1008 : Memento Mori
Ah ! C’est quand même mieux ! Là, pas de follasses en lamé or, pas d’effets spéciaux bâclés. Franchement, pas besoin de tant d’artifices bidon pour faire un épisode regardable. Celui-là l’est tout à fait.
Déjà, dès le début, seurpraïse : Vala en serveuse. La première chose que je me suis dite, c’est que pépé Landry l’avait envoyée en stage dans un bistroquet pour lui apprendre la vie ! Faut dire qu’elle est tellement mignonne comme ça.
Et là, retour en arrière, et voilà mon Danny au resto avec Vala !!! Not a date ? Mwahahahaha ! This is SO a date !
Pas du tout spoilée, j’ai été soufflée de la rapidité de l’enlèvement de Vala. Et je dois avouer que la petite séance de torture m’a rappelé de trèèèès trèèès bons souvenirs…
Super scène d’action avec l’assaut du hangar. Pfiout. Respect.
En parlant de ça, la scène où Teal’c « torture » le gars en lui chuchotant des trucs à l’oreille est é-pa-tan-te !
Pour Athéna, là, je suis perplexe. Je ne sais pas si je dois être consternée ou amusée qu’on nous sorte un nouveau Goa’uld sis sur Terre…
Bon, ENFIN Daniel sort de sa réserve, montre des sentiments, de l’inquiétude ! C’est pas trop tôt, garçon ! Et en plus, il s’en confie à Mitchell. Eh bé. J’en attendais pas tant, moi, je suis sous le choc !
Autre chose que je n’attendais pas, voire plus. ENFIN un vrai duo Black/Browder, ptain ! J’ai A-DO-RE ! C’est juste trop bon de les revoir ensemble !
Il doit y avoir un dieu des Scapers, quelque part, là-haut. Triste de se dire qu’après SG1, on ne les reverra peut-être plus jamais jouer ensemble…
Tain, on se croirait dans mes rêves, là ! Merci Peter !!! Merciiiiiiii !!!
(Peter DeLuise vient de faire une remontée spectaculaire dans mon estime…)
Trop boooon ! Trop booooon !
looool !
Bon, autre scène géniale, peut-être un poil téléphonée, mais Claudia est tellement convaincante et émouvante… Tellement Aeryn dans cette scène…
Et on retrouve le Daniel qu’on a toujours connu, ce qui n’est pas un mal. Merci encore Peter de mettre un peu de cohérence dans ce monde de brutasses.
Et un peu de tendresse, aussi…
Franchement, depuis le temps…
Le coup des écussons, je l’avais senti venir, mais pareil, c’est pas trop tôt.
(J’ai le même !!!)
Et contente de voir Daniel sourire comme ça.
Clairement, cet épisode m’a rappelé celui où Sam se fait kidnapper à la sortie de la salle de gym… Mais bon, on va pas chipoter, ça permet aussi de voir Vala un peu autrement et de retrouver un Dany un peu humain. Par contre, apparemment je suis la seule à trouver que ses lunettes ne lui vont pas du tout. Ca lui fait de tout petits yeux et limite un look de grand-père. Bizarre…
Sur ces considérations hautement philosophiques, braves gens, le devoir m’appelle. Encouragements, cris et houras de toute sorte sont les bienvenus… et même fortement recommandés…
Il est fiouuu, hien, celui-là ? ^^
Quand Aeryn refait surface… C’est trop fort…
"This is NOT a date !!"
Uh uh uh ! Cet épisode appelle plein de scènes de Farscape. Délirant, hein ?