Categories Menu

Devinette

Question métaphysique du matin :

« Pourquoi les ex’ sont-ils tous aussi cons ? »

(Et surtout, question subsidiaire, comment a-t-on pu un jour se les taper ?)

Bon, je ramasse les copies dans une heure.

Posted by on Déc 12, 2006 in Fourre-tout | 45 comments

45 Comments

  1. Pour ma part, la plupart de mes ex, ils sont loins, donc je ne sais plus à quoi ils ressemblent et c’est tant mieux (ils sont peut-être cons, ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié). Comme je suis une fille pas rancunière et qui ne s’attache pas très vite, on ne s’est jamais quitté de mauvaise grâce.
    Y en a même un avec lequel je suis restée amie. Et il n’est pas con, à part quand je tente ma chance avec un autre. Là, il fait l’ami un peu possessif genre "l’est pas pour toi, ce gars". C’est là que je trouve qu’il peut être con. Sa façon de toujours s’immiscer dans ma vie sentimentale qui ne le regarde plus.
    Comment ai-je pu me le taper ? Ben j’avais un peu bu, lui aussi, on faisait la fête (genre "Colonial Day" mais avec la bonne fin, voyez ? 😉 ). Donc, à bien y réfléchir, j’ai passé 1 an avec un gars avec lequel je n’aurais jamais fini sans Soho et autre Tequila frappée. Mouais. Heureusement qu’on est encore amis. Et quand on boit, ça ne finit plus en Colonial Day, ni en Scar d’ailleurs, ni en Unfinished Business. Plutôt en rigolade.
    Donc, je compatis, 🙂 , mais en fait j’ai un mal fou à répondre à ta question ^^…

  2. bah en fait a bien y reflechir …je ne vois qu’une solution ..parce qu’ilssont jaloux …possesif et surtout tres frustres de ne pas avoir eu la chance detre encore avec toi …car lorsuqe l on y regarde de plus pres ….te voila dans une situation que ton ( ou tes ) exs envie …te voila heureuse, comblee ravie de ta vie ….sans eux…donc si eux n e sont pas dans le meme cas toutes attaque est bonne a faire subir ( attention je ne suis pas comme ca mais je l ai bien vecu …) je passe sous silence les mesquineries du genre … ( non je le spasse vraiment sous silence !!!)
    alors des que l orgeuil du fait que toi tu sois heureuse et en plus avec un autre que cet ( ou ces ) exs pointent son nez …la connerie n est plus tres loin ..
    voila moi ce que j en dit…

    matricule 2810 ravi de revenir poster pour des sujets autres que PB…..( oui il y a heroes aussi mais bon j attends d avoir tout fini )

  3. Ben en fait, c’est même pas de la jalousie ni rien, juste de la connerie, quoi. A peine la bouche ouverte et je me dis : « Mais qu’il est con… et pas drôle ! » Ca me consterne de me dire que j’ai pu trouver quelque chose d’intéressant à cette nullité… En fait de tous mes (nombreux) ex, il n’y en a que deux qu’avec le recul, je trouve à peu près dignes. Tous les deux se sont cassés comme des lâches parce que ce sont des mecs et que tous mes mecs se sont cassés comme des lopettes (et sous un torrent d’injures parce qu’ils le méritaient), mais il y en a un dont malgré tout je ne retiens que le bon (mon vampire, pour ceux et celles qui connaissent, et on sait jamais, des fois qu’il me lirait : OUI, TOI, LA ! SI TU REVIENS, MEME TROIS ANS APRES, JE TE REPRENDS !) parce que c’était un mec extrêmement intelligent et auprès de qui il faisait bon vivre et apprendre, et l’autre, rien à voir, un coup d’un soir qui a duré un an, mais je le recroise régulièrement, et même si je le trouve un poil con, mon vioque, chaque fois je comprends pourquoi quand j’avais 22 ans, il m’a fait vibrer. Tous les autres, ce sont des poubelles, des erreurs, des imposteurs. Surtout des imposteurs. Voilà, c’était le post rancunier du jour. Et gros coucou à Matricule, ptain, tu te fais rare, mec ! A part ça, je précise qu’en ce moment, je suis bel et bien célibataire… 😉

  4. Oui, c’est ça. Cette jalousie à 2 balles qui ne sert à rien sauf à nous énerver. Moi ça me rend folle. Qu’est-ce qu’il s’en fout du gars avec qui je veux sortir. Il est jaloux du bonheur d’autrui, et ça le rend très con. Et quand on lui dit, ben il répond : "mais n’importe quoi…". Oui, con, quoi. C’est dans ces cas-là que je ne lui adresse plus la parole jusqu’à ce qu’il s’agenouille pour me présenter des excuses.
    Le pire, c’est que dans le cas contraire, où c’est lui qui est avec une autre fille, je m’en balance mais alors, méchamment !
    Finalement, je crois que quand c’est lui qui décide de mettre les voiles, ça le rend plus con par la suite à cause de cette jalousie possessive qui n’a plus lieu d’être. Perso j’en ai rien à faire des pouffes avec qui il sort. Alors qu’est-ce qu’il vient me les briser, là… Ayez, suis énervée, lol.

