303 : Exodus part 1
Uh uh uh !
Ahum. Je dirais que je suis presque un poil déçue de cet épisode. Pourquoi ? C’est tout simple. On sait qu’ils vont quitter New Caprica. On sait que d’un coup de moustache vengeur, Adama va balayer toute l’occupation et renvoyer les grille-pains dire un grand bonjour à leur maman. Et même si on le sait pas, on le sent. Alors maintenant, on a envie que ça arrive. On les veut, ces putains de retrouvailles. On veut qu’ils soient enfin tous réunis parce que c’est leur place. Et ça n’arrive pas. Mais bon, les épisodes en deux parties, c’est toujours un peu ça. Un pour introduire le plot, l’autre pour tout faire péter.
Mais pour commencer, il faut régler la question de l’éxécution de nos copains les résistants.
Oh la belle brochette !
Est-ce qu’il est pas superbe, notre copain Tigh, comme ça ? Est-ce qu’on aurait dit qu’il aurait un jour cette gueule-là quand on l’a vu s’en filer un bon coup derrière la cravate dans le pilote ? Est-ce que c’est pas un grand héros ?
J’ai honte. Non sérieusement, j’ai trop honte. Je regarde la pauvre Cally courir comme une dératée dans les hautes herbes et… Ptain, c’est pavlovien, j’ai la musique de la Petite Maison dans la Prairie, là !!! Argh ! Laura Ingalls, sors de ma tête tout de suite !!!
Quand je vois le nombre de guest stars, je me dis qu’ils ont vraiment dû galérer pour entrer dans leurs frais. C’est du délire. Ils sont tous là, ou presque… Et après j’en vois sur Gateworld qui chouinent parce qu’on n’a pas vu Hot Dog parmi les pilotes de viper…
Han ! A tous les coups en fait, ce ne sont pas les centurions qui se sont mis à tirer mais la Résistance qui les a pris en tenaille. Ben oui, la tenaille, quoi.
Ouééééé !
Ouch. Cette fois, Ellen, ma chérie, tu es refaite. A mon avis, Anders ne va pas être content, et Saul encore moins. Sucks to be Ellen Tigh.
Non mais dites donc. Comment il branche ce vieux forban de Zarek ! Je l’adore, c’est définitif ! Je suis trop contente que Richard Hatch soit de la partie. Ah ça, c’est pas tous les jours qu’on se fait sauver les fesses par une paire de guibolles de ce genre, hein, gros père ? J’adore quand les nanas kick asses. Même les Laura Roslin.
Mais… mais… Mais c’est qu’elle glousse, la Laura ! (Moi je dis qu’avant la mi-saison, voilà mon Zarek devenu monsieur Roslin… )
Oh my gods. C’est trop émouvant. Roslin qui regarde vers le ciel quand Tyrol prononce enfin les paroles de la délivrance : « Admiral Adama is on his way. » C’est beau !
(Le Messie, je vous dis… )
Je trouve ça excellent que voyant le sauveur revenir, Tyrol ait rasé sa barbe de patriarche.
Mmmmh… les Cylons rêvent-ils de moutons électriques ? Apparemment, non.
Bizarre, ce rêve, quand même. Comment a-t-il pu arriver là ? Je me demande si c’est bon signe pour Three, ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens mal barrée, celle-là. Et la voir gagater avec le chien, là, c’est vraiment bizarre. Puis pleurer en apprenant que Hera est vivante et que c’est en la tenant dans ses bras qu’elle découvrira le vrai sens du mot amour ? Sérieux, c’est assez délirant.
Par contre, à mon avis, un toaster va nous quitter et ce sera Al… euh… frère Tuck… enfin brother Cavil. Migraines, maux de tête, problèmes de téléchargement… Mmmmmh. Cela dit, maintenant qu’il a niqué à s’en faire péter les lombaires, il peut reposer en paix.
Quant à Doral. Il en est resté au stade anal, le pauvre, non ?
Mon dieu, mais c’est vrai qu’elle est adorable, c’te gosse.
Je suis sûre que Katee ne peut pas s’empêcher de pouffer de rire en fait, tellement elle est rigolote.
Et voilà le pur symbole de « parenthood ». C’est une des premières choses que font les nouveaux-nés.
On ne peut pas dire que Casey soit un nouveau-né mais sa relation avec sa mère est toute nouvelle.
Je ne veux pas dire, mais Leoben est génial. Ce mec il est à la fois attirant et repoussant, c’est vraiment bizarre.
