109 : Homecoming
Je sais pas ce qui m’arrive, moi, mais en ce moment, beaucoup de séries me déçoivent… Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Veronica Mars, pour une excellente raison : j’ai commencé ces dernières semaines deux épisodes sans réussir à en venir à bout. Ca me fait vraiment de la peine mais je me fais chier à un point, c’est phénoménal. Prison Break, je ne sais même pas si je vais faire une review du dernier épisode, et si oui, ça va saigner fort fort. Lost, c’est bien, on est tranquilles jusqu’en janvier, Desperate Housewives est sauvé pour le moment… Heroes. Ben j’ai trouvé cet épisode très bon, mais ce n’était pas la folie que j’escomptais.
Faut-il que j’arrête de regarder BSG ?
Alors, première raison de ma toute petite déception : Mohinder. Personnage clé mais d’une chienlit absolue ! Quand est-ce qu’il se secoue les plumes, le Mohinder ??? Quand est-ce qu’il arrête de se balader dans ses visions et quand est-ce qu’il réalise que le gamin c’est lui, et qu’il a le pouvoir de double vue ! D’autant que pour nous, petits spectateurs de merde, il est évident que ces pouvoirs sont génétiques, donc si sa soeur en avait, jurisprudence Petrelli oblige, Momo en a aussi.
Bref. Très mignon, le petit Mohinder, mais pas très fufut.
Sympa par contre de jeter un petit oeil sur la liste de popa.
Par contre, si Mohinder est nunuche, faut pas chercher d’où ça vient. Forcément du père qui protège ses documents top-secrets par un mot de passe qui est le prénom de sa fille. Ahum. On notera aussi que ça prend trois tentatives à Mohinder pour le décrypter. Une flèche, pas à dire. Fulgurant, même.
Mais il y a pire. La mère de Claire. Je me demande comment le père Bennett a pu lui faire un marmot. Il ne m’a pas l’air plus bête qu’un autre, pourtant…
Très sympa le fameux tableau manquant d’Isaac.
J’aime beaucoup les petites erreurs d’interprétations, en fait. La blonde cheerleader crevée du tableau d’Isaac, en fait, c’est la tricheuse qui a endossé l’acte héroïque de Claire. Celle des gradins, c’est bien Claire. Et si Peter a l’air mort sur le nouveau tableau, ben en réalité, il ressuscite aussitôt.
C’est bien gentil de peindre l’avenir, coco, mais si tu pouvais nous rapporter plus de détails, ce serait cool.
Un des meilleurs moments de l’épisode, qu’on attend avec tellement d’impatience, c’est bien sûr lorsque Peter et Claire se télescopent enfin.
Puis la petite course poursuite avec Sylar et les malentendus des uns et des autres. Et enfin super-Peter qui absorbe les pouvoirs de Claire pour se relever tel Lazare… Va falloir qu’il bosse, le loustic, parce qu’il a probablement goûté aussi aux pouvoirs de Sylar, mais sans savoir les exploiter. Ca aurait pu être utile…
Quand à elle, je savais qu’elle avait des pouvoirs. Je m’en doutais depuis quelques épisodes. Depuis qu’on sait qu’elle bosse pour Bennett.
Bon bref, sympatoche mais… sympatoche. J’aimerais vraiment voir tout ce petit monde s’organiser correctement. Next week épisode flashback, il me semble. Hiro remonte dans le temps pour sauver la serveuse, et on verra sans doute nos amis découvrir leurs pouvoirs… J’ai quand même hâte.
en parlant de BSG qui, comme moi a remarque ceci :
mr.gowy.free.fr/
news heroes 9
ok je suis BSG addicted
bizarre que ce zode ta pas fait plus d’effet, je l’ai trouvé tres rythmé (bien que le fait que Peter se releve grace aux pouvoirs Claire fut un peu evident)et plein de cliff a la fin
Si, il m’a fait de l’effet, mais je crois que je l’avais tellement attendu que finalement, ça ne m’a pas plus déchiré la face que ça. Excellent le tshirt. Deux grosses allusions à BSG dans nos séries, cette rentrée. Entre Veronica qui dit Frak et ça, on est gâtés.
Je m’attendais à mieux de cet épisode, on nous a tellement bassiné sur la rencontre Peter/Claire/Sylar…ça a duré 10-15 minutes, en plus y a même pas de réel affrontement (Sylar balance des trucs à la tronche de Peter, Peter cours avec Claire, Peter et Sylar tombent, Peter absorbe le pouvoir de Claire puis pouf plus rien !).
