301 : Occupation
Bon, ok, on va dire que c’est pas forcément une journée top top mais plutôt une journée pleine de petites frustrations de merde, malgré ça, ça reste quand même le Jour-D, le J-Day, ben merde alors, pas question de rougner aujourd’hui ! Et aux chiottes les petits trucs chiants. *tire la chasse d’eau*
Les salauds ! Le previously et direct générique ! Gnuuuuh !!!
Alors pour commencer, un petit changement. Je ne pense pas que cela reste très longtemps, mais pourquoi pas… Ca plonge dans l’ambiance direct.
Ah c’étaient donc les premières minutes de l’épisode qu’on a pu voir dernièrement sur le net. C’est toujours délicat les premières images d’une nouvelle saison, je trouve. Il faut frapper fort tout de suite.
Je suis super contente qu’on ne se focalise pas d’emblée sur des personnages centraux. Et super contente aussi que ce soit sur Tigh en particulier qu’on s’attarde. Le personnage le mérite et du coup, ça suit vachement bien les webisodes, et la cohérence, c’est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur.
Pauvre pépère…
J’ai trouvé extraordinaire le sacrifice d’Ellen, en fait. On pourrait penser que ça ne lui coûte pas cher de monnayer son cul en échange de la liberté de son mari, mais je crois que ce serait se tromper. Et plus ça va, plus les Cylons sont comme nous. C’est hideux.
Gnââââh !
Beeeeeuh…
(Je dis ça mais je suis au bord du climax, là… )
Ouhla, moi je sais ce qu’il veut dire ce regard, c’est à peu près le même qu’elle avait balancé à Simon avant de lui trancher la gorge…
Bon ben gars, t’étais prévenu, hein ? Don’t mess up with that girl ! Ever !
Et hop, tranquille, Kara qui se remet à bouffer son repas, les mains pleines de sang. C’est trop zarb…
C’est trop choupinet.
Malheureusement, et sans spoiler aucun, j’ai la sensation que ce joli tableau de famille ne durera pas. Ce serait bien triste, mais en même temps, on est dans BSG… Ouais, j’ai un mauvais pressentiment, quand même.
Le chief est quand même super. C’est bon de voir les personnages dans un tout autre décor que celui des deux premières saisons. On découvre tellement de choses sur eux, comme dans une boule de neige. On prend la boule, on la secoue et on regarde les petits flocons se remettre en place. C’est bizarre mais c’est vraiment l’impression que cet arc de la série me donne.
Et je trouve les acteurs formidables. Ca doit être un sacré défi que d’ajouter une dimension nouvelle à un personnage qui a déjà un tel bagage. Parce qu’il faut bien dire que les personnages de BSG, même les plus secondaires, sont assez fouillés.
Bref…
Le mystérieux indic, c’est probablement ce brave Felix qui doit se vomir de s’être engagé auprès de Baltar. Si c’est lui, c’est génial… Je ne vois pas qui d’autre cela pourrait être de toute façon. Love Gaeta.
Aaaaaah, le Galactica !!!
Kat en CAG, ma foi, je ne suis guère surprise. Contente de voir que Racetrack et elle sont restées à bord.
Rah les chiens ! Le gros plan sur la bedaine de Lee ! Deux fois !!!
Il est à faire peur, ce pauvre Lee…
Et vlan ! J’étais sûre qu’Adama allait lui pourrir la gueule sur sa dégaine ! loooool ! Alors comme ça, Lee chouine ? Ben c’est pas comme si c’était une nouveauté, hein ? Cela dit, là, c’est du délire la gueule qu’il se tire. Je comprends que Bôpâpâ lui demande de dégager son gros cul. Uh uh !
Oh comme ça fait mal au coeur d’entendre ce pauvre vieux Saul tellement persuadé que le vieux envoie tous les jours un raptor en reconnaissance parce que c’était prévu comme ça en cas de souci. Et le désenchantement d’Anders est terrible. Pauvres bougres.
Pas de nouvelles de Kara depuis quatre mois… mais qu’a-t’elle glandé à l’arrivée des grille-pains ?
