Categories Menu

grumpftheeye

Les gars, je suis mourrue, épuisée, laminée, écoeurée et encore tout un tas de trucs que je ne vais pas écrire ici… J’en puis plus. Dans ces cas-là, quand mes jambes ne veulent même plus me porter jusqu’au ciné le plus proche, ni même jusqu’au pub du coin de la rue pour s’enfiler un petit remontant avec les copines, y a qu’un truc qui marche, une seule formule magique : un peu de sheppiness dans un monde de brutes, de maladies, de tumeurs, de ruptures, de gamelles, de mesquineries, de dèche, de solitude, d’insomnies, d’épuisement, de colère. (Tout ça en *regarde sa montre* dix jours.)

Enfin, je vous rassure (on ne sait jamais, il y en a peut-être qui s’inquiètent), je vais survivre. Eh ouais. Et avec aplomb. Malgré ce complot interplanétaire visant à ébranler ma toute puissance, je vais y arriver. Mais y en a marre. Juste marre. Marre quoi. Donc si vous avez envie d’être gentils, ne vous gênez pas. Et si vous voulez être méchants, c’est le moment. Je m’en fous, je ne suis plus à ça près.

Voilà, j’ai un blog. J’y mets ça. Là tout de suite, parce que.

Un peu de sheppiness dans un monde de brutes, donc.

Alooooors, qu’est-ce qu’on se choisit ? Mmmmmh… « The defiant one », on préfère quand même se le garder pour les grandes marées, parce qu’il y a toujours pire. Faudrait que je me fasse une compil’ d’ailleurs. Virer tous les passages avec les scientifiques et garder seulement Sheppi galopant dans la pampa et mangeant son petit goûter derrière les dunes. Uh uh !

Non, donc, je sens que je peux plonger encore plus, il vaut mieux choisir certes un morceau de bravoure, mais moindre. Voyons voyons. Je sais ! The Eye ! That’s my man ! Mon petit Shep, en selle ! Yiha !

« KOLYYYAAAAAA ! »

(Oui, c’est à peu près le bruit et la gueule que j’ai faits hier soir, en quittant une journée de 14h de boulot, quand en ouvrant la porte pour partir j’ai vu le mur d’eau. Et moi aussi j’ai éructé un « I’m gonna kill you » quand au bout de dix secondes je me suis retrouvée trempée jusqu’à la moëlle et avec trois litres de flotte dans chaque pompe. Je vous dis, ce garçon et moi, on a des tas de choses en commun. Et j’adore Johnny Cash.)

Ca fait assez bizarre de revoir Ladon. En fait, je ne suis pas étonnée de ne pas l’avoir reconnu quand il a refait surface. Déjà, c’était trop longtemps après, et en plus, il a quand même pas mal changé de look. C’est un bon acteur. Vous êtes au courant que de toutes les têtes qu’on a vu dans BSG, la sienne a été la toute première ? Eh ouais.

Et cette petite bonnasse de Sora… (qui n’est pas si bonnasse que ça, d’ailleurs, défrisez-lui les cheveux et c’est fini… )

Ah, son combat avec Teyla est vraiment génial, sauf quand ce sont les cascadeuses. Je trouve que c’est toujours too much, mais bon.

Grande classe, Xeyla.

(Sauf que franchement, vu d’ici euh… comment dire… non rien !)

A part ça, il y en a toujours qui pensent sincèrement que Teyla et…

Nan, sérieux, ce serait vraiment bidon…

J’ai bien rigolé quand McKay fait son débrief sur sa petite personne à la toute fin…

Et que Shep sourit en coin puis regarde ostensiblement dans l’autre sens pour ne pas éclater de rire.

C’est adeurâble. Ils m’ont même fait rigoler (puis tousser à m’en décoller la plèvre )… Ah, les sacrés loustics… Par contre, Ford m’a soûlée. Grave.

Allez, un whisky et au lit ! Encore une journée funeste qui se termine. Bonne nuit mes braves. Et une pensée particulière à un tout petit blond et à une adorable Zarmotte.

Posted by on Oct 24, 2006 in Stargate Atlantis | 13 comments

13 Comments

  1. Aaaah, SGA, ahem, nan je veux dire, Shep… Quel bô remontant quand même… ^_^
    Moi aussi que ça m’est arrivé de lancer le DVD rien que pour me remonter le moral… =p

  2. il est vraiment bien cet épisode!!!
    sans parler de Sheppi, on a Beckett qui nous offre sa première partition de Beckettisme!!!
    Weir qui tient tête, McKay qui passe de l’héros à l’anti héros…

    PS : l’acteur qui joue Ladon rejoue dans BSG, on le voit dans la saison 3!!!

  3. Oui, je sais qu’il rejoue dans la saison 3, je l’ai dit.

  4. Alors choupette, tu tousses toujours autant ! m’enfin faut faire quelque chose !!!!
    A part ça, c’est vrai que cet épisode est génial et je trouve que sur la caps que tu as mise shep et lizzie forment un bien joli couple !

  5. Ben une semaine d’antibios et de corticoïdes, je vois pas quoi faire de plus à part partir en cure chez les tuberculeux !

  6. Courage Sorci :-/

    Rha tu me donnes envie de le rematter, l’était quand même sacrément bien fichu (bien meilleur que le mid-saison 2 d’ailleurs)

    citation: Et cette petite bonnasse de Sora… (qui n’est pas si bonnasse que ça, d’ailleurs, défrisez-lui les cheveux et c’est fini… )

    Ahem, si Mat Vador passe par là…

  7. Ben sincèrement, en la revoyant, je ne la trouve pas très jolie de visage. Elle a un peu la tronche en biais. Le blond vénitien frisé y est pour beaucoup. Et le mid-saison 2 était carrément pourri, reconnaissons-le.

  8. L’acteur qui joue Ladon est dans BSG ? je savais pas tiens ^^
    Sinon, en parlant de Johnny Cash, on a vu Walk the line en cours d’anglais, Joaquin Phoenix est un p*tain de bon acteur ! C’est dingue comme il s’est imprégné de la personnalité de Cash….

  9. <em>Vous êtes au courant que de toutes les têtes qu’on a vu dans BSG, la sienne a été la toute première ? Eh ouais.</em>

    hum… le Major Lorne (Kavan Smith) a aussi joué dans BSG, dans l’épisode <em>The Captain’s Hand</em>, c’était le pilote d’un Raptor au début de l’épisode.

  10. Je veux dire qu’en fait, Ladon, c’est le père de Boxey, l’officier de l’armistice dans la minisérie.

  11. c’est lui ?!

  12. edit (même si ce n’est pas possible ^^) : je viens de checker imdb, et tu as raison, il jouait le rôle du gars de la station armistice… Dire que j’ai revu la minisérie dimanche dernier…

  13. 😉 le pire c’est que je SAVAIS que ce mec, clairement vieilli, me disait quelque chose. Impossible de le remettre. Et quand Ron l’a dit dans son podcast, j’ai presque hurlé ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top