Mise à jour
Ca y est, j’ai franchi le cap de la mi-saison, et comme la motivation de le faire épisode par épisode s’en est allée pendant quelques jours (ben oui, à part Arnaud et Sanjuro, ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde), je fais quand même un petit compte-rendu parce qu’il y a eu des petits épisodes bien sympas, et aussi quelques rebondissements assez jouissifs…
Déjà, on nous prépare au départ de Rob Lowe (alleluia, j’en pouvais juste plus, il est bien gentil mais il est chiaaaaant à mourir).
Par contre, j’aime bien son remplaçant, Will Bailey, totalement en portafaux pendant plusieurs épisodes, et limite souffre-douleur du reste de l’équipe…
Faut dire qu’il a vraiment une gueule de premier de la classe et qu’il n’a pas sa langue dans sa poche…
Les élections, maintenant. Et avant, le débat. Excellent. Le petit moment où Leo vient voir le président, et lui dit que quoiqu’il arrive, il est fier de lui. Roh. C’est trop choupinet, les mecs…
Juste avant d’entrer sur le plateau, le président retrouve sa formidable épouse qui le briefe une dernière fois… avant de lui trancher la cravate d’un coup de ciseaux…
Il a beau pas être haut, Bartlet enragé, c’est sublime. S’ensuit une cavalcade monstrueuse à quarante secondes du début du débat, Bartlet s’empare de la cravate de Josh en hurlant dans les couloirs, maudit sa femme et entre en scène avec une gnaque terrible. Et bien sûr, humilie proprement Richie qui quitte le plateau à la fin du truc en lui serrant la main et en glissant un pudique « It’s over ». Yeah !
Dans ces quelques épisodes, on a aussi de beaux moments très « team ». Comme les paris autour de Toby et la vengeance le jour de l’élection. Très très drôle… Et très humain…
Bien sûr, Bartlet remporte haut la main l’élection, alors qu’il recommence à sévèrement souffrir de sa maladie (mains qui tremblent et absences répétées).
Bon, c’est l’occasion de reparler de l’épisode de Nowail… En général, Nowail, à la Maison Blanche, c’est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands. Là, c’est l’occasion de faire le point sur la vie personnelle (et surtout amoureuse) de nos héros.
A commencer par Toby, futur papa, toujours aux trousses d’Andy, se traînant limite un genou à terre et la bague de re-fiançailles sous la main. De manière amusante, le cirque cesse lorsque monsieur et madame ex. entendent pour la première fois battre le coeur de leurs bébés (un garçon et une fille).
Leo, lui, est toujours après son avocate.
Josh se fait toujours plus ou moins vampiriser par sa radasse féministe… heureusement, il n’y a pas eu d’échange de salive, ça m’aurait mise en pétard…
Donna, hé hé hé… Ben Donna sort avec Jack Reese, un nouveau qui bosse sous les ordres de Nancy McNally… Et il se trouve que c’est… argh… Christian Slater !!! LE Christian Slater !
Alors forcément, Josh, il fait son regard un peu désabusé. D’autant que cette cloche de Donna lui demande à LUI d’aller lui arranger plus ou moins le coup avec Christian… la garce. Bref, le pauvre Josh s’en prend un peu plein la poire. Et ça se voit, d’ailleurs, Leo a remarqué. Leo il a vachement le coup d’oeil avec Josh.
Du côté de C.J., on assiste au retour de son journaleux, Danny. Mais bon, on commence à être blasés…
Et Charlie s’est visiblement fait piquer Zoey par le roi de France, ou du moins l’un de ses descendants…
Et la suite est encore meilleure ! 😉
Donc je ne vais pas m’attarder d’autant que mon PC risque de se transformer en citrouille d’ici peu, je reposterai donc demain, parce que certaines anecdotes le méritent sûrement… Sur ce, la bonne soirée, mes braves !
J’avoue n’avoir jamais accroché à Will Bailey. Le personnage manque de profondeur, de richesse. Il n’y a pas grand chose à en tirer. C’est sûr qu’il est bien introduit dans l’équipe par Rob Lowe ("he’s one of us !"), mais bof bof quoi…
Et je me souviens encore du débat présidentiel, avec le petit speech de Bartlet demandant au candidat républicain de rendre l’argent ("could we have it back, please…").
Mais bon. La sclérose en plaques, ça craint…
Désolé si je ne suis pas tes résumés de WW, mais je préfère garder la surprise pour un éventuel visionnage futur…
Y a pas de mal, Maiky, et suivre en résumés une série de cette trempe, c’est mission impossible ou presque. Garde-la pour plus tard, conseil de vieille. C’est bien de pouvoir suivre ce genre de trucs avec un certain « bagage », je dirais…
Mais alors tu as fini la saison, là ?
Non parce que le cliffhanger de fin est quand même fort !
Sinon, il y a Matthew Perry pas loin, je crois…
Pas fini encore. Je viens de dépasser les épisodes de l’investiture de Bartlet…
l’épisode avec le débat est fabuleux c’est clair ^^
toute cette histoire avec la cravatte fétiche et l’épouse Bartlet qui connait trop bien son mec, trop fort 🙂
Hiiii Christian Slater !!!
C’était mon chouchou fut un temps … celui de "Pump up the volume" par exemple !!! (d’ailleurs à voir si vous ne l’avez pas encore vu 😉
je fais comme maiky, je survole car il me manque des épisodes et des saisons (merci France2 hum) alors j’attends l’éventuel achat de coffret ou le passage sur TPS et pas à 1 heure du mat !
Moi j’étais triste du départ de Sam. Au départ je trouvais Will sympa mais çà c gaté grave avec les saisons suivantes (j’en suis à la saison 6) et là j’en peux plus de ce Will !!!!!!!!!!!!!!
Surtout n’arrête pas t résumés j’adore t commentaires (je suis Mdr et je partage souvent ton avis.)
Oh fait j’adoooooooooooooooooooore Josh !!!