  5. …. on a tous des exs dont on a bien honte, et qu’on aurait aimé évité d’approcher…

    pourquoi on se les ai tapés…??? un moment de faiblesse, ou une volonté farouche de croire qu’un truc bien peut arriver, que par un processus magique et miraculeux ça peut devenir THE real thing ("capital R capital T, dixit Chandler..)… c’est le problème d’avoir la foi, de temps en temps on fait des excès d’aveuglement…

    allez biz je pars à Paris, alors plus de nouvelles pendant 48h… snif!!

  6. Le mieux c’est quand ils sont tellement loin que tu n’y pense même plus. Et quand tu les recroise après 5 ans, tu te dis : oulala, la nature fait de ces ravages en si peu de temps…
    Perso, j’en ai pas recroisé beaucoup, étant donné qu’ils vivent tous très loin de chez moi désormais…

  7. Quand je suis jalouse d’un ex (oui, ça arrive, surtout quand je viens de me faire larguer), je préfère me casser au tréfond de ma tannière et ne plus regarder dehors en attendant le point où je m’en tape. Ca vient plus ou moins vite. Mais ce que j’adore, moi, ce sont les ex qui demandent (et parfois supplient) de rester amis parce que tu es quelqu’un de tellement intéressant, et quand tu leur demande quelques semaines pour t’y faire, ils disent ok, et quand tu reviens en disant, c’est bon, on peut être amis, y a plus personne. Ouarf ouarf ouarf ! Les hommes sont formidables.

  8. Maaaarge, bon voyageuh ! Et gros bisous, j’ai entendu plein de compliments sur toi encore ce matin. You got it, girl !

  9. Ben moi il était là au bout d’un mois d’attente, lol… Et il n’est pas homo, c’est drôle… Quoi qu’il en soit, ça fait 3 ans qu’on se tape sur la gueule mais qu’on est toujours proches, sans qu’il n’y ait plus aucune ambiguité sexuelle là-dedans (simple, c’est plus mon type du tout, et lui préfère les blondes, désormais)…

  10. Bon ben il était sincère, au moins, il te trouvait VRAIMENT intéressante pour avoir envie de rester pas loin. J’te jure.

  11. "Et il n’est pas homo, c’est drôle…" ça veut dire que tout les mecs un peu bien sont homo???

    bon, ça va peut être sonné bizarre (ça me fait penser à la pub qui passe en ce moment sur l’alcoolisme, où on voit Gerard qui dit que c’est Pierre qui a un pb avec l’alcool, Pierre dit que c’est roger, roger dit que c’est machin et machin dit que c’est Gerard) mais je n’ai pas de pb avec mes ex (faut dire aussi que j’ai pas eu de relations encore très longues, donc ceci explique peut etre celà!) et aussi, à la base, je suis pas con…

  12. En fait Raoul, le côté troublant dans l’histoire, c’est que même des mecs bien (puisque c’est ça, le truc) peuvent devenir des total assholes quand ils flippent et doivent rompre avec une gonzesse. Ou bien se faire passer pour des mecs bien et se faire mousser mousser mousser alors qu’au final, ce ne sont que des gros lâches qui ne respectent pas les femmes. Et moi, arf, j’ai des torts énormes aussi, je le sais. Sauf que je préviens dès le début : « Gars, tu me dragues, je te préviens… je te préviens… Non ? Tu insistes ? Laisse-moi te prévenir une dernière fois, mon garçon… Rien à faire ? Bon, tu l’auras voulu ! » Après faut pas venir pleurer ! 😀

  13. Raoul, tu n’es pas con, et c’est franchement bien… Et non, tous les mecs bien ne sont pas tous des homos, je te rassure. C’était juste une ptite boutade (c’est parce qu’il m’arrive de temps en temps de regarder "Will et Grace", et que j’ai franchement l’impression des fois d’être Grace et mon pote Will, c’est pour ça 😉 )…

  14. disons raoul que l’avantage des homos c’est que leur *bip* étant au repos en notre présence, leur neurone *a mis un singulier délibérément* n’est pas aspiré par lar turgescence, ils restent donc des gens normaux et pas des gros cons…. c’est mathématique !!!!
    bon j’arrête ces explications grossières, la SNCF n’attend pas!

    merci sorcière… ça fait plaisir les compliments! smack!

