311 : La Mort fait des heures supplémentaires
Entendons-nous bien. Oui, j’ai besoin de faire une pause après le 4.05. Mais oui, je vais continuer à reviewer tant que je le peux jusqu’à cet épisode précis et non, mes reviews ne rendent pas du tout justice à la complexité et à la beauté de cette série. Quand je me relis, j’ai l’impression de voir une succession d’évènements tous plus abracadabrants les uns que les autres, et SFU, ce n’est pas du tout ça.
Bref. Lisa a disparu, elle n’est pas arrivée chez sa soeur, elle ne répond pas à son portable, et Nate est dans un état d’angoisse indescriptible.
Et pour arranger les choses, la mort fait des heures supplémentaires : trois cadavres coup sur coup chez Fisher and Diaz.
Heureusement, cet épisode a aussi son lot de fun, notamment avec la mère de Brenda qui se demande bien où elle va répandre les cendres de Papa Chenowith, et qui finalement décide de les flanquer par la fenêtre vu que rien n’est assez bien pour lui…
Si elle était pas là pour nous faire marrer, je sais pas ce qu’on ferait !
Le seul problème avec cette charmante dame, c’est qu’elle est dans le déni total face à la détresse de ses rejetons. Elle nie totalement les problèmes que sa fille peut avoir avec son fils. A croire qu’elle pense qu’ils ne font ça que pour la faire chier.
Et si je plains Brenda de tout mon coeur d’avoir une famille aussi dysfonctionnelle, je ne peux pas m’empêcher de me sentir mal pour Billy qui est totalement flingué par sa maladie (bipolaire), par ses médocs et par le reste… Il reconnaît qu’il est amoureux de sa soeur, mais il voudrait tellement que ça ne soit pas le cas. C’est horrible. En même temps, on ne peut pas dire qu’on ne s’en doutait pas. Depuis le début.
(Ptain, en plus il est vachement mignon, merde !)
Encore du bonheur en perspective, cette fois pour Claire…
Bien, très bien. Après avoir rompu avec son copain parce qu’il a couché avec le prof. Plus jouasse, tu die !
Et pendant ce temps, concernant le dossier Lisa, si au début de l’épisode on avait encore une lueur d’espoir grâce à l’optimisme de Ruth, plus le temps passe, et moins on y croit. Même Ruth est ébranlée dans sa foi, d’autant qu’on apprend que la police a retrouvé la voiture de Lisa près d’une plage, déserte.
Au point de se mettre à pleurer dans les bras du premier monsieur qui passe…
(Et ce monsieur n’est autre que Zefram Cochrane, les mecs ! LE Zefram qui a établi le premier contact extraterrestre avec les Vulcains !!!)
Et au moment où ils se regardent, chbing. That’s it.
Pendant ce temps, Nate loue une chambre près de la plage au cas où Lisa émergerait… Et Claire et David le rejoignent… Et là, on commence à se sentir vraiment super mal. Mais c’est encore rien…
J’ai fait à peu près une pause d’une demi-heure entre cet épisode et les deux suivants. Et pendant cette demi-heure, à peu près tous les scénarios me sont venus à l’esprit :
– Lisa a pété un câble, dans dix secondes elle ouvre la porte et s’excusera platement d’avoir disparu pendant plusieurs jours.
– Lisa s’est suicidée et c’est pour ça qu’elle a laissé la petite avec une telle confiance à Nate. En même temps, merde, pourquoi se suiciderait-elle alors qu’ils venaient de recoller les morceaux et plutôt efficacement ?
– On ne saura jamais ce qui lui est arrivé. Et limite, c’est ce que je redoutais le plus. Qu’on ne sache jamais et que Nate ne puisse jamais totalement faire son deuil.
– Elle est morte et on attend le coup de fil terrible qui annonce la chose.
