Podcast 306 (Torn)
Oh my god ! Cette semaine, Ron est à Cornell, à la fac, dans une classe ! Les connards d’étudiants ! Je les hais ! *secoue le poing en direction du ciel*
Ah oui, pour ça, ça glousse. Bande de jeunes crétins.
Mrs. Ron est également présente…
J’en ai strictement ranapéter de ce que ces morveux mal torchés ont à dire sur Torn, moi ! Je veux Ron ! Je veux Ron (nu), that’s all !
Eh bien, on dirait qu’au début, peu de gens appréciaient cet épisode. Beaucoup le détestaient, même. Apparemment, le scénar était carrément mal écrit…
Alors, vous aurez remarqué qu’au début, on ne voit pas bien les visages de James Callis et Tricia Helfer dans la scène sur la plage. C’est tout simplement parce que le dialogue a été changé en cours de route, donc il y a eu un post-doublage de la part des acteurs.
Bref, tout le début est trafiqué. Baltar qui se réveille, c’était pour « Collaborators », et la plage et le bikini, c’était pour plus tard.
James Callis a eu l’idée de faire une scène « cylon » avec du piano en fond sonore.
Ron demande aux djeuns ce qu’ils pensent du basestar. On s’en contrecogne, vous vous en doutez.
Au début, ils voulaient faire plein de trucs pour que Lee perde du poids, genre l’envoyer avec les Marines, faire de lui un pur soldat de la mort. Et finalement, Ron a dit : « Il maigrit et c’est tout ! »
Ron trouve cool que les Ecritures soient dans une langue inconnue. Il en profite pour faire de la pub pour des cours de klingon !
Voilà la question à la con : pourquoi vous coupez les coins des feuilles ? Han, ta gueule, rookie !
La scène où une des copies de Sharon fait son yoga à oilp est supposée faire comprendre que les grille-pain sont très libres avec la nudité et la sensualité. Vive la fesse !
Blablablatoastersblablabla…
Je préfère quand Ron boit et fume. C’est plus drôle.
Ils ne pourraient pas parler un peu de cul, ces petits cons, au lieu de poser des questions philosophiques à la con ? Chuis pas d’humeur, les gars !
Ah ? Il parle de Data, de Next Generation. Je dresse l’oreille. Contrairement à Data, les grille-pain comprennent les émotions. Par contre, les cylons, leur truc, c’est qu’ils pensent qu’un des commandements de dieu est de se reproduire. Or eux ne peuvent pas se reproduire autrement qu’en downloadant. Donc ça va pas. D’où le besoin de faire des expériences avec les humains.
Sous l’eau du bain de l’hybride, il y a des tentacules ? Mais c’est dégueu les mecs ! Donc moitié humanoïde, moitié machine. Certains cylons pensent que ce qu’elle dit c’est parole d’évangile et d’autres pensent que c’est bullshit. Sont compliqués ces crétins de toasters, tout de même.
Dans le prochain épisode, Baltar va s’en prendre plein la gueule. Les grille-pain vont l’accuser de les avoir piégés.
Je le SAVAIS ! La scène préférée de Ron est bien entendu celle où Adama botte le cul à Kara et à Saul… Il paraît qu’Eddie Olmos a pris un pied terrible !
Arf, Katee a vraiment fait le cirque pour garder ses cheveux.
Uuuuuh, apparement, Sharon va apprendre que sa fille est en vie car la scène est déjà en boîte et tout ! *rires du côté des trous du cul de Cornell*
Ron raconte à quel point Katee et la petite s’entendaient bien et que Katee savait parfaitement quoi faire pour la faire sourire et rire. Et la petite adorait être dans les bras de Katee. C’est pas choupi, ça ?
Prochain épisode : the cylon disease.
Sur ce, good night and good luck !
Les méga boules… Si y avait un podcast que j’attendais vraiment avec impatience que tu nous rapporte, c’était bien celui là. L’épisode m’a laissé un gout tellement amer que je VOULAIS entendre les explications de Ron. Au lieu de ca il déblatère avec des ados… Dégouté.
J’aurais tellement aimé que Ron dissèque tous les choix concernant les cylons : l’esthétique c’était déjà fait, mais il y aurait eu tellement à dire. En fait l’épisode m’a donné une indigestion ; après deux saison très frugales sur les Cylons, on en apprend presque plus en 1 seul épisode qu’en 2 saisons. Normal vu que l’action se déroule sur un Basestar, mais c’est trop :
– la projection : le concept est pas très intéressant. Si encore il s’agissait d’entrevoir des bribes du futur, là ca serait vraiment génial (surtout rapport à Leoben). Mais pourquoi nous mener en bateau ? Gaius ne peut pas etre un Cylon.
– l’hybride : idée moyennement bonne, je ne vois pas trop l’intéret. Ca court-cricuite trop la relation des Cylons avec dieu. Cette humanisation du vaisseau me semble trop virtuelle.
– le virus : alors comme ca ce sont des humains d’il y a des millers d’années qui l’ont créé ? …
– les 5 modèles humanoïdes restants : on nous balance comme ca qu’ils existent bien, mais qu’il ne faut pas en parler ??? Y orait il un schisme chez les grilles pains ? Certains seraient ils en faveurs de l’humanité ? Y a t’il de gentils Cylons dans la flotte ? Se foutrait on de nous ???
Et la cerise sur le gateau : tout à coup, la Terre n’a jamais semblée aussi proche. Et les Cylons la veulent aussi ? Incroyable.
Bref, tellement de révélations dans cet épisode, on n’y étais pas habitué. Tellement dommage que Ron n’en touche pas un mot, il ne donne même pas des pistes. Décu.
Pour la première fois de ma vie, un épisode de BSG ne m’a pas convaincu. J’ai même peur pour la suite… bouh, j’en pleurerait tellement ca me fait mal….
Le problème c’est qu’il y a tellement de questions en suspens que Ron ne peut pas y répondre sans spoiler à mort. Je n’ai écouté que d’une oreille les blablas sur les cylons. S’il n’y a pas d’info capitale, étant donné que cela m’intéresse un poil moins que ce qui se passe dans la flotte (je suis en quête d’humanité, moi aussi), je passe. Et l’idée de la fac m’a soûlée d’entrée donc j’ai fermé une oreille.
Je comprends qu’il ne souhaite pas réponde à tout dès le début. Il cultive l’art du suspense ton chéri 😉
De toute facon, je fais suffisamment confiance à Ron pour nous faire une saison encore plus géniale que les précédentes. Je vois juste le côté Cylon mal commencer (à mes yeux). Rassure toi, j’ai pas encore décroché son portrait de mon mur 🙂
Mais comme tu dis, le plus important ca reste les humains, et sur ce plan on n’est pas déçu.
Ils disent quoi les angliches ? Wait ‘n see ?…
Pas bête; pekA, l’idée du chisme chez les Cylons avec les 5 autres Cylons!!!!
sinon, comme je l’ai dit dans ton com de l’épisode, quand on voit la tête de Six quand elle voit l’appareil, tu m’étonnes que Baltar il va en prendre plein la geule!!!
pour la langue, est ce qu’avec le temps, certain vont commencer à le parler??
pour la gamine, ça ne m’étonne pas que les deux petites s’entendent, car sinon, les deux ne parraitrait pas aussi "complice"!!
sinon, pour finir, je comprends pas pourquoi les scénaristes et créateurs de séries comme sous le soleil ou héléne et les garcons ne font pas la tournée des lycée?? pourquoi, dis tu?? ah, parce que c’est des séries de m****…
Ouaip !!! 😉