311 : Eye of Jupiter
Ben quand même… Mauvais poil, très mauvais poil… Merci à la divine Mano de m’avoir donné un coup de pouce sur ce coup-là. Grrrr… Je, vous jure…
Allez zou… Toudoutoudoutoudou… « The Cylons were creatde by men, there are many copies » etc etc…
Uh uh uh… My name is Lee Adama and I love Kara Thrace ! J’aime bien quand ça commence comme ça !
Roh, la musique est tellement belle. Gods bless Bear McCreary, ce mec est un génie. Vous avez vu sa gueule, déjà ? Il a trop pas une gueule de génie de la musique !
C’est bon de les revoir en plein air, en fait. Ca fait du bien de temps en temps…
(J’en profite pour caser du beau gosse, ça ne fait jamais de mal… Je sais que ça fera même du bien à certaines… )
Je suis bien inquiète, là, pourquoi le chief est attiré par ce temple ?
Ouh, le evil look de Dee à son tendre mari qui fait grave l’innocent… Connaissant Lee Adama, il doit se sentir comme une merde… Mais je trouve ça touchant qu’il essaye de lui faire croire que c’est un hasard si Kara se pointe un peu trop souvent sur la planète. Pathétique et pas crédible pour un sou, mais c’est mignon qu’il tente de l’épargner. Même si ça marche pas.
Enfin bon, on va pas pleurer sur elle, hein. Elle savait à quoi s’en tenir dès le début.
N’empêche l’arrivée en fanfare de Kara est énorme ! Lol ! Au moins, aucun doute, c’est bien elle ! Uh uh !
Ptain, ça fait bizarre ! Argh ! Ca fait bizarre !!!
J’adore son premier regard sur elle. Il la bouffe des yeux, il la déshabille littéralement du regard, et il se retient de ne pas se jeter sur elle… trois secondes et demie, quoi… Il peut juste pas se retenir, il la lui faut. Je suppose qu’il doit se sentir vachement mieux, depuis quelque temps… Même si c’est pas simple, elle est à lui…
Genre, ça fait combien de temps qu’on a envie de les voir comme ça ? Sans flashback, sans fantasme, sans rien ? Juste now and here ? Gni ! *coeur*
(Si j’étais poète, j’écrirais une ôde à la mâchoire de Jamie. C’est la huitième merveille du monde.)
Argh, je meurs, je fonds, arrêtez la guimauve !
Ah, y a qu’à demander… « I could barely look Dee in the eye. We got to do something. »
Il est tellement amoureux de Kara que j’en ai presque mal aux yeux.
Ptain, ils sont sublimes. Magnifiques.
Lee : « Everytime I look at my wife I see my own guilt reflecting in her eyes… «
Bingo. Pile poil IN character.
Kara : « So I won’t divorce and you won’t cheat. »
Dans dix secondes, il va pleurer, il est tout tremblant… Pauvre choupi… J’en reviens pas de ce qu’il peut en chier, dans la vie. Elle lui facilite vraiment pas les choses.
Malgré tout je remarque qu’elle a VACHEMENT envie que ça marche. Je trouve ça génial qu’elle en soit consciente et qu’elle veuille rester avec lui. Dommage que pour elle, le mariage soit trop sacré pour qu’elle envisage le divorce, mais pas assez pour qu’elle soit fidèle.
Contente également de la voir au bord des larmes… Eh ouais… C’est dur, hein, ma cocotte ? Ben si tu le veux vraiment, ton mec, fuck tout le reste. Jamie est super adorable, dans cette scène. Autant qu’il pouvait l’être dans certaines scènes de la première saison…
Oh, baby Hera…
Mais dites donc, ça a de sacrées quenottes, cette petite affaire ! Ca vous découperait un centurion en trente secondes chrono !
C’est moi ou il commence à sacrément choper une gueule de prophète, Gaius ?
Pfff… ça m’énerve, mais la scène où Gaius suit les cris de Hera et vient la consoler, le « I’m here for you, Hera » est adorable. C’est agaçant. Ca me contrarie. Je ne veux pas m’émouvoir de ça, j’ai déjà assez à faire avec les deux crétins, là haut…
Ca m’inquiète, ça m’inquiète beaucoup… Tyrol disait que son père était prêtre et sa mère oracle… Rapport ?
J’avais encore une fois oublié le générique…
Yep, le Temple of Five… Oki, compris. Je me souvenais bien des antécédents de Galen. Ca n’explique pas qu’il sente le truc. Enfin bon, du sang d’oracle dans les veines. Moui, moui…
Big première !!! Une conversation entre la flotte et les toasters ! Enorme !!
Baltar !!!!!!!
Ca me rappelle vachement 78 où Baltar est avec les cylons dès le début et où il est la « voix » des Cylons.
Oh my god… Boomer ???
Bien sûr qu’il se sent chez lui ici, Gaius. C’est chez lui, le Galactica, il y a vécu pendant des plombes, à l’époque où il n’était encore qu’un insecte insignifiant…
C’est vraiment marrant que les différents modèles se reconnaissent…
« That’s Boomer… «
Il me fait pitié le Gaius. Vraiment. Avoir le cul entre deux chaises comme c’est le cas, et savoir que quelque soit le clan, les deux veulent sa mort, ça doit être… crispant…
Arf, comment Saul il se régale à l’idée d’occir Gaius, c’est excellent.
That’s our man. Uh uh. You’re no match for the old man, you frakkin’ toaster. Mwahahahahah !
