Categories Menu

210 : Pegasus

Ladies and gentlemen, ceci est un grand moment de Galactica. Pegasus, c’est l’un des tout meilleurs épisodes de BSG, avec « 33 », « Kobol’s Last Gleaming » et « Exodus ». Du grand, du très grand qui vous tient en haleine et dont le deuxième effet Kiss Cool dure longteeeeemps.

Et aujourd’hui, je m’offre la version longue, décapotable, avec sièges en cuir blanc et tableau de bord boisé. Eh ouais.

Et pour commencer, believe it or not, Kara remet ça. Cette fois, auprès de Bôpâpâ et de Tata Roslin. Elle VEUT aller les récupérer, les résistants de Caprica, elle le veut, son Sammy. Et elle n’en démord pas. Seulement les vioques trouvent que c’est un bien grand risque pour une poignée de malheureux.

Le « Kara ! » de Bill est vraiment sans appel. Aïeuh, quoi. Pauvre Kara…

Ptain, la musique, les mecs, la musique !!! La musique du Pegasus quand il débarque !

Et les gueules ! Le visage tout fermé de Bill…

Celui, incrédule, de Saul…

Et les pilotes, qui s’approchent du superbe Pegasus.

Gnihihihihihi !!! Lee, Lee ! Le Pegasus !

Hiiiii, hello Peggy !!!

Beuh !

Le BATTLESTAR PEGASUS !!!

Ptain, les mecs, quand le raptor du Pegasus débarque à bord du Galactica, avec la super musique « Lords of Kobol » (une de mes toutes préférées, et je ne me souvenais même pas dans quelles circonstances on l’entendait), la descente des officiers devant l’équipage bien sagement rangé…

(Oh, quelle bonne idée il a eu de garder sa combinaison de pilote, il est tellement sex’ comme ça… )

Et enfin, celle de Cain qui a déjà une démarche de conquistador…

Et Bill au garde-à-vous, les mecs !!! Bill Adama qui salue son supérieur !!! Et là, déjà, on commence à se dire que c’était bien, aussi, avant, malgré la misère… Tain les gueules !!!

Et après, c’est parti pour la fiesta ! Et y a deux pouffes qui se jettent sur les mecs, c’est Cally et Dualla !

Saul qui fait connaissance avec son homologue pégasien, et qui se vexe comme un pou quand Fisk traite le Galactica de boîte de conserve…

(Faut dire que le Pegasus, il a quand même une PUTAIN de classe !!!)

Et Fisk, qui, bien bourré, commence à raconter un peu de quoi la mère Cain est capable, quand elle est en pétard. Ca, ça fout vraiment les jetons, je trouve. Même Saul « Hardcore » Tigh semble horrifié, c’est dire.

De son côté, Roslin réalise elle aussi que certains trucs vont changer, et que non, elle ne pourra pas faire d’effets de cuisse face à l’amiral Cain…

(Quoique… )

Ptain, le fou-rire… quand Kara se moque de son collègue parce qu’il compte ses chasseurs descendus, Lee éclate de rire et Helo part d’un ricanement absolument luciférien…

Et là, Jamie se marre comme une baleine…

Et au changement de plan, on voit Katee et Leah Cairns (Racetrack) qui s’esclaffent aussi discrètement que possible. J’étais explosée de rire. Je me le suis passé au moins dix fois. Et le petit clin d’oeil de Katee à Tahmoh est énorme. Je remarque aussi que Racetrack drague à mort et qu’elle a pas choisi le plus dégueu.

Han ! Hi, hotty !

(Et toujours suivi comme son ombre par Kara… C’est presque le dernier épisode où on les voit comme ça, faut profiter. Après Resurrection Ship, finito, chacun s’en va dans son coin remâcher ses misères… )

J’adore le fait que les hommes du Pegasus soient de tels connards. Ca rend les nôtres encore plus sympathiques. Et ça me fait jouir d’avance que bientôt, Lee … enfin vous savez… Gnurf gnurf gnurf.

Voilà une scène qui manquait. Les pièces de rechange envoyées par le Pegasus au Chief et plein de petits cadeaux pour Felix qui va pouvoir mettre les logiciels du Galactica à jour…

Et en bonus :

Gaeta : « Got any porn in there ? »

Ah mon bon Felix, je t’aime, tu sais. Franchement, tu es unique !

Peggyyyyy !!!

