101 : My First Day
Parce que j’ai besoin de rigoler un poil, que mon chéri n’arrête pas de me parler de cette série (qui me vaut de gros rires de troll à sa simple évocation le soir au téléphone), voyons ce que ça donne…
Ca fait longtemps que je n’ai pas regardé une série comique. A vrai dire, je suis difficile, en humour, très difficile. Les épisodes de Friends, 20/20. Combinaison parfaite : la débilité de Joey, la maniaquerie de Monica, la folie de Phoebe, le décalage de Chandler (très grand, Chandler, un maître), la loose de Ross et la blonditude de Rachel… Bref, fou-rire assuré. Ensuite, Sex and the City… J’ai été déçue récemment en revoyant le premier épisode. J’ai trouvé Sarah Jessica Parker très moche. Mon projet de rubrique tient toujours mais je pense zapper la saison 1. Même si SATC n’est pas une série comique, je me suis payé de sacrés fou-rires devant. Troisième sur le podium, Ally McBeal. Même si pour moi seules les deux premières saisons sont valables (et encore, je préfère la deuxième), et qu’Ally est à baffer une fois sur deux, la série m’a valu de purs moments d’hilarité… Remember la danse dans les toilettes. Ultime.
Bref, je tente Scrubs. Voilà ce que j’en ai pensé :
L’histoire, c’est un jeune toub’ (environ 12 ans et demi), JD Dorian, qui fait sa rentrée d’interne dans un hosto avec son meilleur pote Turk, apprenti chirurgien. Alors histoire de bien commencer la journée, un peu de détente est de mise…
Donc là, on se dit : « Ok, ce mec a un grain… Tant mieux ! »
L’humour est assez féroce, donc ça c’est cool. Ca se tire dans les pattes entre newbies et entre toub’ et infirmières, et en plus, il y a des têtes connues…
Encore lui !!!
Première séquence à l’hôpital, l’avocat de l’hosto explique pourquoi non, alcool et intervention médicale ne font PAS bon ménage. Lol !
Petite scène aussi que j’ai adorée parce que voilà, c’est le genre d’humour qui me fait bien marrer. Dorian emmène un pépère faire des examens. Le pépère se plaint parce qu’après tout, ce ne sont que quelques gaz. Et Dorian réplique que oui, mais il faut s’assurer qu’ils ne sont pas toxiques pour les autres gens.
Salopard !
Sinon, la série est bourrée de petits effets spéciaux et sonores, un peu à la Ally McBeal, justement… Des petits fantasmes du personnage principal, des illustrations, en quelque sorte. Genre :
Il fait un peu peur, le « safety net ». Mais de toute façon, son sourire trop large me faisait un peu peur dès le début !
Bref, je n’ai sans doute pas autant ri que devant un épisode de Friends (ben oui, dix ans de rigolade et d’amitié, ça ne se jarte pas en dix secondes) mais c’est sympa. Vingt minutes, en plus, c’est un format agréable auquel je ne suis plus trop habituée mais qui a ses avantages. Du bon divertissement, quoi. Je continue… Mais je ne ferai probablement pas de note sur chaque épisode, par contre…
Je voulais dire aussi que j’aime beaucoup Zach Braff. Dans Garden State, il est épatant. Il est drôle, assez décalé, mais sensible. Et surtout, il est intelligent, et ça se voit, ne serait-ce que dans sa manière de jouer… Et il est plutôt choupinet…
On a beau dire, c’est un plus.
C vrai que Zach Braff est épatant dans Garden State, ça le change de la série…
Et tu n’as même pas reconnu en l’interne du service (Jeffrey machin chouette) ce bon vieux Daniels (siiiiii, celui qui arrêtait pas de faire chier Jonathan à faire boulette sur boulette en jouant avec les lignes temporelles dans Enterprise)
Si, je l’ai reconnu, mais impossible de le capser correctement, donc passé à la trappe… 😉
En parlant de lui, on le retrouve dans un rôle très très…. différent, je dirais, dans Six feet under (saison 3)
Six Feet Under… Ptain, j’ai honte, faut vraiment que je regarde…
En effet, honte à toi! 😉 (enfin, faut dire que perso chuis aidé, car comme j’ai rien d’autre à fiche ces temps ci, j’avale les dvd comme rien: j’viens de finir B5, de regarder Six feet saison 3 et la saison 1 de code quantum en moins d’une semaine…)
Ah ouais, donc non, clairement, je ne peux pas en faire autant… Impossible… De toute façon à moins d’être clouée au lit, et encore, j’ai besoin de faire d’autres choses, à force ça me donne mal à la tête…
Je sais (*se souviens de la période patte folle de la sorcière*) mais ici je sors de période d’exam et parallèlement à ça, la météo est pourrie donc je m’occupe et je relache la pression devant mes dvd 😉
Moi aussi j’ai trouvé Zach Braff très bon dans Garden State (et le film l’est aussi 🙂 ), par contre cette série a l’air space…
Il fut un temps où je regardais Ally McBeal moi aussi et j’aimais bien mais je sais pas si j’aimerais autant si je la revoyais…
T’es vachement frileux, Flo… Non ? Oui, c’est space, mais c’est plutôt marrant. Ca me fait délirer que pas plus de gens ne connaissent. Et comme une des seules personnes que je connais qui regarde la série est aux abonnés absents, je sens que je vais faire monologue, dans cette section. Tant pis.
Ouais c’est vrai que pour me mettre à une série j’ai tendance à regarder les avis et pour me motiver il en faut beaucoup de positifs… c’est pour ça que B5 ben… j’ai franchis le pas 😉
Une série que tu m’as donné envie de regarder c’est The West Wing, mais parce que là aussi j’ai entendu presque que des louanges…
Il me semble que la série est passée sur une chaine généraliste mais avec encore une VO qui arrache des larmes je le crains…
En tout cas en VO j’adore ^^
Content que tu accroches un peu 🙂
Tu veux dire en VF ? C’est M6 qui la diffuse, en fait. Elle passe sur Paris Première en VO.
vi pardon VF 🙂
trop content que tu te mettes à Scrubs!!! je viens de le voir sur ton blog et ça me fais plaisir (même si c’est pas moi qui t’es convaincu!!!)
en tant que fan (j’ai vu tous les zodes, certains plus de deux fois!) je peux vous assurez que cette série est tout simplement extraordinaire tant par son aspect décalé que son humour mélant le comique de situation, de dialogue, de pathétique… en plus, on a de nombreuses Guest star qui s’insèrent parfaitement dans la série (notamment, une grande partie du cast de Spin City, Mathew Perry, Colin Farell et d’autres!)
J’avoue que quand tu en parlais, ça me donnait envie, mais là, j’ai eu droit à un matraquage en masse ! 😉
c’est certain que mes arguments n’avaient pas le même poids…;)
Ou alors il aurait fallu donner plus de ta personne ! (S’il lit ça, je suis morte… Mais je pense pas qu’il lira… Embrasse-moi, Raoul !)
Gros bisous alors!!!
au moins, on partage les risques!!!