Beau ? Laid ? On n’en sait rien. Il a un truc. Un truc qui fout les jetons mais qui fascine. Impossible de dire vraiment quoi. J’espère que Ron nous parlera davantage de lui à l’occase parce que je serais curieuse d’entendre sa version de la chose. Moi en tous cas, je suis sous le charme. Et comme j’adore le charme morbide et que j’assume totalement mon attirance pour les trucs qui foutent les jetons, je marche à fond. C’est aussi joyeux qu’une fosse commune, mais j’adore.
Uuuuuhsniiirfffl… « Don’t make me cry… »
Pfff, ils auront beau se dire les pires horreurs, ces deux-là, y a rien à faire, rien ne peut les séparer. Les scènes father/son, moi, elles me renversent toujours la gueule. Sauf que là… un doute m’étreint, les mecs. Ca me paraît un poil too much. J’ai un peu peur, d’un coup… Et si on nous zigouillait le gros lard, comme ça, sans prévenir ???
(Ok, il s’est laissé aller, mais c’est pas une raison, Ron ! Non, d’abord, il faut qu’il souffre, qu’il ait honte d’avoir pensé abandonner tout son monde, et surtout que tous le sachent. Ce serait dommage de rater ça.)
Ptain, Adama, c’est un prince, vraiment. Le garde-à-vous et tout, face à son fils. Purée. Ze classe.
The shape of things to come. J’aime le fait que Laura reprenne cette expression qu’on entend pour la première fois sur Kobol… Ca fout un peu les jetons, d’ailleurs, qu’elle utilise la même phrase que Six. Laura serait-elle un Cylon ??? Gloups.
Râh. Anders, il est quand même bougrement beau. Rrrrr…rrrrrr…
Pfff… Sharon est admirable. Ce qu’elle fait, c’est super dangereux et pourtant c’est elle la clé de la survie de l’humanité. Vous rendez compte ?
Je déteste Three de lui révéler que sa fille est en vie…
« Adama wouldn’t lie to me… »
Bouhouhouh…
Ca va chier, mais chier à un point, ça va faire mal et des deux côtés… Cela dit, il me semble qu’Adama n’y est pour rien dans la disparition d’Hera. Tout vient de Roslin et Tori, non ?
Bon, j’ai vu le teaser de la semaine prochaine, il est en ligne sur scifi.com. Un peu de spoilers, donc ne descendez pas plus si vous ne voulez rien savoir…
Depuis un bon moment, on nous rabâche que le Pegasus ne passera pas la saison. Je pense que c’est vrai. Surtout que là, on voit un base-star se faire exploser la gueule, et à mon avis, le Pegasus n’y est pas pour rien. Mon idée, c’est que Lee va se sortir les doigts du cul, rejoindre un Galactica en détresse et jeter le Pegasus sur le base-star. Je ne crois pas que Lee va mourir. Je sais qu’on nous fait planer la menace depuis plusieurs mois, mais je suis persuadée que c’est bidon. Pour moi, s’il y a quelqu’un qui risque de nous quitter dans l’épisode prochain, c’est Felix. Malheureusement. A mon avis, le Pegasus va réussir à évacuer à temps et ce sera une coquille vide (ok, une putain de coquille vide) qui emportera le base-star les pieds outre. Et c’en sera fini de la trop lourde responsabilité qui pesait sur Lee. Remettre les pieds dans un viper, à mon avis, c’est ce qu’il y a de mieux, pour lui.
En tous cas, pour sûr, ça va péter grave.
Et j’ai entrevu aussi les retrouvailles de Kara et Anders. A mon avis, avec cette enfant, leur couple va avoir du mal à tenir la route… Ca va être passionnant. Gnéhé.
Ah oui, et sinon, vous avez vu ? Ladon est dans la résistance. Toujours dans les bons plans, lui.
Bon, le calme avant la tempête. Ca va chier grave, la semaine prochaine. Sortez couverts.
looool …
…
…
… je suis à 7,5% 🙁
héhé, pas mal…
pour ma part, d’ici deux heures, je pense, ça devrait être bon!!
Ben moi j’attendrai un peu… Ca ira plus vite ce soir, et le dimanche matin ça coule à flots… D’ici là je peux continuer mon troisième rattrapage de la S2 de VM… Le dernier j’espère…
En direct download, téléchargé en environs une heure, comme d’hab… mais vu que je suis un maso et que j’ai toujours pas regardé les 2 de la semaine dernière… :$ je me ferai une soirée BSG à mon avis, prochainement…
moi c’est téléchargé depuis une heure environ, non sans peine ! ouf ! vais matter à+
Au fait quelqu’un sait il la référence du titre, est ce une référence au bateau l’exodus qui ramenait ou amenait les juifs en terre d’Israël ?
