303 : Further instructions
Alors, quoi de neuf chez nos amis naufragés depuis le dernier épisode (tellement chiant que je n’ai même pas eu envie d’en parler) ? Eh bien ça se corse un peu. J’entends par là que je n’ai même pas eu envie de me pendre d’ennui au bout d’un quart d’heure.
Déjà, pas d’histoire de fesse bateau, ni d’infidélité, et tout le monde parle anglais. Yiha !
Et puis rien à faire, les épisodes sur Locke, c’est toujours sympa, surtout quand il nous déballe la hutte à Nuage Dansant et les champis hallucinogènes. Uh uh !
Cerise sur le gâtal, Desmond qui court la bite au vent dans les fougères. Mais que demande le peuple ???
(Oui, bon, un petit bain et un coup de rasoir sur la gueule, hein, Desmondounet ? L’accent ne fait pas tout… )
Et le petit Charlie que je trouve toujours tout mignon…
Même si dans cet épisode, il fait un peu déco de luxe, prétexte pour ne pas qu’on l’oublie et surtout pour qu’on sache que lui et Claire « will be fine for a while. » Ce qui signifie que d’ici quelques temps, ils ne seront plus « fine » du tout. Ouéééé !
Pâté de bébé en vue ? Miam miam !
A propos de la vision de Locke dans l’aéroport, très sympa, d’ailleurs. Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu ce genre de délire.
Et puis Boone en chien d’aveugle… Toujours très décoratif, Boone…
(Par contre, la coupe de cheveux, garçon, c’est vraiment pas gégé… )
Toujours à propos de la vision, apparemment, l’homme Locke ne partira pas à la rescousse des prisonniers tout de suite. « Not yet » a dit le chien.
Le flashback était plutôt marrant parce que je ne m’attendais paaaaas du tout à ce que les gens à qui il arrive des « bad things », ce soit les producteurs d’herbe. Tout comme je ne m’attendais pas à ce que le jeune auto-stoppeur soit un flic.
Bien foutu. Relativement inutile mais bien foutu. D’ailleurs on se demande bien à quoi servent encore ces flashbacks. Ce n’est certainement pas pour l’immense éclairage qu’ils nous apportent sur les personnages…
Ah puis sinon, le runnning gag depuis trois saisons : ZE retour de la vengeance des ours polaires !!! Ouarf ! Trop fort, Mister Ekho ! A peine mâché, le casse-croûte ! Sont bien nourris les zours de l’île.
Sinon, tout comme JKT (uhuh), moi aussi j’ai bien ri quand « Nikki » et « Paolo » sont venus accueillir le retour de Locke et des autres. Moi aussi je me suis dit qu’on avait là des futurs nouveaux personnages en puissance. Problablement sous peu dévorés par un nours, ou bien explosés par de la dynamite périmée, ou bien abattus par une malheureuse balle perdue. Pas très discrète, la caméra, quand même. Elle s’attarde juste une seconde de trop pour qu’on ne soupçonne pas un vieux stratagème…
Bref, un épisode bien regardable. Pas de quoi se taper le cul par terre, mais regardable. Par contre, va falloir qu’on m’explique le coup du Desmond parce que j’ai dû avoir une absence. D’uh ?
Desmond et son histoire sur le discours de Locke ? Bah en fait c’est un médium mdrrr
Tain Paolo lé mignon, mais CT mieux quand les deux étaient pas là, ils ont été super mal introduits dans l’histoire ! Puis la nana qui gueule sur ce pauvre Hurley, non mais oh !^^
Tu verra le 4 est…spécial !
Spécial ? Tu veux dire que ça nique enfin ???
presque mdrrr
j’attend de voir l’épisode avec Nathan Fillion (Firefly) et après je crois que je vais arrêter Lost, vu que c’est le grand vide scénaristique.
Pareil…je m’éloigne de plus en plus de l’île…Le 4ème épisode m’a achevé….vide et violent , beurk …
Et mi non plus, a pas pigé le coup de Desmond et son para tonnerre !