105 : An open book
Je ne vous dis même pas la frustration quand ENFIN on décide d’attaquer (sur les exortations de la douce Marge, uhuh) cette PUTAIN de série qu’est SFU, qu’on se torche deux épisodes en éructant « Oh my god » sur « Oh my god » et que ce PUTAIN de blog n’est même pas là pour recueillir mes premières impressions. Enfin, premières pas vraiment puisque en avril dernier, lorsque j’étais immobilisée et sous anti-douleur, je m’en étais envoyé quatre en loucedé sans rien dire. Oups ! 😉 Le problème, c’est qu’à l’époque, j’avais été foudroyée par The West Wing… que j’ai laissée un peu à l’abandon depuis, je me demande bien pourquoi…
Bon, alors, premières impressions à froid, malheureusement : Oh… my… god…
Je suis quand même très très inquiète… Est-ce que je suis sensée avoir pitié d’eux ? Non parce que pour le moment, ils me font vraiment hurler de rire ! Ou bien suis-je si mauvaise ? J’en sais rien, en tous cas j’adore. Quelques gros pincements au coeur, mais ptain, ils me font ricaner comme pas possible !
Pour commencer, la mère et la fille. En les voyant, déjà, on est frappé par la ressemblance. Ca c’est du putain de casting…
Sans doute pour mettre l’accent sur les différences qui élèvent une telle barrière entre les deux. Entre la teenage girl très intelligente mais archi-cynique et borderline et la mère psychorigide… Du coup, les quelques moments de complicité qu’elles partagent sont vraiment excellents…
J’adore les rêves de Nate… Je ne suis pas très fan de Brenda même si elle me fait bien marrer… Mais il faut bien reconnaître que tout est mis en scène, filmé et réalisé avec un génie sans pareil…
Si je ne m’abuse, c’est Mme Kathy Bates qui est aux commandes de cet épisode. *bows*
Ensuite, et là, j’ai vraiment failli m’étouffer, nous enterrons dans cet épisode la très regrettée Viveca St John, ancienne gloire du porno et très respectée dans la profession…
On découvre d’ailleurs qu’une certaine Cristina, interne en chirurgie, est une ancienne porn-star reconvertie…
Et le plus grand moment, pour moi, dans cet épisode, c’est lorsque « Cristina » raconte lors de l’éloge funèbre à quel point Viveca a toujours été là pour elle, surtout à ses débuts, et à quel point elle a su bien la conseiller lorsqu’il a fallu qu’elle tourne sa première double pénétration… La réaction de Ruth qui passe par là et qui n’est au courant de rien est absolument inimitable…
Franchement, j’en pouvais plus…
Autre grand moment, lorsque Nate croise son frangin avec son copain, qu’il fait comme si tout allait bien et qu’une fois sorti du bistro, il chope Brenda par le bras et :
Nate : Oh my god I think david is gay !
Brenda : David is lucky ! Did you get a look at that guy ???
Enfin bref, c’est vraiment excellent. Et la beauté de la réalisation est stupéfiante.
ça c’est de la série qui peut se permettre d’être ambitieuse!! Mag-ni-fique!!!
Effectivement pour l’instant ils font bien rigoler, ah oui ils peuvent encore rire… Je suis PERSUADEE que tu vas adorer l’évolution de la mother!
Yep ! quelle série ! dommage qu’elle ait été très mal diffusée en france ( je parle sur france 2, avec une diffusion post midnight !) .
Tout comme The West Wing, les Sopranos et plein d’autres…
une très bonne série au début!! car j’ai beaucoup accroché les premières saisons, mais au bout d’un certain temps, j’ai décroché!!!
ma préféré, c’est de très très loin Claire!! d’abord parce que physiquement, il y a quelque chose de particulier en elle, et qu’en plus, elle est marginale, très cynique comme j’aime!!!
Moi aussi Claire me plaît beaucoup , c’est l’effet "rousse". Dès que c’est roux, je craque !
Sara Tancredi, Laura Roslin, Willow Rosenberg, Claire Fisher, Bree Hodge, Addison Montgomery, Miranda Hobbes…ah non, pas Miranda, elle c’est l’exception qui…enfin vous savez quoi …
😉
"On découvre d’ailleurs qu’une certaine Cristina, interne en chirurgie, est une ancienne porn-star reconvertie…"
J’adore quand on retrouve les même acteurs dans des personnages très différents lol
d’ailleurs elle fait un super discours-hommage à mourir de rire!