PARDON ? Alors Leoben se l’est gardée pour lui tout seul ? Et à chaque fois qu’elle le liquide il revient ??? Mais c’est horrible, cela ! (oh oui, c’est trop horrible, hi hi hi… slurp slurp… )
Nan sérieusement, c’est terrifiant. Pire que tout ce que j’avais imaginé. Ca n’en est que meilleur, d’ailleurs.
Franchement, c’est la pire des prisons d’être obligée de rester avec ce mec qui n’en est même pas un. Brrr…
(Bon, cela dit, il est gentil avec elle, au moins… enfin un peu… et il en a quelque chose à foutre d’elle… au moins. Hum… )
Han, les grille-pains ont tué la chérie du petit rouquin ? Mais euh !
Je me demande quand même ce que va devenir la Sharon du Galactica. Marrant qu’Adama l’écoute tellement…
Ca me tord la gueule de devoir l’avouer mais Dee a raison, concernant Lee.
Et je suis bougrement contente qu’elle confirme ouvertement une de mes théories. Ce qu’elle aime avant tout en Lee, c’est ce qu’il tient de son père. A mon avis, elle ne doit pas beaucoup l’aimer ces derniers temps…
Hiiiiiiiiiiiiiii !!! Chuis vachement contente, surtout pour le chief et pour Tigh qui n’ont jamais cessé d’y croire.
(- Sorcière, tu sais que ces gens n’existent pas, n’est-ce pas ? – What the frak ? Bien sûr qu’ils existent !!!)
Bien évidemment… Rah, Felix, tu es un brave, je le savais… Adama ne peut pas vouloir s’entourer de foies jaunes.
Ptain, la fin de cet épisode tue ! (C’est le cas de le dire… )
C’était pourtant pas nécessaire de la jouer cliffhanger sur ce coup-là. And yet Ronnie did it… *se prosterne aux pieds du dieu Moore*
Très triste, en tous cas. Et tout ça pour rien, ou presque. On retrouve bien le côté « vain » de BSG. Une lutte dans le vide contre un ennemi qui revient toujours et encore.
Sauf que maintenant, Bill va venir les sauver et tuer tous les grille-pains à grands coups de moustache !!!
(Et Lee roulera à côté… )
citation: (- Sorcière, tu sais que ces gens n’existent pas, n’est-ce pas ? – What the frak ? Bien sûr qu’ils existent !!!)
La sorcière se la joue galaxy quest? 😉
J’ai eu trois réacs en regardant ce zode :
1. Oh chiti mimiiii *mode extase* en voyant Tyrol et sa petite famille (moi je veux espérer que ça tienne parce qu’ils sont trop adorables)
2. OH MY GOD *yeux exorbités* avec le tête à tête Kara/Leoben parce que… brrrrrr… ça fait trop froid dans le dos, surtout quand on se dit que Kara, elle est vraiment pas du genre à se laisser faire et que pourtant, elle est toujours là ! Argh ! La pov’… y’a personne qui va viendre l’aider ou quoi ????
3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah *cri d’horreur* avec les plans pas beau du tout sur le gros bidon à Lee… je comprends pas comment Dee accepte ça. Elle doit être vachement amoureuse pour être devenue aussi aveugle.
4…. parce que 4eme il y a, mais en lisant ton post cette fois-ci… hihihihihi !!! juste parce que j’ai imaginé Will rappliquant avec Frufru en train de rouler, genre le bonhomme de oui-oui ! lol
lol ! Bon concernant Dee, je crois qu’elle est amoureuse de cet homme, et qu’elle n’est pas femme à se barrer pour vingt kilos en trop (ce que je cautionne, d’ailleurs). Là où ça me fait un peu tiquer, c’est qu’on ne peut pas dire qu’elle le soutienne à mort. Cela dit, faut pas oublier qu’on a loupé un an et quatre mois de leur relation. Donc c’est un peu difficile de savoir où ils en sont exactement. Si c’est la bête à deux dos toutes les nuits ou l’hôtel du cul tourné. Je suppose qu’on en apprendra davantage prochainement.
Raaaahh, cététrobieeen !!!
Sérieusement, C’était très bon. Un très bon début de saison.
