Minisérie (2)
Rah là là, c’est vraiment super intense, ce truc… C’est marrant parce que je trouve vraiment Roslin mais total à côté de la plaque au début… Le coup du : « Je vais me tamponner le visage cinq minutes aux toilettes et quand je reviens, c’est l’holocauste nucléaire », ça le fait. C’est pas la nana qui d’office prend tout en charge… Non, au début, elle est larguée comme tout le monde…
Tiens, pendant que j’y pense… Amis Gaters, il ne vous dit rien, ce monsieur-là ? Un indice : dans SG1, il n’a pas eu autant de chance qu’avec Colonial One… Mais déjà il était aux commandes d’un gros bazar. Si si…
Du côté du Galactica, le fait qu’on n’entre dans la bataille que lorsque Kara elle-même y débarque, qu’on vive la même attente et la même frustration qu’elle quand son coucou ne veut pas démarrer et qu’on la voie attendre en piaffant à l’intérieur, c’est assez énorme…
Ca c’est du vrai procédé pour rendre le truc plus réaliste. Très futé, bravo… Evidemment, une fois dans l’action, mamma mia, sérieux, c’est juste trop magnifique, quoi…
Ils ont vraiment la classe les vipers. Au premier visionnage, on est tellement tétanisé par la dégaine des chasseurs cylons qu’on ne le voit pas trop, mais franchement, je les trouve trop beaux ces petits vipers…
Et Bopapa qui doit pour la première fois depuis bien longtemps entendre ses pilotes risquer leur life. Regardez sa gueule… On ne le voit pas souvent faire ce genre de grimace…
Ptite réflexion… Apparemment, c’est un des premiers vols de Sharon, en fait. Elle n’a pas l’air d’être là depuis longtemps… Ca aurait pu mettre la puce à l’oreille. Dès le jeu de cartes, Kara charrie Helo parce qu’il vole avec une bleue et ensuite, au moment de céder sa place à Gaius, Helo briefe Sharon à mort en lui disant qu’elle va y arriver, tout ça… Ca contredit un poil le fait que Kara et Sharon disent se connaître depuis longtemps dans la saison 2, mais on peut imaginer qu’elles se connaissent de l’académie militaire ou un truc du genre… Bref, c’est plutôt marrant… C’eût été étonnant qu’on ne nous mît aucun indice pour la fin, quelque part…
Pauvre biquette, quand même… Abandonner son Helo. Elle fait vraiment mal au coeur, cette scène…
Bon, on peut dire tout ce qu’on veut de Lee, il n’est sûrement pas Kara, mais dans un cockpit, il se débrouille quand même vachement bien. Et il est rusé comme un renard… Dommage qu’il ait autant de complexes parce que franchement, il ne manque pas grand-chose… N’empêche que sa présence rassure, quelque part… Pas autant que Bopapa, mais lorsqu’il débarque à bord de Colonial One, on pousse un peu un soupir de soulagement…
Bonjour…
(La suite au prochain épisode…)
T’avais pas encore reconnu ce brave Lionel Pendergast ? R.I.P. , le pauvre…
Dès la première diffusion je l’avais direct repéré le gus, c’est systématique je remarque toujours les acteurs qui ont eu un rôle dans Stargate. En plus il joue bien dans BSG, dans le rôle d’un capitaine tout aussi largué que le reste de la flotte, heureusement que Roslin était là pour l’aider à garder son calme, sinon il aurait craqué. J’aurais bien aimé le revoir par la suite dans la série.
Dis donc, môssieur je-sais-tout… Je te ferais aimablement remarquer que ce monsieur était le pilote de Colonial One bien avant de se distinguer en faisant péter le Prometheus ! CQFD… J’ai vu la minisérie bien avant de voir Ethon… 😉
Edit : Et c’est là que je dis une connerie vu qu’on l’a vu dans bien d’autres épisodes depuis la saison 8… mais bon, à peine entraperçu, quoi… Moralité… J’ai l’air d’une conne, mais c’est pas graaaave ! 😀
Arf, tu m’as mis le doute tout à coup. Mais je me souviens bien lors de la diffusion sur M6 à noël dernier que je m’étais dit "tiens c’est le capitaine du Prometheus".
Bon ok j’ai un peu étalé ma science, je le referais plus ;
Mais il faut se rappeller que la mini date de 2003… Donc notre brave pilote est aussi en service depuis un bout d’temps…
Oui mais pour être honnête, j’ai vu la minisérie en décembre sur M6, comme le pékin moyen de base ! 😀 Dommage qu’on ne le revoie pas plus souvent dans la série…