Je suis d’accord avec raoul, Claire c’est la meilleure, mais la voir évoluer jusqu’à la fin de la série est absolument génial!
en plus, voilà ENFIN une série qui s’arrête quand il faut s’arrêter, avec un vraie fin prévue dès le début, 5 saisons et pas un épisode de plus… par opposition à d’autres séries qui auraient DU être des trucs géniaux mais qui deviennent pourries parcequ’elles traînent en longueur et ne savent pas rester dans la ligne originelle… j’ai nommé…. j’ai nommé… LOST bien sûr!!!!! 😉
Devant le manque qui se profile ces prochaines semaines / mois je viens de regarder le premier épisode, et… bein j’ai pas trouvé ça énorme, pour le moment. Bon ça m’a fait marrer sur quatre / cinq scènes, mais c’est tout, quoi.
Déjà je vois assez mal le fil conducteur de la série (il ont pas fait 5 saisons sur la mort du père, quand même !), et ça aide pas pour aimer (d’autant plus que je n’ai rien lu sur le net à propos de la série, même pas un résumer).
Après je me rappelle que le pilote de Dexter j’ai arrêté de le regarder au boût de 20 minutes tellement je me faisais chier. J’ai repris le pilote et les épisodes suivant à la vue des critiques excellentes que je lisais sur le net, et quelques épisodes plus tard j’étais enfin impreigné des qualités indéniables de cette série. Et aujourd’hui je vois mal comment j’aurais pu me pardonner de ne pas avoir continuer ! =D
Donc je vais au moins aller jusqu’à l’épisode 5 / 6, et là seulement, si ça me fait pas plus d’effet, j’arrêterais.
En parlant de Dexter, ça fait ultra-bizarre de voir Michael C. Hall dans un rôle et au physique si différents. La voix sonne si familière que ça réconforte par contre !
Moi je te conseille quand même de pousser jusqu’à la fin de la saison 1. Après les quatre premiers épisodes, j’ai fait une pause de quatre mois, vu que je ne voyais pas bien où on allait… J’ai repris sur l’insistance de Marge, et le tout que forment les cinq saisons est absolument incroyable.
ET la fin mon dieu la fin… j’en étais toute chose. Du grand art ce show.
Après trois épisodes, c’est déjà mieux.
Déjà on voit bien mieux le fil conducteur, et ça aide beaucoup. Les épisodes sont assez marrant et les personnages intéressant. Mais une série "humoristique" avec comme sujet principal la mort ça me rappelle vaguement Dead Like Me, quand même.
Aussi, étrangement je peux pas m’empêcher de penser à Dexter quand je vois Michael C. Hall, alors que ça me l’a jamais fait avec d’autres acteurs (je n’ai jamais vu John Crichton dans Stargate !). Sûrement les effets laissés par la fin de la saison 2 de Dexter qui est encore toute fraîche, avec un peu de chance ça va s’estomper rapidement 😛
Bon enfin en tout cas je suis déjà plus enclin à continuer, et ça, c’est bien.
105 : ah, oui, je commence à voir la beauté de la série !
Les débuts de chaque épisode me font énormément penser à House et NCIS dans l’avant-générique : des gens qu’on connait pas dans des situations diverses, et le petit jeu c’est de trouver qui va mourir (ou qui va tomber malade soudainement, pour House) 😀
Oh et la Mme Petrelli, tête à claque, je commence à penser que c’est l’actrice et pas le rôle 😛
J’imagine que voir SFU après Dexter, ça doit être très bizarre. J’avais commencé les deux séries sensiblement en même temps, et j’ai arrêté Dex le temps de voir SFU parce que ben… ça n’aide pas. Curieusement, il n’a pas été difficile de passer de SFU à Dex, MCH étant tellement convaincant…
Chez moi, SFU est sur la rampe de lancement et le décompte est commencé…
Je suis assez curieux de voir MCH dans un autre rôle.
D’autant que pour le moment j’ai souvent sa voix en tête avec ce fameux monologue. "Tonight’s the night… and it’s gonna happen again, and again. Has to happen. (…)"
J’adore trop! 🙂
Han, dites-moi pas que Dex et Leoben sont potes !! *shocked*