Categories Menu

105 : You can’t go home

Kara… °soupir°

BSG, c’est une série musclée avec des gros morceaux de namour dedans. Pas du namour à la Angélique Marquise des Anges (quoique… ), mais du gros namour couillu qui fait d’autant plus bobo…

Bon, pour en revenir à Kara, moi je suis à bout de superlatifs… Après le côté tendre de Kara, cette fois, on explore son côté survivor… Franchement, un personnage comme ça, c’est juste pas possible de ne pas l’aimer. Elle est ultime !

Tiens, je l’avais jamais capsé, ce jeune homme… Le fils d’Eddie Olmos, alias Constanza, alias Hot Dog. Je l’aime bien Hot dog. J’aime bien qu’il passe en si peu de temps de petit con recalé à pilier de la flotte. Parce que c’est un peu ce qu’il devient par la suite…

(S’il te plaît, Ronnie, ne tue pas Hot Dog… )

Le tournage a dû être sacrément physique pour Katee… Mine de rien elle a dû passer un sacré temps en combinaison… et j’ai cru comprendre qu’on suait des litres de flotte, dans ces machins-là…

Peu de scènes sur Caprica, mais redoutablement efficaces !

Regardez-moi ça… Est-ce qu’on dirait que c’est un cylon ?

La scène où le pauvre Helo met à griller ses petites tartines et où les autres boîtes de conserves ramènent leurs culs grinçants, c’est quand même formidable…

Et LE grille-pain. Ca c’est quand même très fort, et bougrement drôle. Le problème c’est qu’on est tellement tétanisés qu’on n’a pas tellement le temps de rire !

Rahlala… Elle est pas croyable… sérieux… ricaner comme ça parce qu’elle lui a mis un pruneau juste derrière l’oreille, c’est juste trop Kara…

(Et pour ceux qui tout comme moi pensent qu’il s’agit bien de Scar – ce qui est le cas parce que ce n’est pas possible autrement – on remarquera que la bête est encore bien vivante à l’intérieur. Et que Kara l’achève en lui lacérant les… euh… le… enfin son truc dégueulasse, quoi… Pour moi, pour que Scar ait envie à ce point de faire la peau à Kara, c’est qu’il a dû connaître un truc différent des autres… il a dû souffrir un max… et là, voir débarquer son bourreau non content de l’avoir descendu s’en vient l’éventrer, peu de chasseurs cylons ont dû vivre le même genre d’expérience… )

Une jolie vue de la flotte, pour une fois…

Tiens donc, le côté rebelle de Lee commence à avoir quelques sursauts… On en verra plus par la suite, mais finalement, ce n’est pas étonnant que ce soit la disparition de Kara qui réveille la chose…

Et en fait, j’adore le voir choper Tigh par le col… Même si on sait qu’il n’est pas mauvais bougre, au fond, on ne peut pas s’empêcher de se dire, tout comme Lee, qu’il en tire une certaine satisfaction. Je suis sûre que ça a dû le vexer dans la minisérie, que Bill dise que Kara était deux fois meilleure que lui…

Allez, avouez… qui n’a pas senti l’air lui manquer en regardant Kara suffoquer à court d’oxygène ?

Trop poignant le moment où Adama et Lee se consultent du regard et acceptent de cesser les recherches…

Bouhouhouh… 🙁

Je jure que je trouve Lee trop classe jusqu’à présent. Sens du devoir infaillible, générosité (il n’était vraiment pas obligé de filer ses ailes à Hot Dog alors que Kara venait de disparaître, c’était un geste digne d’un prince), beaucoup de coeur, aussi… Tout ça est souvent ruiné par son côté petit garçon inquiet que papa ne l’aime pas, mais en dehors de ça, c’est vraiment une perle. Et purée, il est fraking hot dans cette saison !!! Je sais pas si c’est parce qu’il devient connard par la suite, mais je le trouve moins sexy dans la saison 2.