Je me demande si le père de Claire va ignorer l’acte de Peter ou l’aider à se sortir de ce merdier (la police l’ayant arrêté, ils vont surement le prendre pr le meurtrier de la méchante blondasse)
( j’ai pas lu la récap’, j’suis pas vraiment au point encore avec Hero… mais Sorcière, moi ausi Véronica *m’ennuyait un peu* , pour etre poli, mais j’ai trouvé les 2 derniers épisodes franchement sympas !!! je crois qu’il reste un peu d’espoir ! 😉 )
Eh bien tu peux essayer quelques nouvelles séries…
Par exemple le très sympathique How I met Your Mother !…
Le 209 que je viens de voir est vraiment très bon.
Ou bien Men in Trees que je viens tout juste de démarrer. Le premier épisode est assez sympa. Très "girly", mais bien quand même…
Sinon, je vais tester Day Break… Il paraît que c’est bien. On va voir…
Je n’aime pas trop arrêter les séries en route, je reprendrai Veronica quand l’envie me sera revenue. Et comme je viens d’attaquer Six Feet Under et que je m’en fais un tous les jours, mon planning est bien chargé. Et j’ai également Dexter sous le coude. Non, là, je ne vais pas pouvoir en attaquer de nouvelles avant un moment, je pense.
Même constat que toi, la Sorcière, j’ai trouvé l’épisode pas mal mais sans plus. Et y’a certains passages avec Mohinder pour lesquels j’ai fait avance rapide tellement je m’ennuyais…
"J’aime beaucoup les petites erreurs d’interprétations, en fait. La blonde cheerleader crevée du tableau d’Isaac, en fait, c’est la tricheuse qui a endossé l’acte héroïque de Claire. Celle des gradins, c’est bien Claire. Et si Peter a l’air mort sur le nouveau tableau, ben en réalité, il ressuscite aussitôt.
C’est bien gentil de peindre l’avenir, coco, mais si tu pouvais nous rapporter plus de détails, ce serait cool."
Certains tableaux d’Isaac Mendez sont des prophéties. Et les prophéties n’arrivent que si on y croit. (comme dans Macbeth) Si Peter n’avait pas vu le tableau, il n’aurait jamais su où trouver la pom-pom girl et donc il ne se serait pas retrouvé "presque mort" devant une horloge affichant 8h12.
"Bon bref, sympatoche mais… sympatoche. J’aimerais vraiment voir tout ce petit monde s’organiser correctement. Next week épisode flashback, il me semble. Hiro remonte dans le temps pour sauver la serveuse, et on verra sans doute nos amis découvrir leurs pouvoirs… J’ai quand même hâte."
On sent qu’ils ont délayé le scénario pour faire plus d’épisodes que le scénario ne le permettait au départ. (comme dans lost)
Resultat c’est beaucoup moins intéressant…
Par contre, c’est vrai que certains passages auraient mérité d’être un poil plus développés, notamment la rencontre Claire/Syler/Peter.
Hi hi… MacBeth… j’adore… 😉 Non mais c’est juste con que Mohinder soit aussi chiant, en fait.
"On sent qu’ils ont délayé le scénario pour faire plus d’épisodes que le scénario ne le permettait au départ. (comme dans lost)
Resultat c’est beaucoup moins intéressant…"
Je suis assez d’accord, ça partait super bien et il me semble qu’il y a un peu de remplissage.
Mohinder j’attends encore un peu pour me faire un avis car pour le moment je ne vois pas quel est son intérêt. Mais Hiro, honte à moi, je l’avais pas trop aimé dans le pilote alors que maintenant c’est mon personnage préféré. Il manquait d’ailleurs dans cet épisode. Le prochain va sûrement tourner autour de lui… et donc relever le niveau. Même si quand même je trouve toujours cette série très réussie.
C’est qu’on devient exigeant à force d’en voir des séries…
Enfin vu… Perso, ca m’a l’air flagrant que Peter va être pris pour Sylar, mais que Parkman (le flic) va, avec sa collègue, s’en occuper. Donc au menu des révélations sur Sylar et la constitution de l’équipe Peter/Parkman qui va aller voir Claire et son popa, qui vont en apprendre plus, retrouver Isaac et les autres, etc etc?
Ce que j’aime bien avec Heroes c’est que ca a l’air vachement prédictible, mais a chaque fois on se fait avoir: exemple c’est pas la bonne Cheerleader qui se fait avoir, mais aussi, un des tableaux montrait un homme et son ombre projetée sur le stade: tout le monde pensait que c’était Sylar, perdu c’était papa Bennett!
