Lee Adama par Jamie Bamber…
Ca si c’est pas un article intéressant, je veux bien être fouettée.
Déjà, j’aime beaucoup qu’un acteur s’implique dans son personnage au point d’écrire un article sur lui pour l’encyclopédie du site de SciFi…
Ensuite, on y apprend des choses très intéressantes sur Lee (pour autant que ce ne soit pas totale affabulation de la part de notre Apollon, ce dont je doute car Ronnie ne le permettrait sûrement pas). Notamment sur son enfance. Alors comme ça, biquet était un enfant non-désiré ? Un « accident » ? Ca en dit pas long, ça, peut-être ? Et comme ça, aussi, maman picolait et se vengeait sur son aîné ? Sympaaaaa… J’ai dit quoi récemment ? Ah oui, que je pensais que les enfances de Lee et Kara devaient être plus similaires qu’on ne le pensait. Et je jure que je ne savais encore rien de cet article, foi de sorcière, il a été publié cet après-midi !
Ensuite, Kara Thrace, « his life’s love » ? Uh uh uh. Et je ne veux pas dire mais une de mes théories semble se vérifier une fois de plus. J’avais à une époque évoqué la possibilité que Lee ait eu une attirance pour Kara bien avant que celle-ci ne soit « libre », c’est-à-dire à l’époque où elle fréquentait Zak, le petit frère. Bingo ! Par ailleurs, Jamie écrit que Lee était super protecteur envers son petit frère. Brrrr… Ca explique à quel point ça a dû le flinguer cette histoire. Si ça avait été quelqu’un d’autre que Kara qui avait été responsable de sa mort, à mon avis, il n’aurait pas été aussi clément…
Pareil, par ricochet, ça écorne un peu Bill qui finalement, n’est peut-être grand que par la force des choses, mais qui n’était pas forcément reluisant « avant ».
J’adore le « Lee’s a puzzle, even to himself ».
Très vrai. Bref, passionnant, on devrait obliger tous les acteurs à faire ça, car finalement, hormis son créateur, qui connaît mieux un personnage que celui qui l’incarne ? C’est une belle déclaration d’amour, je trouve, et en plus, c’est pas mal écrit, avec des jolies formules. Merde, ça craint. Il est beau et en plus il écrit bien. Argh.
Bon ça va ? Vous êtes pas toutes évanouies ? Faut-il que je commande les sels par sacs de cinquante kilos pour samedi ? Non parce que je commence à vous sentir à point, les filles, là… Uh uh.
Oui, c’est passionnant ! 🙂
Les autres acteurs ont l’intention de faire la même chose ? ça serait vraiment le genre de bonus que j’adorerais trouver sur un DVD !
Suis pas au courant, apparemment, c’est tout nouveau… 😉 Mais ce serait trop bien…
C’est un peu vague ce qu’il raconte sur la fin. Puis je ne vois pas pourquoi Apollo tendrait à être nihiliste… il a quand même pas mal de valeurs morales et tout.. mais bon, Bambie doit mieux savoir que moi.. ^^ "The fleet’s surviving, but for what?" – je comprends qu’Apollo se pose ce genre de questions après avoir frôlé la mort, d’ailleurs il voulait y rester mais il a quand même grossi comme un cochon entre les deux dernières saisons… ça prouve qu’il aime quelques plaisirs de la vie 😀 Enjoy Bambie !
Comme il le dit si bien, c’est pas un piloté émérite mais j’aimerais bien qu’une fois, il nous prouve le contraire en se faisant un joli killing streak devant Starbuck -> Tout va mal, le viper de Starbuck est touché, Bill avait demandé le repli des troupes (chose faite), et Lee tente de sauver Starbuck… il se débarasse des chasseurs et retourne à bord du bsg en héros, chose qui n’arrivera jamais 🙂
il parle français le jeune homme? S’il a étudié la littérature française et a vécu jusqu’à l’âge de 7 ans en France, c’est que..?
A mon avis, si Apollo a pris du bide, c’est sûrement pas par plaisir de la bouffe ni de la vie… Loin de là…
Cette fois, je te tire bel et bien mon chapeau pour l’enfance de Lee.
Le fait qu’il ne soit pas un enfant désiré, c’est sûr que c’est très important.
Le fait qu’il ait refoulé ses sentiments pour Kara à cause de Zac, ça ne me surprend pas du tout. J’ai toujours pensé qu’il s’était passé quelque chose entre eux quand ils étaient jeunes. Mais j’étais allée plus loin qu’une simple attirance.
