Categories Menu

502 : Dogs of War

Surpriiiiise !

Je n’aurais jamais dû laisser cette série en rade. Mais bon, quand je regarde les dates, j’ai décroché début octobre… Logique.

J’ai bien vu l’épisode précédent en octobre, mais je n’ai jamais eu le temps, l’envie ou le reste de faire une note, et pourtant, c’était super fort, entre l’enlèvement de la petite, Jed qui se met en vacances et l’arrivée du bulldozer au bureau ovale. Fiou…

Au final, j’avais quand même envie de savoir comment et dans quelles circonstances ils allaient retrouver la gamine…

J’ai lutté vaillamment contre l’endormissement (quelle idée de reprendre The West Wing après une après-midi à brailler, je vous le demande) et j’ai tenu bon. Je ne regrette pas. C’est immuable : cette série, c’est juste des tas d’ingrédients de super qualité parfaitement dosés et mélangés. Une collègue journaliste s’est même extasiée devant la qualité du truc devant moi pas plus tard que vendredi.

Et pour commencer… Pauvre Leo. Ils veulent sa mort, ou quoi ? C’est lui qui assume tout ! Entre la fille disparue d’un côté et l’autre grand pendard qui envoie l’armée américaine bombarder le Qumar, youpiii ! Fête du slibard ! D’autant que si jamais c’est bien les mêmes mecs qui ont enlevé Zoey histoire de se venger de l’assassinat de leur ministre, adieu Zoey !

Je n’ai pas bien retenu qui Leo rencontrait dans le parking vite fait à propos des sondages, mais la phrase terrible qu’elle lui lance avant de remonter dans sa voiture :

« If she dies, his approuval ratings will go through the roof. »

BANG ! Générique.

Ca fait toujours bizarre (et c’est limite comique, en fait) de les voir convoquer un ambassadeur pour lui dire : « Mon brave, nous bombardons votre pays. »

Brrrr…

Je précise qu’il est vraiment excellent. C’est un taré, mais… je sais pas comment dire, en fait. Il est pas forcément intéressé, le gars, il est droit dans ses bottes… Enfin, dans ses chaussures pointure 68, quoi.

Alors, le truc qui m’a flinguée, dans cet épisode, c’est le coup des deux discours que Will et Toby doivent écrire. Un au cas où ils retrouvent Zoey, un au cas où on ne la retrouve pas… du moins pas vivante. Gloups.

Et bien entendu, Jed fait sa petite visite impromptue juste au moment où Toby bosse dessus et lui demande à voir le deuxième discours…

Evidemment, ils retrouvent la gosse je ne sais où, même pas chez les intégristes, d’ailleurs… Mais dans un sale état, la malheureuse…

Enfin ça aurait pu être pire…

Elle est tellement « légère », Zoey, je suppose que ça va totalement lui mettre les pieds sur terre… Pauvre petite.

Bon, par contre, la mère, elle a la super super haine…

Je ne sais pas comment cette affaire va tourner, mais je la sens bien remontée, Abbey.

Et sinon, vive le retour de Bartlet au bureau ovale !!!

Et maintenant, I’m off to see the Wizard ! A plusse tard !

Posted by on Déc 18, 2006 in The West Wing | 5 comments

5 Comments

  1. C’est sûr… John Goodman, je l’adore.
    Il peut jouer les gentils papa-gâteaux dans un film, puis un malade hyper-violent dans le film suivant… le tout avec le même talent.

    Effectivement, dans cet arc de TWW, il est assez flippant. Il suffit de regarder la réaction de Josh.

  2. Dans le premier épisode de la saison 5, leurs gueules à tous quand ils débarquent dans le bureau ovale où Allen a pris les commandes… Ultime !

  3. ha enfin tu t y remets bon sang il etait temps…juste pour ton info …l’acteur qui jouiat leo est vraiment mort …au milieu de l a6 eme saison …donc oui il svoulaient sa mort ( sans mauvais jeu de mots ) et oui west wing cc est uen de ces meilleures series qui existent au monde ( ton amies journaliste a eu raison de s exasier devant tooi quoique j aurrai eaimer etre la aussi …)

  4. Oui, je sais que John Spencer est décédé… 🙁 Mais je croyais que c’était il y a un an, en 2005.

  5. je viens juste de voir l’épisode précédent et je regarderai celui-ci Lundi prochain. J’ai vraiment aimé le jeu de John Goodman, on est loin des pierreafeu ! il est tres bon ce type.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top