Bref, un épisode certes un peu délayé, mais très sympathique (pas de scène de chasse à la grnouille dans la jungle pour faire passer un quart d’heure, ou de flashback nul… qui a dit Lost?)
Et comme d’hab, vivement le prochain!
Y a que moi qui encourageais Peter à utiliser tous les pouvoirs de Sylar plus Claire réunis contre Sylar justement ? 😀
Ah s’il le savait, il n’aurait pas fui ^^
J’ai pas tout compris !
Peter absorbe les pouvoirs des "heros" en leur présence, il est potentiellement aussi fort que Sylar, et avec l’aide de Claire, il est même immortel. Alors j’aurais aimé qu’il fasse joujou avec Sylar 😮
Il n’est probablement pas conscient des pouvoirs de Sylar. Et il ne maîtrise clairement pas du tout son pouvoir…
Je dois avoir loupé un truc parce que je n’ai pas vu quand Peter comprend que son pouvoir c’est d’absorber les autres pouvoirs :s
Je crois que c’est lorsqu’il se met à peindre comme Isaac qu’il percute.
Peter le sait qu’il peut absorber les pouvoirs des autres : il le dit à Ando!! le problème, c’est qu’il ne sait pas encore que Claire a la capacité de se régénérer, ni que Sylar a autant de pouvoir (même s’il peut s’en douter!!) par contre, faudra m’expliquer comment il arriver à résister à toutes les portes qu’il se prend sur la geule!!
"Quand est-ce qu’il arrête de se balader dans ses visions et quand est-ce qu’il réalise que le gamin c’est lui, et qu’il a le pouvoir de double vue" je comprends pas trop?? normalement, c’est le gosse qui a des pouvoirs, et pas lui!! lui doit peut etre avoir autre chose??
sinon, la rencontre Claire/Peter/Sylar est assez étrange en effet!! mais ils ne pouvaient pas les faire combattre trop fort, parce que sinon, pour la suite, ça doit compromettre tout!!
ce que j’aime bien aussi dans les séries, c’est que les petits trucs ont forcément de l’importance!! le fait que la Cheerleader aient prétendu qu’elle avait sauvé le type des flammes joue dans le scénario, pour Peter et pour Sylar!!
et enfin, on a Hiro qui va dans le passé, et qui permet de mettre en place l’épisode d’après, 6 month ago!!
Raoul : il me paraît évident que Mohinder a des pouvoirs qu’il ignore.
"Raoul : il me paraît évident que le gosse que Mohinder a des pouvoirs qu’il ignore."
Gnéé??
honnêtement, je suis pas si sur qu’il a des pouvoirs!! son père dit que sa fille avait une maladie génétique!! et le gosse semble bien réel !!
J’ai édité, j’avais fourché… Il me semble qu’à plusieurs reprises, on voit que Mohinder est le seul à voir le gamin… En même temps, ça fait quinze jours que je l’ai vu donc je peux me tromper…
ben je sais pas, vu que c’est quelqu’un qui lui désigne le gosse!! et son père l’a vu plus tot!!
moi, le fait qu’on puisse "intervenir" dans les rêves des autres, ça me parait pas être un pouvoir trop extraordinaire (par rapport à tous les autres…)
quelqu’un a remarqué par Peter est pas dans la liste du Popa à côté de son frère???
Ah non, trois… Moi j’avais remarqué mais je m’étais dit qu’on ne voyait pas tout et que Peter pouvait être ailleurs qu’à côté de son frère. En même temps, la famille de cinglés y est mentionnée ensemble, non ? Edit : Ah non.
à mon avis il lui manque les cas difficiles, or Peter est un cas complexe….
ah sinon il y a que moins qui s’inquiète de la récurrence du personnage mystère (eh non ce n’était pas Sylar le personnega mystère!!) qui est connecté avec quasiment tous nos héros, et de manière plutôt pas cool….????
Récapitulons:
– il avait le père Petrelli sous sa coupe
– il contrôle la famille D.L./Niki
– il fait du chantage à Nathan
– il achète une toile clé d’Isaac
– sur laquelle il y a où trouver la cheerleader….
Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup????
Si, mais on la voit pas assez, ce loustic-là… En fait, au point où on en est, on se dit qu’il y a une « entité » maléfique supérieure. Et une fois sylar découvert, on a juste envie de penser que ce n’est pas lui.
LINDENMANN!!!!
There is the answer, of course!!!!
Ouala…
Koi, tu penses c’est n’imp????
Nope, Lindenman… Ouala = voilà, pauvre tache… 😀
oh le tacle…..
sprrrrrrllllll *avec les postillons*
n’empêche que c’est lui the key
Smouack smouack *se rattrape aux postillons*