J’aime la manière dont Bôpapa va droit au but pour lui faire comprendre justement qu’il l’aime plus que tout…

(Pouark, de l’amour, des bons sentiments… )

Une superbe vue de la chose… c’est vrai qu’habituellement, noir sur noir, j’ai un peu du mal à faire des captures potables des sublimes chasseurs cylons…

Grand moment jubilatoire… Kara qui débarque avec son cadavre… La Sorcière : tressautante façon guenon enragée sur son canapé, avec le son qui va avec… Y a des fois où on perd vraiment toute dignité, devant cette série…

« Mais c’est Karaaaaa, crétin ! »

Et après, les cris de joie à bord du Galactica, et on se renfonce avec satisfaction dans les coussins. Non mais je vous jure. Ridicule…

Mais bon, faut bien reconnaître que ce genre de contentement est assez rare, dans BSG. En tous cas je ne me souviens pas d’avoir eu par la suite un tel sentiment de satisfaction… Il y a l’épisode de la saison 2 avec le retour de Kara, mais c’est pas pareil… On passe vite à quelque chose de moins drôle…

Alors que là… Rah, cette scène, elle est sublime…

Quel pari osé que de choisir ces deux-là au casting, tout de même… Il faut avoir une sacrée paire de cojones parce que ce sont vraiment deux personnages clé…

Bravooooo ! 🙂

9 Comments

  1. Franchement je me demande ou etait Kathee avant BSg, elle est tellement formidable qu’on la croit sorti d’un reve, j’ai peine à croire qu’un temperament pareil n’est pas sévi avant à l’écran, je l’adore !

  2. Moi limite je suis très contente qu’on ne l’ait pas vu dans d’autres choses… 😉 Et puis certains talents se révèlent à l’occasion d’un grand rôle, et celui de Starbuck est un rôle immense à endosser. Katee est magistrale. C’est probablement la meilleure du lot, justement parce qu’elle débarque… Je pense aussi que c’est une nana qui aime à la folie ce qu’elle fait, et je crois qu’elle prend un plaisir foudroyant à jouer ce personnage torturé…

  3. C’est ZE zode de Starbuck, avec le 104 qui sert de prélude. Kara grandit de plus en plus à chaque épisode, le personnage gagne en maturité. Je viens de voir le 110, lors de la grosse opération sur la base minière, et Kara ne peut pas y participer à cause de son genoux. Obligée de superviser l’opération et de suivre son déroulement par la radio. Elle déteste être dans cette position, on sent sa tension et sa frustration, son désespoir lorsqu’un des Viper se fait abattre. Un grand épisode pour une grande Kara.
    Alors comme ça tu penses que le raider abattu pourrait être Scar ? Pourquoi pas, mais je crois pas que Scar ait une rancune particulière à l’égard de Kara, il déteste tous les humains de la même façon. Par contre, j’ai vu le 109, et il y a un raider qui tourne en rond au milieu de la flotte avec ses canons hors d’usage, il fait des bonds sans arrêt, sans se faire prendre. Au final il berne tout le monde en manque de s’écraser contre le Galactica. Je me dis que ce raider là pourrait très bien être Scar, il est plutôt intelligent et anticipe les réactions des humains. Tu me diras ce que t’en penses quand t’en seras arrivée là 😉

  4. Pour moi c’est Scar tout simplement parce que Ronnie nous le met en « previously » au début de l’épisode. Pourquoi le faire si ce n’est pas Scar ? 😉 En plus il y a vraiment l’idée qu’il se passe quelque chose de personnel entre Scar et Kara…

  5. Cela dit, si je me souviens bien, ça n’est pas Starbuck qui finit par descendre Scar, mais l’autre fille là, l’autre mauvais caractère…

  6. Je pense comme toi pour Scar ; qu’il ai tant envie d’avoir sa peau plus tard, c’est qu’elle lui avait quelque chose avant : donc là !

  7. Oui Arnaud, c’est bien Kat, mais c’est quand même après Starbuck que Scar semble en avoir un max…

  8. Et ce qui est très intelligemment mis en avant dans l’épisode Scar, c’est que lorsque les cylons ressucitent, ils se souviennent parfaitement de leur "vie antérieure".
    Fait qui sera bien entendu utilisé dans l’épisode Downloaded.

    Tout ça est parfaitement calculé…

  9. Ouais, c’est vraiment finement joué, finement lié, finement préparé. En revoyant le début, tout s’enchaîne, rien ne jure, c’est une merveille de série, ça, madame…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top