1006 : Two oh oh
Oui, je sais, je suis à la bourre, c’est mal, bouh la méchante !
Pas évident j’imagine pour SG1 de virer les bas de contention et de partir dans le comique absurde… Je dois bien avouer que j’ai trouvé ça très très drôle et très réussi. Et ce qui est intéressant, dans cet épisode, c’est qu’à la fois, le staff se fout de sa propre gueule, mais aussi de certains tics récurrents et moult agaçants de sa base de fans boutonneux geekissimes etc etc…
Par exemple, les Furlings…
« Ouiiiiiin, on veut voir les Furlings !!! Pourquoi on voit pas les Furlings ? Mais où sont passés les Furliiiiings ? »
Dans une galaxie très très lointaine, Ducon !
Peut-être même ont-ils trouvé refuge sur la planète des Ewoks…
Bref, clin d’oeil très marrant et qui m’a fait jubiler toute seule dans mon petit coin en espérant que les fans auront compris le message : « Ta gueule, le fan. Si Je décide qu’on verra pas les Furlings, on verra pas les Furlings. Capich’ ? »
Deuxième bon point, l’exploitation absolument parfaite de l’humour o’neillien…
C’est limite comme s’il n’était jamais parti…
« Sir, are you here ? »
« Nope… »
looool !
Troisième bon point, les clins d’oeil à d’autres univers cultissimes. Le Magicien d’Oz, Farscape, les Thunderbirds, Star Trek (excellentissime, le clin d’oeil à Star Trek, jusque dans les intonations)…
Et limite aussi à Star Wars quand ces chameaux font croire à Cameron que Jack est son père. Arf ! Pauvre choupi. Des coups à rester traumatisé.
Ca, c’est con, mais j’ai adoré aussi. Vala en tenue de pêche, pardon, mais…
Et alors là, le pied de nez ULTIIIIME, genre : « Amis shipers, nous vous emmerdons cordialement ! »
Là, pour le coup, j’en ai vraiment pleuré de rire, je ne pensais pas que ces crapules oseraient… Si, ils l’ont fait…
Walter, merde, un peu de tenue !
Très très fort. En plus ils se foutent un peu de leur propre gueule en faisant ça, c’est super mignon.
Bref, j’ai pas tout capsé parce que j’étais euh… pressée… mais j’ai passé un super moment.
En revanche, les trois quatre dernières minutes étaient clairement superflues. Ok, Peter, tu as perdu soixante kilos, tu es beau comme un astre et nous reconnaissons tous ton talent de ouf…
Mais une minute de fausses interviews aurait suffi…
"Sir, are you here ?"
"Nope…"
Franchement, excellent ! 😀
C’est vrai qu’ils auraient pu raccourcir un peu le moment des interviews à la fin, mais avec tout ce qui y est caché, c’est quand même bon. 🙂
Arf, ENFIN quelqu’un qui a bien compris le but du zode… Je me sentais si seul…
Pour le coup, dans la catégorie foutage de gueule, j’ai adoré Teal’c PI…
Oui, et l’attaque de zombies !!!
Les marionettes aussi mdrrr
J’ai bien aimé le sous-entendu récurent d’une possible attirance Daniel/Jack (cf. la scène de l’attente de l’arrivée de Carter et aussi la scène de SG version ados).
(au fait c’était Lam à côté de Mitchell ?)
La parodie de SG version Thunderbirds était marrant mais un peu trop longue.
J’ai adoré la scène de Moebius légèrement modifiée par Mitchell 🙂
Oui, effectivement, la parodie Thunderbirds était un petit peu longuette… Et zéro pointé à Martin que j’ai trouvé très chiant… mais nécessaire, malheureusement…
Contente ce que cela est plus, je me bossais de rire toute seule en me disant "personne ne comprendra" c’est du millième degré et un vrai petit régal (à regarder dans quelques années en étant nostalgique)
Pareil, je pense qu’un paquet de gens ont dû passer à côté, mais bon, tant pis… 😉
Je te l’ai deja dit en HS quelque part, mais je me suis bien amusee, a part la fin un peu longuette, et les saynettes (orthographe!?) qui auraient pu etre plus equilibrees en temps.
Par contre, en le regardant j’ai cru voir du BSG… mais vu que personne n’en parle j’ai du rever. Je ne sais plus dire quoi… peut etre simplement l’intro avec des scenes de l’episode a venir. A revoir. Bizarrement, sans avoir jamais regarde Farscape, j’ai reconnu 😉 Me demande bien qui remercier pour ca!
En fait, j’etais super contente de les voir se moquer des scenarios… comme le fait de se faire beamer hors de danger… et les astuces qui vont avec. "Oui, c’est la solution de facilite, mais si un personnage souligne que c’est une solution de facilite, du coup ca devient un ressort dramatique et on sait que le realisateur a voulu que ca paraisse etre une solution de facilite". Tres drole vu les derniers episodes de SG1!
(desolee, pas d’accents ce soir)
… Ou comment expliquer aux fans furieux comment on fait du SG… Oui mais bon, à force le Martin, on l’écoute plus !
Le coup du beam au mariage, c’est vrai que c’était trop fort…
Tain, faut trop que je le voie d’urgence ce zode… je me sens trop larguée, tout le monde en parle, et moi, je l’ai pas vuuuuuuuuuuuuuuuuuu
*hein quoi? désolée. j’arrête de chouiner*
il me tarde de le voir *slllrp*
Bah oui faut le voir Matrix !!
En tout cas, j’ai rarement ri dans un épisode de SG.
Par contre, arrivé sur la fin, je sais pas, j’ai trouvé ça super triste …
Je m’explique, je l’ai vu 2-3 jours après l’annulation de SG1 et comme je l’avais aussi déjà dis sur DL : "Dans l’épisode, ils ont annulés le film puis fait 10 ans (saisons) de la série et après ils apprennent que finalement ils reprennent l’idée d’un film. Ca me rappelle quelque chose…"
Bref bref