Categories Menu

Dans la série "rions un peu"

Enfin, pas tant que ça, en fait…

Alors, comment que ça va sur Kobol ? Oh, ben comme ci comme ça, hein ?

Faudra qu’on m’explique comment le toub’ du vaisseau réussit à nous redresser tous les pilotes agonisants… Agonisants de quoi, d’ailleurs, on se le demande toujours… Enfin bon, c’est l’occasion pour les deux loustics de se pencher tendrement sur leur copain Boomer…

Je me demande s’ils étaient conscients de cette homosexualité latente. Non parce que, c’est pas que je sois obsédée ni rien (quoique) mais bon… Enfin j’y reviendrai…

En fait, je vais même y revenir tout de suite. En gros et pour résumer, Starbuck se fait quand même emprisonner par les Cylons pour préserver Apollo qui est sur le point de se mettre la corde au… enfin de se marier, quoi.

So, so Starbuck ! Et encore, il gratte son allumette sur l’armure du toaster !

Le croyant définitivement paumé, et dérivant dans l’espèce de vide sidéral qui entoure Kobol, Apollo accepte d’épouser sa nouillasse pour se changer les idées (ça me rappelle vaguement quelque chose) et aussi parce qu’elle l’implore quasiment de la prendre pour femme… Encore une qui a tout compris.

(Et c’est là que je remercie Ron-notre-Dieu-à-tous de nous avoir épargné Dualla en robe blanche et rougissante sous son voile de jeune mariée et Adama lui faisant prononcer ses voeux. Blouargh… )

(Et c’est là que je le remercie aussi d’avoir relégué Boxey là où il le mérite : c’est-à-dire au fond des toilettes.)

Le vieux choc quand ils débarquent sur Kobol…

Des pyramides ! Mais que fait Daniel Jackson ???

Visiblement, dans les 12 colonies de BSG 78, la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ils connaissaient pas. Parce que Adama il trimballe sa Bible partout ou presque, et qu’en plus d’être leader militaire et politique de la flotte, apparemment, il est également dépositaire de la foi de tout ce petit monde. J’en veux pour preuve – car je vois bien que vous rigolez tous – ce médaillon qu’il porte et qui, miracle des miracles, permet d’ouvrir la tombe du treizième seigneur de Kobol dont on ne connaîtra pas le nom (remboursez, remboursez !).

J’ai pas bien compris comment ça leur indiquait le chemin de la Terre. Je crois bien que les couillons repartent bredouilles, et la queue entre les pattes sous les attaques des grillle-pain.

Autre miracle, la libération totalement ahurissante de Starbuck. Et c’est pas tout, la gourde d’Apollo se fait buter par les toasters…

Décidément, Apollo traîne une guigne aussi puissante que dans BSG version moderne. Non seulement sa femme se fait liquider probablement avant qu’il ait eu le temps de consommer la noce, mais en plus, le voilà affublé d’un mouflet qui n’est même pas le sien.

Moi qui pensais que l’ami Frufru avait une lose inégalable, je me trompais. Oserais-je prier pour que Lee se retrouve veuf ? Naaaaan, je suis pas comme ça, voyons…

Je me sens tout de même forcée de reconnaître que Richard Hatch et Dirk Benedict ont des culs superbes. Et bien mis en valeur. On les voit très souvent de dos. C’est super divertissant.

Posted by on Déc 19, 2006 in Battlestar Galactica 78 | 8 comments

8 Comments

  1. Y a le sourire de Richard aussi, qui est pas si mal… Vraiment, j’adore cet acteur, même avec 28 ans de plus dans les dents, il est toujours aussi canon je trouve. Eh merde, ça pourrait être mon père !

  2. Ouais, il est super mimi, franchement, et les yeux, rah… Il est trop classe en Zarek…

  3. C’est clair ! les scènes entre les deux Apollos sont mortelles, je trouve…

  4. Je crois qu’à l’époque on ne voyait qu’une franche camaraderie… C’est comme Starsky et Hutch ou Mel Gibson et Danny Glover dans l’Arme Fatale… je ne pensais jamais à l’homosexualité, et je trouvais ça super d’avoir une telle amitié avec quelqu’un.

    Excellent commentaire, voilà une série que je ne regarderai pas, mais dont je lirai avec plaisir tes compte-rendus.

  5. Moi ça me chatouille quand je les vois tellement proches et quand je vois Apollo qui a l’air de se soucier comme d’une guigne d’épouser Serina parce que Starbuck a disparu. Même si je suis persuadée qu’il l’aime sincèrement. C’est rigolo, je trouve…

  6. Qu’il est beau Richard Hatch sur ta première capture.
    Je sais pourquoi il est mon Apollounet d’amour lol

  7. Sur la couverture du premier DVD du coffret, c’est… fiou… *rougit*

  8. La sorcière a écrit : "Moi ça me chatouille quand je les vois tellement proches et quand je vois Apollo qui a l’air de se soucier comme d’une guigne d’épouser Serina parce que Starbuck a disparu."

    Ah là là ! c’est pasque les vrais potes ça dure alors que les zamours…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top