Categories Menu

313 : Irresponsible

Frak me ! Voici l’épisode le plus nul de toute la série !

Ils ont voulu nous faire quoi, exactement, là ? Parce qu’on se croirait dans les Bronzés au Puy du Fou !!!

Non mais je vous jure…

Ceci n’est pas une photo du tournage. Ceci est un passage de l’épisode. Si si, je vous jure. Pour un peu je m’attendais à le voir dégainer le New York Times et ses lunettes pour lire de près.

Et le pire dans tout ça, c’est que cet épisode leur a sans doute coûté une fortune. Malgré les décors cheapissimes, les costumes recyclés de 72 épisodes de bouseux et seulement repassés à la teinture, les effets spéciaux réduits à quasi-néant. Et pourquoi, je vous le demande, mes bons amis ? Pour ça :

Je hais ce type. De l’intégralité de ma petite personne, je le hais.

Il est moche, con, pas drôle. Je parle de Lucius, hein ? L’acteur est peut-être très bon, mais là, il a un défaut majeur : IL OCCUPE TOUTE LA PLACE, BORDEL DE MERDE !

Et justement au moment où on se dit qu’il prend toute la place, que nos chouchoux sont réduits à l’état de figurants, la cerise sur le gâteau :

Et là, tout s’explique. Comment voulez-vous faire un épisode potable quand tout le fric s’en va dans la location de deux guests pareils ? Hein ? Sachant que forcément, l’impact de leur présence va être annihilée par la présence justement de l’autre. Ils sont pas nets, dites ? Mais VRAIMENT pas net ! Et je suppose que l’exercice de style résidait dans le fait de catapulter Kolya dans un environnement joli et fleuri, bien ensoleillé (suffisamment ensoleillé d’ailleurs pour qu’on distingue les traces de fond de teint sur le visage des acteurs). Eh bien c’est raté, complètement raté, pitoyable, même. Je ne suis pas entrée une seule minute dans cette intrigue de carton pâte. Ils ont tourné ça où ? A Main Street, à Disneyland ???

La seule fois où je me suis poilée, c’est quand Kolya fait croire à McKay que la bouffe était empoisonnée et que celui-ci fait mine de commencer à s’étrangler…

Mais je serais Robert Davi, j’aurais les boules.

Non que je n’aie pas apprécié le petit duel au soleil de la fin…

Mais en regardant l’épisode, je me suis doutée qu’il faudrait qu’un des deux reparte les pieds devant. Et ça ne pouvait pas être Sheppi…

Alors moi je dis que tuer de cette manière un des méchants les plus savoureux de la série, c’est indigne. Même si au moins, il est clamsé en regardant son adversaire droit dans les yeux. Mais dans une farce pareille, argh. Ca me fait mal au bide, vraiment.

Une vraie calamité. Dépêchez-vous de me recentrer ça sur Atlantis au plus vite. Ben d’ailleurs je vois que le prochain, c’est Sunday. Qui c’est qui va se prendre un peu de bon temps ? C’est Zazaaaa !

Mais tout de même…

Posted by on Déc 7, 2006 in Stargate Atlantis | 16 comments

16 Comments

  1. … bon, je résiste toujours pour BSG, mais Atlantis, j’ai craqué. Toujours pas d’ADSL à la maison, je prends du retard… mais bon, au moins, vu ton comm’, celui là je ne regrette pas de ne pas l’avoir (encore) vu.

    Enfin, au moins on est débarassés d’un guets star.

  2. Ouais, s’il avait pu emporter Lucius avec lui, ça m’aurait arrangé. Parce que là, on n’est pas à l’abri d’un retour… Jamais deux sans trois… dans la même saison ??? Mais ramenez-nous plutôt Michael !!!

  3. "il a un défaut majeur : IL OCCUPE TOUTE LA PLACE, BORDEL DE MERDE !"

    C’est le but, Lucius est censé être un arnaqueur de première, et c’est plus ou moins la suite de l’épisode "Irresistible".
    Le décor (vu dans un épisode de SG-1) participe au second degré de cet épisode.

    Par contre ce qui m’a déçu, c’est la mort de Kolya… un duel à la western de pegase mais qui se termine trop vite… Et puis pourquoi lui ? Merde alors… c’était l’un des meilleurs ennemis "guest".

    Prochain épisode : "Sunday" qui est annoncé comme un excellent épisode.