Vas-y, Bill ! Niouke-leur la gueule, à ces nazes !
Eh ben. Moi qui avais de plus en plus de mal avec Boomer… Pourquoi elle fait ça ? Je veux dire, de cette manière ? Pauvre Sharon…
Pardon ? La présidente a appelé Lee « Lee » ??? C’est l’épisode de toutes les audaces, dites-moi ! Parce que je n’ai jamais entendu Laura appeler Lee autrement que Captain Adama, et encore elle s’est engaillardi jusqu’à l’appeler Captain Apollo deux ou trois fois. Frak me ! Je suis sûr le cul ! Alors ça y est, elle batifole dix secondes avec Bill sur NC et la voilà catapultée belle-maman ?
Arf… J’adore ! C’est génial quand ils « frakent » ET « fightent » en fait.
Kara : « Can I make a suggestion that you won’t like ? »
Lee : « Do you make any other kind ? »
Oh boy… Centurions.
Va falloir envisager de régler rapidement le cas « D’Anna » parce que ça devient un danger pour tout le monde, cette nana. Alors une fois qu’on aura vu la tronche des cinq, merci de la ranger… dans un tiroir.
Oui, alors, ok, on a compris, Sam fait sa tête de cochon. Il est pénible, là, très pénible. Et pour info, garçon, je te ferais remarquer que ta bonne femme t’avais plaqué bien avant de batifoler avec le CAG, alors calmos…
Et puis merde, on peut parler business, nan ???
Euh, alors, Leo est dans le coin… J’ai dans l’idée qu’on va en rentendre parler…
Le regard de la mort que Sam lance à Lee ! Ptain, mitraillette, quoi. Ca me fait chier de dire ça, mais je trouve Dee vachement plus digne que Sam qui nous la joue drama-queen à mort.
Surtout que euh, c’est pas le propos, là. Lee a déjà quoi, trois pelés pour se défendre en attendant le Galactica, alors si on commence à regarder dans le slip des uns et des autres pour voir ce qui s’y passe, on n’a pas fini ! Allez garçon, prends-moi ce flingue et fais ton boulot, comme les autres le font. J’admire Lee et Kara justement de garder l’oeil aussi concentré dans ces moments. Malgré leurs petites affaires. C’est ça qui est cool, avec eux. Je n’en attendais pas moins. Equipe de choc. Sam n’en fait que plus pièce rapportée. Mais merde, j’ai pourtant pas envie de me mettre à le détester. J’ai envie qu’il devienne un vrai personnage, hors de la constellation Lee/Kara/Anders/Dee. Il le mérite. Mais là, pfiou, quel frakker !
Non parce que c’est petit le : « You think you’re the first one ? » Genre : « Ah ah ah, t’as rien de spécial, mon gamin, ma femme m’a trompé à tire-l’arigaut avec tout ce qui passait, tu n’en es qu’un parmi tant d’autres… «
Gueule de Lee : collector.
C’est triste parce que Sam a toujours bien aimé Lee… Et Lee n’a jamais fait payer à Sam les crasses de Kara… Il aurait très bien pu dès le début faire foirer leur mariage. Apparemment, la réciproque ne fonctionne pas… Qu’est-ce qu’on peut être con par dépit amoureux, c’est abyssal.
Revenons-en à des gensses beaucoup moins compliqués…
« The chosen one, the chosen one, the chosen one » WTF ??? Elle bugge grave la madame !
Beaucoup de règlements de compte fessiers dans cet épisode. J’espère que ça permettra aux grille-pain de se rendre compte que non, les plans à trois, sur la durée, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus sain…
Eh ouais… au bout d’un moment, y en a toujours un qui se retrouve sur la touche.
J’ai un peu de peine pour Caprica!Six, mais faut dire que dernièrement, elle a pas assuré un cachou. Elle a trop hésité, laissé trop le temps à Gaius de se rapprocher de D’Anna, bref, elle a mal géré le coup. Dommage. J’espère qu’elle contribuera à les sauver puisqu’elle les aime tant. Je pense que cette nana est capable de pardonner. *croise les doigts*
Joli moment et joli retournement de situation en tous cas. Je ne pensais pas m’intéresser à ce point à leurs secrets d’alcôve, mais leur dynamique me plaît. Même si D’Anna commence à me sortir par les yeux.
Et vlan ! Dans ta face, ma chère Laura. Je suis RA-VIE qu’Adama lui mette le nez dans sa merde, s’asseye, l’écoute se dépêtrer dans ses explications fumeuses, et lui tourne le dos pour s’en aller sans rien dire. Très très bien joué. Elle est tellement conne qu’elle ne mérite pas plus. Thumbs up !
Ouarf, ouarf, ouarf, on la ramène plus trop, hein, Madam President ?
Et re-vlan, la douleur quasi-muette et stupéfaite des deux parents trahis. Dans la gueule.
Pfff… Adama s’est tellement attaché à eux, il doit avoir une haine terrible de les voir comme ça. Et que faire, en plus ?
Le « you of all people » de Helo. Argh, ça serre la gorge…
Je suis bluffée par le génie de cette série. Helo était devenu tellement proche d’Adama. XO, aide de camp, presque… C’est génial de rebalancer maintenant le coup du bébé vivant pour secouer un peu le petit train-train d’Adama et de ses enfants. Comment gérer ça ? Et pauvre Sharon. J’en étais déjà malade lors du tour de passe-passe de Roslin, mais là, j’ai les boules.
