304 : Exodus Part 2
Cette série est admirable. A la fois sans pitié et formidable. C’est dingue. Quarante deux minutes de pur délire. Je suis restée en apnée pendant presque tout l’épisode. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je m’attendais à du très bon, mais pas à ce déchaînement d’action et d’émotion. Je suis bluffée. C’est du très très grand BSG et du très très grand Moore. C’est probablement le meilleur épisode de BSG que j’aie jamais vu. C’est parfait. Il n’y a rien à jeter, là-dedans.
Je peux vous dire que c’est très très difficile de se regarder ça et d’aller bosser derrière. Difficile de se le sortir de la tête. Impossible, presque.
Bref, j’attaque.
Je crois que je commence à changer d’avis sur le couple Dee/Lee. Non que je trouve qu’ils vont bien ensemble, ça, non. Il y a de la tendresse, c’est clair, beaucoup de tendresse. Mais peu de compréhension. Et définitivement aucune flamme.
Je me demande ce qui les attend.
Lee n’est tellement pas fait pour tout ça, pour le Pegasus, pour le commandement. Il n’est pas mauvais mais c’est juste pas son truc. Et ce décalage, il l’a compensé en bouffant. C’est simplement un signal d’alarme. Souvenez-vous quand Kara vient le voir avant d’aller chercher Anders. Lee s’empiffre. Je suis persuadée que quand il les surprend dans la chambrée, Jamie porte déjà un peu de « fat make up ».
Et Dee ne le comprend pas, elle ne le comprendra sans doute jamais. Pourtant, elle écoutait quand Lee parlait de se flinguer. Je ne la comprends pas.
En tous cas, c’est mignon quand Lee lui dit qu’il est fier d’elle. Mais bon… Pour moi ce sont un peu deux âmes égarées qui se sont raccrochées l’une à l’autre parce qu’elles n’avaient pas trop le choix. Finalement, ce n’est peut-être que ça, dont ils avaient besoin… C’est peut-être ça qu’il leur faut à tous les deux.
Oh mon Dieu, Anders parle vraiment de tuer Ellen ???
Mais c’est affreux, cela ! Il est vraiment devenu un sans-coeur, lui aussi ! Mais ils sont tous fous !!!
Pauvre Saul, il me fait trop de peine. C’était vraiment la seule chose qui pouvait l’atteindre. Il s’est tellement endurci, il en a tellement pris dans la gueule. La confession d’Ellen est tragique. Il se rend compte à quel point sa femme l’aime. Il n’en était peut-être même pas conscient.
Ca m’a vraiment fait beaucoup de peine.
La caméra s’attarde juste un tout petit peu trop longtemps sur la tasse qu’Ellen lui prend des mains, à ce moment-là, on comprend, et en même temps on espère se tromper. Mais non. Avec le recul, je suis presque soulagée que ça se passe comme ça, avec amour et tendresse. Et j’en veux à mort à Anders d’être aussi froid. Je suis vraiment fâchée contre lui. Pauvre Ellen. Je savais que Saul la tuerait. C’est trop triste. J’ai même un peu pleuré.
Bouhouh…
J’en viendrais presque à espérer qu’elle se réveille dans un vaisseau toaster, mais je sais que ce ne serait pas juste. J’imagine que parfois, il faut savoir dire au revoir à des personnages qu’on aime parce que vouloir les retrouver coûte que coûte ne serait pas bon pour la série. Et BSG est trop cohérent pour ça. Pauvre Ellen. Et pauvre Saul. Il ne s’en remettra jamais. Il a tué sa femme…
J’ajoute que Michael Hogan est extraordinaire. Je suis enchantée de voir à quel point son personnage est mis en valeur depuis le début de cette saison, lui qui a toujours été un peu le faire-valoir d’Adama. Quel bonheur pour un acteur d’avoir à jouer de telles scènes. Et quel brio. Je crois que plus cette série se développe, et plus on peut avoir de bonnes surprises sur nos personnages et sur les acteurs qui les incarnent. En tous cas, jusqu’à présent, c’est vraiment le cas.
