Categories Menu

302 : Precipice

J’enrage. De ne pas avoir pu profiter de ces deux épisodes comme cela aurait dû être le cas. Ca me donne des envies de meurtre.

Bon, reprenons.

A la fin de la saison 2, je ne donnais pas cher de la peau de ce pauvre Anders. Je suis bien contente qu’il ait récupéré sa santé. Et je me dis que le sort est parfois bien cruel. Après avoir passé des mois à se battre sur Caprica, après s’être cru sauvé, avoir retrouvé sa nana. Après une année à peu près cool, c’est retour à la case départ. Plus de liberté, plus de nana, et des bombes qu’il fait péter au petit bonheur la chance, sans grand espoir d’en sortir un jour…

Ca l’empêche pas d’être toujours aussi yummy.

Mon nouveau héros s’appelle Felix Gaeta.

J’adore les héros qu’on ignore, les héros du quotidien. Le fait que personne ne le soupçonne d’être l’indic rend son geste sublime…

Mon pauvre Galen, si tu savais comme tu te trompes…

Je ne le plains pas, même s’il pense bien faire, mais ça doit être terrible pour Jammer de devoir mettre Cally en taule. Je n’ose même pas imaginer ce qui doit se passer dans sa tête…

Encore une scène de fou. On ne s’en rend compte qu’en réfléchissant un peu, mais on a là la Sharon du Galactica et son assassin… C’est incroyable, quelque part…

Et elles n’ont pas que ça en commun, d’ailleurs. C’est vraiment dingue quand on y pense, la manière dont tout est étroitement imbriqué…

Bon, passons au gros dossier.

Ben ouais, c’est pas plus compliqué que ça ; un ovaire, un zeste de Leoben, et voilà…

Brrrr… Pauvre Kara.

Et c’est quand même pas de bol que dès qu’elle a le dos tourné, la mouflette se fracasse son petit crâne sur les marches de l’escalier… En tous cas, non, Kara ne l’aurait pas laissée mourir de faim. J’ai même trouvé très émouvant la manière dont elle ramasse la gamine pour l’asseoir sur le canapé. Maladroit mais attendrissant.

Faut dire qu’elle est choupinette. Dommage qu’elle soit mâtinée de grille-pain, quoi.

Je m’inquiète quand même de la suite. Parce que voir Kara serrer la main de Leoben devant le lit de la petite, euh… Ben… Comment dire. Pouark, quoi.

Passsons…

Tiens, parlons un peu de Lee. Bon, franchement, il me gonfle (mouhahahah), sérieusement, il a un problème, ce mec. Un gros problème.

J’avoue que le « Dad ! » qu’il balance bien fort… C’est presque bon de l’entendre le dire.

C’est moi où il est beau, Bôpâpâ ?

Ptain mais Lee, arrête ! Tu dois aller chercher Kara, bordel ! Ca m’énerve ce renoncement, là ! Pfff, y en a marre de ces mecs qui n’ont rien dans le calebutte ! Limite faudrait que nous les meufs on leur prête nos couilles ??? Tssssss…

Bon, carnet rose powa : Sharon et Helo se sont mariés… Je suis contente qu’ils se soient retrouvés. C’était pas gagné. J’adore les couples qui réussissent à se battre envers et contre tout pour faire marcher une relation impossible. Et ouais.

Alors là, quand même, Old Man, très fort de réintégrer officiellement Sharon dans les forces coloniales. Franchement, il m’a sciée sur ce coup-là.

A part ça, je crois pouvoir affirmer qu’Ellen est dans une jolie merde. Je ne m’attendais pas à la voir se refaire sauter par l’autre… C’est horriblement pervers de la forcer à choper des renseignements en échange de la vie de son homme. Ce doit être un choix terrible. Et le fait qu’elle ne semble pas hésiter une seconde montre à quel point elle doit aimer Saul. Je n’aurais jamais cru qu’elle puisse l’aimer à ce point. Je suppose que si Saul le découvrait, il serait fou de rage, peut-être même qu’il la tuerait tellement cette cause semble lui tenir à coeur. Et au fond d’elle Ellen doit le savoir. Mais non, elle veut le sauver, peu importe le prix. Je trouve ça incroyable… et pas tant que ça en même temps… Enfin bref.

Réussir à donner une telle épaisseur à ce personnage, ça relève presque de la magie. Respect.

Pour finir, j’ai trouvé très forte et horriblement dure la scène où les Cylons forcent Gaius à signer l’arrêt de mort des prisonniers. Avec en prime une balle dans la tête pour Caprica Six. Brrrr…

On n’a pas encore eu droit au « I beg you to shoot me » mais ça ne saurait tarder. Ce mec est au bord de la rupture.

Oh ça m’a fait un gros gros pincement au coeur de voir Roslin et Zarek plaisanter ensemble sur les élections alors qu’ils sont sur le point de se faire exécuter. Franchement.

