301 : Listen to the rain on the roof
C’est le retour de nos désespéréesmaisonfemmes ! Quoi de plus agréable, après une grosse journée de boulot, quand il fait nuit et qu’il pleut, que de se regarder un bon épisode bien girlie et grinçant ? Vous pouvez me dire ? Ben en ce qui me concerne, en tous cas, c’était exactement ce dont j’avais envie hier soir. Et un premier épisode de saison, ça a toujours un goût particulier, surtout après une longue pause.
En tous cas, quel plaisir de retrouver nos cinq gonzesses. C’est presque devenu des copines, en fait !
Commençons par la famille Scavo. C’est peut-être l’intrigue qui m’a le moins accrochée dans ce premier épisode. Je pense que les « six mois plus tard » (grosse surprise, d’ailleurs) y sont pour quelque chose. On s’imagine bien que le plus croustillant dans l’histoire, ça a très probablement été l’installation de la folledingue dans une maison du patelin avec sa gamine. Du coup, on se retrouve directement dans un train-train pas encore forcément bien huilé, d’ailleurs, et c’est presque difficile d’entrer directement dedans.
En tous cas, mention spéciale à la photo de Noël de la famille Scavo. On peut pas dire, l’arrivée d’une ex et de 20% des enfants de Tom, ça pimente !
Le problème, c’est que j’ai du mal à imaginer ce qu’ils vont nous sortir de « plus » que ce qu’on vient de voir.
Le cas Solis, maintenant. Je dois bien reconnaître que le jeu « à salope, salope et demie » entre Gabrielle et Xiao Mei était ex-tra ! J’étais presque navrée que la petite se casse.
Finalement, on ne va pas s’en plaindre. Ca nous a donné l’occasion de voir Carlos, et surtout de voir Gabrielle étrenner un nouveau look façon nouilles asiatiques.
Du côté de cette chère Susan (qui nous a gratifié d’une sublime susânerie en balançant à la gueule de la comateuse le contenu de son gobelet)…
… ma foi, ça m’a presque émue. J’ai adoré la scène où elle s’obstine à vouloir raser Mike… Miiiike ! Miiiike Delfinoooo ! Ptain y avait longtemps, j’étais presque rouillée, les mecs ! D’un peu trop près, d’ailleurs, le rasage.
Pauvre Mike. A chaque instant je m’attendais à ce qu’il se réveille pour lui gueuler d’arrêter ses tortures !
Six mois de coma, quand même pour le pauvre Mike. Je comprends que Susan soit tentée de sortir avec un autre mec… Ca doit être une situation super difficile, surtout quand on voit la tendresse avec laquelle elle prend soin de lui…
Faut dire que même dans le coma, il est rahlalalalalamikedelfinooootrobooooo !
Bree Van de Kamp, maintenant. Gros dossier, mais là, grâce à quelques spoilers, j’étais au courant des fiançailles. La première scène de l’épisode est très bien gaulée. On se demande petit à petit qui est le mari psychopathe, et d’un seul coup, paf, on capte.
Bon, je trouve ça un peu beaucoup, tout ce qui arrive à Bree depuis deux saisons. C’est bien sûr un bonheur de la voir se coller dans des situations complètement loufoques (et très très glauques, faut bien l’avouer), mais bon. Ca fait un peu beaucoup. Un peu.
Au cours de l’épisode, j’ai eu un flash. Au moment où Bree dit à ses copines qu’elle et Orson n’ont pas couché. Là, je me suis dit que si j’étais elle, je le testerais quand même avant le mariage. Oui, parce que dans Sex and the City, si je me souviens bien, il était terriblement impuissant !!!
Et mon Dieu, que j’ai ri avec la scène de l’orgasme. Y a vraiment que Bree Van de Kamp pour consulter le toubib à cause d’un malaise qu’elle a fait pendant une séance de tagadatsointsoin. Enormissime. Et la manière dont Orson la met dans son plumard, en relavant des verres déjà lavés, là, je m’incline.
Le fait que la voisine débarque au moment du dîner d’annonce et accuse Orson de meurtre, j’ai trouvé ça pas mal. Ca m’aurait gênée que Bree n’ait pas le moindre doute. Là, c’est le cas, même si elle refusera de le reconnaître. Donc très bien joué.
Bref, plaisir, plai-sir !
J’ai vu et j’ai bien aimé, Kyle est hallucinant dans son role de psychopate et je me dis que bree est un aimant à fous ! Bon ça manque de Mike, j’espere qu’il va se reveiller !
euh qq un peut me dire ou trouver des sous titres pour ce premier episode??? merci ..beaucoup
J’ai cru comprendre qu’ils n’étaient pas encore sortis. A part Forom.com, je ne vois pas…
oui bon je vois que nous avons les meme sources…..bon je vais attendre alors…bouhhh bon j ai tout de meme qq chose a me mettre sous la dent ce soir…un petit fish…hihihihi
Un fish sans s/t et un dh avec ? Tu es compliqué, jeune homme !
ah non j ai les sous titres pour le petit fish c est juste pour dh que je ne les ai pas…pour prison break c est evident que jene regarde pas si c est pas tip top….hihihihihi
Petit Fish dans la boîboîte aussi… uhuh !
Yum ! ça fait du bien un bon épisode de DH, après un PB bien pauvre qui nous refait le coup du… enfin non, je vais pas spoiler, même par plaisir sadique, j’ai pas envie. Bref, revenons à nos DH, avec une séance rasage de près très drôle de Mike, la nouvelle famille recomposée/décomposée Scavo, les caprices de Xiao Mei, un Orson bien malade dans sa tête… ouais je salive pour la suite en espérant que les scénaristes sauront faire monter la sauce.
Ah ! C’est chouette d’avoir réutilisé mon néologisme ! Merci ! Susan is back (enfin presque) !
C’était tellement bien trouvé ! 😉
bon j avoue j ai eu un peu de mal a les retrouver les femmes de foyer desesperées…si les generiques sont effectivements bien lechés ( euh…..bon je passe sous silence cette reflection..;) le reste est un peu moins consitant je trouve …
les suzanneries ( terme bien choisit moi qui en connait une c est la memem en moins drole…voir en plus penible en fait …..euh …personne ne se nomme suzanne sur ce blog???oups…hihihihihihi) deviennent un peu triop lourdes a mon gout et franchement son histoire semble perdre enormement d intert a mes yeux…reste la peste chez les scavo…elle est royale elle la petite frappe qu ona envie de claquer pendant des heures sur le frigo jusqu a ce qu ‘elle dise qu ‘elle a un peu froid a la tete … le coup de bree me semble moi aussi bien fade …et son mariage semble n etre qu un pretexte a la faire se retrouver de nopuveau dans les embrouilles…il fallait effectivement un tres bon ( et beau ) kyle pour relever le niveau … une mention speciale a ma petite gabrielle qui reste la plus terrible des femmes desesperees qui ternissent enormement …