Flo, j’arrive !
Ne pas comparer avec BSG, non, ne pas. D’abord, Dix ans d’écart. Au bas mot. Et ces dix années-là, elles sont bougrement importantes, pour la SF télévisée… En outre, Babylon 5 a quand même toujours cultivé une esthétique très à part, tout comme Farscape, tout comme BSG, tout comme Star Trek. Donc ne pas comparer.
Bon, c’est tout de même un peu difficile de ne pas comparer après l’épisode sublimissime d’hier. D’autant que je reprends le train en marche. D’autant que, malédiction!, il y a des trous (noirs) dans ma collection de DVD de B5. Là, je ne comprends pas. Il me manque la fin de la saison 2 et le début de la 3, donc je reprends le train en route, et ce n’est pas franchement évident.
Problème majeur : les personnages. Je les trouve parfois un peu nunuchons. Je suppose qu’il faut que je revoie quelques épisodes avant de vraiment me décider. C’est qu’il y a dix ans, j’étais toute jeunette, moi, je n’avais rien vu (enfin si, j’avais vu beaucoup de choses, mais comparé à aujourd’hui, uhuhuh…), et surtout, je crois que j’étais beaucoup plus romantique et idéaliste qu’aujourd’hui (ce qui ne veux pas dire que je ne le suis plus, bande de langues de vipère). Je sais que les personnages de B5 vont passer par de sacrés drames, mais après un épisode et demi, je ne me sens pas tellement concernée.
Ce qui m’intéresse surtout, là tout de suite, c’est le mystère des Minbaris. Aussi chiants et sopos soient les Gris, j’ai toujours été fascinée par leur système de castes, leur Conseil, leur guerre contre les Humains (ça, c’était quand même un très grand morceau de B5), et tout l’imbroglio Valenn/Delenn/Sheridan/Sinclair. Quand j’ai vu « In the beginning » et ensuite l’épisode du « rêve », là, je suis tombée sur le derche de toute ma hauteur (qui n’est pas bien impressionnante, il faut bien le dire, mais aïe quand même). Donc si je retiens quelque chose de cette série dix ans plus tard, sans m’y être franchement replongée, c’est ça.
A voir, maintenant… 😉
J’ai attaqué « War without end ». Histoire de suivre un peu Flo… 😉
La SF, ça a du bon. Ca vous emmène vraiment loin… Au moins…
Mici… 🙂
citation: Ne pas comparer avec BSG, non, ne pas
‘tention hein? :p
Non mais hier j’étais sur le c** quand même… bordel, je sais pas pourquoi mais moi je m’attendais à un zode tranquille, je m’attendais à ce qu’ils emportent leur victoire contre les Ombres un peu à l’arrache mais bon……………….. et puis finalement…
Quand les Ombres arrivent chez Kosh, ben là tu comprends… :-/ Après t’as le rêve de Sheridan… tu comprends encore mieux et t’as l’oeil droit qui se mouille O_o il se réveille en criant et là t’as une putain de mise en scène…
Jour suivant: Sheridan qui réalise, … fin du zode, regard mouillé d’Ivanova, le vaisseau de Kosh qui se dirige vers le soleil…
Fin du zode <_<
Bouhouhouh… et là tu te dis "merde…": on l’a toujours vu comme cette espèce de costume plus bizarre que bizarre, on a vu sa vraie (?????) apparence juste une fois (allez, deux, y a eu le rêve de G’Kar aussi), et tu marches à fond quand même…
La Sorcière a un perdu son côté idéaliste et romantique? ayayaeuh… :p
A quoi ça sert que je mette des parenthèses si tu les lis pas ??? Pour Kosh, je ne dis rien. Uh uh uh. N’oublie pas que nous avons à faire à un Vorlon, tout de même. Un Vorlon, merde, c’est pas le premier pequ’ venu !
J’ai bien lu ce qu’il y avait entre parenthèses 😉
Bon ben si tu attaques War without end, je le matte ce soir 😉
On verra si tu arrives à suivre leurs paradoxes. Moi dix ans après, je ne me souviens que d’un seul truc. Enfin non, deux. Uh uh uh !