Rahlala… Ca va être dur d’attendre la semaine prochaine…

C’est moi ou dans la bande-annonce, Lee a perdu son double-menton et retrouvé sa petite gueule de fouine que j’adore ?

16 Comments

  1. ah bah j’espère bien que Lee va redevenir comme avant , parce que la grosse bouille, je surpportai plus lol
    Ce que j’ai surtout retenu, c’est Kara qui serre la main de Leoben, même lui est surpris mdrrr

  2. Bon ben c’est réglé… je range Galactica tout en haut de la liste des meilleures séries de l’histoire de l’humanité…
    Non mais franchement !!! J’ai jamais vu une série déchirer comme ça ! Ca écrase même la quasi totalité de tous les films de SF…

    Le seul truc qui me gène, c’est l’apparente naïveté des cylons face à la résistance. La coup de la NCP à qui il suffit de mettre des cagoules pour que personne ne les reconnaisse, bof… Et puis s’ils savent que Tigh est le chef de la résistance, ça ne doit pas être bien difficile pour eux de choper le reste des leaders. Pourquoi demander à Ellen de trahir ?
    Et d’ailleurs, pourquoi elle trahit ? Elle ne croit quand même pas que ça va sauver son petit mari, si ?

    Et puis c’est quand même extraordinaire, la maîtrise avec laquelle cette série nous parle de notre monde à nous… Pas besoin d’avoir fait West Point pour reconnaître l’Irak à chaque coin de rue… Guantanamo et Abou Ghraib. Le débat Roslin / Tigh sur les attentats suicides est géant !

    Bref, je viens de passer un moment fabuleux…

  3. Ce que je trouve génial et difficile de voir ailleurs, c’est l’intensité du drama, dans cette série, et sa justesse. C’est même pas « trop » en fait, alors que vu les choix scénaristiques, ça pourrait facilement tomber dans le grand guignol. D’ailleurs va-t’en raconter ça à quelqu’un. Il y aurait presque de quoi faire rire. Mais là, la réalisation et la mise en scène sont tellement justes que non, t’es juste complètement pris dedans. Ca c’est du très grand art. Concernant la SF, je suis en train de relire Fondation et je retrouve un peu la même patte. C’est marrant, non ?

  4. Bah, ça m’énerve, je commence à le trouver très sympathique le petit Sammy… bon sang, va falloir que je réveille mon côté de shippeuse très vite (j’imagine que dès que Lee ressemblera à quelque chose ça aidera ^^)

    C’est vrai que le trip de la gamine, avec Kara… ça fait flipper. Cette chose qu’elle ne peut pas voir, mais qu’elle finit par "aimer" ou du moins, elle s’inquiete pour elle. Elle se sent coupable parce que c’est à la fois une partie d’elle dont elle n’a jamais voulu, et en même temps, ce n’est qu’une petite fille… mais avec Leoben… brrrr… il est temps que quelqu’un vienne la sortir de là sinon, elle va mal tourner notre Starbuck !

    Pour Ellen… je pense vraiment qu’elle aime son mari. C’est drôle, j’aurai jamais dit ça avant mais quand elle le retrouve à la sortie de la prison… cette femme aurait-elle finalement un coeur ?

    Mais je suis d’accord pour dire que BSG, c’est vraiment une série à part. Elle est tellement ENORME ! Que ce soit les persos, les images, la musique, les thèmes abordés… et cette noirceur qui apparait de plus en plus… on va tous respirer quand une lueur d’espoir pointera le bout de son nez (des big retrouvailles sur le Galactica par exemple, j’en serai ravie ^^) Et c’est vrai que j’ai déjà tenté d’expliquer l’histoire à des néophytes… plutôt se frapper la tête contre un mur ! lol

  5. Oui, les retrouvailles, je les attends avec impatience. Ce sont toujours de grands moments de la série. Ceux qui font presque le plus frissonner. Les retrouvailles d’Adama et son fils sur Kobol, les retrouvailles de Kara et Lee, les retrouvailles de Bôpapa et Kara après le crash sur la lune, les retrouvailles de Kara et Anders… Rahlala. Que de grands moments ! Et là… quatre mois de séparation !!! Quand à la petite, à la fin Kara l’appelle « Honey ». Si ça ce n’est pas un mot de mère, moi je ne sais plus… 😉

    Bon, je sens que je vais éditer mon spoiler… uhuh…

  6. sérieux, ça commence à m’énerver que BSG soit la meilleure série!! parce qu’après, le reste parait futile!!!
    mis à part ça, dans cette épisode, il y a deux scènes tellement fortes : Baltar devant les Cylons, qui tuent Caprica Six, et qui n’a pas d’autres choix que de sacrifier plus de 200 humains (qui ne peuvent pas tous appartenir à la résistance, quand même??)
    et ensuite, Kara avec "son" enfant!! sérieux, ça fait peur de la voir comme ça (même si elle ne peut pas faire autrement, car elle ne vas pas tuer son enfant!!)

    ensuite, il est couillu bopapa de réintégrer Sharon!!! pour frufru, il faut croire que son bide fait pression sur ses couilles…
    et ellen, ça m’a aussi beaucoup étonné qu’elle fasse tout ça pour son mari, alors que jusqu’à présent, on ne pouvait pas croire qu’elle l’aimé réellement!