Ca y est, les Ricains débarquent en Normandie…
Rah ! C’est sublime ! Je sens que ça va être mémorable !!!
Ouarf ouarf ouarf, je trouve ça d’une ironie magnifique que les deux chaifs de la mission ce soit Kat et Racetrack. Surtout alors que je viens de me coltiner un épisode de 78 où les gonzesses sont recrutées faute de mieux et pilotent comme des gogols.
Uh ! Dites donc, il cogne bien fort, Leoben, pour un mec amoureux !!!
Ah ben c’est bon, là, sachant que pour Kara, il faut une bonne trempe dans la gueule, c’est dans la popoche, mon vieux Leo ! By the way, les grille-pain doivent vraiment avoir peur d’Adama pour flipper à ce point et se mettre à tracer de la sorte quand il débarque !
Le Galactica ! Dans l’atmosphère ! Pour larguer les vipers ! Oh putain, mais que c’est bien, que c’est palpitant ! Gniiii, je suis sur le cul, c’est génial !!! Ca fait 10 minutes que je suis en apnée, là !
Putain, les mecs, c’est le Galactica !!! Bôpâpâ vient vous chercher direct avec ses petites mains !!! C’est du délire ! C’est pas des couilles qu’il a, c’est pastèques géantes ! Comment il fait pour s’habiller, dites ???
La rage avec laquelle ils veulent récupérer les leurs, c’est sublime.
OH… MY… FUCKING… GOD !
C’est déliiiiire ! Tous les vaisseaux qui s’envolent de New Caprica ! Qui sautent ! Au milieu des vipers et des raptors ! Ptain !
Kara est sauvée ! Son homme est là !
Vous allez trouver ça dégueulasse, mais ça ne m’a presque rien fait, en fait, qu’ils se retrouvent. Anders m’a un peu déçue au début de l’épisode. Et je suis en train de me dire qu’il y a quelque chose qui ne colle plus entre les deux personnages, malgré le très drôle « Let me down !!! » (vous avez vu avec quelle aisance il jette Katie sur son épaule ? Quel homme !) puis le baiser dans le couloir au milieu des gars qui courent.
Rah !
« Where’s KC, she’s my daughter ! »
Trouble, in here…
Interdiction de foutre Adama par terre, bande de sauvages !!!! On ne touche PAS à Adama !
Mais arrêtez de casser mon Galactica, bande de sales toasters mal mouchés !
Adama : « Then that’s it… »
NOOOOOOOOOOOOOOON !
(Je sais que non, et pourtant, je ne peux pas m’en empêcher.)
Ouéééééé ! Apollo to the rescue ! Trop fort le nom du Pegasus qui passe fugacement à l’écran. Je suis sûre que rien que d’avoir pris la décision de venir, Lee a déjà perdu cinq kilos !
Oh putain mais qu’il est devenu beau, le petit Gaeta, avec ses petites larmes dans les yeux. Il est sublime. Je suis amoureuse, raaaaah !
Dommage, ils n’ont pas gardé le « I beg you to shoot me » crié par Gaius.
Et à ce moment-là, je sais que Gaius va repartir avec les Cylons. Ce n’est plus possible autrement. Il n’a plus sa place avec les humains.
Pauvre bébé. Il est cassé, lui aussi. Brisé, le petit Gaeta. C’est très très triste. Bouh que ça me fait de la peine, tout ça !
Et c’est pas tout. Ainsi, donc, nous quitte le Peggy.
