Categories Menu

303 : A week end in the country

Moui, moui… Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir l’équivalent de l’Etna (un des volcans les plus actifs de la planète) qui fait la java dans ma gorge et mes bronches, la proximité de BSG ou la qualité de l’épisode, mais je ne suis pas très convaincue. Je ne me suis pas franchement amusée devant… Pire encore, je me suis même un peu ennuyée, et j’en viens à détester certains nouveaux personnages. A commencer par Nora que je trouve pénible. Mais pas pénible dans le genre drôle. Pénible dans le genre mais oui, fous-toi sous le camion, on sera tranquille. Le personnage est bien trop caricatural pour prendre. J’attends avec impatience qu’elle dégage. Et le plus tôt sera le mieux.

Ensuite, le neveu d’Edie. Mon Dieu. Je conçois que nous sommes à Wisteria Lane, dans un monde où il pleut une fois tous les trois ans, où les glycines tombent toujours en gracieuses cascades quelque soit la saison et où les jeunes ados se doivent d’être tous musclés comme des nageuses est-allemandes (lesquelles nageuses est-allemandes étaient probablement plus poilues du torse que lesdits jeunes ados), mais faudrait peut-être pas non plus abuser, quoi.

Donc ça, pareil, à dégager siouplé. Hop hop hop !

Enfin, le copain de Susan, je l’aime bien, c’est vrai qu’il a un accent très mignon, mais bon, clairement, il me gêne aux entournures. Alors exit mister Virgin+1. Fissa !

Par contre, bon point pour Edie que j’ai trouvé très « Edie ».

Je préfèrerais que l’on s’attarde plus sur nos personnages centraux sans forcément leur trouver de faire-valoir, ou alors que ce soit moins grossier dans le traitement. Le voyage de Lynette et Nora en est l’exemple parfait.

Bon, le coup des valises échangées étaient plutôt rigolo…

J’ai trouvé très drôle que Gaby retombe sur son petit jardinier et que cette fois, ce soit elle qui doive se tirer lamentablement au moment où la régulière débarque. Et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « Bien fait pour ta gueule. »

Concernant Andrew, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est : « Tout ça pour ça ? »

Il faut dire que cette histoire ne m’a jamais vraiment touchée…

Et enfin, au moment où Susan conclue avec son nouveau copain…

Etonnée ? Oh, si peu…

Posted by on Oct 9, 2006 in Desperate Housewives | 2 comments

2 Comments

  1. Salut….Oh , un si court article ! Moi je me suis bien amusé devant cet épisode ( bien que le précédent reste mon préféré parmi ces 3 nouveaux épisodes). Par où commencer…ça manquait de Susâneries(TM)….et son Iiiiiiiian m’ennuie un peu….ensuite, Andrew…tout a fait d’accord avec toi : tout ça pour ça ! Autant le largage sur le bord de la route m’avait touché, autant le retour du fiston SDF m’a déçu….Je vois vraiment pas ce que l’histoire entre Bree et Orson va donner ( heu a part une Bree enceinte bien sur ! )…Bon, maintenant aux points positifs! Et oui Madame la Sorcière, moi Nora me plait bien…mais bon dieu, qu’est qu’elle est gonflante !!!!!!!! mais elle me fait rire! Ensuite, l’histoire entre Gaby et John était pas mal, bien qu’un peu téléphoné….le coup de la valise, me suis dit " n’importe quoi, même pas drole", mais quand j’ai vu 2 petits doigts bronzés et vernis sortir de la valise pour la dézipper, j’ai pas pu m’empécher de sourire, puis quand une somptueuse Gaby dans sa robe rouge ( magnifique ! ) en est sortie, toute bien coiffée, j’ai bien rigolé…..bah vi, ça s’explique pas parfois, meme si c’est cousu de fil blanc, ça marche….pis enfin, Edie, qu’on voit peu mais qui s’en sort bien avec une scène du genre " les scénaristes ont osés!"…Je parle, je parle…Je m’arrete et je conclu : Un épisode moyen et une trame qui traine….à suivre!

  2. Voui mais je suis mâlâââde ! C’est vrai que le coup de la valise… naaaaaan… naaaaan… Siiii ! 😀 Elle m’a bien fait rire quand elle en est sortie avec son aplomb habituel devant les deux autres sidérés…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top