Après les deux coqs de combat, confrontation féminine. Dee gère proprement malgré les petites piques de Kara…
Rha zut, j’avais pas prévu ça. Kara va pas déjà mourir, quand même ??? Grandiose, la vue sur les missiles qui partent du sol et qui se précipitent sur le raptor de Kara…
Bien entendu, c’est Dee qui annonce la nouvelle à Lee. Pauvre chou… Ses grands yeux qui s’écarquillent…
Le courage de Lee… énorme… grand, très grand. Il n’aurait jamais fait ça dans la première saison. Jamais. Il serait parti comme un fou chercher Kara mettant le reste de ses hommes en danger. Et là, alors qu’ils sont ensemble, il y renonce avant même d’y avoir pensé…
Oh ça lui coûte. Et l’autre qui lui fait la leçon, it’s my wife, gnagnagna…
Allez couché ! Laisse le major faire son boulot !
Ouh la, ils sont torrides, là, avec leurs muscles bien brillants, gniiii… *baaaaaave*
OUIIII ! Ca y est, vas-y Lee, explique-lui comment tu t’appelles, à ce grand con !!! Mets-lui les poings points sur les I ! C’est TA meuf ! T’étais là le premier ! Fiou, fallait que ça sorte… Depuis le temps qu’il le retenait, celui-là.
Sublime le pétage de plombs de Lee, bref mais qui calme quoi.
Oui, chéri, tu le descendras s’il le faut, mais il fera son boulot, ce gros boulet ! Zou.
En même temps, merde, il faut trop que ce soit Lee qui la sauve, il en a trop besoin !
Et nan, Bill peut pas niouker la planète. Il peut pas. Cela dit, ça mettrait d’accord ces deux crétins, là. Parce qu’à part tirer à pile ou face pour savoir qui va remporter la queue du Mickey, je vois pas bien…
Roslin : « Are you prepared to sacrifice Lee ? » (décidément, elle insiste)
To be continued… Ok, donc là, je vais me pendre.
Géant. Enorme. Plus encore que Pegasus. J’y crois pas. Je ne pensais pas que c’était possible. Eh bien si. Je suis sous le choc.
Des tas de questions et de réflexions à faire une fois le visionnage terminé. Déjà, de quoi souffre la petiote ? Elle nous ferait pas un petit syndrome à la Tripette, elle ? Genre souci d’ADN, d’incompatibilité ou autre truc lié au mélange des deux races ? Ensuite, Galen… Fils d’oracle, ok, et ça suffit à être en mesure de repérer l’Oeil de Jupiter ? A voir. Et les Cinq, bordel, je veux voir les Cinq !!!
Ensuite, punaise. On raconterait les trahisons, les déceptions, les coucheries comme ça, on aurait l’air con. Mais non, c’est génialement mis en scène et tellement bien imbriqué que tout coule de source, avec une logique absolue. Façon Unfinished Business avec en bonus les cylons, Gaius, Hera et les fighting Agathons au premier plan. J’adore.
Voilà, je vais devoir méditer un peu là-dessus, réfléchir, en parler, j’éditerai en fonction de ce qui me vient, un peu comme à chaque fois. Il y a matière. Aujourd’hui, je n’ai pas trop la tête à disserter et je suis d’une mauvaise foi encore plus affirmée que d’habitude. Avec un peu de recul, il se pourrait que je revienne sur certaines de mes opinions. A chaud, je m’emballe toujours un peu. Mais bon, c’est le but de ce blog.
Sur ce, good night, et good luck, soyez indulgents, je suis dans un état de stress terrible, ce soir. Rien à voir avec BSG, en plus.
Gniii ! J’attend le post, moi ! Même sans voir l’épisode, je veux me spoiler à mort avec tes commentaires !
Ca va venir, ça va venir, faut le temps que je prépare les caps, que je rédige… Je suis en train…
Moi aussi… Plein de choses à dire, on n’aura pas souffert pour rien !!
Non, merci mon Dieu, enfin merci Ron… J’arrive pas à me dépétrer du quatuor d’enfer d’un côté et du trio démoniaque de l’autre.
J’ai trouvé un axe afin de mettre tout ça en ordre… C’est assez simple en fait, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures…
Euh, pardon ?
En fait, tout l’épisode est basé sur des confrontations : le ménage à quatre sur le planète, les trois sur le basestar, et le retour de Boomer avec la nouvelle pour Athena, qui entraine la confrontation Bill/Laura…
Chaque confrontation en entraine une autre, comme des poupées russes…
Du très bon Anders, l’épisode le met en valeur plus que jamais.
Ah bon ? Moi j’ai trouvé qu’il jouait les grands cons. D’ailleurs, j’ai mis texto « ce grand con ». Ah ça, quand il a le rôle de celui qui pique la meuf, tout va bien, seulement le retour de bâton est douloureux. I’ll tell ya what, big guy : shove it up your big fat ass ! Non mais.
Je me suis mis à sa place, j’ai la haine un peu contre Lee maintenant 😛
Ben moi pas du tout, j’ai trouvé Lee super, vachement droit dans ses bottes, Sam a complètement perdu les pédales, il mélange tout. Je le comprends mais là, faut arrêter dix secondes de pleurer sur son sort, quoi. C’est pas la faute à Lee, en plus, Kara avait quitté Sam avant. Que Sam s’en prenne à Kara, c’est elle qui lui fait porter une paire de cornes pas possible. Et puis hé, juste retour de bâton. Moi, la scène de LDYB m’étais un peu restée en travers de la gorge.