Purée que ça fait mal au coeur de voir ce beau battlestar partir en morceaux… Snifff…
Je sais que c’est ce qu’il y a de mieux pour la série. Je le sais. C’est peut-être aussi l’occasion d’une renaissance, pour Lee. Je pense que c’est très dur pour lui de faire ça, même si son vaisseau sauve l’humanité tout entière. Que ça doit être difficile de le sacrifier, même s’il était un peu trop lourd pour des petites épaules de jeunot. Je suis quand même très contente que tout ça cloue le bec aux rumeurs de la mort de Lee. C’était vraiment ridicule.
Gniii, gniiii !
Je sais que c’est horrible. Mais après ça, comment est-ce qu’on peut à nouveau avoir envie de voir le couple Kara/Anders ? Je veux dire, on nage en pleine tragédie grecque, là. La mère, le père, l’enfant. La mère qui tue le père devant l’enfant. Le père dont les mains se crispent autour du cou de la mère dans un dernier sursaut.
Et on est tellement contents que Kara reparte avec sa petite sous le bras après avoir occis son affreux.
Et voilà madame Roslin qui retrouve ce qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Et enfin, les retrouvailles tant attendues. Youpiiiii !
Il aura beau se passer n’importe quoi, entre ces deux-là, c’est à la vie à la mort. Peu importe les « damn you, Lee », rien ne changera ça.
Je les adore…
Oooooh. Snirfl. Pauvre vieux Saul. Ca me fait trop de peine de voir qu’on est obligé de l’aider à descendre du raptor.
J’attendais cette scène avec tellement d’impatience. Terrible le moment où tout le monde danse et porte Adama en triomphe, et où celui-ci se retourne pour regarder Saul. Je suis sûre qu’il comprend…
Pfff, et cette allégresse, c’est trop beau, je pleure.
Oh mon Dieu.
Pauvre Kara. C’est pas possible !!! Je suis sur le cul. Elle y croyait si fort. Leoben est un monstre de lui avoir fait croire ça… C’était si simple (limite incohérent, d’ailleurs) que personne n’y a pensé… Leo a tout simplement chopé un bébé blond et lui a fait croire que c’était le sien. Beeeeuh.
A mon avis, Anders va avoir droit à l’hôtel du cul tourné pendant un bon moment après ça. Il ne pourra jamais comprendre ce qu’elle a vécu. Tout ce qu’elle a dû construire dans sa tête en croyant que KC était sa fille. Le bonheur qu’elle a dû ressentir en pensant l’avoir sauvée et ramenée avec elle. C’est affreux.
Ptain, je vais fondre en larmes. Le désarroi de Saul et Kara fait trop mal au coeur.
En même temps, la toute fin est fabuleuse. Bôpâpâ qui sacrifie sa moustache. Qui retrouve ses hommes, son vaisseau, son monde. Son rôle de patriarche pour lequel il est tellement taillé.
Et ce sourire. Tout va bien se passer. Ce mec est un Dieu.
(Je suis juste un tout petit peu déçue qu’il n’y ait pas un seul regard entre Kara et Adama, ou entre Kara et Lee. Mais je suppose que pour Kara, ce n’est pas possible. C’est encore un pan de sa vie qui vient de s’écrouler. Je ne sais pas ce qu’elle va devenir. Pauvre choupette. )
Enfin voilà. C’était magnifique, magique. J’ai hâte d’écouter le podcast de Ron. BSG est un joyau, qu’on se le dise.
Un bon point encore pour la zic qui déchire (surtout quand le Galactica apparait dans l’atmosphère, aaa !).
Grave étonnée pour Kara, je pensais pas que c’était la fille d’une autre…
Gaius ac les cylons, aie aie aie, lui les mal (mais ac six lol)
Tain cet épi, il tue !
Merci infiniment pour les caps et les coms (et fait chier je repleure dans mon coin) quelle idée de se mettre dans des états pareils ! Moi quand j’ai vu Ellen s’éffrondrait j’ai hurler OMG !! Pauvre Ellen, moi qui commençait à la trouver excellente, et pauvre Saul, décidement rien ne lui aura été épargné !