Bon, c’est décidé, je me met à BSG ! …hop, je download la 1ère saison….lol
Youpi ! Bienvenue à bord, Ptitoinou, tu vas adorer ! Raconte-nous, surtout ! Marli, exodus en anglais, ça veut déjà dire exode, il me semble… Donc forcément il y a un rapport… 🙂
je ne le trouve pas (grrrrr)
Lola, tu as cherché sur mininova ?
ca m’enerve minimachin… Bon, ben j’y tente une approche…
j’en suis à 33,75%
c’est vu et c’est rageant, tout se met en place pour le sauvetage ! punaise ils auraient pu mettre 2 zodes, tenir la semaine pour voir la suite cela va être dur, affreusement dur !
IL y a quelque bon moment et surtout un qui plaira à la sorcière et à ceux qui aiment le duo père-fils, sortez vos mouchoirs !
Je pense que de mon côté, le visionnage ne se fera que la semaine prochaine… mais c’est ça que j’adore en venant lire tes coms, c’est que ça me donne une petite idée de ce qui se passe, comme ça, même en VO sans sous-titres, quand je regarde… je capte beaucoup plus facilement ^^ Alalala qu’est-ce que je ferai sans toi !
Et sinon, waouh, c’est génial s’il y a des scènes Lee/William, je suis complètement accro à cette relation, ils sont tellement mignons tous les deux. Et que je t’aime, et que je suis en colère, et que je ne sais pas si c’est bien de te prendre dans mes bras mais que je le fais quand même !
Quant à Leoben… t’inquietes pas la sorcière, je crois qu’on est dans le même bateau 😉 Il a quelque chose d’hypnotisant, je ne pourrai pas le nier. Ce qui me fait flipper encore plus parce que si nous, déjà, on accroche… qu’est-ce que ça pourrait devenir pour Kara !!
il est vraiment très bien, et en effet, il prépare bien le second (même si le suspens n’est pas énorme en tant que première partie d’un double!!)
sinon, la Sharon est vraiment très bien, et elle apprend que sa fille est encore vivante!!!!
Ellen en effet est très bien d’émotion, et je sais pas trop pourquoi Tigh il pleure : il réalise que sa femme est une **** qui ferait tout pour lui, ou qu’elle ferait tout par amour pour lui?? je sais pas si vous avez compris ma question!!
sinon, la scène de Kara est brève mais qu’est ce qu’elle est bien!! le saisissage de doigt par la petite est tellement fort!! je comprends Ron quand il dit qu’elle est une des meilleures actrices petites!!
Bon, moi je viens de commencer à le récuperer… Mais vraiment ça ne va pas vite… Une solution svp ?
Une prière au dieux de kobol serait utile Arnaud !!! Ca t’aide pas ! dommage mais accroches toi, ta patience sera récompensée par un excellent zode !
Et pour les fans de la relation Frululu/dad j’ai capsé les scenes clés sur discussions libres !
Laisse-moi un commentaire avec ton mail, Arnaud…
Mon commentaire, tout court… lecuyer.arnaud@wanadoo.fr
70% lol, je pense que ce sera fini cette nuit
Hu hu, "la tenaille" !!! Je savais pas que la forêt de Machcoul était sur New Caprica :p
(heureusement que nos soldats de BSG sont pas comme la 7e compagnie, autrement je me ferai des soucis quant à leur survie !)
Ah ben quand même !
Un peu déçu par cet épisode aussi. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises. ??a ne m’arrive pas souvent devant BSG. Non pas que l’épisode soit mauvais, c’est juste qu’on a l’impression qu’il ne se passe quasiment rien et que tout est gardé en stock pour la deuxième partie. Maintenant j’espère que la deuxième partie sera à la hauteur pour que ma déception disparaisse.
Tout ce que je retiens de cet épisode c’est le rêve de Three et la scène avec la voyante, plutôt troublante, et la confrontation Three/Sharon, un moment fort. Moi aussi j’ai détesté Three pour lui avoir dit que Hera était vivante. Je trouve Lucy Lawless excellente dans ce rôle cela-dit. L’étau se resserre et ce mensonge va bientôt être révélé au grand jour. ??a va faire très mal! Surtout que le "Adama wouldn’t lie to me" de Sharon est magnifique. Tout comme ce qu’elle fait dans cet épisode. J’espère qu’elle ne va pas retourner sa veste en apprenant la vérité. Mais tout peut arriver. Je suis curieux aussi de voir comment va réagir Helo.