Categories Menu

107 : Six degrees of separation

Un festival de baltardises dans cet épisode que j’ai vu il y a déjà quelques jours et dont je vais donc parler assez sommairement…

Le truc qui m’a le plus choquée en le revoyant, c’est le nombre de fois où l’on entend le chief qui s’énerve et qui se demande comment Starbuck a bien pu faire démarrer ce truc. Parce que soyons honnêtes, ça fait beaucoup. Et le chief, c’est pourtant pas un manchot. Franchement, rien que d’y penser, ça me fait froid dans le dos… Brrrr…

Bref, l’occasion aussi de découvrir Six sous un nouveau jour… quelque part, Tricia a une chance folle de pouvoir jouer autant de personnages différents, parce que parmi les modèles de Six il y a une putain de diversité. Quelle veine pour une actrice que de jouer le même personnage sous autant de jours différents, c’est génial…

Beaucoup admiré le jeu de James Callis dans cet épisode… Il est vraiment génial…

En fait, ça m’a émue que Tigh vienne secouer à sa manière une Kara franchement au bord de la déprime. Je crois que dans les scènes coupées, c’est Lee qui lui demande de le faire, mais je trouve ça assez mignon, même si c’est façon ours mal léché… Il se sert remarquablement bien de leur différend pour lui faire lever son cul du lit…

Une chose est sûre, les modèles Six ont vraiment un truc en commun… C’est des sacrées chaudasses !

On peut d’ailleurs s’interroger sur ce que les modèles cylons ont en commun à leur naissance. Un caractère, un bagage de base ? On a remarqué que les Sharon avaient quand même un caractère assez similaire, des valeurs qui sont pas loin d’être les mêmes, et un coeur gros comme ça…

Les Leoben sont des tordus, ça on l’a bien compris.

Bref, c’est intéressant…

J’aime trop les scènes sur Caprica. Je me demande si ça va manquer, dans la suite de la série…

Uhuhuhuh !

Ptain, mais que cette scène m’a fait marrer… quel naze ce Baltar…

Un chasseur cylon dans les entrailles du Galactica, ça fait quand même un drôle d’effet.

Ptain, et seule Kara arrive à l’allumer, j’vous jure, c’est trop bizarre, non ???

By the way, la petite bouille de Lee quand Kara arrive, genre visage qui s’illumine brusquement, ahum…

En tous cas cet épisode a le mérite d’éclairer Baltar sur ce qui le lie à Six…

Ce que j’ai trouvé remarquable, également, c’est qu’on se dit dès le début, voyant Six l’abandonner et les cylons envoyer un modèle pour le faire tomber que c’est bon, il est dans la ligne de mire des grille-pain. Alors que pas du tout ! L’opération avait pour but de renforcer sa crédibilité et de tromper les coloniaux sur l’honnêteté de Baltar ! C’est génial, quand même ! Donc c’est clair que Baltar est un pion clé dans leur « plan ».

20 Comments

  1. La scène des chiottes est vraiment l’une des plus hilarantes de la séries (où qu’on a pas souvent l’occasion de rigoler des masses non plus…)

    Et le plus brrr reste pour moi Sharon qui chantonne à son petit raider… Et le brave Chief qui voit ça et fait les gros zieux… D’ailleurs, lui, y’a aussi des éléments qui font qu’il peut en être un…

    Bizarrement, je ne suis pas tant parano à propos du cast, j’avais pas mordu à l’appât dans l’intro de Downloaded, et d’ailleurs, en parlant de ce zode, difficile de démêler les éléments du plan des Cylons de celui de l’inconscient de Gaius… Mais le pire reste encore The Hand of God…

  2. J’ai des accès de parano, parfois. Deux jours après j’y crois déjà moins. Là, je parle surtout de ce qui fait boum lors d’un deuxième visionnage. Sharon qui fait son cirque, c’est LE truc qui file les creeps lors du premier visionnage. Lors du deuxième, d’autres éléments se détachent, qu’on n’attend plus forcément parce qu’on s’attend aux trucs percutants dont on se souvient le plus. C’est ça qui est intéressant…

  3. C’est vrai toutefois que le doute est semé sur Kara, avec la façon dont les Cylons semblent la connaïtre intimement… C’est vraiment troublant dans Flesh and Bone, puis The Farm en particulier…
    Mais ça ferait un peu trop pour moi, avec déjà les Sharon dans le cast principal… Sans compter les Cylons connus qu’on a pas vraiment bien développés encore, surtout Doral…

  4. Un autre moment très drôle est l’entrée inopinée de Kara dans son labo dans je sais plus quel zode.
    Pour ma part j’adore Baltar, j’adore l’art qu’il a de s’en sortir à chaque fois de situations difficiles pour lui. J’adore le fait que beaucoup de BSG fans le déteste, et j’adore l’importance qu’il prend semble t-il, dans la saison 3, hin hin hin.

