vu la question ce midi et je me suis dit "Bon, mon petit pote, réfléchi à ça en bossant, tu trouveras bien quelques chose pour ce soir…" et la est réponse est "oups c’était quoi la question encore?"

    Sérieusement c’est pas facile cette petite chose qui me semblait si simple… parce que j’ai l’impression d’avoir toujours regardé les personnages des séries en idéalisant leur caractère de sorte que c’est super dur de les ramener à mon caractère bien terre à terre… sinon on pourrait aussi faire un auto portrait inversé genre j’aimerais avoir la vie sexuelle de Joe Triviani… par exemple… c’est un exemple donc pas de conclusion… hein ok?

    Je vais encore un peu réfléchir un petit… un petit peu… donc solution facile je prends Jarod, un caméléon, il doit sûrement pouvoir me ressembler faut juste que me mettre derrière lui…

    Ok c’est nul !

  24. Roh, pas drôle, j’attendais pourtant ta réponse avec curiosité et impatience… Mister mystère ! 😉 Je reconnais que c’est sans doute plus facile pour moi car je suranalyse les séries et donc les personnages. Et comme j’ai tendance à suranalyser également mon égocentrique petite personne, je n’ai pas trop de mal à retrouver des morceaux de moi dans certains personnages. Forcément, ceux que je vais préférer, ça va souvent être ceux dans lesquels je me retrouve plus ou moins. C’est rassurant, quelque part, de se reconnaître dans un personnage de fiction.

  25. Ok alors je vais essayer de faire ça, mais pour demain car ce que ce soir je mettre des âneries je le sens bien… difficile de faire la distinction entre qui on aimerait être et qui on est vraiment… pas simple du tout…

  26. Je sais, c’est bien pour ça que j’ai précisé… 8) C’est pour vous que je fais ça, parce que je vous aime bien… :green:

  27. Alors donc voilà,

    Disons que j’ai un peu et que j’aime beaucoup la manière d’observer le monde de Georgia dans DLM, que je suis un grand optimiste et que je pense que tout finira pas s’arranger, un peu comme un Crichton moins son côté "on fonce puis on verra à l’extrême" (je suis quand même un peu plus posé comme garçon)… ce coté optimiste dérive sur un petit côté idéaliste et naïf à la fois, disons que j’ai foi en la nature humaine (plutôt confiant comme garçon) un peu comme Jarod…AAAH Aussi très important, je peux être, le matin, aussi vif que l’inspecteur Stephan Derrick en pleine poursuite (je suis pas du matin comme garçon)… un petit côté geek également mais très modéré comme Hiro mais sans les pouvoirs…
    Bref il y a plein de petite chose à prendre à droite au à gauche… côté bougon de Saul (très rarement) ou plein de vie d’un Chandler (plus souvent) …

  28. Ptain, tu m’épates… Non mais sans dec’. Tu connais le prénom de DERRICK ???

  29. moi, s’il faut continuer la dessus, je crois que j’ai un peu du sens de l’observation de l’inspecteur Colombo, ainsi que son sens de la déduction!! par contre, ça marche moins bien avec les "humains"!

  30. Balaise hein? Je sais, ça impressionne toujours… 😉

  31. Warrick Brown pour le physique, Capt. Malcolm ‘Mal’ Reynolds pour le reste et commander Susan Ivanova pour l’humour lol !

  32. Bonne question…
    Niveau identification, je vais déjà d’emblée vers Veronica Mars… Outre le rapprochement de l’âge, j’ai aussi tendance à me méfier plutôt qu’à faire confiance, d’être passé par une période d’ostracisation… Par contre, y’a certains trucs que je vois venir avant qu’ils ne me m’explosent dans la tronche…
    Sinon… Pfff… Le pessimisme/désabusement de Danny Jackson des derniers temps… Sauf que pour moi, par effet inverse, j’apprécie mieux les bonnes choses…
    Et dernièrement Sylar, pour l’analyse, décortiquer les choses, etc…

  33. Kaylee dans firefly ! C’est horrible ce que son petit sourire niais tout chou et sa façon de voir le bon côté de tout le monde à la façon naive/innocente me rappelle moi (ça donnerait presque envie de se frapper XD)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top