102 : Crocodile
Que dire sur cet épisode si ce n’est que… putain, qu’est-ce qu’ils suent, à Mayami ! Je trouve que cette atmosphère floridienne moite et pesante très accentuée par les visages toujours un peu brillants, les chemises mouillées et la rivière (ou le lac, ou le bras de mer) où Dex va se baigner et fait du bateau ajoute encore au côté glauque de la série. Ca change, j’aime beaucoup ce Miami-là. Beaucoup plus que celui des docteurs Troy et McNamara. D’ailleurs, je n’ai pas DU TOUT envie de reprendre Nip/Tuck.
Sinon, le générique est… spécial… Je n’avais jamais rien vu du genre. Super décalé, assez saccadé…
Et le coup de la métaphore corps humain/bouffe est excellente…
Je suis restée fascinée…
Difficile de dire si c’est beau ou pas, c’est, c’est tout.
(Le coup de l’oeuf, c’est le meilleur, je trouve… )
Et on finit par la tête de nounours timbré de Dex. Joli, très fort.
De cet épisode j’ai envie de retenir le fait que Dex s’enfonce vers le côté justicier. Dans le premier épisode, on reste assez choqué par le fait que le héros découpe les gens qu’il n’aime pas en petits morceaux. Là, en fait, on s’attarde plus sur le côté « gros enfoiros » du mec qu’il découpe.
Et aussi, le truc que j’ai trouvé génial, c’est le regard de pure panique quand sa copine fait mine de vouloir faire un câlin…
Et la manière qu’il a de lui empoigner un nibard pour la décourager tout en lui faisant croire qu’en fait c’est elle qui n’est pas prête (ce qui est le cas, oh my god, cette gonzesse a de sérieux problèmes !), c’est vraiment du grand art !!! « That was close ! »
Autre chose, le petit jeu qui commence à s’instaurer entre Dex et le meurtrier est vraiment sympa. Mais je me demande vraiment comment le gars peut avoir accès au congélo de Dex. C’est pour ça que j’ai pensé à lui pour les meurtres. Mais bon. Pour le moment, je n’y crois pas trop, même si j’avoue que je cherche des indices qui pourraient indiquer que c’est lui… On retrouve trop la même rigueur, le même sens du détail, le même amour de l’art, là-dedans. C’est troublant.
Alors, sorcière, on accroche? (qu’est-ce que j’avais dit? :D)
Rien à voir avec Dexter, mais saviez-vous que dans les prochains épisodes de Heroes, on devrait rencontrer le père de Hiro…
Et ce personnage sera joué par nul autre que… George Takei !!! Mais oui, vous avez bien entendu, le monsieur Sulu du bon vieux Star Trek !… Quant on connait la fascination du geek nippon pour l’équipage de l’Enterprise, c’est finalement assez rigolo.
Naaaaaaaaan !!!!! 😀 Excellent !!!
Looooool aussi !!!! De retour à Dexter, je viens de voir Crashdown en geek !!! Enormissime !!
Haaaaan, j’ai pas vu !!!
C’est dans le 5… J’ai vérifié sur imdb, il réapparait encore après !!
Arf… je me suis arrêtée au quatre. Merci, j’aurais préféré découvrir ça par moi-même, tout de même. Je me doutais bien que je ne l’aurais pas laissé passer.
Désolé, je ne savais pas où tu en étais… (Et moi, je devrais me calmer, j’en ai fait quatre depuis hier !)