109 : Life is too short
En fait, je crois que je suis une grande malade. Hier, Marge me disait : « Hanlala, le prochain épisode, il est horrible. »
Du coup, je me suis dit : « Tiens, je vais me le faire avant d’aller me coucher ! »
Oui, non, ne cherchez pas de lien logique, là-dedans.
Et effectivement, terriiiiible ! Je me suis vraiment bien marrée !
Bon, le mort pour commencer. Là, oui, c’est horrible… C’est le petit frère de Gabe, six ans. Horrible. Le pire, c’est qu’au début de chaque épisode, on le cherche, le mort. Et là, on voit d’abord Gabe, on se dit « non » (surtout quand on sait que Claire va resortir avec lui), et ensuite, on voit le pote de Gabe… Et puis on voit le gamin. On regarde Gabe envoyer bouler le gamin dans la chambre de sa mère pour se rouler un oinj tranquille, on se dit toujours « nooon, ils vont pas oser ». On regarde le gamin fouiner un peu et trouver une serviette roulée sous le lit, on se dit toujours « noooon », mais on sait déjà… On regarde Gabe fumer son oinj avec son pote, et on attend le coup de feu. On sait qu’il va retentir. Et ses trois secondes d’attente durent une éternité.
C’est vraiment terrible. Et redoutablement bien foutu. Comme quoi une réalisation parfaite peut vous mettre la gueule à l’envers d’entrée.
Il est vachement chouette, Gabe. Moche mais beau. C’est un peu comme ça pour tous les personnages de la série, d’ailleurs, hormis Nate qui est relativement beau gosse mais plutôt fade…
Gabe, il a un magnétisme de folie. Je ne sais pas si c’est l’acteur ou quoi, mais c’est vraiment très intéressant.
A part ça, David m’éclate dans son délire. Le coup du danseur, de l’ecsta, de la boîte. C’est génial.
Et bien sûr, les lendemains chantent…
Mais alors, le meilleur, c’est vraiment quand Brenda entraîne Nate pour qu’ils aillent visiter des salons funéraires en faisant croire qu’ils ont besoin de leurs services. Nate est déjà moyennement emballé, Brenda à fond dedans, et quand elle débarque en faisant croire qu’elle a un cancer et qu’elle va crever, avec la toux sépulcrale et tout ça…
Les efforts désespérés de Nate pour lui faire comprendre qu’elle doit arrêter son cirque sont hilarants. J’en pouvais plus, c’était énorme.
Cette nana est complètement givrée !!!
Ah merde, j’ai dit que le meilleur, c’était cette scène ? Pas du tout ! Il y a le camping, aussi ! Comme David a planqué son reste d’ecsta dans le flacon d’aspirine (fallait vraiment qu’il soit raide pour faire ça) et que Ruth est partie camper avec son copain, dès la première migraine, bingo. Franchement, quand elle délire en sautillant dans la forêt et en poussant des petits cris, c’est juste… Non mais sérieux, j’ai cru mourir !!!
Et le coup de l’ours, non mais…
J’en ai pleuré de rire…
Enfin bref, tout ça pour mener à la scène avec Nathaniel… finalement, Ruth ne l’avait pas « revu » depuis sa mort et j’ai trouvé ça super mignon qu’elle lui parle de Hiram et tout ça…
Fin bref, épisode génial. J’ai adoré. C’est à la fois glauque et ébourriffant, je n’avais jamais rien vu de la sorte…
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!
THE episode de la première saison, une réalisation HA-LLU-CI-NAN-TE, des histoires à dormir debout (Brenda la cintrée, David qui fait du grand n’importe quoi, Ruth qui donne l’impression que se shooter à l’ecta chez elle c’est une seconde nature….) mais dans lesquelles on est complètement immergés… ce sont des génies!!!!
Et puis Gabe… aaaahhh Gabe…. si beau dans sa laideur, je suis bien d’accord… il est juste… sexuel, ça se dit?
Moi je crois j’avais hurlé pendant toute cette attente de la mort du gamin, genre "naaaann faites pas ça z’êtes des malades!!!!!!"
Arf putain de six feet under…. t’aimes alors hein???
Ouais. Prépare le coffret de la deuxième saison, ma biche ! J’adore. Putain qu’ils m’ont fait rire. David complètement allumé qui nous fait la danse de l’androïde, Ruth et ses petits cris (non mais sérieux, cette meuf est géniale, ptain avec la gueule qu’elle se tape, réussir à faire ça, à devenir aussi belle, ça frise le génie… quand elle se réveille dans son sac de couchage, on voit ce dos laiteux magnifique, on dirait un tableau de maître… quelle beauté… ), Brenda qui m’a fait hurler de rire et pourtant je peux pas la blairer, et Nate qui commence à traîner un regard halluciné qui pourrait bien laisser présager une folie sous-jacente… C’est fabuleux. Et Gabe… ouais, je comprends pas, mais il est génial.
je trouve ça génial je suis trop contente!!
en fait ils sont tellement bien dirigés qu’ils en arrivent tous à être géniaux, fabuleux extraordinaires, toujours hyper bien mis en valeur, et pourtant putain qu’est ce que c’est glauque!!!
Moi aussi je suis fan inconditionnelle de Ruth, cette actrice est nettement dans le top 10 de l’interprétation….
Je me tiens prête dis moi quand tu veux la saison 2!!!
Je devrais avoir fini à la fin du week-end, vu qu’il ne m’en reste que 4… Je regrette pas, en tous cas, c’est génial !
Gabe magnétique ?
Je dois trop garder son image dans Buffy alors parce qu’à chaque fois que je le vois, je suis hilare !
Ah bon ? Pas vu dans Buffy, mais là je le trouve excellent…
oui c’etait le copain d’alex qui se fait tuer ds le 1er épisode, et il vient de jouer ds la série "dernier recours"
waow aucun souvenir de lui dans buffy!!!! heureusement apparement!
juste dans 24, et là dans 6FU il est exceptionnel…