Et pour le sac de sel, tu m’en réserves un. Avec une boîte de mouchoirs. Si, si, je sens que cette fois, je vais verser des larmes sur BSG. Ca sera la toute première fois. Si c’est le cas, cette série va franchir un cap dans mon coeur. lol
Ptain je crois que c’est la première fois que je capte aussi bien une série ! Enfin du moins un aspect de la série… En fait, je vais dire une connerie, mais récemment, en réfléchissant à l’affaire baise, gémellité, etc, j’ai évoqué le terme « âmes soeurs », et sans vouloir faire de sentimentalisme gnangnan tellement je trouve le terme parfois galvaudé, je me dis que les deux chiants, là, ça doit être ça qu’ils sont. C’est pourquoi je me suis dit qu’ils devaient avoir des choses en commun qui remontent à loin. Ce qui est bizarre, c’est qu’aucun des deux ne doit être au courant pour l’autre. En attendant, Bill, ze honte, quand même. Ca doit pas être facile pour lui non plus cela dit. De ne pas constamment regarder son fils comme l’emmerdeur public numéro 1… Pas étonnant que ce soit lui qui soit en demande dans la minisérie. Il doit vraiment se sentir comme une merde… Brrrr… Et Jamie dit que dans la saison 3 Adama considère Lee presque comme son égal… c’est marrant parce qu’au début de la saison 3, j’ai eu l’impression qu’Adama avait terriblement envie de préparer Lee à reprendre le flambeau… Enfin j’aime beaucoup l’éclairage que cet article apporte sur la relation entre Adama et son fils.
Pour l’article, j’avoue que j’ai pas tout compris.
Tu penses qu’ils ne sont pas au courant l’un pour l’autre pour leur enfance ? Peut-être que si. Ils étaient quand même de très bons amis. Ils ont pu en parler. Parce que la première fois qu’on les voit, ils se connaissent très bien. Et pas seulement par Zac. Est-ce qu’ils étaient dans la même promotion à l’école militaire. Kara est plutôt de l’âge de Lee, je pense.
J’ai cu comprendre que Kara n’en avais jamais parlé à personne mais je me trompe peut-être… Si elle s’en est confié à quelqu’un c’est probablement plus à Zak. Et je me dis que si Lee savais, étant donné qu’il a eu une enfance difficile, il se montrerait moins dur envers elle. Je ne sais pas. De toute façon je n’imagine pas Kara parlant de ça, en fait.
En tout cas, c’est un article très intéressant ! Merci Sorcière !
C’est clair qu’il écrit bien, mais en même temps, pour un gars qui possède le plus haut diplôme universitaire que tu peux avoir en Angleterre, c’est presque normal ^^.
Pitié, arrête de me rappeler qu’il est beau et en plus über intelligent, ça me rend malade. Manquerait plus qu’en sus il soit un père formidable et… Merde, il l’est. *se pend* Il parle français et italien, en plus. Non vraiment, c’est énervant… Enfin, je me console en me disant que pendant quelques années, lui et moi avons vécu dans la même ville. Mais oui, Jamie, souviens-toi, tu avais six ans j’en avais… deux… Bouhouhouh !
C’est très intéressant… ça doit être passionnant de participer à l’écriture d’une série comme BSG. Je suis persuadée que tout n’était pas écrit au départ… et que chaque acteur contribue sa petite pièce au background de son personnage.
Bravo à ma Sorcière pour son intuition 🙂 alors si ma première théorie est fausse, faut que j’en construise une autre 😉
J’ai toujours assumé que Lee et Kara étaient ensemble à l’académie militaire, même promo ou presque. Je ne pense pas qu’il se soit passé quelque chose entre eux… je l’imagine plutôt séduite par Zak parce que Zak était un Adama "positif", joyeux, compréhensif, "bon" fils non rebelle, désireux de faire plaisir et de plaire. Et finalement attirée par Lee justement parce qu’il a souffert et que ça lui donne une profondeur que son frère n’avait pas. Tout en regrettant cette joie de vivre qui devait lui faire du bien… parce quand on a le côté auto-destructeur de Kara, un Zak, ça doit vous donner une raison de rire et de vivre.
Pleure pas, va… Si tu veux, je peux dire qu’il est toujours mal sapé, qu’il parle mal, qu’il mange comme un porc, qu’il est un mari et un père affreux… Comment ça ? C’est pas vrai ? Ben tant pis.
Moi je me pend en me disant qu’il a tout de même 10 ans de plus que moi à 10 jours près, et que nous n’avons jamais vécu dans la même ville ^^
Tequila, tout à fait d’accord. Je la vois très attirée par le petit frère sans doute beaucoup plus lumineux, ouvert et « pur » que Lee déjà probablement bien abîmé par la vie. Et puis elle devait être vraiment très jeune… Finalement, l’attaque des douze colonies a peut-être été une sorte de libération pour Lee… Comme pour Roslin, Adama et d’autres. Délivré d’une mère qu’il aimait probablement beaucoup mais qui ne le lui rendait pas très bien, délivré de ses doutes concernant son avenir dans l’armée (finalement, il n’a pas trop le choix), bref, une page blanche en quelque sorte. Ca correspond très bien avec le Lee assez largué qu’on a dans les premiers épisodes de la série, qui cherche ses repères, hésite à rétablir le dialogue avec son père, se cherche dans sa relation avec Kara… Ca doit être un tel bouleversement dans une vie… Je comprends mieux le personnage. Ca doit pas être facile pour Kara, même si de l’eau a coulé sous les ponts, de se retrouver dans les bras du frère de son fiancé. Ca doit faire bizarre. Décidément, elle a une histoire sacrément compliquée avec les Adama Boys.