  15. De toute façon on fait l’impasse sur pas mal de choses quand on est avec, le bon couvre le mauvais. Ce qui arrive plus quand ce sont des exs, forcémemnt, y’a plus de "bon". Nan ?!
    Y’a aussi ceux qui sont pas "ex" mais qui aurait bien voulu, qui ont cru, et qui font leur crise de jalousie. Enfin des mecs quoi 😉

    11 jours à tenir sans voir mon chéri, je pense que je vais être inbuvable ce week end, et si je cassais de l’ex ?! 😛

  16. Aspiré par la turgescence ! Arf ! C’était la phrase du jour ! Mano, onze jours ? Oh my god !

  17. voui je sais pas super classe….
    c’est mano qui a raison, c’est quand ils deviennent des exs que leurs défauts deviennent trop affreux pour être supportés… bon maintenant je suis vraiment à la bourre, ah là là c’est la faute à la sorcière!!

  18. Ouaip c’est vrai… *agite son petit mouchoir* Ciao, Maaaarge !

  19. Ouai ! Marge vient chez nous !!
    Tu verras c’est bien, ici on a… des grêves SNCF 😀

  20. Ma dernière ex remontant à une douzaine d’années, je ne sais même plus à quoi ça ressemble…
    Sinon, ben oui ça m’est arrivé de ne pas être sympa avec mes copines, et l’inverse est largement aussi vrai. J’ai rendu des filles malades, des filles m’ont rendu malade, j’ai trompé, j’ai été trompé… Tout ça finalement, ça fait des souvenirs…

  21. La Sorcière : "Gars, tu me dragues, je te préviens… je te préviens… Non ? Tu insistes ? Laisse-moi te prévenir une dernière fois, mon garçon… Rien à faire ? Bon, tu l’auras voulu !" Après faut pas venir pleurer ! 😀

    J’adore…

  22. "c’est que même des mecs bien (puisque c’est ça, le truc) peuvent devenir des total assholes quand ils flippent et doivent rompre avec une gonzesse."

    je suis d’accord.

    "ce ne sont que des gros lâches qui ne respectent pas les femmes."

    ben ça arrive mais c’est pas une généralité non plus *__*
    Moi, ce que j’aime pas, c’est quand j’ai l’impression que je dois en faire des tonnes pour montrer combien j’aime ma chérie, et qu’en retour, je ne reçois pas la pareille. Et le comble c’est quand je n’ai pas cette reconaissance, et qu’elle en demande encore davantage.. ça consume ce genre de relation, je suis carbonisé à la fin.

  23. Je ne généralise pas, je parle d’une personne en particulier… 😉 J’aurais dû dire : un gros lâche qui ne… Que veux-tu on a besoin d’être rassurées, nous…

  24. Ah tu parlais d’un Asshole, mais on a tous le même potentiel d’asshole/bitch caché au fond de nous. Parfois, c’est plus flagrant, parfois c’est en sommeil ^^
    Ce que j’aime pas aussi, c’est quand on nous fait porter tous les torts et toute la misère du monde…c’est tellement gratifiant *___* mouais mais non, faut pas abuser non plus.

  25. Ouais mais y a juste des fois où on mérite pas ça. J’estime. *prend ses amis à témoin* Hein, hé, les copines, vous êtes d’accord, je méritais pas ça, hein ???

  26. "Et non, tous les mecs bien ne sont pas tous des homos, je te rassure. C’était juste une ptite boutade (c’est parce qu’il m’arrive de temps en temps de regarder "Will et Grace", et que j’ai franchement l’impression des fois d’être Grace et mon pote Will, c’est pour ça 😉 )…"
    alors là, je comprends!! d’autant plus que j’aime bien cette série!!
    d’ailleurs, un truc qui m’a fait marrer : Will va dans une école pour le fils de Jack, et des hétéros qui n’ont jamais vu un gay le rencontrent!! et leur première question : "vous devez le faire tout le temps, nan?" Will : "heu, nan, même moins que vous" eux : "alors où est l’intérêt!" ça m’a trop fait marrer!!