En fait j’ai pas la haine contre Lee, je lui en veux pas, je suis pas Anders. Mais ça me fait plaisir de voir Sam comme ça. J’ai trouvé Lee fidèle à lui-même. C’était une bonne idée de les confronter, et ne dis pas que Sam pleure sur son sort, il l’accepte mal mais c’est pas une pleureuse.
arf le syndrome du " ah tiens, c’est vrai qu’il y a un générique, j’avais oublié" est de retour !
c’est toujours de bon augure !
j’ai ADORE cet épisode, vraiment ! tout était parfait !
( ouaou, ptitoinou, super ta critique constructive 😉 )
par contre, t’y va fort avec Laura Roslin ! C’est qu’elle a pas vraiment le choix la poulette…j’aimerais pas avoir a faire les choix qu’elle a fait, ah non !
J’aimerais pas non plus, mais y a manière et manière. Les siennes me déplaisent fortement.
je trouve ça dommage de s’énerver après Laura et Sam… Je t’ai jamais vue reviewer un épisode comme ça! Je comprends que Shaaron veut péter la gueule de Roslin, qu’Helo et elle sont plus qu’accablés. Je comprends aussi que Sam fasse la gueule, qu’il n’obéisse pas aux ordres militaires facilement, c’est un civil quand même.
"Oui, alors, ok, on a compris, Sam fait sa tête de cochon. Il est pénible, là, très pénible. Et pour info, garçon, je te ferais remarquer que ta bonne femme t’avais plaqué bien avant de batifoler avec le CAG, alors calmos…"
pff … 😛
Tu ne dois pas me lire de très près parce que je reviewe toujours comme ça. Et ce n’est pas nouveau que Roslin m’agace régulièrement. Ca fait un bail, même. J’écris comme je le vis sur le coup, je m’en contrefous que ça choque ou pas. Pour le coup, je suis à fond avec les Adama.
Et puis faire la gueule quand tout le monde est en danger, non mais merde, quoi. Faire la gueule, arf.
mais j’ai pas envie que Lee perde Kara! Surtout en ce moment là.. Et je suis complètement désolé pour Bill.. il sait pas trop quoi dire à Shaaron.. et ça me fait de la peine!
Au fait, à propos des "5" modèles inconnus, Moore avait dit quoi ? Qu’ils allaient les montrer cette année ou pas ?
Oui, apparemment.
qd je pense que je pourrais pas voir cet épisode avant demain snif c pas juuuuuuuuuuuuuuste !!!
wééééééééé je suis diviiiiiiiiiiiiiiiiine (et j’ai mal aux bras à cause de la wiiiiiii argh !)
Je suis assez d’accord avec floppy en ce qui concerne Anders.
"Ca me fait chier de dire ça, mais je trouve Dee vachement plus digne que Sam qui nous la joue drama-queen à mort."
C’est peut être aussi parce qu’il y a moins de confrontation Dee/Kara que Sam/Lee pour l’instant. Et en même temps Kara et Lee en demandent moins à Dee qu’à Sam (toute l’histoire avec les civils qu’il faut dispatcher en 2 groupes … avec Sam qui leurs fait son ptit discour). Ce sont des civils, ils ont droit d’avoir peur, de ne pas avoir envie de suivre les ordres de militaires. Ils ont quand même le droit de se poser des questions avant de suivre Lee et Kara …
Et après ils suivent quand même. Faut peut être pas trop leur en demander et pas forcément tout ramener au fait que Kara se fait Lee et que Sam soit jaloux … et que tout ce que dit Sam à Lee est du à ça.
Ben non, je ne crois pas. Moi je crois que tout le cake est dû à ça, et je comprends qu’il soit jaloux. C’est vachement légitime. Mais il ramène tout à ça. Dès le début. J’étais super gênée pour Kara quand il commence à lui faire le grand air du deux « gnagnagna il faut une urgence pour nous réunir tous les deux dans la même pièce ». Euh, pardon, mais on peut en parler plus tard, là ? Genre, on a les grille-pain au cul !!! Dualla ne rentre pas du tout dans ce jeu-là et j’ai beau avoir du mal à l’encadrer, je l’admire. D’autant que visiblement, Lee et Kara ne s’affichent pas, c’est pas comme s’ils se payaient leur fiole à tous les deux. Parce que là, la question, c’est que si tout le monde ne se met pas un coup de pied au derche pour empêcher les toasters de prendre la planète, ils n’auront même plus à se poser la question de qui couche avec qui !!! C’est ça qui me gonfle. J’adore les histoires de fesses, mais là, je suis désolée, Sam est en tort. Lee aurait fait ça, j’aurais dit pareil, c’est pas parce que c’est son rival qui se plante que je triomphe. J’arrive à un endroit délicat pour Lee dans la saison 2, et je peux vous dire que ça va tailler les costards treize à la douzaine ! En plus, désolée, mais Lee est raide dingue de Kara, ça doit le rendre malade de savoir qu’elle s’est plantée et qu’elle est peut-être en train de crever (le mec vient de quasi chialer devant elle parce qu’elle veut pas divorcer, alors l’imaginer agonisante, ça doit pas l’amuser !), si c’est pas déjà fait, alors que Sam vienne en remettre une couche et lui faire la leçon, c’est joli, c’est noble, mais pardon. Même si Lee était juste pote avec Kara, ce serait pareil. Là c’est pas une question de civils, ni rien, c’est une question d’orgueil de mâle, d’amour déçu, et d’amour tout court. Sam n’a jamais fait d’histoires quand il allait piéger les parkings de Caprica sous le nez des cylons au péril de sa life. Je suis persuadée que si c’était Helo qui avait donné les instructions, il y serait allé à pieds joints ! Seulement là, ça le rend dingue que Lee ait besoin de lui et se montre sympa avec lui. Tout simplement parce que ce serait bien plus facile que Lee soit un total asshole, il aurait bien moins de mal à le détester. Tout ça c’est super humain. D’ailleurs, c’est au moment où Lee commence à lui dire qu’il se démerde bien que Sam dérape. Et là, Sam a DEJA accepté la mission. Dee fait son boulot (un peu trop bien, d’ailleurs, elle trouve le moyen de donner des leçons de pilotage à Kara, lol), et je l’admire pour ça. Tout comme j’admire Lee et Kara de mettre de côté leurs affaires de coeur pour suivre les ordres qu’on leur a donnés. Enfin bon, comme Bôpâpâ balance la sauce, ça va régler tous leurs problèmes d’un coup…
Bon alors…. qui parmi vous, en voyant le "to be continued", n’a pas pensé très fort… "Non mais quelle bande d’enfoirés !!!" comment veux-tu tenir jusqu’au prochain épisode !!!!!