Que ça fait du bien d’entendre les percussions du generique !!!! un peu de Waouh et beaucoup d’interrogation ! Et palme à mon Helo toujours aussi beau, au chief et sa famille, à Anders et à la sublime Kara ! la suite ………;;
Sérieux, ils nous ont servi des trucs très bon!!!
premièrement, Saul en taule, avec sa femme qui l’aime tellement qu’elle fait des trucs horribles, c’est dur!!!
ensuite, le couple Tyrol et Cally sont vraiment très mignon, et leur bébé trop trognon!! et avec Anders, ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent!!
pour la flotte, ils ont quand même beaucoup exagéré l’embompoint que Lee se tape quand même… et la scène entre Adama et Sharon est vraiment sympa!
l’épisode finit avec un gachis déplorable (même s’ils tuent les collabos…) et le pauvre Felix qui arrive trop tard (moi, au tout début, je pensais que ce serait le petit Jammer (qu’on a vu en policier au début) parce que ça m’étonnait trop de lui!!!
bon et je garde le meilleur pour la fin : Thrace qui pendant 4 mois se fait torturer moralement par Leoben, c’est dur et tellement beau en même temps!! elle est superbe ma Kara!!
D’abord, c’est MA Kara, espèce de voleur ! Ensuite, j’ai vu une vidéo sur Youtube où on voit Jamie Bamber se faire maquiller en gradubide, c’est trop drôle…
Très bon épisode… même si je dois avouer que j’ai du mal avec le rejet complet de Laura, Saul, Tyrol et les autres de l’idée même de redémarrer une vie en paix avec les Cylons.
J’étais heureuse que Gaeta soit l’indic parce que c’est un personnage que j’aime bien, et je dois avouer que le voir main dans la main avec Gaius, ça me hérissait.
Quant à Kara, elle est sublime. C’est fascinant que Leoben soit aussi accro… et elle aussi résistante. Et pauv’ Anders.
Lee… pfiouuuuuuuuuu… un mythe s’effondre. Cool. Je n’ai pas du tout aimé son évolution dans la saison 2, alors tant qu’à faire, on peut le maltraiter tant et plus.
Quant à Helo et Sharon… vu l’ameublement de la cellule, je me demande s’il vit là également 😉 Je suis heureuse que Bôpapa ait enfin arrêté de la traiter comme une chose. Comment réagira t-elle lorsqu’elle saura pour son bébé?
Mine de rien, trois cylons capables d’aimer, un 4ème capable de corruption, un cinquième qui aurait des doutes sur la justesse de ses actes…
Et deux bébés hybrides nés de femmes formidables… 😉
En fait, c’est ça qui devient intéressant, les Cylons voulaient anéantir les humains… pourquoi ? Parce que ce sont des être faibles, manipulateurs, autodestructeurs ? Prisonniers de leurs sentiments ?
Et là, à force de vouloir les remplacer, ils sont en train de devenir comme eux. Avec leurs qualités et leurs défauts. Finalement, ils sont en train de se faire avoir comme des blairons les toasters. Ils ont des failles humaines maintenant. Alors finalement, le combat devient plus équilibré. Et ça promet de belles révoltes à venir…
C’est clair que l’évolution des cylons dans la saison 2 et a fortiori en ce début de saison 3 est fulgurante.
Ptain, dans cet épisode, il y a une scène de malade entre…
SPOILER FIN DE SAISON, DON’T REAAAAD !!!
… nos trois cylons mâles… Oui, Sam, Chief et Saul… J’ai envie de faire une vidéo (iMovie, excellent défouloir) sur New Caprica, et je viens de tomber là-dessus… Du pur délire… Ptain, s’ils savaient, les pauvres…
Et Tory avec l’affaire Hera… 😉
Et c’est elle qui la perd. Ptain. Si Roslin savait combien un plus un font, elle réussirait peut-être à capter. Comment on a pu ne pas percuter ?
bonsoir, j’espère que je poste au bon endroit, j’ai pas trouvé les reviews des webépisodes, mais au moins je ne spoile pas, vu que ca c’est passé avant.
il y a un truc qui m’a échappé, j’ai beau cherché, soit je regarde trop de BSg par jour et mon cerveau n’enregistre plus soit j’ai vraiment râté quelque chose.
lorsque kara demande à saul si il peut lui trouver des médocs pour anders, saul lui dit de demander à lee, que le pegasus a une réserve de medocs pour les pilotes. et kara lui répond quelque chose comme "il ne voudra jamais" et saul lui dit "mais c’est du passé, il y a longtemps déjà, il a oublié …" ..
que s’est t’il passé ? est ce parce que kara s’est marié et a quitté le galactica ?