    "disons raoul que l’avantage des homos c’est que leur *bip* étant au repos en notre présence, leur neurone *a mis un singulier délibérément* n’est pas aspiré par lar turgescence, ils restent donc des gens normaux et pas des gros cons…. c’est mathématique !!!!"
    ça dépend quand même pas mal!! j’ai pas mal d’amies pour lesquels je n’ai pas du tout d’attirance physique, même si elles sont attirantes, et donc je ne suis pas aspiré par ma turgéscence!! par contre, j’avoue que j’ai aussi des amies qui m’attire mais je me sens pas trop aspiré vers le bas non plus!!

  27. Je me demande qui a décidé que la plupart des hommes et des femmes devaient être attirés par le sexe opposé… On n’est pas dans la merde, moi je vous le dis. Visiblement, y a pas moyen qu’on se comprenne.

  28. "Will va dans une école pour le fils de Jack, et des hétéros qui n’ont jamais vu un gay le rencontrent!! et leur première question : "vous devez le faire tout le temps, nan?" Will : "heu, nan, même moins que vous" eux : "alors où est l’intérêt!""
    Hahahahaha !

    "Je me demande qui a décidé que la plupart des hommes et des femmes devaient être attirés par le sexe opposé"
    Sûrement un homme… nan, je déconne 😉

  29. "Sûrement un homme… nan, je déconne ;)"
    bah nan, il parait Dieu est une femme…

  30. Ah mais on croit toujours que les homos baisent beaucoup plus que nous, les hétéros… C’est probablement vrai, mais ça n’est pas toujours aussi facile… Lisez les BD de Ralph König…

  31. "Ah mais on croit toujours que les homos baisent beaucoup plus que nous, les hétéros… "

    Surtout si c’est un homo de San Francisco… ^^’.

    Beaucoup de clichés dans ces messages. Si je simplifie les mecs sont jaloux et pensent avec leurs bites et les filles sont rancunières et ne font aucune concession.

    Ca fait des sciècles que c’est comme ça… Gardez l’espoir.

  32. bouh les clichés sur les homos !!!!!
    Foi de Toinou, les homos sont comme les hétéros, a peu de choses prés….y’a pleins d’assholes, pleins d’ex qu’on aimerait oublier, pleins de *baiseurs* insatiables…. mais aussi des personnes formidables….*look at me*

  33. De toute façon, quand on est en pétard, on dit n’importe quoi. Et moi je le suis aujourd’hui…

  34. Homos, hétéros, faites comme moi: devenez monosexuel. Pas de vraie copine, pas de vrai ex, et au lieu de se prendre la tête avec un(e) autre on se fait chier tout seul.

  35. Zut j’avais écrit plein de trucs philosophiques et mon post "il a parti".

    En bref, Doro, le mec qui t’aura, le vrai l’unique, le seul, il aura tout gagné.
    Mano, fais pas chier avec 11 jours (private joke)

    Et il n’y a pas que les ex qui sont cons mais l’Autre, on lui pardonne parce qu’il a les yeux bleus les plus craquants du monde.

  36. "Homos, hétéros, faites comme moi: devenez monosexuel. Pas de vraie copine, pas de vrai ex, et au lieu de se prendre la tête avec un(e) autre on se fait chier tout seul."

    xD
    Mort de rire! :’))

    "Beaucoup de clichés dans ces messages. Si je simplifie les mecs sont jaloux et pensent avec leurs bites et les filles sont rancunières et ne font aucune concession."

    "bouh les clichés sur les homos !!!!!"

    Ouaip pas mal de clichés dans ce topic! C’est jamais très bon les clichés, ça n’ammène à rien et ça fait devenir con. (ça vaut pour les filles et les mecs 😉 )

  37. Peut-être qu’en le quittant pas y garderait son intelligence puisqu’il deviendrait pas un ex ?!

    C’est lui qui est parti ? Ah bin alors là je sais pas j’ai jamais fait ! lol !

