302 : My big fat greek rush week (à vos souhaits)
Je n’ai pas grand chose à dire de cet épisode…
Je ne sais pas si c’est moi ou l’épisode (oui bon, ça ça ne change pas, j’ai toujours un peu de mal à savoir si c’est moi ou l’épisode), mais je n’ai pas franchement été comblée.
Pour commencer, trop peu d’intéractions entre les personnages principaux. A part peut-être légèrement esquissée une amitié grandissante entre Logan et Wallace.
En parlant de Logan. Quand est-ce qu’il est supposé se réveiller, au fait ?
Non parce qu’à part un joyeux coup monté pendant l’expérience du cours de socio et une galopade fesses à l’air en plein cours (et encore, on est loin du GRAND Logan de la saison 1 et parfois de la saison 2), franchement, ça roupille sec. Et ce n’est pas en continuant à se pépériser de la sorte qu’il va garder sa blonde.
J’ajoute que… leur relation ne respire pas franchement la passion. On nous a fait poireauter toute une saison pour les voir se taper dans le dos quand ils se croisent au mac do ?
Je préférais Veronica/Logan version saison 1… Là, c’est… Ouais, quoi. C’est.
Bon, ce qui est intéressant, dans cet épisode, c’est la chute relative de Veronica. Miss Mars se plante. Deux fois. En beauté. Sincèrement, difficile de lui en vouloir parce que n’importe qui aurait sans doute fait la même chose, mais ce qui est intéressant, ce sont les répercussions sur le personnage qui est sorti du lycée avec beaucoup trop de confiance en elle, l’amitié de tous ses camarades, un amoureux, une réputation, et un poney… Euh, enfin non, pas de poney.
Là, d’entrée, on nous la casse. Et c’est pas mal. Elle se retrouve avec de la culpabilité à revendre car elle aurait pu empêcher le viol de Parker, une relation planplan et surtout quelques ennemis. Et qui aurait imaginé Veronica Mars bibliothécaire ? C’est pas trop la loose, ça ? Siiiii, gné gné gné…
Et pour couronner le tout, Keith foire aussi. Normal. Il était trop fort, trop auréolé de réussite. Je n’aurais pas cru qu’ils oseraient, mais si.
Enfin, on découvre ce qu’il y avait dans la valise de Kendall :
Tableau de maître que Keith revend au profit de la banque alimentaire de Neptune. Grande classe…
Sinon, moi, les Fitzpatrick me gonflent beaucoup. Maintenant, ils se descendent entre eux.
Ok, on avait compris dans la saison 2 que Liam était le pire de tous, mais j’aimerais bien savoir où on va, là ? Ah, laissez-moi deviner… C’est lui qui a violé Parker ??? Non ? Bon.
J’imagine que ce flou artistique est en partie dû à l’avenir incertain de la série. Que sera sera…
A croire que vero rend ces hommes mous quand ils sont amoureux d’elle, d’abord il y avait duncan le boulet et maintenant voilà que Logan se change en ourson ! bâ verre ben (en provençal) Avec VM sait on jamais !
Ouais faut qu’il se réveille le Logan chéri parce que là il est pas au top. Et c’est vrai que sa realtion avec Veronica est un peu trop pépère.
Vous avez remarqué Beef torse nu avec son noeud pap’ ? J’ai trouvé ça trop drôle, surtout qu’il ne s’attendait pas à voir Vero à cette soirée, et réciproquement.
J’espère (mais pas trop quand même on va pas lui refaire le coup du viol à elle quand même…) qu’elle se fasse agresser elle aussi pour qu’elle se fasse raser la tête, je l’aime bien avec les cheveux plus courts moi, comme dans la première saison.
Pour le moment c’est pas mal, mais ce n’est pas un démarrage en flèche.
PS : Je vous conseille Heroes, si vous avez le temps. Cette série démarre du feu de Dieu. Les trois premiers épisodes sont géniaux. Avis perso bien sûr, mais il me semble partagé, allez voir sur Fusion il y a un sujet là-dessus.
Enfin quelqu’un qui connais Heroes, j’ai fait un papier sur ça sur discussions libres, c’est genial ! et Adrian pasdar est so cute ! et la série marche fort aux US !
Je m’y mets dès que… bientôt, quoi ! J’ai le premier épisode à la maison, il faut que je le voie avant le retour d’Atlantis, tout de même…
Je suis tenté aussi… mais je vais attendre quelques zodes, histoire de voir les échos… Et tant que je suis sur le sujet, j’ai vu jenesaisplusoù que Clea Duvall (Carnivàle) avait un rôle dedans…
Uh uuuh ! Très très bien…
A la question "Quand Logan se réveillera t’il ?" Je réponds "A priori la semaine prochaine"… ou l’épisode d’après, mais j’en dirais pas plus (car je n’en sais pas plus).
je viens de voir l’épisode, je l’ai trouvé pas mal du tout, par contre je n’ai pas bien compris l’histoire de Kendall et les Fitzpatrick…
L’histoire du groupe de travail avec les prisonniers et les gardes m’a fait penser au film allemand l’Expérience, avec le gars qui se prend vite au jeu et qui devient à moitié dingue ^^.
Dan Castellaneta en guest 🙂
D’oh !! En fait ce que je retiens de l’histoire de Kendall, c’est que ce serait un coup de Rob Thomas pour faire foirer Keith… Bien qu’on ai pas fini d’en entendre parler, des frères Pas Lumière…
Arf, y’a des minis podcasts sur itunes, même la scénariste a du mal avec le nom du zode !!
C’est moi, ou notre Veronica nous a encore gratifié d’un "frak" dans cet épisode?
A quand un cross-over entre VM et BSG ???
🙂