Categories Menu

301 : Tale of two cities

« Keupine » me pardonnera de mater ça sans elle, on se le refera, mais je ne peux PAS tenir, surtout après que le Matriculemachinchose m’ait fait saliver. Et pis pareil demain pour BSG, ça c’est évident, je ne tiendrai pas. Je vais me faire prendre à coups de fusil, mais tant piiiiis !

« Previously on Lost. »

Gniiiiiiiii !

C’est marrant qu’ils démarrent cet épisode comme de nombreux de la saison 1, avec un oeil qui s’ouvre. Le premier d’ailleurs, c’était l’oeil de Jack. J’aimais beaucoup ce petit gimmick…

Oh mon dieu. Ladies and gentlemen, ceci est MON cauchemar récurrent.

Et hop, l’ami Henry Gale… (grattegrattelatête)

Ohla ! Mais ce sont des têtes connues !

Ethan !!! Trop fort !!!

Incroyable, ce flashback ! Merde ! C’est l’île, en fait ! Mais comment c’est possible ???

Bon, le pré-générique est vraiment excellent. Malheureusement, par la suite, on retombe un peu dans tous les travers lostiens : des flashbacks (sur Jack, que j’adore, ahum) un peu pénibles et qui ne mènent pas à grand-chose…

Perso, je m’en tape un peu de la déprime de Jack au moment de son divorce, j’ai toujours trouvé sa blonde tout sauf bandante, par contre, son père m’éclate.

A la rigueur, je ne suis pas mécontente de savoir pourquoi celui-ci s’était fait la malle en Australie. Je suppose que c’est parce que Jack lui a mis une raclée. Ca expliquerait les reproches que lui fait sa mère au tout début de la saison 1 en l’envoyant à sa recherche. Mais bon, hein ? Jack il est vraiment sopo à mort.

Et des naufragés trop éclatés pour que ce soit vraiment intéressant. Il faudrait que tout ce petit monde soit réuni pour retrouver un peu la dynamique de la première saison que je trouvais beaucoup plus efficace. Depuis le coup des cavernes puis du bunker, ça s’est beaucoup dilué, et je trouve ça assez dommageable, au final. J’aimais bien le côté « camp de scouts » des débuts.

En plus, Desmond n’est pas là, bouhouhouh.

Kate, pareil, j’en ai un peu soupé… Cela dit, ce n’est pas désagréable de la voir se faire trimballer par les Autres de cette manière délicieuse.

(Et hop, pour nos amis masculins… )

« Henry » a toujours la grande classe…

J’adore son : « Because, Kate, the next two weeks are gonna be very unpleasant. »

Oh ouiiiii !

Seule réponse à ce genre de phrase : le regard de martyr si caractéristique (et un peu usé, à force) de la demoiselle Evangeline. *s’étrangle de rire*

Passons à notre troisième larron à peine plus intéressant que les deux traîne-savates…

C’est plutôt marrant de se dire qu’on lui file le test d’un ours à lui qui en a descendu un de si bon coeur dès les premières heures passées sur l’île. Cela dit, il s’en tire très très bien…

Arfeuh !

Et hop, petite cerise pour les « skaters »…

Ahlala, la tête de Sawyer quand il voit sa Kate débarquer, c’est collector.

Ca lui prend quelques secondes pour se redonner une contenance. Clairement, ça va niquer d’ici peu. (Genre c’est pas du tout ce qu’on se dit depuis le début de la série, hein ? Ils sont quand même à la limite du surnaturel, les mecs. Enfin c’est vrai que Sawyer a tiré sa crampe dans la saison 2, ça a dû le calmer dix secondes. De ce côté-là, BSG est quand même bien plus réaliste.)

Bon, ça partait très fort, pourtant, mais j’ai trouvé que ça s’étiolait bien vite pour retrouver un petit rythme planplanounet qui ne me sied guère. Je suis curieuse de savoir vers quoi on va s’orienter en ce qui concerne certains autres tels que la blonde et « Henry » Ben. J’aimerais bien savoir qui est ce type. Je suppose qu’il a fait exprès de se faire choper par Rousseau parce que je ne vois vraiment pas comment un grand mage tel que lui qui a l’air de tirer plein de ficelles peut être assez con pour se faire attraper comme ça. Alors pourquoi ?