Quand le galactica penetre dans l’atmosphère et largue les vipers, et fait le saut, j’ai encore fait mon OMG (limite hystérique)
Quand la sublime Kara s’apperçoit que la puce n’aie pas sa fille, le 3eme OMG de la journée sort de ma bouche, mais comment j’arrive à dire OMG quand cet épisode m’a rendu muette de bonheur, en pamoison devant mon 17 pouces, le bonheur n’etait pas le pré, il etait devant BSG, aujourd’hui dieu etait americain et il s’appelle Ron !
J’en fais trop, tant pis, je suis hallucinée, je crois que cette épisode je vais le voir encore, encore, encore, encore……….
j’avoue que je suis quand même très skotché par ce que j’ai vu!!!
d’abord, l’introduction est très forte, avec les deux couples torturés!! la scène Lee/Dee (coincidence??…) est déjà pas mal, mais alors la scène Saul/Ellen a failli me faire couler une larme!! regardez ces yeux : img339.imageshack.us/img3…
ensuite, on a le plan d’attaque d’Adama qui est tellement puissant!! avoir les noix de coco de sortir de FTL dans l’atmosphère pour larguer les Vipers (d’ailleurs, le leader en croit pas ses yeux quand il traverse les flammes!!)
et sur NC, la lutte au sol est très bien faite, surtout avec Anders qui retrouve Kara!! et elle va rechercher sa fille!! la scène avec Leoben est elle aussi très très forte d’intensité!! même si moi, en tout cas, je ne sais pas si elle dit vraiment la vérité en disant qu’elle l’aime?!
l’arrivée du Pegasus qui arrive à Destroy un BaseStar tout seul et qui ensuite se sacrifie en anéantissant deux d’un coups!! superbe mort!
ensuite, la scène Gaeta/Baltar!!! il est tellement beau d’intensité, d’émotions le petit devenu grand Felix!!
et enfin, le grand final avec les retrouvailles sur le Galactica!! Chief qui retrouve Kara!!
et l’arrivée de Saul est tellement émouvante!!! Adama est tellement content de le revoir!!! et il comprend très vite ce qu’il a subit et ce qu’il a laissé derrière!! encore plus quand il est porté en triomphe et que Saul reste là!!!
et là, c’est l’apothéose de la torture, tant des personnages que des spectateurs!!! Kassey n’est pas la fille de Kara (quand on se disait que l’âge ne collait pas des masses, en tout cas par rapport à la fille de Sharon??) c’est tellement horrible et beau à la fois!!! Kara qui tente de faire un sourire, de ne rien laisser paraître, et quand ça la dépasse (elle est sur le point de tomber en larme ou de vomir de dégoût, d’amertume, de je sais pas quoi!!)
TROIS !!! TROIS basestars !!! Pffff… j’en suis encore toute retournée.
Allez zou …je m’en va de ce pas me faire deuxième vision de cette jolie chose ronienne…
Ben moi j’ai toujours été sûre que c’était pas la fille à Kara, mais bien un bébé volé… c’était le plus simple, hihi
Arf, c’était marrant de voir Lara se la péter sur SON fauteuil qu’il ui a manqué pendant un an… Il doit être bien confortable…
Et pas content qu’on nous rase la moustache… C’est une page de tournée, mais c’te classe qu’il avait, Bill, avec… J’espère que Saul aura un cache bien voyant de pirate…
Ouais, j’étais triste aussi, pour l’Adamastache. Mine de rien, c’était une arme redoutable. Les toasters en tremblent encore dans leurs braies.
Carrément ! D’ailleurs quand les cylons apprennent que le Galactica arrive, ils le disent bien : "Adama is back", sous entendu "sa moustache avec lui". Faut dire qu’il est redoutable avec. Sérieusement, ca lui donne un regard plus noir, plus direct, on sent qu’il faut pas déconner avec lui quand il te fixe se sa moustache. Un geste du nez et t’es par terre, agonisant…
Une si belle moustache, bien fleurie… Ah ça, pour sûr, ça force le respect ! Je suis sûre que c’est grâce à elle que les grille-pain ont mis si longtemps à les retrouver.
