Categories Menu

The one with Rachel’s other sister

Voilà un de mes épisodes préférés de la saison 9. Un vrai bonheur. Pas à dire, Rachel a vraiment des soeurs célèbres. Après Reese Witherspoon (que j’avais adorée en petite peste prédatrice), Christina Applegate, aussi cloche que désagréable. Quoi de plus étonnant de la part de la fille de Al Bundy ???

Bon, histoire de se mettre en jambe dès les premières secondes, un bon mot de Joey. C’est Thanksgiving (ce qui me rappelle qu’il FAUT que je revoie l’épisode avec Brad Pitt… « Typical ! ») et Joey se passionne pour la parade.

Joey : « The parade’s really good this year. Man these horses can crap ! »

Alors oui, Amy fait quand même un peu peur. Elle débarque, réclame un fer à défriser (« Hair straightner !!! ») et se tourne vers le berceau d’Emma…

Amy : « Oh my god. Is it Emmett ? »
Rachel : « It’s Emma. »
Amy : « It’s a girl ??? »

Pendant ce temps, notre amie Monica prépare son traditionnel et impeccable dîner de Thanksgiving. Et encouragée par Chandler, sort la porcelaine super classe. Et quand Chandler commence à mettre la table…

Monica : « Careful… Careful ! CAREFUL ! »
Chandler : « I’ll tell you what : for the rest of our lives, I’ll be careful… Until told otherwise. »

De son côté, Joey est bien emmerdé. Il a raté la parade des Jours de notre Vie et il lui faut une excuse valable…

Joey : « I need a good lie. »
Phoebe : « Oh what about the man walking on the moon ? We could see strings, people !!! »

Arf. J’adore ce genre d’humour absurde signé Phoebe. Comme dirait Brad, c’est typical. C’est fou comme chacun des six à sa signature humoristique. Ca, c’est du Phoebe tout craché.

Bon, le pauvre Ross est tout penaud. Amy trouve l’appart bien petit pour un docteur. Et Rachel en rajoute une couche :

Ross : « A PHD is just as good as a MD ! »
Rachel : « Oh yeah, Ross. If I have a heart attack in a restaurant I want you there with your fossil brush ! »

Pauvre Monica qui manque de tomber dans les pommes quand Rachel casse une assiette de son joli service…

Et le coup de théâtre, après la bagarre trop drôle entre les deux soeurs (qui m’a trop rappelé Rachel et Monica se disputant Jean-Claude Vandamme), Chandler renverse le carton avec les jolies assiettes… Et comme il était question de qui garderait Emma si Ross et Rachel mourraient…

Chandler : « I guess I’ll be the one who dies first. »

Ultime rebondissement, super bien placé, pile poil. Des fois, Friends, c’est du bon vaudeville. Il y a comme ça des épisodes où rien n’est de trop, où tout fait mouche. Du grand art.

En tous cas, c’est l’un des meilleurs épisodes de Thanksgiving de Friends. In my humble opinion…

A part ça, sur SériesLive, un internaute a évoqué la scène du saut au ralenti de Phoebe voulant sauver le singe Marcel d’une flèche anesthésiante. Rien que d’y repenser, je suis cramoisie ! And then a racoon came in… Mais je m’égare…

Posted by on Oct 24, 2006 in Friends | 18 comments

18 Comments

  1. Revu il y a pas longtemps avec beaucoup de plaisir… Joey qui explique ce que le gars des Jours de notre vie a dit… "I want everyone there at X a.m sharp, and that means you too, Tribiani!" ou un truc du genre…

    Ca n’a rien à voir, non, rien, mais je regardais Top Gun un de ces soirs (pas revu depuis sa sortie au ciné!) et j’ai cru y voir Amanda Tapping… incroyable. En fait, c’est Meg Ryan. Mais pfiouuuuuuuuuu. J’y ai cru.

  2. Ce qui m’a toujours dérangé dans friends c’est les rires ajoutés. Vu que je peux pas supporter qu’on me dise de rire quand je dois rire, j’ai jamais accroché à cette série…

    Et pourtant quand je lis tes commentaires, je me dis ça doit être très bien! Mais tant qu’ils feront pas une version sans ces maudits "rire", je n’irais jamais regarder Friends..