Et j’aimerais aussi en savoir plus sur le joli petit village témoin qu’on voit au début. Qu’en est-il devenu ? Et pourquoi les Autres se sont-ils fait passer pour des peigne-culs ?

Bref… encore trop de questions en suspens. Et trop peu de réponses. Je suppose qu’il faudra attendre la saison 32 pour les avoir. Grrrr…

Posted by on Oct 6, 2006 in Lost | 19 comments

19 Comments

  1. Ouep le tout début d’épisode est vraiment génial !!!
    S’il n’y avait pas eu le "Previously on Lost", je crois que je me serais vraiment posé la question de "Est ce que j’ai eu le bon épisode de la bonne série ??".
    Ethan, on peut l’entre-apercevoir un peu avant de voir Henry/Ben, j’ai fait un Naaaaaaaaaaaann mais siiiiiiiiiiiiiiiii lol

    Bon après, le flashback ben voilà quoi …
    Et j’aime pas du tout la nana qui est du côté de chez Jack.
    Kate ben c’est Kate.
    Rhooo et mon Sawyer, s’il se fait pas frappé en début de saison 2, il se reprend 2 fois des décharges au 1er épisode de la saison 3 lol Ca ne s’arrange pas !!!

  2. Dis donc, ton Sawyer je trouve qu’il a pris des joues pendant les vacances ! Va falloir faire des abdos, mon vieux James !

  3. comme je l’ai dit sur DL je suis dubitative, je ne sais quoi penser de la reprise, il y a le flashback (qui me gonfle mais à un point) et le début avec le village à la wisteria lane, les tenues d’henry et de la blonde semblent repassés par Bree !
    J’esere que l’on aura des réponses et pas des gnagnagna !!!!

  4. Désolé mais je commence à penser qu’ils se foutent sérieusement de notre face !

    "Qu’est-ce que vous voudriez savoir ?"
    "Est-ce que ma femme est heureuse ?"

    What the frack !?!!!

    Kate qui se laisse faire, manipuler et humiliée sur la plage (cette scène, on dirait un mauvais James Bond). "Mettez-vos menottes ou vous n’aurez pas de café" ???????

    C’est quand même un truc de gros bouffons. Pas étonnant que les audiences de la série plongent aux US…

  5. Moi ça fait un moment que j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule à chaque épisode. J’ai même l’impression de plus en plus pénétrante d’avoir dépassé le stade où ça m’énerve…

  6. Noooooooon mon Saywer c’est toujours lui le plus beau !!!

  7. Oui oui… (ne jamais contrarier un dément… jamais… uhuhuh)

  8. Un dément je ne sais pas, mais moi on n’a pas droit !!! Non mais.

  9. La première saison bénéficiait de la découverte, les premiers épisodes étaient lent, mais ça n’était pas trop génant.
    Le probleme est que la lenteur en début de saison se répète à chaque fois. Or, l’excitation de la nouveauté est bien retombée et ces lenteurs tuent la série….

    Au lieu de prévoir 5 saisons, ils auraient mieux fait de n’en prévoir que 3 condensées!

  10. Ce serait renier le dieu dollar, mon pauvre MS…

  11. @Arnaud : les audiences plongent ? C’était descendu à 16 millions, mais là, le season premiere a rassemblé 19M de personnes, soit 1M de plus que le season finale de la saison 2…

    Puis je dit, ce pré générique, c’est trop de la bombe ! Mooi qui croiyait à un flash back…je crois que la majorité de ceux qui ont vu cet épi se sont fait berné…

    Les flash back de Jack étaient inintéressants, ils le sont d’ailleurs tt le tps…

  12. C’était un flashback puisque cette scène remonte au crash de l’avion…

  13. je voulais dire un flash back d’un passager de l’avion lol

  14. comme je l’ai dit un peu partout… comme season premiere c’est vraiment pas terrible…

