Categories Menu

Avant/Après

Ca, c’était Kara Thrace.

Ca, c’est Kara Thrace.

Ca, c’était Lee Adama. (uhuh)

Ca, c’est Lee Adama. (burp)

Ca, c’était William Adama.

Ca, c’est William Adama.

Ca, c’était Laura Roslin.

Ca, c’est Laura Roslin.

Ca, c’était Gaius Baltar.

Ca, c’est Gaius Baltar.

Ca, c’était Saul Tigh.

Ca, c’est Saul Tigh.

Ca, c’était Anastasia Dualla.

Ca, c’est Anastasia Dualla.

Etc, etc…

19 Comments

  1. Cool de faire ça, celle qui a le moins changée pour moi c’est Dualla, et palme de la transformation à Tigh que je trouve presque beau, tragique et puissant ! Et que dire du boss, encore plus beau et sauvage, même des jeunes femmes comme nous pourraient être tentées par la puissance qu’il dégage, si vous voyez ce que je veux dire ! On sent le vieux lion roublard, le taureau puissant, quoi ??? je délire, mais non !

  2. Ouais, franchement, les vieux déchirent. Et tu as raison, pour Saul, on nage en pleine tragédie, mais la tragédie silencieuse et d’autant plus forte. Pour Adama, depuis le début de cette saison, je le trouve sublime. A mon avis, quand Roslin va le revoir, elle va en mouiller sa culotte. Et elle regrettera d’avoir tortillé ses cheveux comme une gamine de treize ans en papotant avec Zarek. Quoique… Pour Dee, elle a perdu de sa fraîcheur, quand même. Mais je trouve que ça lui va bien. Je l’ai trouvée très bien dans l’épisode d’aujourd’hui.

  3. Oh my gods ! Quelle série mes aïeux, y a que BSG pour faire autant évoluer ses personnages en si peu de temps. Regardez les tous fringuants au début, frais, naïfs, optimistes… Déjà qu’ils se marraient pas souvent au début, c’est bien fini maintenant. On voit qu’entre les deux photos, ils ont tous traversé beaucoup de souffrance, et je trouve que tes caps sont particulièrement révélatrices d’une chose : c’est leur difficulté à chacun à assumer le poids des responsabilités, qu’ils n’ont pas forcément voulues d’ailleurs.
    Et je trouve que Dee a tout de même bien évolué : elle a maintenant un visage fermé, austère, grave, rien à voir avec la pétillante petite fille qui roulait des yeux verts à Billy…

  4. Allez, grosso merdo on va dire deux ans… Deux ans entre les deux. Et encore, j’aurais encore pu forcer le contraste. En fait, c’est quand j’ai vu Saul au début du 303. Je me suis dit « merde, ce mec n’est plus le même. » Et j’ai repensé à la scène où Gaeta le salue, tout au début du pilote, alors qu’il est comme une épave en train de se torcher sa fiole de tord-boyaux. En réfléchissant, j’ai pensé aux autres. A Dee, à Kara, à Lee… Et à la moustache de Bôpâpâ. A Gaius, baiseur trop confiant. C’est du délire, quand même. Et je vous ai épargné le chief sautillant et Gaeta tout candide.

  5. En parlant de Gaeta je suis sous le charme, les risques qu’il prend, jamais je n’aurais pensé ça de lui, comme quoi des héros apparaissent à des moments les plus tourmentés !

  6. Moi aussi, Marli. Franchement, je le trouve génial. D’insignifiant, il en devient beau.

  7. c’est la sublimation des héros, la niaque des resistants contre l’ordre établie, c’est le même processus qui rendit un certain Che eternel !
    oh là là, que j’aime cette saison 3 ! je regrette pas le temps ou tu me poussais au cul pour que je regarde, merci divine enfant !

  8. les plus belles transfos c’est Kara (tellement belle avec ses cheveux longs!) et Adama et Tigh!!
    d’ailleurs, il est très fort quand il apprend ce qu’a fait Ellen!

  9. Bouh rendez nous le Lee d’avant snif -_-

  10. c’est clair…

  11. Finalement, la conclusion, ça serait que le changement, ça a du bon pour les femmes… mais vraiment pas pour les hommes ^^

  12. Gaius est quand meme celui qui a le moins changer à mes yeux ^^

  13. C’est surtout de l’intérieur qu’il a changé, et ça se voit sur son visage. Où est partie sa belle assurance, son orgueil de baiseur ?

  14. Oh oui, il devient encore plus sombre ! pourtant j’aime pas trop l’acteur mais il m’a impressionné dans le 303 quand il a les yeux pleins de larmes en regardant n°6, trés tragique, Shakespearien !

  15. Et Ellen… entre le moment où elle apparaît et fait du gringue à Lee, et aujourd’hui, où elle donne tout pour Saul. Qui aurait cru que finalement elle l’aime par dessus tout? Et c’est amusant de voir qu’il est enfin ce qu’elle aurait voulu qu’il soit, un grand leader. Sauf que ça ne lui a pas apporté le luxe, la reconnaissance, le pouvoir… comme elle le souhaitait à une époque. Bien au contraire.

    Saul est sublime avec son allure de vieux marin baroudeur.

    Pour moi, un de ceux qui a le moins évolué, c’est le Chief. Il a toujours eu cette dimension héroique. Avec Sharon à bord du Galactica, avec Helo lorsqu’il empêche le viol, avec Helo encore lors de l’adieu à Hera, sur Kobol lors du crash du Raptor (l’anesthésie, les confrontations avec LT)… et maintenant sur new Caprica (et j’en oublie sûrement).

    Ma Belle, merci pour cette Récap’ en images, c’est une super idée.

  16. Alors moi, curieusement, j’ai toujours senti beaucoup d’amour entre Saul et Ellen. Bien sûr, ce n’est pas un amour comme on pense qu’il devrait être, mais ces deux-là s’aiment profondément, sinon, ils ne seraient pas ensemble envers et contre tout. Saul aime profondément Ellen et ferme les yeux sur ses frasques. Ellen l’aime plus que tout, car c’est toujours vers lui qu’elle revient. Malgré l’aspect plus que bancal de leur relation, ils s’aiment. A leur manière, voilà tout. C’est intéressant que tu dises qu’il est devenu le leader qu’elle a toujours voulu qu’il soit, qu’elle l’a poussé à être. C’est vrai. Quelle tristesse, quelque part…

  17. ah je viens de comprendre que Lee n’est pas gros, mais que c’est juste du maquillage !!
    Quel soulagement ! je redoutais de commencer la saison 3 pour ne pas voir Jamie grossir ..mais tout ça n’est que prothese ! ouf

  18. Oui oui, c’est que du plastoc ! 🙂

  19. lalala j’ai hate de commencer la saison 3, pour comprendre pourquoi Lee a arrété le sport, pourquoi Saul semble avoir perdu un oeil, et pourquoi Kara est si belle avec ses cheveux longs ( nan mais franchement elle est sublime!)!!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top