  7. Pour Kara, ça ne m’étonne pas tant que ça, au final. Il suffisait juste qu’elle « reconnaisse » cette enfant. Et qui sait si en la voyant avec son bandage sur sa toute petite tête elle ne s’est pas vue un peu elle-même. Il ne faut pas oublier qu’elle a été une enfant battue, la souffrance d’un enfant, elle sait ce que c’est. Alors moitié grille-pain ou pas, ce n’est pas sa faute à cette petite, et Kara le sait. Passé le premier choc, l’accident à galvanisé son instinct maternel et on sait bien que Kara fonctionne à l’instinct. Ca m’aurait paru aberrant dans n’importe quel autre contexte, mais là, même pas en fait.

  8. ça fait 1h30 que j’ai vu les deux épisodes ( certes dans de très bonne condition et tout et tout), j’en frissonne encore… j’atterri pas… j’y suis toujours…C’est trop puissant!!!!

  9. Eh ben moi depuis hier je suis toujours en plein dedans, je n’arrive même pas à regarder autre chose ! 😀

  10. J’ai déjà commencé à prier les Dieux de Kobol pour avoir la BO de la saison 3… 🙂

    En tout cas, ce season premiere est excellent, les gars de Lost devraient en prendre de la graine…

  11. C’est sur, comme dit raoul, le reste à côté de BSG… ça devient tellement… en dessous ^^

    Pour la petite, t’as raison la sorcière, j’y avais pas pensé sur le coup, mais le fait que Kara était une enfant battue, ça peut jouer dans ses sentiments et sa compassion envers la gamine.

    En réalité, ça ne me choque pas plus que ça qu’elle finisse par "reconnaitre" la petite, parce que zut quoi, elle a un coeur not’ Kara (souvent fermé, ok, mais il est là quand même !)… ça va surement l’assagir un peu, quoique j’en doute, mais du moins, la rendre peut-être un peu plus responsable. Et puis surtout, la petite va lui donner une raison de se battre, si Kara veut la sauver et se sauver elle aussi. Parce qu’après tout, la petite boucle d’or, c’est encore un ti bibi, elle est innocente… Vous vous rendez compte tout de même qu’il a y désormais au moins deux enfants mi-cylons mi-humains ?

    Là où ça cloche, c’est son comportement avec Leoben. Déjà, lui, mine de rien, il a l’air bien accro. Mais j’aime pas son regard pervers/psychopathe genre "de toute façon, tu m’appartiens et un jour tu finiras par m’aimer". J’imagine que si Kara finit par rentrer dans son jeu, ça fera partie d’un plan pour s’évader. Mais le coup de la main… on va dire qu’elle s’est laissée envahir par l’émotion. Bigre ! En plus, Leoben serait pas un cylon, j’aurai presque trouvé ça touchant… Argh !!! Naaaaaan ! Je veux pô !

  12. Ouais ben moi, envers et contre tout (tous et toutes, plutôt), j’ai toujours adoré Leoben. Depuis le début. Depuis son coup en roublard avec Bôpâpâ, depuis Flesh and Blood (ptain j’avais adoré la scène où il se fait balancer par le sas sous les yeux de Kara) et j’attendais son retour avec impatience. Dans cet épisode, il y avait une telle intensité entre eux. Et souvenez-vous tout de même que Kara a tendu la main vers lui, déjà, dans cet épisode. Et la phrase culte « Adama is a cylon », merde, quoi, c’est lui, quand même ! 😀

  13. Oui mais justement, c’est ça qui me fait peur… ils ont l’air d’être liés tous les deux et ça ne me va pas du tout. Parce que je REFUSE ^^ Tiens, d’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est une vraie histoire de "mains" entre eux… d’abord les petites mains collées contre la vitre du sas… et aujourd’hui "je pose ma main sur ta tite mimine"…

  14. Je viens de vérifier un truc là… saviez-vous que Richard Hatch (Tom Zarek) avait 61 ans !…
    Pas mal conservé le gars…
    Mary McDonnell n’en est qu’à 54, et E.J. Olmos à 59…

  15. Ouais, faut dire que manman, qu’est-ce qu’il était beau quand il était jeune. Sérieux, moi pour regarder BSG78, il me faut presque des lunettes de soleil. Et faut voir les cannes qu’il avait. Ah le salaud ! Dites donc. On nous a promis des petits couples pour cette année… Vous pensez pas que Zarek et Roslin (qui lui balance du « Tom » comme s’ils avaient gardé les cochons ensemble) : winkwink… ?

