Categories Menu

201 : Scattered

Ca y est, je glisse le saint dévédé à l’intérieur de Bill…

Quel bonheur… Je ne suis pourtant pas la plus grande fan de la saison 2, et même pas forcément de cet épisode (tout le fatras informatique me gonfle un peu), mais ça reste quand même énormissime. Et pourtant, j’en ai vu de la bonne série, depuis janvier dernier…

Les images sont sublimes. J’avais regardé la saison 2 dans la foulée de la une, je n’avais donc pas eu d’attente entre les deux. Là, j’ai eu quelques jours, et j’avoue que l’impact n’en est que plus fort…

Je crois que la qualité de l’image est encore supérieure à la saison 1. C’est pas magnifique ?

Et ça commence si doucement… Alors qu’on vient de quitter ceci…

Allez, hop, l’air de rien, une petite capture de Mr and Mrs B., désolée pour les groupies…

Dualla, Dualla, Dualla… Je me souviens que j’avais fortement tiqué dès le premier visionnage de cette scène. Rétrospectivement, je me rends compte que je ne m’étais pas tellement trompée… Les paroles de Dee à son époux avant qu’il ne fasse son régime express résonnent encore à mes oreilles…

Bon, cette première scène est hallucinante, en dehors de toutes considérations maritales fictives ou réelles. C’est GRAVE la panique. Entre les cris de Lee, Saul complètement dans les choux…

… Dualla au bord de nous la jouer pleureuse italienne et Boomer qui demande en boucle ce qui se passe… WOAAAAH !

Et lorsqu’ils emmènent Bill et que Saul ordonne que Lee soit jeté en taule… Oh my god, les hurlements de Lee, c’est terrible. « He’s my faaatheeeer ! COLONEL !!! »

Pareil quand ils embarquent Boomer qui n’a toujours rien capté… Ses sanglots sont déchirants…

Bref, big émotion, pour démarrer. C’est marrant parce que je ne me souvenais pas tellement de cette scène d’ouverture. Je devais être tellement dans un état second que je me souviens surtout de la suite. Lee emprisonné… Assis, la tête baissée, avec le sang de son père sur les mains. Ca m’avait bouleversée…

Je me marre… Je suis explosée de rire. C’est moche mais je suis au bord de me rouler par terre. Ca fait quoi ? Dix secondes que Saul est aux commandes ? Et ce raté a DEJA paumé la flotte !!! Enorme ! Il l’aurait fait exprès qu’il ne s’y serait pas mieux pris ! Champion du monde, Saul !!!

Je n’ai jamais trop bien compris pourquoi Mind!Six insistait pour dire que ce bébé était le sien et celui de Gaius. D’autant plus troublant que Gaius demande si c’est une métaphore. Moui, peut-être, sans doute… Pas très claire, Mind!Six… En tous cas, Gaius y croit à fond ! Très belle scène… Et quel décor…

Ah, Ellen… Terrible comme je suis incapable de regarder les personnages de la même manière. Je déteste toujours Ellen en la voyant dire à Saul que si jamais Bill casse sa pipe, le Galactica sera sous ses ordres (quelle garce… Bill est immortel !), mais bon…

J’y peux rien, j’aime tous les personnages, même les plus infâmes.

Caprica me manque aussi, d’ailleurs. J’aime tellement le boulot qu’ils ont fait pour les décors. Les basestars, c’est de la gnognotte à côté…

Et puis tellement de souvenirs sur Caprica…

Et puis Kara, quoi…

Plus ça va, plus je plains cette fille… Elle n’a jamais dix secondes de répit. Sa vie n’est qu’une succession de tuiles, de merdes (qu’elle provoque parfois, d’ailleurs). Là, elle retrouve un de ses meilleurs potes… Et dans la seconde elle apprend qu’il est amoureux d’un toaster… qui n’est autre que Sharon Valerii. De quoi se flinguer.

Mais j’adore ça. Ce visage tellement expressif… Des moments je la trouve encore plus belle quand elle a la gueule en sang.

J’aime beaucoup avec quelle rapidité Helo accepte son rôle de Toaster!Lover et de futur père.

Ca paraît tellement évident, pour lui. Parce que ça l’est, tout simplement.