    Avec la musique et les scènes ridicules (déjeuner sur la plage, Sawyer dans la cage qui essaye d’avoir à bouffer) j’avais cru que j’avais dl un épisode du Prisonnier…

    J’espère que ça va s’améliorer parce que pour le moment… c’est vraiment du grand n’importe quoi… chapeau JJ Abrams…

  15. @Audrey: c’est vrai qu’on peut interpréter les chiffres de façons différentes, mais ce que j’ai lu comparait les chiffres de l’ép 301 à l’ép 201, le premier donc de la S2…
    Et là les chiffres de cette S3 sont très inférieurs…

  16. Bon allez rien que pour le frisson du " previously on lost " je me sentais redevable…..un bon moment que ce crash d avion et puiis un flash back sur jack ( remember remember the 5 th of your mariage…) il fallait que ca soit fait …je vous rapelle que cette serie est avant tout une serie americaine et donc il faut leur expliquer a ces petits niais là ce qui est arrivé à leurs heros tout propre sur lui…bref oui…certains heros commence a prendre du plomb dans l aile mais ca aucun de nous ne le savait deja …la serie se perds un peu en conjoncture mais il reste des moments de grace…le petit mot de son pere dans l interphone casse depuis des lustres ..joli… et puis on a vu quoi 3 persos principaux et rien des autres ( je veut dire ceux qui sont restes au camp…hein hurley?….. encore en train de te gaver de beurre de cacahuettes??? ( mais qui peut manger ca d ailleurs???) pas " LES" autres….) il reste donc de ce gentil episode une bonne doses de questions qui restent en suspen..il est evident que tout ne sera pas devoile lors d un episoide..mais deja il semblerait que les " autres " soient ici depuis bien longtemps…que leurs petite societe soit bien rodee au point de devenir effectivelment comme le dit marli une societe a la desperate….( chose etrange j ai vu les desperates justes apres…mais j en parlerais ailleurs…) le coup de la femme de jack est relativement insupportable….comment ce gars qui a reve de kate peut se satifaire maintenant d’une greluche blonde a la cervelle d un piaf qui chiale comme une madeleine en plus …un de ces filles dont le role a ete reduit a une simple honomatopée…" ho …Jack…!!!!" bref inutile ( ca ce voit que j’ai pas aimé??)
    j’aime bien le coup de l aquarium tout de meme …ca s apelle l ‘hydre..heheheheh rien que ca ca me fait delirere et confirmer ce que je pensait depuis le debut …une putain d’experience…quel dommage que ca ne soit pas rechercher du genre on envoit des gens bien particuliers dedans ….hahahahahah
    il ne me reste qu’une question???? que sont devenus ceux que l on a vu dans l igloo et qui surveille nos "cobayes"…, hein vous avirez zapés ca hein???
    bon allez patience ca va peut etre ce debloqué…qui sait avec un John et un bon messie black ca devrait aller non …d’ici a ce que le petit junkie balance toute la coke sur tout le monde pour les droguer et recupere les evades de fox river…..euh …je m eloigne la …pardon

    🙂
    matricule 2810 out lost on THE island… ( quel film pourri ca d’ailleurs…)

  17. Le coup de « l’expérience », j’ai trouvé ça pas mal, surtout avec Sawyer, en fait. Là, on voit VRAIMENT qu’il s’agit d’observation scientifique, de réactions. Sinon, Jack ? Il m’a toujours laissée, me laisse et me laissera de glace. Je n’aime pas ce genre de héros. Je préfère nettement un Charlie ou un Locke.

  18. Episode moyen ou pas, moi aime bien Juuulietta…heu !Juliette quoi…oui , à chaque fois, je dis Juliette a l’espagnole..avec la "Jota", vous voyez…sais pas pourquoi…ne jamais contredire un fou, il parait…

  19. Oui, Houlieta est meugnonne… Reste à savoir s’ils ne vont pas saboter le personnage comme c’est leur habitude…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top