(Oui, j’adore ce vaisseau, je le trouve super beau… )

Bon… grand moment… J’adore la manière qu’a Mind!Six de fanfaronner à mort sur l’identité du prisonnier cylon, et sa gueule quand elle découvre qui c’est…

C’est tellement rare de la voir comme ça… A vrai dire, avant, je ne pensais même pas qu’on pouvait la voir comme ça.

D’ailleurs, juste avant, on a une scène qui a été coupée dans l’épisode d’origine, avec Cain qui va rendre visite à Sharon et qui fait comme si elle n’était pas là. Edifiant. Et on voit Sharon déjà pas mal inquiète.

Bon, c’est là que ça commence à sérieusement se gâter. Non, Cain ne veut pas mettre son nez dans les affaires du Galactica, et pourtant, elle débauche les deux meilleurs pilotes de Bôpâpâ. Et là, on a droit à la plus belle collection de regarkitus adamesques jamais montrée…

Il faut avoir de sacrées couilles quand on est une actrice pour ne pas être écrasée par EJO quand il fait cette tête-là. J’admire.

Même si je vomis copieusement le personnage.

Lee et Kara me font mourir de rire à gueuler de concert quand Adama leur apprend qu’ils sont affectés au Pegasus. L’un qui dit que c’est débile de faire ça la veille d’une attaque et l’auter qui dit que le CAG du Peggy est un crétin !

Ca doit être terrible de devoir faire son paquet, de quitter son petit train-train pour rejoindre des connards qu’on peut déjà pas blairer d’avance. Même si je suppose qu’au bout d’un moment, y en a ras-le-bol de voir toujours les mêmes gueules. D’où je pense les accrochages dans l’épisode précédent.

Comme toujours, Kara est à gifler durant le briefing, mais ptain, qu’est-ce qu’il se la pète le CAG du Pegasus ! Comment il aurait bien besoin de s’en prendre une grande dans la gueule !

Et puis c’est Kara Thrace, quoi, il faut qu’elle marque son territoire. J’adore quand il la jette de la mission, la manière qu’elle a de se retourner vers Lee, son CAG à elle qu’elle a, d’un air de dire : « Mais fais quelque chose, toi ! »

Ben oui, mais quoi ? Et puis arf, Lee pilotant un raptor !
Il a vu ça où, lui ? Pourquoi pas une moissonneuse-batteuse, tant qu’on y est ???

J’adore ces scènes avec Lee en pilote. Je le trouve trop classe. Et le coup d’envoyer Kara en mission secrète, c’est gonflé, super gonflé. Et je suis contente que ce soit Lee, quelqu’un d’aussi réfléchi que lui, qui en ait l’idée. Et pas Kara sur un coup de tête.

Evidemment, elle aussi est ravie. Et puis ces petits moments de complicité, uhuhuh, c’est chouette. Je trouve ça génial qu’ils ne se lassent pas l’un de l’autre dans cette première partie de saison Même si je me demande comment justement il n’y a pas eu de nouveau dérapage depuis « Home ».

Bon, clairement, pour moi, la scène la plus éprouvante de cet épisode, c’est celle où Sharon se fait « interroger »… Je jure que j’ai failli tomber dans les pommes. Déjà, les autres connards qui racontent leur tournante avec Gina, j’ai manqué de gerber. Et la torture du Chief et de Helo à côté… puis la cavale dans les couloirs… L’autre qui défait sa braguette et…

Sérieux, c’est horrible. J’ai déjà vu sur certains forums des gens critiquer le jeu d’actrice de Grace Park, et je reconnais qu’il y a des fois où je la trouve un poil en dessous, mais là, chapeau. Par contre, mais quelle tarte ! Personnellement, j’aurais déballé le coup du vaisseau de résurrection. Comme si les humains n’allaient pas tôt ou tard le découvrir. Et pourquoi les aider pour certaines choses et pas pour d’autres ? Bref, j’ai pas bien capté pourquoi elle faisait l’innocente quand il lui montre les photos. Enfin cela dit, je pense qu’elle serait quand même passée à la casserole.

Et c’est là qu’on se rend compte que derrière son air benoît, le Chief, il a des bouffées de violence assez impressionnantes. La manière qu’il a de jeter la tête de Thorne contre le mur, waouh. Cally, prépare tes fesses !

J’aime trop voir Gaius comme ça, voir que quelque chose peut le toucher, et même pleurer… autre que lui-même, bien entendu.