Et puis bon, cet épisode, c’est aussi une phrase devenue culte :

« Bitch took my ride ! »

Est-ce que vous vous souvenez comme on s’était bidonnés en voyant pour la première fois la fameuse Adamoustache ? Comme on s’était foutu de lui ? Ah on fait moins les malins maintenant qu’on connaît les superpouvoirs que détient cette moustache.

L’interrogatoire de Boomer est horrible. La baffe que lui retourne Saul en plein sur sa gueule déjà bien amochée. Je jure que chaque fois que je vois cette scène, j’ai mal…

Pauvre Boomer… Son calvaire ne fait que commencer…

J’en profite pour dire que je n’aime pas du tout ce qu’on nous fait d’elle dans la saison 3.

Vous savez quoi ? Je crois qu’il faudrait nous maquer Dualla avec Felix. Déjà, Felix, il aurait bien besoin d’une douce amie… Enfin, dans la mesure où il n’est pas gay, ce qui reste encore à déterminer…

The ultimate CIC couple !!!

Blague à part, j’en viens à me demander comment j’ai pu ne pas voir à quel point il peut être mignon, le petit Gaeta. Comme quoi, prenez un laideron (ce qu’il n’est pas, attention), faites-lui faire un truc énorme dans un épisode, saupoudrez d’une large cuillère d’héroïsme et de modestie, et vous aurez un bourreau des coeurs. Moi j’adore.

Surtout qu’il se trouve que dans cet épisode, c’est lui qui récupère la flotte. En gros.

Mmmmh… Comment dire ?

Voilà, je crois que ça résume pas mal ma pensée…

J’avais oublié qu’il y avait une telle bataille spatiale dans cet épisode !

Et futé, Apollo, de coller au train du nouveau vaisseau cylon (le raptor version toaster) qui se dirige vers le Galactica. Il ne se doute pas qu’à l’intérieur, c’est blindé de boîtes de conserves prêtes à l’abordage !

Voilà, donc je ne sais plus qui avait demandé ça, mais voici à quoi ressemble plus précisément Mrs. Jamie.

Elle a un accent brit, mes enfants, que j’en avais pas entendu de tel depuis bien longtemps ! (Je suis sympa, je l’ai prise sous son meilleur angle… Mignonne, tout de même… Juste bien, quoi. Pas de quoi se taper le cul, mais honorable. Non, juste comme il faut. Je dis oui, je suis d’accord.)

« Don’t you dare die on me now. »

Et voilà une des images probablement parmi les plus terrifiantes de la série.

Des Centurions à bord du Galactica…

A suivre… 😉

J’adore cette série. Et encore, je ne me suis pas attardée sur Kobol alors qu’il y avait de quoi dire. Je me rattraperai lors du prochain épisode…


SCENES COUPEES

Je ne sais pas si les scènes coupées de la saison 2 mériteront que je les évoque à chaque fois, mais celles-ci sont très intéressantes parce qu’elles concernent surtout la relation entre Adama et son vieux Saul. Et c’est une relation assez passionnante surtout (et je me répète une fois de plus) à la lumière de la saison 3, saison dans laquelle notre vieux couple traverse une bien vilaine crise…

Les flashbacks de Scattered, je les trouve un peu compliqués. On a du mal à se repérer dans le temps, on a l’impression que Saul et Bill changent de grade toutes les trois secondes. Les scènes coupées mettent un peu d’ordre là-dedans.

Bon, déjà, on a ZE rencontre entre les deux vieux cons… Et c’est épique. J’adore voir Saul en pilier de barre, et il a la main leste, l’animal…

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un autre pilote un peu borderline en le voyant partir en sucette au bout de trois secondes et demie… Et au moment où Saul s’apprête à faire crac avec le bras de ce brave monsieur… *roulement de tambour*

Bill Adama et sa moustache magique !!!

Après m’être esclaffée pendant dix minutes, je me suis émue devant ce moment d’anthologie.

