Categories Menu

Resistance : Webisodes 1 et 2

Oyez oyez, bonnes gens…

Vous le saviez (ou pas), SciFi sort des webisodes de trois minutes et des patates en attendant le retour de la série sur les écrans. Si comme moi, vous résidez aux Etats-Unis (la condition sine qua non pour pouvoir regarder ces machins, ahum), vous pourrez découvrir ce qu’il advient de nos héros pendant les quatre mois qui séparent la fin de la saison 2 du début de la saison 3.

Pour ceux qui veulent le savoir, clicky clicky…

Alooors…

Webisode 1 :

Soixante-septième jour d’occupation. Pas de Kara, pas de Frufru, pas de Grand Bill…
Jammer (membre de la Deck 5, si si, remember, l’équipe de pont, avec Cally, Socinus et compagnie), du Chief, de la Cally qui a accouché, et du Saul Tigh qui l’a mauvaise… Pas assez d’armes pour soutenir la résistance, pas assez de recrues, trop de collabos… ambiance mortelle, quoi. Couvre-feu, et compagnie. C’est plutôt agréable de voir ce côté « quotidien » de la vie des coloniaux sous occupation. Et j’adore le côté sombre de Tigh, sublimé par le manque de repères militaires et de hiérarchie. Ca me plaît beaucoup. Chose intéressante aussi, les grille-pain recrutent des coloniaux pour former une police. Beurk. Voilà qui évoque des choses pas très propres de notre histoire… Apparemment, la résistance n’en est qu’à ses balbutiements…

Webisode 2 :

Jammer et le Chief essayent de convaincre « Duck » d’intégrer la Résistance, mais celui-ci n’est pas franchement emballé. Le Chief l’a mauvaise… Plus tard, on retrouve Tigh et Jammer en train de prier avec Jean Barclay (une des résistantes de la première heure puisqu’elle faisait partie du groupe d’Anders sur Caprica). Apparemment, des armes ont été planquées dans un endroit sacré (la sacristie ? Uhuhuh !) et Jammer a les jetons. Arf, ce vieux Tigh ne recule devant rien, il est excellent ! En tous cas, il est encore potable par rapport au vieux loup de mer barbu et borgne qu’on a pu voir dans le dernier teaser.

Ptain que ça fait du bien de voir du nouveau !

6 Comments

  1. J’aime bien le fait qu’on suive des persos secondaires comme Jammer, ou Jean… Que ce ne soient pas toujours les mêmes qui fassent tout…

  2. Justement, je trouve qu’à la base, BSG est une série qui laisse beaucoup de place aux personnages secondaires… Et tertiaires…

  3. Ouais, mais j’avais peur qu’on ai directement nos principaux et qu’on les suive comme si de rien n’était… C’est pour ça que je suis agréablement surpris !

  4. merci d’avoir ouvert ce topic car je ne savais pas qu’il y avait des websodes et en plus avec la baie des pirates c’est facile à trouver (merci divine sorcière)

  5. Je n’étais pas du tout au courant…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top