Pour tous les personnages que tu as cité l’attaque leur a enfin permis de donner le meilleur d’eux mêmes, de se fédérer intérieurement… on dirait qu’ils se sentent enfin réellement utiles. Tout comme la résistance a permis au Chief et à Saul de se révèler.
Suis sure que tout ce qu’il dit est très intéressant mais comme je comprends pas la moitié… sniffff… j’ai abandonné.
Bah c’est pas grave, si tu as déjà trouvé pleins de choses la sorcière sur les choses "profondes" de la série… j’vais relire tous tes articles ! lol (comment ça bon courage ? ^^) Non mais c’est pas grave, j’vais sortir le dico et je finirai par comprendre, foi de barbie !
Si on en extrait l’essentiel de ce qu’on ne savait pas, ça concerne surtout l’enfance de Lee : il a été un enfant non-désiré, ses parents se sont mariés juste parce que sa mère était enceinte, son père n’était jamais là, même quand il aurait pu l’être, et sa mère avait tendance à picoler pour oublier et à se venger sur Lee. Apparemment, Zak était beaucoup plus chouchouté que lui (enfin aux yeux de Lee, en tous cas, et la nuance est intéressante). Bref, il a toujours été très protecteur avec son petit frère qui était beaucoup plus ouvert et extraverti que lui. Concernant Kara, il en parle comme de l’amour de sa vie (uhuh) et dit que Lee était attiré par elle depuis toujours, mais qu’il s’est effacé pour son frangin. Bref, il était à la fois jaloux de son frère et en même temps protecteur. Et la mort du petit frère a totalement fait exploser la famille. Personnellement, je pensais que la famille avait explosé avant. Donc ça, c’est à propos de la vie de Lee avant l’attaque. Ensuite, Jamie résume un peu toute la vie et la philosophie de Lee après l’attaque, donc là on est plus en terrain connu. 😉
Merchiii ^^
Je trouve que ça explique pas mal de choses. Notamment pourquoi Lee a dû mal à aller vers son père au début et pourquoi Adama tient tellement à "récupérer" sa confiance. Finalement, il a fait des erreurs par le passé et peut-être que cette guerre lui donne envie de tout recommencer avec son fils. C’est bizard quand même que ces infos ne soient pas encore passées dans la série… j’aimerai bien !
Et puis, si Bambie est personne pense que Kara est faite pour Lee, et qu’on sait que Ron est la plus grand shippeur du monde ^^ ça présage que du bon pour la suite non ?
Arrête, je me prends à rêver que ce combat de boxe finisse en câlin géant avec des petits coeurs partout et Dee et Anders qui partent se pendre bras dessus bras dessous, mais FRAK, on est dans BSG ! Mais je sens qu’il va y avoir du matos, cette saison. Ce serait logique, en tous cas. Ca ne m’étonne pas de Jamie qui a l’air de prendre un pied fou à jouer des scènes avec Katee. Apparemment, ils sont très copains, ils vont même faire leur jogging ensemble… C’est tous des shippers…
Aaaaaaaaah ! Je le savais !
Finalement, les behind the scene de la série, c’est "L’Invasion Des Shippeurs" que ça devrait s’appeler ^^
Je suis preneuse pour cte fin pour le combat de boxe… sans les petits coeurs partout par contre, on est pas chez Disney non plus ! mdr
Je sais mais je suis malade, ça me ramollit grave…
Bon, ça va, comme tu nous as trouvé cette interview et que je compatis au fait que c’est dur d’attendre pour avoir enfin des réponses à toutes nos questions… je te pardonne le coup des petits coeurs ^^
… dit celle qui est encore pire que moi d’habitude… 😉
Mais euh… chuteuh !
Enfin, en ce moment, je trouve que je me tiens bien… j’aimerai que les gens pensent que je ne suis pas bonne à interner quoi ! ^^
Oui, je trouve que tu fais des efforts… Ce sera encore plus jouissif de voir le masque tomber samedi… uhuhuh.
Non mais parti comme c’est, je vais avoir une attaque samedi ^^
Mais c’est pas grave, comme disait Thierry Roland après la victoire du 12 juillet 1998 "Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille… le plus tard possible mais on peut" lol
c’et vraiment interessant comme l’acteur analyse son perso, et cela explique beaucoup de chose, on voit en autre son affection démesuré pour son frère Zach, alors question est il amoureux de kara ou veut il vivre la vie de son frère par procuration (même si cela n’est pas le bon mot, je n’arrive pas à trouver le bon terme)