  5. Ah, ça doit être dans l’épisode 9, quand Six lui présente sa porte de derrière !!

  6. Oui, ça c’est super fort !!! Et la scène coupée, peut-être dans le même, où il fait la prise de sang à Kara et où ils eyefuckent à mort pendant le truc !

  7. Bon, ayé, il me reste le dernier épisode de la dernière saison (me suis endormie hier, c’est pas ma faute, ‘suis fatiguée).
    Contente de voir le Al de Code Quantum débarquer, je suis fan de Stockwell, c’est pas ma faute, je trouve ça lèvre supérieure sexy. 😳

    Bon, ça fait combien de modèle Cylon tout ça ? Ca compte les Raider ? Les vaisseaux-mères (qui ont l’air vivant non ?) ? Et les boîtes de conserves ? Et on compte les anciens modèles ou pas vu que la Sixpouf dans la mini-série dit qu’ils sont encore utiles ?

  8. Alors, état des lieux des modèles cylons hmanoïdes : Six, Boomer, Doral, Leoben, Simon, Xena et Al… Ca fait sept. Encore cinq à débusquer… Ca fait pas beaucouss, mine de rien…

  9. Ah oué donc, ça compte pas les robots purs. On a l’air con avec nos doigts Lapin Rose et ouam.

  10. Nope ! Enfin si, ça compte, mais ils ne font pas partie des douze modèles… En fait y a encore pas mal à apprendre sur ces loustics-là… Est-ce qu’eux aussi se réincarnent… Auquel cas Helo a intérêt à planquer ses petites fesses ! Et si ça se trouve, Scar va nous refaire une pendule dans un épisode à venir… Quoique… ce serait pas forcément intelligent, en fait…

  11. Ben non, il ne peut pas puisqu’ils ont détruit le vaisseau résurrection.

  12. Sûr sûr qu’ils se réincarnent en plus puisque c’est Sharonlacloquée qui le dit à Kara. C’est pour ça que nous les comptions dans les 12 modèles.

  13. Simon, c’est le "docteur" dans l’épisode The Farm ?…
    Si oui, je me demande si on est sûrs que c’est un cylon, si on en a vu plusieurs copies… Non parce que c’est peut-être un humain collabo, après tout.

  14. Je n’ai pas retenu le nom du docteur mais oui, on est sûr que c’est un Cylon. On en voit deux dans l’épisode de la ferme et on le revoit trois ou quatre épisodes avant la fin de la saison au café.

  15. Vi vi Simon c’est sûr. Je me suis posé la question aussi mais en revoyant la saison 2, effectivement dans The Farm, on en voit au moins deux… Sinon, ouais Popo, t’as raison, ils détruisent le resurrection ship… Chais pas pourquoi mais j’ai toujours trouvé ça dommage. Du coup Gina ne se réincarnera jamais, ni personne en fait… Mais du coup, le Leoben de Kara, il s’est réincarné, non ? Vu que c’était avant. Donc c’est lui qui rapplique à coup sûr… Des fois j’ai des problèmes de timing, moi, à force… Me souviens plus exactement des paroles de Sharon, mais elle parlait des chasseurs ou bien de tous les cylons ?

  16. Elle parlait des chasseurs spécifiquement il me semble (rhanlala, c’était hier et j’ai déjà oublié !).
    Pour la réincarnation, ce sont juste ceux qui sont morts dans l’espace qui ne se réincarneront pas. Si le prêtre et son double sont bien passés par le sas, hop, eux c’est mort de chez mort. Ceux qui meurent sur Caprica ou ailleurs dans l’espace, tant qu’à proximité il y a une gestateuse (hum…), no soucy, ils sont repondus aussi sec.

  17. Ce serait vraiment très très con de zigouiller le père Al quand même… Etant donné la source d’infos que les toasters peuvent être… Mais sachant à quel point Adama et Roslin ont le « through the airlock » facile…

  18. Je crois que c’est à partir de cet épisode que je suis devenu accro à cette série. Tout simplement parce que Baltar est vraiment un personnage que j’adore. Et qu’on voit pour la première fois à quel point Roselyn peut être garce. Et puis c’est à partir de ce moment que notre Boomer elle commence vraiment à partir du ciboulot.

    Bref, il se passe énormément de choses et l’enquête est menée tambour battant. On rigole, on tremble, on en vient à plaindre ce pauvre Baltar. Et puis le petit Gaeta met le doigt dans l’engrenage en faisant confiance à Baltar…
    Vraiment dans cette série, j’adore les personnages secondaires. Je les trouve bien plus intéressants que les principaux en réalité^^
    Donc un épisode sans Starbuck, ou presque, ça fait plaisir 😀

  19. Hérésiiiiiiiie !!!

  20. Hi hi
    J’étais sûr que ça ferait réagir ça^^

    Non mais je l’aime bien Kara. Surtout à partir de la saison 2 en fait.

    En tout les cas, ça fait super plaisir de revoir le début de l’aventure maintenant.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top