Cela dit, revenons à nos moutons… J’ai pris un pied énorme à voir Roslin comme ça, le nez dans son caca… quand on joue les Nixon depuis 2 saisons, faut pas s’étonner de se prendre le watergate sur la gueule un jour ou l’autre… Est-ce qu’Adama lui reproche d’avoir fait croire à la mort d’Héra, ou bien seulement de ne pas l’avoir prévenu ?… On ne sait pas. Pas encore.
Juste une question… quand l’hybride parle du Chosen One. Elle regarde bien Gaïus, non ? Parce que je suis sûr que D’Anna pense que c’est d’elle dont l’hybride parle… et donc à mon avis elle se goure.
Un point de détail qui m’a géné… quand sur le baseship, D’Anna parle à Cavill en l’appelant… Cavill… bizarre que les cylons s’appellent entre eux par le nom de leur "couverture". C’est à mon avis la première fois qu’on entend ça.
Sur Cavill d’ailleurs… il a raison quand il dit que les cylons s’en foutent de trouver la Terre dans 5 jours ou 5000 ans… Ca affaiblit quand même sérieusement la position de l’Amiral Adama, non ? Alors pourquoi les autres cylons ne partagent pas son opinion ?
Et puis un dernier point… je suis à fond du côté de Sam et de Dualla… les deux adultères feraient mieux de jouer profil bas, au lieu de la ramener comme ils le font. J’ai trouvé Dee très forte sur le coup.
Quant au coup du "You would make a good officer !"… Dire ça au mec que tu fais cocu !… Moi je l’aurais plutôt mal pris… comme Sam finalement en fait…
Bref… encore un épisode d’enfer, et maintenant je me demande comment je vais tenir jusqu’au prochain. Janvier ou Février, au fait ?…
Ouais pour l’hybride moi aussi j’ai bien vu qu’elle matait Gaius… Sinon, on a déjà vu plein de cylons appeler Sharon « Sharon », non ? Et pour les deux amants… justement, ils ne la ramènent pas franchement… enfin j’ai pas l’impression. Kara ne fait pas la fière devant Sam et Lee pas plus devant Dualla. Ce qui m’agage, c’est la compète à qui aura la plus longue. Lee a eu la décence de s’écarter quand Kara a épousé Sam alors que l’autre fanfaronnait à mort sans voir que le malheureux crachait ses tripes sous son nez… Et là, ah ah ah, tu vois c’est moi qui l’aime le plus, moi je vais la chercher, toi tu veux juste faire ton job. Lee va chercher Sam parce qu’il n’a pas le choix et ça ne lui plaît pas trop non plus. Je suppose qu’il essaye de faire ce qu’il peut pour que ce soit pas trop la merde. Quant à Kara, c’est Kara, quoi. Bah, je suppose que c’est BSG et que personne n’a vraiment raison ou tort. Moi j’ai juste l’impression que c’est retour de bâton pour tout le monde et que c’est normal. Mais Roslin, arf, trop bon ! Sinon, prochain épisode le 21 janvier.
21 janvier, gnarf ca fait long tout ca… Aves Heroes qui revient le 22 j’ai hâte d’y être 🙂
arf Mano la divine , elle a la Wii !!! ptite chanceuse !
Meme si l’attente jusqu’au 21 janvier va etre dure, l’année derniere, la pause de mi saison ( l’arc Pégasus !!!) avait durée 4 mois ! 4 MOIS !
Ouais profitons-en… *mode cassandre ON* c’est peut-être la dernière pause qu’on ait à faire.
Rallala!!!
sérieux, celui ci, plus que tous, m’a tenu sur mon siège pendant les 40 mins!!
d’abord cette épisode est excellent car il est capable de faire monter la tension, tant au niveau de l’action qu’au niveau des différentes confrontations!!!
sérieux, la confrontation Adama/Roslin, puis surtout Adama et les Agathon!!! j’aurais presque pu chialmer!! et toute la confiance qu’ils ont en lui, pour ne pas penser une seconde qu’il était dans le coup!!!
ensuite, le quatuor, je l’ai pas énormément aimé!! je trouve que c’est bien fait, mais j’ai préféré ce dont j’ai parlé plus haut!! même si je suis d’accord avec ton analyse sur la différence entre Dee et Sam!! par contre, je suis pas du tout étonné que Kara et Lee arrive à mettre de côté leurs pbs!! et que Sam n’y arrive pas (je pense au fait qu’il se soit cassé dans UB pendant le match de boxe!)