  3. Tssss… ce ne sont pas des rires ajoutés… Friends était tourné avec un public il me semble… 😉

  4. Oui mais les rires sont trafiqués quand même. Moi j’aime beaucoup friends mais sans les rires je préférerais…
    Un épisode culte celui-là!

  5. Je ne les entends même pas, les rires, moi… En tous cas ce sont de vrais rires. Bien sûr qu’il y a forcément un mixage par dessus, sinon, c’est pas possible, ou ça s’appelle du théâtre ! 😀

  6. Ah l’épi ac Brad Pitt est tordant, il est vraiment barj mdrrr

  7. L’avantage avec Friends, c’est qu’il y’a toujours une chaine qui passe un épisode, limite le week end tu peux en mater toute la journée 😛
    J’dis ça parce que tu m’as donné envie de ressortir les dvd, et je sais même pas quelle saison choisir ! 😀

  8. Faut toujours se faire la trilogie parfaite: un épisode avec Paolo, un épisode de GRAND Chandler (le black out, ou un dans son bureau, ou celui où il veut nettoyer l’appart, ou un Janice…), et last but not least, un épisode festif (un thanksgiving – celui là et celui avec Brad, ce sont les 2 meilleurs-, une nouvelle année bien foireuse – celui où ils se retrouvent tous tous seuls est mortel-, un noël pourri, voir même un petit enterrement!!)…

    Avec ça t’es sûr de passer une petite heure sympa!

  9. Tiens, ça me rappelle Bob le Marrant, tout ça ! Ben oui, au nouvel an, ils comptent tous sur Bob le Marrant pour leur remonter le moral. Et Janice… ptain, Janice, quoi ! C’est ZE running gag de la série ! Toujours là où ne s’y attend pas, et toujours où au moment qu’on oublie qu’elle a existé !

  10. elle est géniale et parfaitement invariable: un épisode par saison (enfin sauf quand elle sort régulièrement avec Chandler BING)!!!
    quand on s’emmerde en cours, rien de tel que de chercher pour chaque saison quelle est son apparition!!
    saison 1, la rupture, saison 2, elle fait le cliffhanger où elle est enceinte je crois, saison 3 elle trompe son mari avec Chandler (ou l’inverse?), la 9 ça doit être quand elle s’invite au mariage, la 8 peut être elle couche avec Ross??, la 4 ou 5 elle ressort avec Chandler qui lui fait croire qu’il part au Yémen, pff trop difficile j’y arrive pas faut trop se concentrer…

  11. Dépêche-toi de finir ton taf qu’on puisse se mater VM ! (Dans la 10, c’est évidemment quand Chandler et Mon’ veulent acheter la maison… uhuhuh… y a un coup où Chandler tchatte avec elle, un coup avec le roi du matelas, après je sais plus non plus, y a un épisode où il l’amène au nouvel an, aussi, et un où elle essaye d’être copine avec Joey… )

  12. OH………MY……….GOD !
    Dans la saison 9, elle revient dans les deux derniers épisodes, quand Rachel va accoucher.
    Janice ,enceinte, et son nouveau mari (à moitié sourd, bah vi, faut ça pour pouvoir vivre avec un femme avec une telle voix…. ) se retrouvent dans la même salle d’attente avec Rachel et Ross.
    🙂

  13. voui voui c’est ça!
    saison 10 la maison, saison 9 l’accouchement, saison 8 elle s’invite au mariage, il manque plus que la 7 et la 6 en on a presque tout… trop fort! 🙂

  14. Oups…une petite rectif’ s’impose….shame on me….Rachel accouche a la fin de la saison 8 , et non la 9 comme je l’ai dit précédemment…
    Voila !
    Sinon, pas de Janice dans la saison 6 ( enfin je crois), dans la 7, elle s’invite à la cérémonie, dans la 8, elle accouche, dans la 10, elle manque de devenir la voisine de Chandler…..moi ya que la 9 que je me souviens plus…..
    A suivre…

  15. j’adore quand ellle s’invite au mariage, t’as Joey qui arrive dans le couloir, qui la voie à l’entrée de l’appart de Monica et Chandler et qui se casse aussi sec!!!

    et dans la saison 10, dans la maison "that’s it, my ball just went up!!" ou un truc comme ca!!!!

  16. … "and now they’re never coming down again"!!! warf warf warf!!!

  17. Excellent !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top