    Sinon avec la méthode Shynka Worunly pas de célibat qui dure !
    ;-D

  38. je ne sias quoi rajouter pour essayer de defendre la gente masculine….oui c est vrai parfois nous sommes si laches que je comprends que des filles se mettent a preferer des filles pour etre ensemble…( et comme j ai une petite fille je me vois mal lui dire que les mecs sont aussi des salops et pas que des princes charmants ( en plus le johnny qui se presentera avec sa voix a moitie muée dans la cuisine en calecon un dimanche matin il est pas né encore …) ) mais il faut aussi savoir que certains d entre nous sont aussi des perles des gens tres bien attentionnes et surtout devoués ( pas pour autant des lopettes prets a tous ) pour faire en sorte que nos moitie sachent qu elles ne nous ont pas choisit par hasard … oui bien sur tous les jours le combats reprends et parfois il nous arrivent de baisser les bras mais souvent memem si la tentations est grande de dire une connerie ou d etre totalement odieux …et bien pour certains on passe… et la arrive les soupapes de securite comme je les apelle…
    vous n avez jamais compris les soirees foot copains….soupapes…
    les soirees jeux de roles en semaine…soupapes..
    et meme les cines a 22h …soupapes..
    enfin je tien a preciser que meme sii l on est homo ( certainement pas le cas de toute la gente masculine )….la connerie existe aussi dans ce milieu .. ( etant entoure d homos…je peut vous dire que nous a cote on est moins trash..)
    et puis pour finir …( memem si je ne cautionne pas les soirees foot ou autres soupapes citees plus haut ) je tiens a ajouter que moi aussi j ai ete horible avec certaines personnes…mais d un autre cote quand mla connerie est si facilement incarnee dans une si jolie fille …l on ne peut pas etre de marbre quand cette p… se permet de vous faire du mal en public….
    depuis ..j ai murit et j ai trouve ma moitie…memem si avant on morfle tous pour ca …
    allez ma petite sorciere….c est bientot la fete de santa …alors…entre vous deux il doit y avoir des atomes crochus non ?? pense a ton pote Jack…( reference evidente a certains films d animation..)
    en attendant je vais aller poster sur heroes puisque faignante comme tu es tu a lache les pb…..

  39. "Sinon avec la méthode Shynka Worunly pas de célibat qui dure !"

    Ben pour tout dire, là, ça fait un petit moment que je suis célibataire…

  40. Tiens, je viens de penser à un truc. L’autre jour (hier peut-être ?) ma mère regardait l’émission à la con de Delarue, et le sujet était : "L’amitié entre un homme et une femme est-elle possible ?". J’ai pas suivi le débat, mais je suis la preuve que oui, c’est possible. D’ailleurs, la plupart de mes amis très proches sont des hommes, et pas homos (arrêtons une minute avec cette blague à la noix dont je suis la malheureuse instigatrice ^^).
    Rassurez-vous messieurs. N’êtes pas tous des salauds. Nous avons notre part de salaudattitude nous aussi (je suis partie la première autant de fois qu’on m’a larguée, c’est du 50/50 de mon côté). J’ai mes torts moi aussi, et je suis très, mais alors très difficile.
    C’est pas facile pour un mec d’assumer une relation avec une fille hyper exigente et compliquée, et c’est tout à votre honneur de nous supporter 🙂
    Mais comme dit Sorcière, vous êtes prévenu, la plupart du temps… 😉

  41. @ matricule : Tu sais les filles (j’espère ne pas me faie lyncher par les filles qui sont ici ^^) sont parfois attirées par les salauds aussi! ^^ Le "syndrome du mauvais garçon" c’est bien connu! 😉

    D’ailleurs j’ai remarqué que les mecs gentils ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de succès auprès des filles. Parce que dans la tête d’une fille, un mec gentil ça ne fait forcément très viril.

    Tout ça pour dire que les filles vous avez une très très grosse part de responsabilité là-dedans!!!! 😛

    /me court très vite! ^^

    ————————————>[]

  42. Shynka Worunly a dit : "Ben pour tout dire, là, ça fait un petit moment que je suis célibataire…"

    Ah bin zut alors ! si même ça ne fonctionne plus…
    Bon bin y’a plus qu’à fonder un club, puis a organiser des speed zap dating avec concours de téquila histoire de tous nous sauver !

    Socière tu nous organise un forum dédié ? (mdr)
    😀

    majorshepard a dit : "D’ailleurs j’ai remarqué que les mecs gentils ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de succès auprès des filles."

    ??a c’est bien vrai, tien je vais arréter d’être un gentil garçon finalement ! Et si en même temps les filles vous arrétez d’être "hyper exigente et compliquée"s pour changer aussi, y’aura peut-être moyen de mettre un peu de douceur dans ce monde de brute !?

    Bon d’accord, je sors !

  43. Tout espoir n’est pas perdu : le mien, de gentil garçon, je l’ai rencontré quand j’avais 20 ans (lui aussi d’ailleurs), et 15 ans plus tard on roucoule encore 😉

    (‘tain le coup de vieux quand je dis ça !)

  44. Xylo, je suis d’accord avec toi, les torts sont des 2 côtés… Mais quand on a la haine après une personne du sexe opposé comme c’était le cas pour notre amie Sorcière, eh bien on a du mal à se raisonner pour s’en apercevoir ^^
    Et je suis d’accord pour le "speed zap dating avec concours de téquila histoire de tous nous sauver", lol…

  45. Bon, où est Caen alors ? lol !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top