C’est énorme. Autant quand j’ai vu Gina la première fois, j’ai été déçue parce que j’espérais voir un nouveau modèle, autant il faut bien reconnaître que l’arrivée de ce personnage permet de révéler des facettes de Gaius et de Six encore totalement inexplorées. Et ça, c’est brillant.

Et puis… oh putain, la musique et Adama qui pète un câble quand il apprend que Tyrol et Helo ont été condamnés… « Prelude to War » qui commence à taper à mort et Bôpâpâ qui fonce dans les couloirs d’un pas couillu…

Puis la conversation téléphonique, la spirale infernale qui se met en route, et le cultissime :

Adama : « I’m getting my men. »
Cain : « You are making such a mistake. »
Adama : « I’m getting MY MEN ! »

Et les vipers des deux vaisseaux qui se précipitent les uns contre les autres. YES !

Eh ben croyez-le ou pas, c’est là que j’ai rejoint la diff’ américaine… j’avais quatre jours à attendre la suite et j’ai cru que j’allais être malade tellement la situation semble impossible à démêler. Grandiose.

18 Comments

  1. Ai-je déjà dit combien j’adorais Helo ? Non ? Ben voilà : j’adore Helo !
    Ai-je déjà dit combien j’adorais Felixou ? Oui ? Ben je le redis : j’adore Felixou !
    Ai-je déjà dit combien j’adorais Lee ? Oui des centaines de fois ? Ben tant pis : j’adore Lee !
    Ai-je déjà dit combien j’adorais Kara ? Je pense oui, mais tant pis aussi : j’adore Kara !
    Ai-je déjà dit combien j’adorais Adama ? Ben ce sera fait : j’adore Adama !

    J’adore tout dans cet épisode. Tous les jeux de regards (celui de Lee à Kara sur le "Mais fais quelque chose, toi !" reste mon favori), les tensions, le rire de Fisk, la musique, la dégaine du Peggy, le fait qu’on se dise une fois de plus que oui, cette putain de série n’est vraiment pas de tout repos.
    Et dieu que j’ai adoré haïr les membres d’équipage du Peggy. C’est simple, depuis Michelle Rodriguez dans "Lost", je n’avais jamais autant souhaité la mort d’un personnage comme celui de Cain…

    Raa, je me demande si je vais pas me le refaire cet après-midi, tiens !

  2. Cet épisode, c’est sans aucun doute l’un de mes préférés de BSG.
    Avec l’incroyable arrivée du Pegasus, avec une ambiance ultra festive qui change de d’habitude, et puis ça se dégrade, ça se dégrade, ça se dégrade… Pour arriver à cette incroyable confrontation de fin, qui m’a fait hurlé tellement le cliffhanger était cruel….

    Et contrairement à pes mal de gens on dirait, je l’adore Cain, elle est tellement phénoménale cette dame, quoi..

  3. Moi j’adore parce qu’elle y va, quoi… Elle est horrible, et ses hommes sont pareils, mais ptain, qu’est-ce que ça nous fait apprécier l’ambiance du Galactica ! Enfin bref, cet épisode était tellement nécessaire, quelque part.

  4. j’adore la zic quand ils retrouvent le pegasus, elle est trop belle

  5. Non mais Shynka, ça va pas ?! souhaiter la mort de Cain, mon personnage préféré 🙁

    "Il faut avoir de sacrées couilles quand on est une actrice pour ne pas être écrasée par EJO quand il fait cette tête-là."

    C’est justement ce qu’est Cain, elle a les tripes de s’imposer, elle tente d’ailleurs d’imposer sa philosophie à Kara dans l’épisode d’après je crois. Michelle Forbes a le chic pour jouer les méchantes madames ^^

    Le Pegasus a une de ces classes quand même… quand on a vu le début de la saison 3, on se dit que si Cain était encore là, ça ne se serait jamais passé de cette façon. :'(

  6. Euh non, mais je ne sais pas non plus s’ils seraient allés aussi loin… Et je pense qu’à long terme, avec elle, la race humaine était vouée à disparaître. Elle n’aurait jamais suivi le côté mythologique de la quête, et elle ne serait certainement pas allée récupérer les civils de NC. Bref, c’était pas viable.

  7. oui ça c’est sûr, elle aurait fini par se débarasser de la flotte civile, comme elle l’avait fait un peu avant (selon les dires de Fisk). ^^
    Cain fait partie de tous ces personnages complexes qu’on (moi ^^) arrive à regretter une fois qu’ils ont disparu.