Chronologiquement, ça donnerait donc :

– Adama et Saul se rencontrent… après la première guerre contre les cylons… je pense…
– Ils servent ensemble à bord de quelque coucou… je pense…
– Puis ils se font virer… Faut croire puisqu’ils semblent galérer pour retrouver un poste…
– Grâce au père de sa nouvelle femme, Bill se fait pistonner et promet à Saul de lui trouver un poste dès qu’il le peut…
– Après être passé major, Adama tient sa promesse et reprend Tigh sous son aile.

Saul, you old goat ! Look at yaself !

Enfin, j’ai bien rigolé, et j’adooooore en apprendre un max sur les personnages… C’est comme un puzzle qui se met en place au fur et à mesure… Et plus ça va, plus on se rend compte que tous ces flashbacks, c’est la clé de la série. D’ailleurs, on va bientôt avoir un épisode avec des flashbacks sur Kara, dans la saison 3…

Autre chose super intéressante et qui aurait mérité de figurer dans l’épisode… Notre Gaius qui gambade joyeusement dans la forêt de Kobol…

(Je trouve ce plan super troublant, on a l’impression que le mec nous regarde droit dans les oeils… )

Comme d’hab, le voilà qui se fait entreprendre par une Mind!Six angélique…

Seulement voilà, le lieu est moyennement choisi pour batifoler puisque ce bon docteur Baltar est vautré sur…


j
Des crânes humains…

La manière dont il le découvre est vachement plus forte que dans l’épisode tel qu’il est présenté. D’ailleurs, on ne découvre ça que dans l’épisode suivant. Et puis ces crânes, je trouve ça tellement révélateur ! Ca apporte une profondeur incroyable au mythe de Kobol ! A l’histoire, à comment tout est parti en live, au point d’en arriver à ce… ce charnier, ou ce lieu de sacrifices, que sais-je. C’est génial, je trouve.

Et au fait… Ca vient de m’effleurer mais… si ça se trouve, la Terre, c’est Kobol. Et ces crétins tournent en rond !

23 Comments

  1. Pour moi , cet épisode est plutot frais, vu que j’ai commencé Battlestar Galactica y’a ? peine 2 mois ! j’suis tout nouveau …

    "Je ne suis pourtant pas la plus grande fan de la saison 2" ah bon? faudrait que je reregarde les épisodes avec un nouveau regard j’imagine, mais j’avais franchement apprécié cette saison moi ! vraiment vraiment !

    "J’en profite pour dire que je n’aime pas du tout ce qu’on nous fait d’elle dans la saison 3." ah merci Sorcière ! c’est exactement ce que je pense ! pfiout elle a disparu, perdu toute son humanité ou presque , alors qu’on faisait d’elle une cylon spéciale dans "downloaded" si je me souviens bien ! et pfout , plus rien…..ça m’a bien fait enrager ça !!!!!!!!

    AH? Gaita sexy? ma foi, en y regardant de plus prés, vu sous ton angle, ça le fait pas mal! j’avais pas vu les choses comme ça !

    pangcentury.free.fr/forum…
    Arf mdr !!! voila que je suis mort de rire, alors que je suis censé bailler et me coucher ! non mais vraiment !!! m’a bien fait rire ton "smiley" !!!vraiment!

    Merci Sorcière, et bonne nuit !

  2. Première apparition de la moustache et je m’en souvenais même plus ! Saul avait des cheveux à l’époque aussi.
    Sinon je te hais pour avoir déjà ton coffret tout beau. Voilà, il fallait que je le dise! 😉
    Au passage un bisou, vu que j’ai pas eu trop le temps de venir ici récemment.

  3. pinaise, ça change des ripps foireux de scifi…

    allez, encore quelques jours pour recevoir ces frakkin’ dvd…

  4. Pourvu que je les ai aujourd’hui !! Je vous en pris, Lords of Kobol, faites que je les ai aujourd’hui, gniii !!
    En plus, de lire tout ça, ça m’a encore plus donnée envie, arg… Et c’est vrai que Mrs Bamber est pas mal du tout. Pas extraordianire, mais pas mal du tout. On ne peut même pas lui reprocher quoi que ce soit…
    Aaah, et Gaeta ! Je l’adore moi ce petit ! C’est un sex-symbol en devenir !!
    Bref, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je devrais me le faire ce soir !!