Obligé ! Cette moustache donne un tel charisme à Adama, elle lui confère une aura incroyable, et génère par la même un champ de protection moustacheux qui le rend indétéctable aux Cylons.
D’ailleurs, je pense que les Cylons sont jaloux de ne pas avoir une telle moustache, c’est pour ça qu’ils ont occupé New Caprica : ils voulaient la moustache de bopapa ! Quels vilains aigris ces grille-pains…
Mais pourquoi sont il aussi méchants ?
PAAAAAAAAAARCE QUEUUUUUUUUU !!! On veut une moustache comme ADAMA !!!!
D’ailleurs, ce qu’on ne sait pas, c’est qu’elle brille dans la nuit, cette moustache. Oui, elle clignote en lettres de flammes qui disent : « Hardcore ». Forcément, ça dérange.
Cette idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Avant la fin de la journée j’aurai fait quelque chose à ce sujet 😉
Bouhouhou… Je suis en train d’écouter la bande originale de BSG tout en (essayant) de travailler, et je suis totalement pris dans l’ambiance là. A chaque musique je me remémore les scènes, surtout dans la mini série. Limite j’ai eu les larmes aux yeux à certain moments (Thousands left behind), comme lorsque je vois la scène où ils abandonnent la petite Cami…
Cette série est trop géniale, je me la referais d’une traite sur le champ si j’avais pas du boulot. Ce qui m’aide bien aussi, c’est que j’ai prêté les dvd de la minisérie et la saison 1 à mon oncle. Je pourrai regarder les épisodes que je m’étais procurés, mais une fois qu’on a goûté aux dvd…
Bref, j’en ai marre. Je veux ma dose de BSG!!!
Ouhla, tu me mets l’eau à la bouche ! Moi, les DVD, je les déguste. Après, il faut attendre décembre…
J’ai déjà matté toute la saison 1 deux fois depuis que j’ai eu les dvd cet été! Mais je me suis promis de ne pas re-regarder la saison 2 avant décembre, j’attendrai la sortie du coffret.
Pourtant là je suis à deux doigt de me mettre un vieil épisode.
Là je suis en plein dans les musiques de The Hand of God (avec les sonorités celtiques, la cornemuse…) et je repense à ce put*** d’épisode, toute la strétégie, l’anxiété de Kara, la discussion père/fils, le pilotage de Lee dans les canyons et les tunnels, la fête dans le hangar avec cigare et champagne… RHAAA je vais exploser si ca continue…
En plus tu t’es arrêtée au 109 toi… Dis Sorcière, tu voudrais pas faire un comm sur le 110, pour me faire plaisir ? ^^
(AAAARG maintenant c’est Passacaglia ! Urg, vite, couper la musique, couper la musique !!!)
pekA, arrête d’écouter BSG si ça te déconcentre enfin…
Sinon, pour en revenir à nos moustaches… Vos croyez que les coloniaux vont la garder en relique ? Genre le Saint Poil de la Moustache d’Adama ?
Ca serait tout à fait possible. On a bien vu que désormais, Adama est porté en triopmphe et adulé par les humains pour le sauvetage. Il est entré dans l’histoire, alors ça se pourrait qu’un culte soit voué à sa personne maintenant. On risque de l’appeler Zeus pour de bon ! D’ailleurs ça va inverser le sentiment des coloniaux envers les militaires je pense…
Et Maiky, depuis que j’ai vu le 304, avec ou sans musique, je ne peux pas m’empêcher de penser à BSG 😉
Ben… bien sûr que je vais faire le 110, grand nigaud ! Je vais aller jusqu’au bout ! Le Saint Poil… loooooool !!!
le Saint Poil, c’est pas mal!!!
d’ailleurs, je ne sais plus qui, je crois que c’est un des cylons humains, qui surnomme Adama à Zeus, disant que Lee va revenir à lui??