  16. Ah la la BSG, c’est difficile à commenter tellement on a juste envie de dire c’est trop bien et de passer à l’épisode suivant le plus vite possible. Mais comme je respecte mon petit quota d’un épisode par semaine, le fait de commenter m’occupe un peu en attendant de voir le prochain épisode. ^^

    Alors le Season Premiere ne m’avait pas déçu mais il m’avait laissé une impression mitigée. C’était super et je n’ai pas vu le temps passer mais en fait ce qui s’est passé m’a "dérangé" car je voulais voir autre chose. Je ne sais pas comment dire, mais en gros ce que je voulais voir est arrivé dans ce deuxième épisode donc c’est parfait. Disons que j’avais beaucoup envie de voir les Cylons entre eux, de voir leurs discussions, leurs questionnements, un peu comme dans "Downloaded". Et je voulais voir Caprica Six et Boomer. Je voulais voir l’évolution des couples et des personnages, et en fait dans le premier épisode l’ellipse m’a un peu gêné car il y a plein de trucs que je voulais voir et qu’on ne verra jamais à moins d’un épisode avec des flashbacks ou dans "The Plan". 🙂

    Enfin bref là l’épisode 2 m’a scotché. THE scene de l’épisode pour moi : quand Baltard est forcé à signer le document et que Six se prend une balle dans la tête, c’est un énorme choc et vraiment un moment fort tellement on est dans la perte d’espoir et l’impuissance. J’ai trouvé magnifique qu’on revoit la Six des hallucinations de Baltard et qu’elle le guide comme elle le faisait avant. De plus elle apparaît juste après que Caprica Six a été tuée… Superbe.

    Ensuite Sharon qui est faite Lieutenant par Adama, ça m’a ravi. Et la magnifique réplique "- How do you know you can trust me? – I don’t. That’s what trust it." Respect.

    Boomer sur New Caprica c’est très très intéressant à suivre, superbe scène avec Cally, très forte émotionnellement pour les raisons que tu as évoquées. Boomer et Six ne sont visiblement pas en accord avec les autres Cylons et même avec leurs autres modèles. Visiblement les modèles Sharon et Six sont spéciaux car ils ont tous une personnalité et un comportement propres, on sent bien qu’il s’agit d’une personne différente, là où les autres modèles semblent n’être que des copies ou différentes parties d’un même être. Quoiqu’il en soit j’espère voir Boomer et Caprica Six se rebeller ou quelque chose dans le genre. J’ai adoré que D’Anna reparle du fait que Six a été la première Cylon à en tuer un autre dans "Downloaded".

    Quant à Ellen c’est très beau ce qu’elle fait car ça implique tellement de choses. Elle est dans une situation très délicate, quoiqu’elle fasse elle est dans l’impasse. Passionnant débat entre Tigh et Roslin sur les attentats à la bombe, j’ai adoré la gifle qu’elle lui met, il la méritait. Je n’aime pas son attitude trop extrêmiste en ce début de saison. Mais c’est ça qui rend tous les personnages si passionnants.

    La conversation Roslin/Zarek, juste fabuleux! Lui qui lui demande si elle avait essayé de truquer les élections, elle tranquille qui répond oui et lui de répliquer "I wish you’d gone through with it. – "Me too".

    Alors moi Kasey j’ai pensé que c’était une manipulation de Leoben et je le pense encore. En plus elle sembie trop âgée pour que ça corresponde. Et puis cette idée me fait horreur! ^^ Par contre quand Kara a pris la main de Leoben j’étais content car je me suis dit qu’elle faisait semblant pour pouvoir s’échapper par la suite. J’espère que c’est ça sinon c’est éc? »urant lol.

    L’arrivée de Sharon sur New Caprica et les retrouvailles avec Sam sont jolies mais j’ai pas bien compris pourquoi ils avaient l’air aussi proches. Je ne me souvenais pas qu’ils l’étaient. A ce moment-là je me suis dit qu’Anders était un Cylon. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai de plus en plus de doutes sur lui. Et on ne sait toujours pas comment il a survécu à sa maladie. Peut-être qu’il en est mort et un autre modèle l’a remplacé lol.

    Le cliffhanger avec Cally qui court et les Cylons qui lui tirent dessus c’est terriblement frustrant! J’espère qu’elle ne va pas mourir. En tout cas j’ai furieusement envie de voir la suite. Et j’ai même envie de revoir cet épisode dès maintenant tellement je l’ai adoré.

    Et je suis d’accord avec vous sur les retrouvailles dans la série, c’est toujours des moments magnifiques.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top