  5. Ca donne envie de le revoir, tiens !
    Alors j’ai toujours penser que Gaetta était plutôt cool mais c’est vrai qu’en sachant ce que l’on sait on ne peut que le trouver adorable, la Mdame Bamber est plutôt quelconque, tant mieux ça donne de l’espoir, quand on pense au look de Mme Browder on se dit que les beaux gars peuvent aussi craquer pour des Mdame tout le monde !
    Et je craque toujours pour la lumière sur Caprica et Helo, que dire de mon beau Helo …. je l’adore ! punaise, il est en train de détrôner Julian Mc Mahon de mon top sexy, c’est dire !

  6. J’en profite qu’on cause de Helo : quelqu’un sait d’où ça lui vient, un prénom aussi exotique que Tamoh ? C’est indien pitêtre ?

  7. Oui, c’est indien… 😉

  8. Aucun rapport avec notre ami Tamoh, mais… ça y est ! Je l’ai…
    Merci Virgin de t’être implanté par chez moi ^^

  9. Eh ben on va tous les mater en même temps, ces épisodes, apparemment !

  10. Ah oui ! Et j’attendrai toujours tes analyses drôles et pertinentes avec le même plaisir 🙂

  11. J’avais presque envisagé de ne pas les faire, mais si ça intéresse quand même… 😉

  12. Tu rigoles, mais je pense qu’un épisode de BSG sans tes commentaires par la suite, c’est comme un noël sans cadeaux… Ou comme dirait Didier Barbelavie et Felix Grave, c’est comme le sable sans la mer, c’est comme la mer sans les vagues, c’est comme les vagues sans l’écume, c’est comme l’écume sans le sel, c’est comme le sel sans le poivre 😉 …

  13. "Enfin, dans la mesure où il n’est pas gay, ce qui reste encore à déterminer…"
    quand on se souvient de son tatouage "Baltar" qu’il montrait à la journaliste (dans le bétisier…) on peut en effet se poser des questions!!!

    les yeux de Dee sont vraiment très intense!! je pense que si Lee a "choisi" Dualla (avant qu’il n’en vienne au mariage et tous les trucs avec Kara), je pense que c’est peut être en partie parce qu’elle considère déjà Adama comme son père!!

    "Est-ce que vous vous souvenez comme on s’était bidonnés en voyant pour la première fois la fameuse Adamoustache ? Comme on s’était foutu de lui ? Ah on fait moins les malins maintenant qu’on connaît les superpouvoirs que détient cette moustache."
    trop mdr!!! en effet, rétrospéctivement, c’est surement en se rappelant de sa moustache qu’il s’est sauvé!!

  14. C’est marrant mais même vu comme ça, j’arrive pas à voir Gaeta autrement qu’en… Gaeta. Un type un peu fade qui se planque, qu’on voit de temps en temps mais qui finalement, ne sert pas encore à grand chose. Dans la saison 3, je dis pas, là, le perso me plait bien. Mais en attendant (c’est marrant à cette époque-là, je voulais aussi le caser avec Dee… si j’avais su !)

    Non mais ça va pas de me casser le morale comme ça en sortant tes petites caps de Mrs Bamber… d’abord, c’est moi Ze Madame Bamber na ! (si, si, sauf qu’il ne le sait pas encore c’est tout ^^)

    Allez, trève de plaisanterie, j’enrage de devoir attendre. Parce que là, a pas sous, donc vais devoir attendre que la papa noel passe dans le coin… et en attendant, pas de coffrets ! ouiiiiiiiiin !