  4. J’estime avoir de l’humour, mais la caricature, ça va bien jusqu’à un certain point. Et comme les personnages de la team restent tels quels et ne rentrent pas dans le jeu mais semblent le subir, ça tombe à l’eau. Je sais bien que c’est supposé être une suite, je ne suis pas stupide… et j’ai bien compris le but du personnage. Mais je trouve ça débile. Et pas drôle du tout. Comme dans the Tower.

  5. J’ai l’impression que le scénaristes avaient fumé avant d’écrire cette bouse. (il faut dire l’énorme estime que je porte à Mallozzi et Mullie…)
    J’suis dégoûtée pour la mort carrément indigne de Kolya.
    Davi a du s’arracher les cheveux en voyant qu’on le zigouillait de cette manière pitoyable dans cet épisode qui est, sans aucun doute, le pire de la série.

    La seule scène que j’ai aimé était la scène d’ouverture. Après, c’est tourné à la farce.

  6. Ca me rassure…

  7. c’est vrai que dans le genre, il est vraiment vraiment pas top!!!
    en effet, le seul moment trop marrant, c’est McKay qui s’étrangle…

    franchement, c’est tellement dommage de faire mourir Kolya comme ça (quand on se souvient d’épisodes comme En pleine tempête, BrotherHood ou Common Ground franchement, c’est gaché!! sa mort est à la fois pathétique (parce que j’ai pas pu m’empêcher de me marrer avec cette parodie de Western) et héroique car il voit Sheppard pour la dernière fois!!

    vivement Sunday et Zaza!!!

  8. clair épisode nul à chier, Kolya qui meurt débilement, Lucius qui m’énerve…Pfff quel gâchis….

  9. "Je sais bien que c’est supposé être une suite, je ne suis pas stupide"
    Je n’ai jamais dit ça 😉

    Je tenais à préciser que je n’avais pas ri en voyant l’épisode.
    L’utilisation à outrance du personnage de McKay commence à me fatiguer… ils le font gueuler ou paniquer pour un rien, c’est marrant une fois, deux fois, mais après ça ne l’est plus.

    Mais bon… c’est vrai que l’épisode n’est pas top, ils veulent faire du comique, mais ils n’y arrivent pas (ou alors juste sous la forme d’une réplique).

    N’empêche… la mort de Kolya… c’est n’importe quoi… ils harcelaient Davi pour revenir, mais tout ça pour "ça"’…

  10. Même sur SGF on trouve ça nul (sauf Halowolf qui met 14/20^^)

    Qu’en pense-t-on sur GateWorld?

  11. Je ne sais pas, c’est trop le boxon sur Gateworld, je n’arrive pas à suivre entre eux et SciFi en ce moment. Je suis moins les forums de SGA parce que la série est sûre d’être reconduite l’an prochain. Sur le forum de BSG, je surveille les « proches » de la production. Suivez mon regard…

  12. Bon, j’avoue, je me suis fait chier, mais d’une grandeur !!!!!!!a part la séance de Mc chou, je trouve ça d’un nul et dieu sait que j’ai tendance à tout pardonner à SGA, mais là trop c’est trop, et tuer Kolya ! faut être con quand même, d’accord avec nos camarades, ils auraient mieux fait de tuer Lucius, en plus j’ai vu cette daube aprés BSG , drole de différence !

  13. Mara, à quand une nouvelle FanFic complémentaire pour montrer la survie et la convalescence de Koyla, puis son retour en pleine apogée avant une disparition épique?^^

  14. Bah j’ai vraiment pas l’envie de le voir… je pense que je vais passer mon tour… pour mon salut!

  15. Mat, justement, je pensais à faire une fic parallèle sur une mort de Kolya bien moins ridicule.
    Ou pas de mort du tout, d’ailleurs. ^_^
    Avec du Sheppi trèès en colère, du sang, de la souffrance, de la haine et des larmes.
    Vouai, rien que ça!
    (maintenant, faudrait que je trouve le temps…. ^^")

  16. … vu hier soir. Effectivement pas terrible du tout. La seule chose que j’ai trouvé bien, c’est quand Kolya veut flinguer le gars, et qu’il le pardonne malgré lui. J’ai trouvé ça plutôt drôle.

    Pour le reste, j’en ai franchement marre de voir des gros plans de poitrines généreuses dans des robes de paysanne. Et puis bon, les extra terrestres, j’aimerais quand même bien qu’ils aient parfois une tête moins ahurie.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top