Tu le sauras bientôt… 😉
"comme "il ne voudra jamais" et saul lui dit "mais c’est du passé, il y a longtemps déjà, il a oublié …" .."
avec la scène coupée de l’épisode en question (je crois que tu en as parlé je sais plus où!) je comprends comment Saul a pu lui dire ça!! je ne spoile pas, mais s’il n’avait pas su, cette réplique n’aurait pas vraiment de sens!
Sauf que j’ai toujours su qu’il savait et je l’ai toujours dit. Tiens, faut que je reviewe Unfinished Business version longue, je l’ai chopé en plus…
oki, merci de l’info, ca me rassure j’avais pas râté quelque chose 🙂
remarque je suis en train de reprendre la série depuis le début mais en VF parce que mon chéri est allergique à la vo (la pauvre bougre il ne sait pas ce qu’il perd)
je vais pas me plaindre, j’ai pas réussi à le convertir au doctor mais au moins BSG lui plait alors je revois les épsiodes en vf (arf j’aime pas du tout la voix de doublage de roslin), j’ai vraiment plus l’habitude de la vf, les séries m’ont converti à la vo et depuis j’ai énormément de mal à regarder ne serait ce qu’un film en vf
Moi c’est la voix de Sharon que je ne supporte pas… 😉
C’est certainement la pire de toutes les doubleuses ! J’ai jamais rien entendu d’aussi plat, d’aussi peu dynamique, et surtout d’aussi faux ! Sérieusement, déjà on dirait que c’est pas une pro, et surtout elle a l’air d’être dépressive tellement elle manque de conviction. La doubleuse de Sharon arrive à plomber un personnage quand même vachement intéressant dans les deux premières saisons.
Pour Roslin, c’est plus le timbre qui ne va pas, trop différent de la vraie voix de Mary.
En plus on dirait qu’elle a tout le temps soif, non ? 😀
Tu trouves que la doubleuse de Roslin a une voix d’alcolo ? 😀
Je dirais plutôt, on dirait qu’elle est pressée de finir la session d’enregistrement pour assez fumer sa clope !
Rhalala la bedaine de Lee… Ceci-dit c’est pas parfait, notamment au niveau des mains. L’animal a des mains fines et ça se voit particulièrement au moment de la capture que tu as fait. J’ai aussi du mal à croire que Lee se laisse autant aller…
Oh ben y a une petite raison là-dessous, hein ? 😀
Non, je vois pas… 😉
Sinon j’ai une question M’dame!!
Je croyais que la destruction du vaisseau de résurrection les empêchait de se ressusciter, enfin si je me souviens bien de ce qu’a dit Gina. Alors comme y font??
Ah, ah, mais chère amie, il n’y a pas qu’UN vaisseau de résurrection. Il y en a plusieurs. Le plus souvent, une flotte de basestars se trimballe son propre vaisseau de résurrection. Enfin, tu vas en apprendre beaucoup plus là-dessus dans la saison 3 et la saison 4. Il doit en tout cas y en avoir un en orbite de New Caprica puisque Leoben revient tranquillou tous les soirs.
Mhh c’est la conclusion a laquelle j’étais arrivée, mais alors l’idée c’est que s’ils sont trop loin de leur vaisseau, ils sont pas téléchargés, parce que Gina ne l’a pas été, non?
Non, Gina était beaucoup trop loin, de toute évidence… En même temps, on n’en sait rien.
Oki, merci!
Vais me regarder la suite de ce pas, bonne soirée!
Et j’oubliais: une ééénnnnnoooorme merci de m’avoir fait découvrir cette série incroyable!
Hi hi, de rien, ça fait plaisir. Accroche-toi, ça va secouer !