Minisérie (3)
Un truc m’a pas mal étonnée en revoyant la minisérie après avoir vu les deux saisons… Les décors sont épatants. Y a une sacrée recherche et probablement un paquet de fric derrière. Tout paraît plus grand, plus profond. Les personnages sont presque « perdus » dedans. Comme cette scène à bord de Colonial One…
Je suppose que ça donne un peu l’idée du contraste par rapport à après, avec tous ces gens entassés à bord d’une soixantaine de vaisseaux…
Bon, ok, vu un milliard de fois dans le générique, mais je ne pouvais pas zapper ce moment…
J’adore cette Kara-là…
La scène qui s’ensuit est d’une beauté à couper le souffle. Déjà, la musique est superbe, envoûtante (et derrière on entend les gling gling façon Six)… Kara qui fait sa petite prière, croyant que Lee est parti rejoindre le grand créateur…
Le capitaine Kelly qui récupère des plaques des victimes de l’incendie…
Et le Galactica qui arrive en vue de la station Ragnar…
(Réalisation très intéressante… du très proche – le placard de Starbuck – au très lointain – l’extérieur du vaisseau… C’est sublime… )
Ah là là… avouez que ça fait tout bizarre de voir Leoben pour la première fois… moi ça me frappe d’autant plus que même si ce n’est pas LE Leoben de Kara, ben d’avoir vu le teaser de la saison trois, ça fait un choc…
Ca fait vraiment froid dans le dos de voir Adama seul (SEUL, putaaaain !) avec un grille-pain. De se dire que… sérieux, quoi, c’est pas passé loin…
Marrant aussi d’assister à la rencontre entre Lee et Gaius…
Dommage que ces deux-là n’aient pas plus d’intéractions, je suis sûre que ça pourrait être intéressant !
Argh… ça fait aussi froid dans le dos de voir Doral participer au débat : abandonner vaisseaux civils ou pas. Quand on pense que cette petite fouine va aller tout cafter aux autres… Finalement, c’est l’un des rares à avoir assisté à tout le truc sans être découvert avant un bon moment… sachant que la Sharon du Galactica est un agent dormant qui ne doit pas transmettre grand-chose (voire rien) et qui fera de la résistance une fois que… vous savez quoi… et que la Sharon de Caprica est… une autre Sharon. Bref, lui, il aura vécu tout le truc de l’intérieur, quoi. Brrrr…
(A suivre… encore… )
merci pour tes comms, et je me suis permise de te taper un cap de kara !!!! je te bise !
A propos des décors… ils ont élargi les couloirs du Galactica dans la série, non ? Parce que j’ai regardé quelques images de la minisérie l’autre jour, et j’avais l’impression que les couloirs étaient plus serrés…
Raah… Je viens de me refaire la mini série avant d’attaquer le coffret, et c’est vraiment dingue… j’aurais jamais cru qu’une série puisse autant m’émotionner ! J’ai encore eu des frissons, presque quelques larmes (j’ai dit presque), et pourtant je connaissais certaines répliques par coeur. Dingue !
L’arrivée à Ragnar est sublime… Une pause où l’on se permet de souffler, et de commencer à pleurer les morts de l’holocauste même si on est que des spectateurs… Très fort…
Sacré Leoben, j’en étais sûre que c’était un toaster!!
Par contre Doral, je me suis bien faite avoir, son désespoir était convainquant…
Hi hi, ouais, et pourtant, tu as vu des scènes avec lui dans Eye of Jupiter, mais il est tellement passe-partout que j’étais sûre que tu ne t’en souviendrais pas… T’as encore plein de surprises qui t’attendent…
pffff… je me suis faite avoir!!!
mais bon faut dire que je n’avais d’yeux que pour le torse ruissellant de Sam….. *fais un malaise*…
lol ! Oui je peux comprendre…