105 : White Light
Nandidiou ! M’attendais pas à ça ! Ok, je me doutais que Bouletto avait un rapport étroit avec les Gris/Anciens/Dieu. Mais purée !!!
(Dommage qu’il soit pas plus mignon, le mec… )
(Franchement, ça ne donne pas envie de l’abandonner sur le bord de l’autoroute ?)
Oh la superbe démonstration très scullyenne de : « Tu es mon coéquipier, je ne te laisserai pas tomber, on résoudra ça ensemble et peut-être à la fin de la série on couchera un petit peu ensemble mais peut-être pas parce que ce serait trop cliché… «
Eh bien moi qui déteste les merdeux et les pisseuses dans les séries et les films, d’ordinaire, je dois avouer que j’adore Maia. Je la trouve super mignonne et c’est déconcertant, ce côté très sérieux et à la fois un peu résigné d’oracle miniature.
Bon, il est super louche le Jordan Collier. Il a l’air d’être au courant de beaucoup trop de choses pour être honnête. Est-ce qu’ils ont bien vérifié qu’il a VRAIMENT été enlevé, d’abord ? Non parce que si ça se trouve, c’est un des Gris ! Et pourquoi est-ce qu’il s’intéresse de si près au bébé de Lily ?
Et pourquoi est-elle enceinte, d’abord ? Quel est l’intérêt ? Est-ce qu’elle va donner naissance à un sauveur ?
En tous cas, Richard et elle ont bien raison de se tirer de cette maison de fous…
Ptain mais pourquoi il dit que ce bébé lui appartient, ce fou ???
Bon, la big révélation, en fait, c’est Bouletto (qui n’est pas vraiment lui-même) qui la révèle à Tom : en fait, les 4400 ont été enlevés par des humains du futur car l’humanité est en train de s’éteindre. Donc ils ont été renvoyés « améliorés » afin de modifier la timeline et d’empêcher le pire de se produire. Et le changement a déjà commencé. Okaaaaaay !
(Je m’attends presque à voir débarquer Daniels d’Enterprise, moi… ou les faces de Pizza… )
Après ça, youpi, le vrai Bouletto est de retour. Shawn, par contre, qui est mignon, il s’est fait méchamment cogner par son frangin, et du coup, il s’est enfui… chercher refuge auprès de… Jordan Collier, bien sûr… grrrr, Shawn, petit con, va !
Et six mois plus tard, devinez qui accouche ?
Mwahahahah, trop fort les arbres qui s’inclinent devant le passage de la voiture de Richard et Lily !!!
Finito saison oune ! La souite, pronto ! °déballe la saison 2 avec les dents°
Y’a que 5 zodes ? Je croyais que y’en avait 6…
Le premier dure l’équivalent de deux…
Si Richard "décrète" que le gosse de Lilly est le sien, c’est parce qu’apparemment on a découvert que l’enfant était métisse… et comme ils se sentent liés l’un à l’autre…
Sinon, belle boulette sur la saison 2: le 1er épisode est scindé en 2 (comme lors de sa diffusion française) alors qu’il a été diffusé à la base en un bloc de 1h20…
Non non, je parlais de Collier qui dit « this baby belongs with me » ou un truc du genre. J’ai bien compris que l’enfant était métis et que Collier voulait que Richard et Lily l’ignorent… Concernant la saison 2… est-ce que ça a une telle importance ?
Contente que cela te plaise…
Tu vas voir Shawn dans la saison 2 prend une dimension très très importante. Et le bébé aussi, tu t’en doutes…
La saison 2 est moins bien je trouve, elle est trop longue,faut s’accrocher pour tenir jusqu’au bout…par contre, j’ai vu la 1ere moitié de la saison 3, et elle déchire !
Concernant ce que je disais sur la saison 2, ça n’a d’importance que pour le puriste que je suis, disons! Mais c’est vrai que ça m’a choqué de voir l’épisode ainsi scindé en 2 alors qu’il a une durée d’1h20, à la base…
Pour Collier, tu n’es pas au bout de tes surprises!
Rah, faut que je fasse durer un peu, mais vous me mettez l’eau à la bouche, les mecs !
Est-ce que tu te doutais de l’identité des kidnappeurs ? Moi, pas du tout. Et franchement, je trouve ça beaucoup plus interessant qu’une énième histoire d’extra-terrestre.
Pour la saison 2, je l’aime bien. Comme ce premier double épisode à l’issue une nouvelle fois bluffante. Mais bon, le fait que j’adore Summer Glau et Jeffrey Combs doit y être pour beaucoup.
Maya, extra cette petite et j’adore sa voix française, ses intonations, son timbre, génial !!!!!
Qui sont Summer Glau et Jeffrey Combs ? Ah Summer Glau c’est Tess, c’est ça… oups, j’ai un peu de mal, pour le moment j’avoue…
Summer Glau, c’est bien Tess et la génialissime River Tam dans Firefly.
Jeffrey Combs est un habitué des productions Star Trek. Dans DS9, il joue Brunt ou Weyoun. Dans les 4400, il est Kevin Burkhoff.