Il me semble que c’est d’abord Zarek qui surnomme Adama ainsi, et fait une analogie (fichtrement bien sentie !) entre Lee et Apollon.
Mais le Saint Poil c’est vraiment génial. Ca me fait penser à Tintin et le juron "Par les moustaches de Pleksy-Gladtz". D’ailleurs le symbole nationale de la Bordurie est une moustache en forme de ^ ! A quand une moustache sur le drapeau colonial ?
Zarek. Deux fois. Saison 1 et saison 2 quand Zeus est de retour au sommet de l’Olympe. 😉
En parlant de la musique de BSG, quelqu’un sait ou trouver les titres de l’épisode de vendredi, car c’etait biblique !
A mon avis la BO de cette saison ne sortira que l’été prochain…
Bon, je crois que cette discussion est allée un peu trop loin : la preuve sur mon blog 😉
Episode pas mal… pas mal…
Je me suis fait la même réflexion que tout le monde à propos des c******** de bôpapa… et finalement j’ai été agréablement surprise pas la taille de celles de Lee.
Particulièrement touchée par Kara à la fin qui absorbe toute l’horreur de la manipulation de Leoben… je me posais beaucoup de questions sur leur baiser en fait, parce que je n’ai pas tout suivi du dialogue tellement l’image était prenante… et bref, ça, il ne va pas l’emporter au paradis. D’ailleurs il a été downloadé combien de fois, lui, faut-il vraiment qu’il aime Kara pour le faire… c’est ça le pire. Et finalement, ça sonne très juste; elle était trop grande, ça on le savait, et je trouvais sacrément osé qu’il mette en jeu dans les mains de Kara la vie d’une enfant hybride. Mais bon, celle d’un enfant humain…
Faut que je vienne au secours d’Anders, aussi. Le pov’ gars il a passé des mois sur Caprica à voir mourir ses gars jour après jour. Il a à peine vécu sur le Galactica, il ne connaît de Saul que le leader torturé, cynique et en même temps aveugle dans sa confiance envers Adama. Il a trouvé la femme de sa vie et on lui a enlevé. Ca fait 4 mois qu’il ne sait pas où elle se trouve, ni même si elle est vivante. On peut parier qu’il imagine toutes les nuits qu’elle est atrocement torturée. Il voit ses amis se faire descendre, il laisse avec difficulté, presque contre son gré un collègue résistant devenir un kamikaze. Et finalement, alors que le sort de la race humaine dépends d’un RDV, il voit son seul espoir de liberté, son seul espoir d’un jour meilleur, être compromis à cause d’une femme. Et encore une fois il voit mourir des amis. C’était son plan, et je pense qu’il se sent coupable. Alors oui, il en veut à Ellen, et oui, il veut qu’elle soit punie. Et oui, il pense que si ce n’est pas Saul qui le fait, elle se fera descendre par quelqu’un qui se vengera de sa traitrise. Anders n’est pas insensible… vous avez vu l’accueil qu’il réserve à Sharon? l’accolade? J’en suis restée stupéfaite. Quand il se sont quittés sur Caprica, je ne pensais pas qu’ils en étaient à ce stade; Kara était encore super réservée avec elle.
