Passacaglia
(Remontage sauvage parce que même après l’avoir vue 70 fois, cette intro, ça fait toujours le même effet… )
Il eût été parfaitement inconcevable que je ne poste pas l’intro de Kobol’s Last Gleaming. S’il y a une scène que je garderais de toute la série, ce serait celle-là. La musique est sans doute ma préférée des deux premières saisons réunies, et les symboles sont tellement forts, ils résument tellement toute cette première saison qu’au premier visionnage, j’ai dû m’arrêter pendant quelques minutes pour reprendre mon souffle. C’est juste sublime. Histoire de bien commencer la journée, je vous fais cadeau de ce superbe moment, à la fois cruel et super poétique…
Râh. *soupir*
(Oui, c’est un peu frustrant quand on revoit le Lee de la première saison… comme ça… gni.)
(Les mollets !!! Les biceps !!!)
Ah oui c’est du beau, rocky et son eyes of tiger peut aller se rhabiller (quoi, je suis de parti pris, mais nonnnn) et pleurez pas les filles, lee va revenir encore plus affuté !
Outre l’aspect cosmétique qui n’est pas dégueulasse, faut bien l’avouer, j’adore le symbole du père et du fils qui se foutent sur la gueule mais dans un cadre bien défini, avec des règles et des barrières. Je trouve que c’est tellement ça. Tout comme Helo et Boomer : « Je t’aime, mais je te tue ». Ou presque. Je crois qu’à ce moment-là, les personnages basculent vraiment dans une dynamique différente. Que ce soit Lee qui franchit la barrière de l’autodestruction dans cet épisode en se mettant à cogner sur ce qu’il aime, Kara pour qui tout est chamboulé également (premier affrontement avec Lee, Adama qui lui ment), Helo qui découvre la vraie nature de la femme qu’il aime (et qui découvre par la même occasion qu’il l’aime quoiqu’il arrive). C’est vraiment un double épisode charnière. Et c’est exactement ce qu’annonce cette séquence. C’est vraiment génialement fait.
Tu as raison, cette séquence est… ENORME !
Je crois qu’à elle seule, elle résume ce qui fait de BSG the serie à part. Une succession de situations toutes plus fortes les unes que les autres, peu de textes mais le "just do it" à chaque fois… ahalalala, il me tue ! Lee et son popa, Kara et ses sentiments, Boomer et ce geste horrible qu’elle s’apprete à faire, parce qu’elle doute de plus en plus. Et puis cet musique d’enfer. C’est fou mais cette séquence sans la zik, elle donne plus rien. La BO donne toute sa grandeur aux images dans toute la série, et particulièrement dans cette scène là.
Putain d’intro…..je reprend mon souffle et j’y retourne !
Uh uh uh ! 😀
Didoudidoudidoudidou…..quel double épisode !
Whaou !
Je….whaou…les mots me manquent !
Superbe, et en même temps si terrible….
Un de mes épisodes préférés, sinon mon épisode préféré… 😉
Un petit détail m’a quand même chagriné. Un petit détail technique.
Quand Kara, une fois sur Caprica, prend la flèche d’Apollo, vous voyez la scène?
Je sais pas si c’est moi qui voit mal, qui ait des hallucinations ( faut pas abuser du Kamala…), mais dans cette scene, on peut voir clairement une technicien derriere, avec un beau Tshirt orange….Si quelqu’un a cette épisode sous la main, il peut vérifier…peut etre que je me montre…
M’enfin si j’ai raison, c’est quand même un peu la loose ça…un perchiste dans le champ de la caméra !
N’empeche que cet épisode reste sublime !
peut etre que je me trompe, pas que je me "montre"!
Penser à relire avant de poster, penser à relire avant de poster …
Merci beaucoup sorci pour un gros moment de plaisir. Ca me fait penser que j’avais commencé à reviewer la série et je me suis arrêté à la saison 2, faudrai peut être que je m’y remette …
De rien… La saison 2… un gros morceau… 😉
Je ne suis pas en manque de BSG, mais à chaque fois que je lis un de tes posts, j’ai envie de m’y remettre, et je me rends compte que si, cette série me manque. Ca doit même être pour ça qu’en ce moment je suis à fond dans les films, pour ne pas me réengager dans une série. Et pourtant, Bones m’a l’air sympathique.
Et quand je pense que la première fois que je suis venue sur ce blog, je suis tombée sur ça ^^… Magnifique 🙂
Hé, Shynka, je me souviens ! Tequila, je pense que tu adorerais Bones… s’il n’y avait pas autant de bouts de cadavres… 😉
oh la la t’as rippé cette intro je t’adore… je suis en transe à chaque fois que j’écoute Passacaglia, un vrai bonheur…
Oh, eh, j’suis pas une fillette, hein! … je n’ai rien contre des bouts de cadavres, en fait j’ai vachement plus de mal avec la torture qu’avec les cadavres… Je n’ai pas accroché à Patricia Cornwell parce que c’est mal écrit, mais j’ai toujours adoré les autopsies de Scully!
C’est gore, hein, des fois ! Enfin à l’occase… 😉
Pour l’instant, personellement, c’est mon préféré ! Ce passage est tout simplement magnifique !
Tain la gueule de Gaïus, à chaque fois ça me fait marrer !