Un excellent épisode
J???ai vraiment trouvé la première scène entre kara et Lee d???une grande justesse : en deux minutes, on a une vision complète de la personnalité de chaque personnage et de la relation qui les unit.
Kara se montrant tour à tour joueuse, désinvolte ( le « we???re just bending the rules , montrant bien son attirance pour la transgression des règles mais aussi son caractère désinvolte même façe à un « big deal ») . Lee, quand à lui, cherche à être fidèle à la droiture qui le caractérise , en tentant de « légaliser » une situation qui le rend mal à l???aise autant vis à vis de lui même , que vis à vis de Dee ( qu???il respecte).
J???aime beaucoup le fait que Lee soit par dessus tout un type bien (même s???il fait des erreurs) , dans son cas, cela n???en fait pas du tout un personnage cliché , c???est au contraire sa force.
Le caractère profondément religieux de Kara prend ici tout son sens, même si en refusant de divorcer , elle brise malgré tout son serment.
Lee fait de même avec son refus de tromper sa femme.
En fait, les personnages n???ont jamais été aussi proches que dans leur aveuglement mutuel : L???un comme l???autre s???ils tiennent à respecter la règle , ne respectent pas l???esprit de la règle . Ils se mentent à eux mêmes : kara ne veut pas briser un sacrement mais en aimant Lee (car depuis Unfinished bussiness, c???est très clairement d???amour dont il est question), elle brise de fait ce sacrement . Pareil, pour Lee qui ne veut pas tromper sa femme, mais en aimant Kara , trompe de fait sa femme.
J???ignore pourquoi mais il y a quelque chose de très fort dans le caractère caché, clandestin de leur relation. Clairement, des deux , c???est Kara qui fait blocage pour que la relation reste secrête (même si les deux conjoints ne sont pas dupes , et ont pour le coup un rôle qui devient intéressant).
Je pense que Kara ne s???aime pas beaucoup (même si certains peuvent par moment la trouver égocentrique) et qu???elle est convaincu que Lee mérite quelqu???un d???aussi bien que lui.
Par conséquent, le caractère clandestin et inachevé de leur relation n???a rien d???étonnant.
J???en viens de plus en plus à penser que le rôle mythologique qu???elle va avoir à jouer prochainement, pourrait se conclure de façon tragique et sûrement de manière volontaire : si kara doit mourir, cela sera certainement un sacrifice volontaire.
Très jolie analyse, Emy. Pour la scène Kara/Lee, j’ajouterais qu’une fois de plus (et je l’ai peut-être déjà dit, me souviens plus), le langage du corps est excellent. Je ne sais pas si c’est instinctif parce que les acteurs sont vraiment dans leur truc ou si ce sont des instructions données par le metteur en scène ou le script, mais quand on regarde les échanges de regard et même plus directement le comportement des deux, ça en dit super long. J’ai noté le regard de Lee quand Kara passe à l’arrière du raptor, celui qui dit qu’il n’en revient toujours pas, son hésitation avant d’envoyer les paluches, mais surtout, la manière qu’a Kara de ne jamais oser le toucher franchement, elle fait sans arrêt des gestes en direction de son visage, ou de ses épaules, et elle se retient au dernier moment, comme si elle ne voulait pas se donner totalement. Lorsque lui l’embrasse, il lui touche le visage, elle à un moment, elle va pour faire le même geste et avant même de le toucher, elle serre le poing. C’est super révélateur je trouve, de son désir de rester dans l’illégalité, de ne pas rentrer dans une « vraie » relation avec lui. Tant que ça reste comme ça, c’est juste pas possible. Et vu le teaser du prochain épisode, j’ai bien peur que chacun ne retourne vers son officiel, du moins pour le moment. Enfin, il leur faudra peut-être ça pour enfoncer définitivement le clou et leur faire comprendre que leurs mariages respectifs sont totalement fichus. J’ai bien aimé aussi la scène où Anders débarque dans le hangar avec Kara assise sur la table… Lee se précipite quasiment vers lui. Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils étaient en train de faire avant ! 😀 Quelque discrète papouille, j’imagine, malgré les petites tensions.
Ah oui, je précise que le preview peut être vu sur le site de scifi.
Zarb’ ce preview…
et oui, Lee et Dee semble se reconnecter.Flûte .
J’aimerais juste comprendre pourquoi Kara semble se jeter sur Anders… Forcément, si Lee voit ça, sa première réaction va être d’aller rouler une pelle à Dee…
C’est chaud de se mettre la pression si tôt … je vais attendre la dernière semaine pour zieutter cette preview car sinon aaargh je vais devenir tout vert et je vais devoir me trouver encore une nouvelle chemise (et tout le reste)
Franchement, on voit rien, juste Dee qui se la pète.
Est-ce que comme moi vous voyez des lumières ( un peu comme des spots ) dans le temple quand Tyrol y rentre pour la première fois ?