Je pense qu’Anders est presque surpris d’être heureux de voir Sharon et de voir qu’elle lui saute au cou comme une vieille médaille, d’ailleurs le commentaire bourru qui va avec le confirme. Et tu as raison en ce qui le concerne. Mais c’est tellement injuste. Et en y réfléchissant, je pense qu’il a effectivement voulu dire que si Saul ne s’en occupait pas, il y aurait vengeance d’une manière ou d’une autre. Et je pense aussi que ça annonce l’épisode « Collaborators ». Il va y avoir des vengeances et j’ai bien peur que des personnages qu’on aime se laissent dépasser par la soif de revanche. Lee a repris de l’aplomb, c’est clair. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que s’il avait accepté de suite le plan d’Adama, le Pegasus aurait peut-être été épargné. Cela dit, s’il avait accepté de suite, les deux vaisseaux auraient pu péter. Bref. A quand le Lee version « hardcore » ? Il ne manque plus que lui à la liste.
Je suis curieuse de savoir quel est l’effectif de la flotte à présent… et clairement, il va y avoir des représailles… j’espère que ça ne va pas virer complètement à la chasse aux sorcières. Pour ton salut, évidemment 😉
Ceci dit, la mort d’Ellen est suspecte… sachant qu’on va nous dévoiler les autres modèles cylons humains.
Lee a refusé le plan de son père pour de mauvaises raisons (la trouille…) mais d’un autre côté, c’était intelligent de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Lâche, mais raisonnable.
Le coup de Kacey la choupinnette, ça m’a achevé…
( une question que je n’arrive pas à résoudre seul : Gaius, c’est quoi son accent? j’arrive vraiment pas a le définir…?)
Ben c’est du gros brit bien snob !
Merci l’experte!
Pas tres craquant, pour un accent anglais…
😉 pauv’ Baltar
en regardant la "adamoustache", ca me fait penser au sanglier préféré de la sorcière avec une tighmoustache :
img490.imageshack.us/img4…
Hi hiiiii !!!
Je fais un petit déterrage pour exprimer mon état de choc après avoir vu ce zode. Ellen… Kara… Saul… Lee… le Pegasus… le sauvetage…
C’était énorme. Un chef d’oeuvre. Wow. Je trouve pas de mots tant c’est dingue.
Ah ben quand même !
Ah, les filles, vous me donnez envie de revoir ce magnifique épisode !!!!
Je l’ai revu aussi cette semaine. L’Adama Maneuver… Ultime.
je pleure je pleure je pleure depuis le début de cette saison 3 ; –
je ne suis pas fortiche question commentaires … je ne sais pousser que des ah oh waouh
c’est pour cela qu’à peine mes 5 épisodes quotidiens finis je viens me jeter sur les reviews de la sorcière 🙂
Ma pauvre cocotte… accroche-toi, tu n’as pas fini de pleurer…
Je suis dégoûtée, j?EUR(TM)avais écrit un long commentaire mais pour une raison mystérieuse il n?EUR(TM)est pas passé?EUR?
Donc voilà l?EUR(TM)histoire, mardi soir je me dis en me glissant sous la couette « ah, il est 10h, j?EUR(TM)ai le temps de regarder un épisode de BSG avant de me pieuter » (oui, je me couche tôt?EUR?). Malheureusement pour moi, l?EUR(TM)épisode en question était le premier de la saison 3. Donc, évidemment, pas moyen de m?EUR(TM)arrêter avant la fin du 4, et je me suis couchée à 1h passée?EUR?
Je suis vraiment passée par tous les stades possibles pendant ces épisodes : les couinements (le Galactica qui arrive dans l?EUR(TM)atmosphère, les relations entre Lee et Dad, quand on voit les tirs du Peggy juste quand le Galactica se fait canarder), le rire (les échanges Zarek/Roslin), les larmes (le discours d?EUR(TM)Adama, la mort d?EUR(TM)Ellen). Bref c?EUR(TM)est une série époustouflante, avec des effets à couper le souffle. Devant les batailles spatiales je me dis que vivement qu?EUR(TM)on ait acheté un vidéoprojecteur parce que vu comme ça déchire sur mon petit 12?EUR(TM)?EUR(TM), sur un grand écran et avec un son patapaf ça doit être le pied total?EUR?.
Du coup, ben je suis fatiguée !!