Categories Menu

1005 : Uninvited

Bon, rien à faire, j’ai tendance à souffrir d’un grave déficit d’attention quand je regarde SG1. Surtout que là, j’ai dû être interrompue une bonne demi-douzaine de fois. Ca n’aide pas.

Bon, j’aime beaucoup le côté « team » mais comme je suis d’une mauvaise foi affligeante, dans cet épisode, ça me paraît parfois un tout petit poil forcé…

En attendant, c’est quand même bien mignon…

Oh my god, oh my god, qu’il est beau, c’pas possible, il est trop beau… Rah !

(Sérieux, il est vraiment très très beau… le pire, c’est qu’on sent trop qu’il le fait pas exprès, et ça c’est génial… )

Bonjour !

Ce que j’adore, chez Vala, c’est qu’elle envoie les paluches, tout comme je le ferais si j’étais entourée d’autant de beaux mecs… Alors que limite on ne les voit jamais se toucher, d’habitude. Là, hop, une petite main négligemment posée sur l’épaule de ce brave Reynolds… Keuquine…

Sans compter l’apprivoisement du colosse…

« Well I’m flattered but I don’t think we have time for this ! »

(Attention à ne point trop en rajouter, quand même, les gars… )

Le problème avec Vala, c’est qu’à côté d’elle, les autres ont l’air tellement rigides et coinçoss… Encore un bel exemple avec Sam (que je trouve vraiment trop molle pour diriger le SGC, mon Dieu, on a juste envie de la secouer, jusqu’à ses inflexions de voix bieeeeen traaaaanquiiiiilles… argh), assise bien sagement à distance respectable du bureau du grand chaif. Tain, décoince, ma grande, sérieux, tu te dessèches sur pied, là.

Donc forcément, Vala, ça rafraîchit. Mais ça fait aussi cruellement ressortir les tares des autres. Même Mitchell a l’air d’un connard à côté d’elle. C’pas normal.

En parlant de Cameron… Il est un peu demeuré des fois, non ? Je veux dire, mais qu’il éclate de rire, quoi ! Ok, il marche sur des oeufs avec le général qui souffle le chaud et le froid (il est chiantissime, faut bien le dire), mais là…

Pète un coup, mon grand !!!

Tiens, une nouvelle toubibesse qui remplace la punaise qui vient de mettre bas… Ah ben c’est la copine du gars envoyé en taule à la place de Kyle dans les 4400. Bonjour, mademoiselle, et félicitations pour vos nouvelles lèvres…

J’ai adoré le :

« Vala ! »

« What ? »

« Get down ! »

Bobobobobobom !

Et rebelote avec Landry…

lol !

La fin est mignonne, mais bon, on devrait pas avoir à s’extasier sur le fait que Sam gagne la partie en bluffant superbement. Je trouve que malheureusement ça fait encore ressortir son côté cul-serré et j’ai pas l’impression que c’est comme ça qu’on a vu Sam dans les saisons précédentes. Accro au boulot, oui, geekette, oui, mais pas comme ça. J’aime pas trop ce décallage. J’ai du mal à le comprendre. Et je me demande juste quand elle va enfin se mettre à nous surprendre…

Au final, du bon et du pas bon, j’ai trouvé la bête aussi bidon que celle d’Epiphany, bien aimé la réalisation qui penche parfois vers le jeu vidéo, rien capté au scénar qui m’a eu l’air assez tordu mais c’est pas grave, j’ai encore du mal avec les personnages que je trouve moyennement attachants, malgré des efforts notoires pour qu’on les aaaaaaime (malheureusement, ça marche pas des masses), bien aimé aussi le fait qu’on voie un peu d’hémoglobine même si, regardons les choses en face, ça reste plutôt bien gentillet et pas franchement choquant… en tous cas, ça casse un peu le côté parfois trop propret de la série.

Enfin je suppose que cet épisode va encore donner lieu à pléthore de « formidâââââble, admirââââble, un des meilleurs de la franchiiiiiise ! ». Moi je dis que c’est potââââble. Mais pas extraordinââââire.

Posted by on Août 12, 2006 in Stargate SG1 | 8 comments

8 Comments

  1. L’épisode était intéressant au niveau des relations entre les personnages (Mitchell et Landry, Teal’c et Vala).
    Mais bon l’histoire… bof bof.. mais le truc qui m’a le plus déçu, c’est la bébête (pas le ver hein ^^) on croirait un truc qui date du début des effets spéciaux…

    M’enfin bref, je crois qu’il faut regarder l’épisode pour l’imitation d’un canard par Landry 😀

    PS: C’est marrant que tu fasses allusion à l’épisode "The Pegasus Project" car c’est encore le même réalisateur et il ne s’est pas vraiment amélioré…

  2. Fais attention quand tu parles de la nouvelle toubibesse… parce que pour moi, elle est bien plus que ça. C’est quand même ma Diane, la seule et l’unique, la Diane de Jake (2.0)alors… attention quand tu feras des commentaires ^^

  3. Désolé Barbie mais là ça devient vraiment n’importe quoi côté médecine au SGC… Landry, il a beau imiter le canard comme personne, il est pas con au point de choisir son personnel à la sortie des écoles directement au lieu de sélectionner des personnes déjà qualifiées… Nawak…

    Sinon, je ne vois pas en quoi les rapports paraissent plus forcés que d’habitude… Evidemment, c’est rien à côté de Sateda, mais ce dernier est vraiment une exception pour l’instant.
    Cameron l’a mauvaise depuis la déculottée de Camelot, alors que Sam au contraire a la "positive attitude"… Même si elle fait trop sage, je préfère ça que ses déboires sentimentaux de la S8 ou son séquoia dans le cul de la S9…

  4. J’expose les choses comme je les ressens, là pour moi ça sonne comme : « Vite, faisons un épisode pour rapprocher les personnages ». En plus, on dirait que les personnages n’en ont pas vraiment envie, quoi.

  5. Barbie, j’ai juste dit que sa bouche avait changé de volume, alors je suis encore gentille… 😉

  6. bon SG1 là m’ennuie un peu,cameron m’ennuie beaucoup (je pardonne car Benny c’est benny merde) par contre je me pourleche les babines des scènes ou vala apparait, quel peps cette fille, aux antipodes de carter, elle capture la lumière et je trouve tealc presque interessant depuis qu’il rentre dans son jeu sans le "vouloir" on voit qu’il sourit plus (est ce l’acteur ou le perso qui sourit en plus, dur à déterminer)
    Le coup des monstres est grotesque mais j’aime bien Landry finalement il est marrant et trés humour à froid !

  7. Non mais vous en faites pas… Pour moi, elle ne sera jamais que Diane alors peut importe ce qu’elle pourra bien jouer dans SG1. 😉

  8. En fait je crois que c’est effectivement ça qui m’a le plus déstabilisée… le fait que visiblement ils n’ont pas trop envie d’une virée ensemble, à moins que ce ne soit juste avec Landry. Peu importe d’ailleurs, j’ai trouvé ça dommage.

    Et Landry m’a déconcertée également; on la joue pote ou boss, mais pas l’un ou l’autre suivant les minutes.

    Sinon, intrigue sympa, j’ai bien aimé le côté technologique en fait, et le "ça se tient, c’est bien ficelé".

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top