??a me donne l’impréssion qu’il y a tout simplement des éclairages dans ce truc datant de 4000ans :/
C’est peut-être comme sur Atlantis, les lumières se mettent en marche quand les gens arrivent…
J’ai trouvé qu’Anders manque un peu de dignité… même si ses réactions sont super humaines. Il me donne toujours l’impression d’être arrivé après coup, et c’est le cas, et de ne pas avoir (encore) bien compris que la survie de la race humaine repose sur ses épaules également. Il est toujours un peu "perso" dans son jeu. Et puis zut, c’est le retour de baton pour Lee et Kara. Difficile de tromper son conjoint et de lui demander ensuite de fermer les yeux parce qu’il y a une urgence. Dualla ça passe parce qu’elle est formatée "militaire", et Sam, ça ne passe pas. Je le comprends très bien. D’autant plus que sur Caprica, l’enjeu n’était pas le même et qu’il n’a jamais du hésiter à lancer une attaque suicide pour récupèrer quelqu’un.
Ceci dit, pour être franche, je n’aime pas trop ce qu’on voit de lui dans les derniers épisodes. Pour moi, c’est un sportif de haut niveau, et c’est grâce à ça, à la fois la force physique et le mental qui va avec qu’il a survécu, mené des hommes au combat, remporté des victoires etc. Et évidemment, en tant que capitaine d’une équipe, c’est normal qu’il sache motiver des troupes. Même si l’enjeu n’est plus sportif, mais militaire. J’avais aimé sa manière de sortir du jury post NC… je ne comprenais pas ce qu’il y faisait. Et là, autant, sa première cuite avec Kara lors de leurs retrouvailles m’avait fait sourire et me semblait très naturelle, autant depuis, le voir se saoûler et fumer les premières saloperies venues, ça me gonfle. C’est comme si Kara le contaminait, le pourrissait de l’intérieur.
Tu as absolument raison, sur toute la ligne. A une époque, je me disais qu’il était bon pour Kara, qu’il ne pouvait qu’avoir une influence positive sur elle, mais visiblement pas assez. Maintenant, effectivement, on dirait que c’est l’effet inverse. Que Kara déteint sur lui et de manière mauvaise. Que maintenant qu’il sait qu’elle ne lui suffit plus (et visiblement, il le savait déjà dans LDYB, quand il était malade, d’où sans doute l’envie de faire le cake pour lui prouver qu’il est un mec, un vrai), il se sent obligé de plonger avec elle. Dans le blog de David Eick, j’ai aperçu une scène de Rapture où Sam dit à Lee que Kara est un poison, et qu’il le sait. Je crois que ça veut vraiment tout dire.
Après tout, on peut imaginer qu’il ait percuté vachement tôt après son mariage sur le fait que ce soit louche que Kara veuille soudainement plus que tout se marier. Et qu’il ait compris très tôt que ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne sera pas suffisant pour la sortir des sables mouvants dans lequels elle patauge depuis toujours. D’où son implication farouche dans la résistance.
Je vais peut être dire une bêtise, mais le "you think you’re the first one?"… c’est forcèment sexuel? Est-ce qu’il ne serait pas en train de lui dire que lui aussi il a cru être bon pour elle? que lui aussi a cru la comprendre et savoir ce qu’elle voulait?
Parce que je ne sais plus qui l’a dit, mais j’imagine mal Kara, jeune mariée et sans doute quand même plutôt bien b*****, aller s’en envoyer un deuxième alors même qu’elle en aime un troisième. Et j’imagine mal que Lee croit ce genre de choses.
J’oubliais… j’ai ri lorsque le Chief se rémémorre avoir tenté par tous les moyens (!) de provoquer les dieux dont ses parents étaient si proches… et qu’il regrette maintenant n’avoir pas plus écouté leurs sermons! Je trouve ça très cohérent que ce soit lui qui "sente" le Temple.
Moi je trouve ça louche… parce qu’il "sent" aussi quand une machine ne fonctionne pas. cf. Final Cut par exemple…
… je ne sais pas, pour moi, c’est aussi pour ça qu’il est à cette place, parce que c’est un foutu bon mécano. Et un bon mécano, ça connaît le moindre ronronnement de ses machines, et ça détecte à l’odeur la moindre fuite…
Tequila a raison, il est un très bon mécano avant tout. Mais il a tout de même un rapport assez troublant avec les Vipers : il est très tactile, toujours en train de les toucher, des les carresser. Ses gestes sont très sensuels dans Flight of the Phoenix, où il fait le paralèlle avec les caresses qu’il faisait à Sharon. Il m’a rappelé la façon dont Sharon touchait le raider cylon ramené par Kara. Et le fait qu’il "sente" aussi bien les machines, c’est quand même troublant, même si il est très pro.
Il y a quelque chose de très sensuel, mais finalement qui me paraît logique. Je fais du cheval, et les caresses qu’on fait à sa monture, le pansage, c’est aussi pour sentir sous les doigts la moindre irrégularité, le moindre échauffement, la moindre différence entre hier et aujourd’hui. C’est une routine, et j’aime voir le Chief, et les pilotes, agir de la même manière avec leurs vaisseaux. Je crois que pas mal de pilotes Terriens font de même.
Ce qui me trouble plus, c’est que le fait de caresser un raider cylon et d’avoir des visions de Sharon en même temps ne l’ait pas plus secoué à l’époque. Et le fait qu’il soit capable de concevoir et construire un vaisseau spatial… qui vole!
C’est très juste ce que vous dites sur la relation entre le Chief et les Vipers et celle d’un cavalier avec son cheval (je monte également à cheval).
