Categories Menu

405 : Debate Camp

Rooooh ! C’est bien, the West Wing, c’est très très bien !

Juste au moment où je me dis que je ne vois plus Toby, ni C.J., que Josh me gonfle, que Donna est bête, vlan, on me sort un super épisode à la fois marrant et qui place les élections !

Ce genre d’épisode excentré, j’adore. Toute l’équipe du président plus quelques invités surprises, dignes conseillers indispensables en période de campagne escortent sa majesté Bartlet dans une ferme pour 48h de préparation au grand débat télévisé auquel le président va participer avec son adversaire Ritchie.

Donc successions de scènes plutôt cocasses, surtout lorsque le président affronte Sam qui joue le rôle de l’adversaire lors d’un débat simulé… A mourir de rire…

Ca, c’est justement la gueule de Bartlet quand Sam l’imite (plutôt bien, d’ailleurs, ce con !). Mais l’humour du président, première pression à froid, est quand même génial…

« Are you doing me ??? »

Et alors, dans cet épisode… non parce que les personnages, quand même, je les aime, moi, madame… Eh ben dans cet épisode, on se rend compte que Toby Ziegler, LE Toby Ziegler, le poisson-lune, essaye de reconquérir la députée Wyatt, alias ex-Madame Ziegler. Et le pauvre se prend râteau sur râteau.

Et on découvre à l’occasion de flashbacks de l’époque où le président a été intronisé, que Toby et Madame essayaient d’avoir un bébé, et que ce brave Toby, tout motivé qu’il était, était quand même un brin distrait par la Maison Blanche. C’est sans doute là que ça a coincé…

Mais c’est pas tout. Alors que ses collègues le charrient un poil à ce sujet, Toby lâche le morceau : Andy est enceinte…

… de jumeaux… (Les joies de l’insémination artificielle… )

Uh uh uh ! Ou plutôt Gniaaaaah !

(Et c’est là que je comprends l’image de la saison 7 que j’ai vue où Toby est chargé de deux moutards… )

Bref, j’adooooore que Toby soit dans la ligne de mire comme ça. Surtout que la place de personnage préféré de la Sorcière est libre depuis que Josh appelle son insupportable ex toutes les trois minutes pour lui demander conseil sur la manière de séduire la ménagère de moins de cinquante ans dans le contexte électoral…

A part ça, très déçue que Joey Lucas soit dans le coin et qu’on ne la voit pas plus… Par contre, j’adore ses gadgets… La carte des States qui change de couleur, là, trop fort !

Ouala, c’était très bien !

Posted by on Août 14, 2006 in The West Wing | 3 comments

3 Comments

  1. Un excellent épisode, Toby est trop mignon à se casser les dents sur son ex.

  2. C’est pas dans cet épisode que Bartlett fait semblant de ne plus savoir quoi répondre à une question sur la peine de mort, histoire de faire enrager Toby ?…

    Ca, ça m’avait fait beaucoup rire…

  3. C’est dans le suivant… Ils avaient tous fait un pari… La tête de Toby vaut toutes les jouissances ! Et la vengeance contre Josh avec les gens qui font semblant de ne pas savoir voter est trop forte !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top