C’est absolument terrible de suivre au fil des heures l’angoisse et la culpabilité de Nate qui passe par tous les états de désespoir possibles, qui rêve d’elle, qui la voit franchir la porte, qui la voit se noyer. C’est vraiment cauchemardesque. Et encore une fois, c’est rien par rapport à la suite…
Le pire dans l’histoire, c’est qu’on se sent super coupable nous-mêmes parce qu’on a vraiment souhaité très fort qu’elle disparaisse pendant toute la saison. Si c’est pas finement joué, ça…
OMG ! Y a le berger "papa" de Babe ! Comment j’adore cet acteur ^^
bon cette disparition de lisa, c’est complètement perturbant: on voulait qu’elle dégage, en même temps on trouve ça horrible, donc on culpabilise, en fait le réalisateur nous faire éxpérimenter les semntiments de nate à ce moment de la série… oh my god!! nous sommes des nate!!! arghhh!!! *petit bonhomme pendu que je sais pas faire mais qui est très rigolo*
en fait je crois que j’ai compris pourquoi cette série remue à ce point là: ils arrivent toujours à nous faire vivre (et j’insiste sur vivre) chaque épisode à travers les sentiments d’un des personnages… c’est pour ça qu’on souffre autant qu’eux et qu’en même temps on continue à ragerder, puisque on le vit complètement, on veut savoir ce qui ve nous arriver et comment sortir de ce sentiment qu’on garde depuis l’épisode prépcédent… brillant…
bon c’est pas très clair ce que je raconte non?
Si, très clair, pour moi qui regarde la série, c’est tout à fait ça !
Oui, c’est exactement ça. Avec la perversité de souhaiter quand même que oui, elle soit bien morte pour de bon, Lisa, pour que Nate puisse retomber dans les bras de Brenda qui n’attend que ça 😀
Rhoooo, Ruth qui saute sur le papa de Jack Bauer 😀
Nan ! Le papa de Jack Bauer ??? Jack Bauer a un papa ??? Moi qui croyais qu’il était sorti de la cuisse de Jupiter. B-)
Oui oui, un papa sorti d’on ne sait où, et un frère aussi, mais j’ai pas tout suivi, je considère cette série avec consternation donc je n’y accorde qu’une oreille très distraite quand mon homme la regarde 😉
Qu’il semble loin le début de saison où l’on pouvait voir nos personnages dans un état qui se rapprochait du bonheur. Maintenant on assiste impuissants à leur descente aux enfers et même si c’est comme ça qu’on aime SIX FEET UNDER, c’est violent! L’émotion est très très intense et le plus horrible c’est bien sûr de ne pas savoir ce qui est arrivé à Lisa, on se trouve exactement dans la même situation que les personnages, d’où une émotion encore plus forte. La scène finale avec les trois enfants Fisher unis est sublime. Heureusement que la mère Chenowith était là pour détendre un petit peu l’atmosphère, mais malgré tout c’est bien un sentiment de malaise et de désespoir qui nous reste une fois l’épisode terminé, et on n’est plus sûrs du tout d’avoir envie de voir la suite! ^^
how’s things a2006.blogsorciere.com admin found your blog via Google but it was hard to find and I see you could have more visitors because there are not so many comments yet. I have discovered site which offer to dramatically increase traffic to your blog xrumer-service.com they claim they managed to get close to 4000 visitors/day using their services you could also get lot more targeted traffic from search engines as you have now. I used their services and got significantly more visitors to my site. Hope this helps 🙂 They offer best <a href=xrumer-service.com>ser… to increase website traffic</a> Take care. Jeremy
Get up to 100000 forum backlinks with our backlinks service & massive targeted traffic
Your a2006.blogsorciere.com website will get large online web traffic using amazing backlink service today.
We are able post your custom post up to 100?EUR(TM)000 forums worldwide, so your site get thousands of backlinks
and as a result your web page will be ranked #1 positions in search engines and your website will get incredible amount of free, targeted online web traffic from search engines in shortest time.
Most affordable and most powerful service for web traffic and backlinks in the world!
Are you ready to for massive traffic flood to your site? If yes then Order now: mass-backlinks.com