  15. Moi je pense que si Dualla a choisi Lee, c’est parce qu’elle ne peut décemment pas se taper son père ! Ca sert à rien que je tourne autour du pot, je le pense, et depuis longtemps. Depuis que je la vois faire les yeux doux à Lee, j’en suis persuadée. Et c’est pour ça aussi que Lee la déçoit au début de la saison 3, même quand Kara est loin. Parce que Lee n’est pas son père. Il en est très très loin, que ce soit en bien ou en mal, Lee est très différent. Ils ont des choses en commun, mais ce sont deux hommes extrêmement différents. De toute façon, Dualla le dit elle-même. Je ne me souviens plus exactement de ses mots, mais j’ai clairement entendu un truc du genre : « Et c’est pour ça que je t’ai épousé. » J’aurais été Lee, elle m’aurait balancé ça, je lui aurais répondu : « Et moi je t’ai épousé parce que Starbuck m’a fait un coup de pute. » Connasse, va. Cela dit, si je me souviens bien, Dualla a eu des problèmes familiaux, elle aussi, elle s’est engagée dans l’armée par rebellion ou un truc du genre. Je veux bien qu’elle ait besoin d’un père, mais c’est pas clair, son truc. Et je veux bien aussi que tout le monde à bord du Galactica ait un respect immense pour Adama… Mais bon… Je sais pas… Y a un truc qui me dérange dans sa démarche, Dr. Freud. Alors forcément, après, même pas la peine de se demander pourquoi le couple a l’air tellement morne au début de la saison 3. On parle de couple dysfonctionnel entre Lee et Kara, mais je crois qu’entre Dee et Lee, c’est guère mieux.

  16. C’est clair que sa façon de tenir la main de Bôpapa est troublante. On a envie que quelqu’un lui demande de se ressaisir. Je ne suis pas vraiment allée plus loin que de me dire que c’est la figure paternelle de son entourage, surtout qu’on nous a servi ses problèmes familiaux.

    Ce que je me demande, par contre, c’est à quel point elle voudrait être Kara. Celle vers qui tous les regards se tournent. Celle qui peut parler "freely" à Bôpapa sans rebuffade. Celle qui fait les pires bêtises mais qu’on pardonne quand même. Celle à qui on se confie, celle avec qui on chahute, celle qui console, celle qui sauve…

    Kara occupe dans le coeur des Adama père et fils exactement la place qu’elle tente de prendre…

  17. Tu as absolument raison… Une confrontation entre les deux serait intéressante… Parce qu’ormis le « you’re still frakking Dualla, are you ? » de LDYB et un autre passage où Kara est plutôt amicale envers elle (j’en ai été trèèès étonnée), jusque là, rien du tout. Je ne dis pas qu’elle voudrait se taper le patron, je le pense, mais plutôt comme un truc un peu nébuleux, le genre de chose qui nous pousse vers telle ou telle personne… Je ne sais pas comment expliquer. La pauvre Dualla est surement la dernière personne à en être consciente, d’ailleurs…

  18. J’imagine que pour Kara, Dee est quelqu’un de complètement transparent. Et rien d’autre qu’une gamine. Elle n’a même jamais été là pour voir quand Dee s’est impliquée dans telle ou telle trame… Et je ne pense pas qu’on ait cu Dee en train de boire, fumer et/ou jouer aux cartes.

    Ca doit complètement la dépasser que Lee ait envie d’elle.

  19. lol ! Pardon… 😉 Oui oui ! C’est clair que le « you’re still frakking Dualla (je suis même presque étonnée qu’elle connaisse son nom) » est assez révélateur. Cela dit, Dee EST une gamine. Elle doit avoir quoi ? 21, 22 ans ?

  20. Elle a l’allure d’une gamine qui s’est engagée à 16 ans et qui a 4, 5 ans d’expérience, mais d’un autre côté, les comms, c’est important. J’ai toujours été étonnée de voir quelqu’un d’aussi jeune au CIC. Tout comme Gaeta, d’ailleurs. Cela dit, c’est un bâtiment qui était en pré-retraite, donc peu de risques que les bêtises éventuelles des jeunes aient un impact.

    Ou alors elle a couché avec son chef 😉

  21. looool ! En même temps, dans ce cas, faut pas mettre des tout petits officiers comme ça dans ce genre de youyou. Parce que petty officer de je ne sais quoi, c’est petiot petiot.

  22. Coucou !

    Le rafiot partant à la retraite, ça me parait logique qu’on y envoie les nuggets s’y entrainer… Avant de passer aux autres Pegasus, etc…

    Sinon c’est marrant puisque je me suis amusé à recaser Dee et Anders après UB aussi, et qu’on a tous le même choix pour Felix !!
    Pour Sam, par contre, je cherche encore… Je le vois ni avec Kat, ni avec Racetrack, ni… je sais pas.

  23. Je trouve que Sam est presque mieux tout seul. En loup solitaire et sexy… uhuh…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top