  8. T’en fait pas Snake, c’était juste parce qu’elle me tapait sur les nerfs ^^… J’aime beaucoup les acteurs qui jouent des personnages que je n’aime pas, je les trouvent encore plus admirables que les autres, car c’est toujours difficile de jouer de tels personnages.
    Je n’aime pas Cain et je voulais qu’elle meurt de la même façon que les autres n’aiment pas Dualla et veulent la voir mourir (dans d’atroces souffrance, hein Sorci ? 😉 ). C’est-à-dire que sa façon d’être au-dessus de mon Bill chéri, ça me plaisait pas.
    Bien sûr, quand j’ai vu ce qui lui arrivait plus tard, j’ai pas dit : "bien fait", mais "oh merde !", parce que je ne m’attendais pas du tout à une telle fin… Je n’étais pas contente du tout qu’elle soit morte (surtout aussi connement je trouve), parce que ça m’aurait plus de la haïr encore un peu, pour découvrir que finalement, cette pauvre femme agissait comme ça pour ne pas se faire détrôner dans une mutinerie par exemple.
    Elle a eu les "couilles" comme on dit pour sortir son équipage d’un merdier monumental, elle a assumé.
    Mais ça ne m’a pas empêcher de ne pas l’aimer 😉 …

  9. C’EST UN SCANDALE!!!!!!!!!!!
    je veux même pas lire ce que t’as mis, comment tu peux nous laisser là dessus alors qu’on va passer une soirée mortelle d’ennui demain à bratislava plage et qu’on aura rien à regarder????
    TU ES UNE MECHANTE SANS COEUR ET SANS EMPATHIE
    ça y est je sais c’est toi le dernier cylon…..
    bououououououuuuuuuuuuuuuuuuuu

  10. Ca n’en sera que meilleur… 😉 Enorme, non ? Dis-moi que tu as sauté en l’air au moins dix fois. Et pense que le télespectateur moyen a dû attendre quatre mois avant d’avoir la suite… 😉

  11. nan sérieux je suis super énervée depuis hier soir en plus j’arrive pas à bosser
    une seule solution, je vais aller lire la suite… tu l’auras voulu!!!!

  12. Naaaaaaan, surtout pas !!! Je rentre chez moi à midi et je te le file s’il le faut mais t’es pas raisonnable !!!

  13. L’actrice qui joue l’amiral Cain est Michelle Forbes, qui jouait l’enseigne Rô (c’est aussi le titre de l’épisode) dans Star Trek, The Next Generation. Et crois-moi, elle tient tête à Picard et Riker qui ne savent plus où se mettre…Donc, elle est bien dans son registre dans cette trilogie "Pegasus", "Ressurection Ship 1 et 2" (épisodes 2×10, 2×11 et 2×12).

  14. Je connais, je connais… Riker a un faible pour elle, d’ailleurs…

  15. Ben quand tu vois comment elle se débarrasse du pauvre gus qui montait la garde à la sortie de sa cellule. Crac, a plus marine. En plus on a déjà vu avec Shelly Godfrey et même Sharon sur Caprica que les cylons savent très bien se montrer très discrets quand ils veulent. Pour moi, ce n’est pas franchement une faille scénaristique, c’est un choix scénaristique de laisser certaines zones d’ombre autour des cylons. Il me semble d’ailleurs que RDM explique cela très bien dans plusieurs podcasts.

  16. Et zut, j’ai fait une mauvaise manip, j’ai zappé ton comm, Azor… infiniment désolée…

  17. Oui c’est vrai, mais ça c’est valable pour les équipages d’inutiles qu’on trouve sur l’Odyssey, le Dédale, le Galactica à certains points…Mais vu la dureté et l’intelligence de l’amiral Cain et de sa rigidité militaire, c’est quand même une grosse couleuvre à avaler…C’est même un boa constrictor !!! Non, mais même moi qui ne suis pas militaire, je n’aurait jamais laissé Baltar travailler avec Six sans un minimum de surveillance surtout en tant de guerre.

  18. Désolé mais jeconfirme et vu ton avis sur les épisodes qui ont suivi, je persiste à penser qu’une telle faute ne peut être que scénaristique…Car ça ne rigole pas sur le Pegasus avec Cain à sa tête !! Une petite erruer et c’est la balle dans la tête au suivant !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top