Pour revenir à Anders, il est vraiment pathétique.
en plus de n’avoir aucun sens des responsabilités, ce gars n’a ( au même titre que Dee) n’a aucune noblesse, aucune grandeur d’âme.
on peut penser ce qu’on veut que kara ou de Lee mais quand même, tout les deux ont en commun de savoir faire passer l’intérêt de la personne qu’il aime avant le leur.
Lee s’incline devant le mariage de Kara et Anders dans UB, kara s’était retirée en silence à la fin de Sacrifice pour laisser une chance à la relation Dee / Lee.
Cà , c’est un comportement qui traduit un véritable amour.
Anders (c’est flagrant ) , Dee (c’est plus subtil), sont au contraire dans une logique de marchands de tapis pour conserver leurs biens acquis par la voie du mariage.
on nage dans le ridicule.
Peut être qu’Anders aurait plus de respect pour Lee s’il se séparait de Dee…
Aujourd’hui, les deux amants, Kara et Lee, gardent leur couverture conjugale… c’est logique que les deux conjoints ferment les yeux et ne fassent pas le premier pas. Après tout, on peut penser que eux aiment encore à 100% et que tant qu’ils n’auront pas un signe clair que leur mariage est foutu, ils s’y accrocheront. Anders ne va pas quitter Kara, qu’il aime et qui l’aime (dans une certaine mesure) pour que Lee ait le champ libre alors qu’il ne sait même pas si c’est ce que veulent Lee et Kara. S’ils seront capable d’assumer leur relation.
Et franchement, si Lee n’arrive plus à regarder Dualla dans les yeux, qu’il la quitte… peu importe que Kara veuille ou non de lui. Ce serait VRAIMENT faire preuve de noblesse… "Je ne sais pas si je serai un jour avec la femme que j’aime, mais puisque je n’aime plus Dualla, je la libère, et j’arrête de la faire souffrir".
Sinon, pour le « you think you’re the first », je l’ai dit dans le podcast (que personne n’a commenté, ahum), mais Ron impliquait bel et bien qu’Anders avait été trompé à plusieurs reprises par Kara sur New Caprica, ce qui m’avait un peu dégoûtée, d’ailleurs. Sinon, pour Lee, 100% d’accord, et il y a intérêt à ce qu’il le fasse car apparemment, Dualla n’a pas l’intention de rendre les armes. Très bon point Emy, tu as raison, les deux se sont effacés alors qu’ils souffraient comme des bêtes. J’avais oublié Kara dans Sacrifice…
J’avais lu ton comm’ du podcast… mais refusé d’y croire 😉 En fait, c’était pas clair… pour t’expliquer, en voyant l’épisode, j’ai pensé que Anders disait ça juste pour faire du mal à Lee, pour le faire douter, et semer la discorde entre Lee et Kara. Pas vraiment parce que c’était vrai. Et du coup, après je me suis dit que c’était peut être un autre sens… Bref. Quand, même, Kara, elle est sacrèment frakkée. Parce que 18 mois -4 mois avant le mariage (on peut supposer que si elle le trompait avant, il ne l’aurait pas épousée) et -4 mois de Leoben, ça en laisse 10. Et là, cocotte, ça m’ennuie que t’aies pas laissé une vraie chance à Anders.
Ouaip, ça m’a beaucoup énervée aussi… Mais visiblement, elle s’est grave plantée en épousant Sam. Cela dit étant donné la tête qu’elle fait quand Lee découvre la chose dans UB, elle s’en est vite rendu compte. Et pourtant, elle est restée, elle l’a soigné et tout. Mais moi aussi j’ai cru que Sam disait ça pour être méchant envers Lee. Du coup, Sam vide sa rancoeur envers les deux, mais sur Lee !!! C’est nawak. Je sais pas ce qu’il y a de pire.
Tu sais, j’imagine que même si elle ne le regrettait pas, elle aurait tout de même fait cette tête, parce que se retrouver face à Lee qui visiblement vient de l’apprendre… elle espérait sans doute qu’il l’apprendrait, et aurait quelques temps pour digèrer avec de se retrouver face à elle. Je pense qu’elle ne voulait surtout aps savoir qu’elle lui faisait de la peine, qu’elle préfèrait penser que cela ne lui ferait ni chaud ni froid.
C’est quoi Kara qui s’efface dans Sacrifice, déjà?
Elle trouve Dualla au chevet de Lee qui s’est pris sa balle et la voyant là s’occuper de lui, elle hésite puis fait demi tour avec un visage très triste…
Uhuh… ça me rappelle quelque chose.
Sans blague ? 😉
Je viens re regarder le BSG…toujours plein de stress ces mi saisons :p
where is the eye?…
[ATTENTION theorie sur le prochain bsg]
"And the heaven opened up, and they saw the eye.." dit Tyrol
avant ça Gaeta disait que le solei du coin allait se transformer en super nova…
il ne serait pas dans l’espace cet oeil? et il se revellerait lors de l’explosion
vous en pensez quoi?
Moi j’ai presque l’impression que le truc que frofrotte Tyrol, c’est le symbole d’une supernova…
wép 😉
je crois qu’on ait pas loin de la solution
c’est d’autan plus difficile d’attendre :p
mais cette fois la pause de mi saison n’est pas trop longue p/r à pegasus…
Moi je suis le pape si le Chief n’est pas un FF….
Eri qui assume le risque de devenir pape…