Keuf keuf, rshiiiii, oldies goldies…
Ptain, je suis malade comme un chien. Mais genre MA-LA-DE comme un putain de iench galeux et boueux ! Pas moyen de bosser plus de dix minutes d’affilée… Alors après avoir passé une heure et demie au téléphone avec ma Charmotte (sooooo frakkin’ gooooood), vidé trois boîtes de kleenex, annulé environ trois mille trucs que j’avais prévu pour aujourd’hui et demain (y compris bosser), je me suis dit que merde, c’est quand même le moment où jamais de taper dans les DVD envoyés par popa, le cinéphile collectionneur qui possèdera bientôt tous les longs-métrages de la création…
Je sais que ça peut paraître un peu décalé pour quelqu’un qui aime la SF comme je l’aime, mais je suis une fan absolue des vieux films… Et il n’y a rien qui me réconforte plus que…
1) Ivanhoe
Super kitsch, plein de clichés (la dégaine du prince Jean est fabuleuse !!!) mais sublime…
Robert Taylor est superbe, et quand il fronce les sourcils, c’est… c’est… c’est, quoi…
A noter qu’un jour, il y a environ trois siècles de ça, Elizabeth Taylor fut jeune, belle, fine comme une liane. Je n’irais pas jusqu’à dire bonne actrice, mais ravissante, sans aucun doute…
Et ça m’avait échappé, mais nandidiou, qu’est-ce qu’ils se mettent sur la gueule !
Et vas-y que je t’envoie ma masse d’arme dans la tronche, et vas-y que je t’envoie un coup de hache dans les gencives, et vas-y que je t’embroche, mais toujours en parfait gentleman.
2) Le Port de l’Angoisse
1940, la Martinique, Bogie et Betty Bacall… Elle 20 ans, lui 45… Ils se rencontrent sur le tournage. *violons*
Rah… Rah… Rah…
A suivre… Si je survis. C’est pas gagné…
Ha, mais ce n’est pas antinomique du tout d’aimer la SF et les vieux films, ça dénote même un certain bon gout.
Mais bon , je suis pas vraiment objectif puisque j’ai été élevé Prisonnier de Zenda, soleil vert et autres Faucons Maltais…
Le port de l’angoisse ce bien dans ce film que se trouve la scène ou Bacall dit à bogey que pour l’appeler, il n’aura qu’a siffler, en lui faisant la démonstration ? Je me souviens plus.
Et pour la grippe je compatis: c’est juste depuis ce matin que mon nez a arrêté de se prendre pour les chutes du Niagara…
Oui, c’est bien celui où Bacall se prend une gifle superbe de la gestapo et où elle dit à Bogey de siffler… Trop mignon.
t’es malade de quoi?
Bronchiteuh.
Va pas mieux alors???
Ben nan, sinon je serais venue hier soir, tu penses bien, et je serais au taf, là. Malheureusement, il faut que je sorte de ma tanière car j’ai des bouquins à rapporter à la BNU. *se pend* *crache ses poumons*
t’as rien raté hier on a été lamentables, la maîtresse était pas contente du tout….
Arf… C’est certainement pas à cause de mon absence, va… En ce moment je suis le maillon faible… De toute façon à cette période l’an dernier, on était pas mieux… Brrrr…
bon rétablissement 😉