1004 : Insiders
Non mais dites donc, c’est un très bon épisode, ça ! Y a tout ce qu’il faut ! Du SGC, de l’action outdoor, un Baal très en forme, de l’intrigue, et des personnages bien servis ! A ma grande honte, j’ai à peine remarqué l’absence de Daniel. D’ailleurs, que Shanks se méfie. S’il devient aussi dispensable, c’est pas bon… Il a intérêt à montrer de quoi il est capable lors de ses prochaines apparitions…
Bon, c’est toujours un plaisir immense de retrouver Baal, même si je n’étais pas super convaincue par cette histoire de clones. J’adore trop son cynisme pour ne pas être ravie de le voir…
Franchement, les échanges Mitchell/Baal, c’est du caviar. Le jeu de regards…
Rien à dire, Cliff Simon est génialissime. Je regrette un peu cette histoire de clones, après tout, il n’y a qu’un Baal, il est trop unique.
(Vous savez qu’il est né en Afrique du Sud et qu’il a été Mister South Africa ? C’est donc de là que lui vient cet accent inimitable… °soupir° )
Mais comment cette fouine peut être au courant de l’arme de Merlin ?
Eh ben… regardez qui va venir faire son petit numéro de charme auprès de Sam…
Celle-ci va-t’elle encore lui dire qu’elle est plus ou moins maquée ? Va-t’on en apprendre plus sur qui hante le plumard de la demoiselle ? Mmmh ? Comment ça j’en espère trop ? Enfin, bon, c’est pas comme si j’en avais quelque chose à secouer, hein.
Hin hin… l’arme se trouverait sur une des planètes dont Jack (Jaaaaack) avait trouvé l’adresse quand il a remis ça avec la bibliothèque des Anciens… (« I did it again »)
C’est marrant, j’aime bien la dynamique qui ressort de l’association Sam/Vala.
Je pensais pas, mais c’est le cas. J’aimerais bien qu’ils exploitent ça parce qu’on dirait le négatif l’une de l’autre, et en même temps, on sent que ça peut aller plus loin. Et pour l’instant, on n’a pas eu trop l’occasion de savoir ce qu’elles pensent l’une de l’autre…
Ptain, j’adore… °se pince° °se pince° °se pince°
En parlant de ça… elle le drague un petit peu, la coquine, non ?
Ca m’agace que Cameron préfère l’appeler « Hang on ! » que « Vala ». Enfin bon, je ne m’inquiète pas. Dans Farscape, c’était l’inverse, Crichton était la bouse vivante, ça l’a pas empêché de serrer la belette…
Mais ptain, quelle futée. Ils ne s’en rendent pas compte, mais quel atout pour l’équipe…
Je veux dire, le coup des anneaux, elle a percuté ça vachement plus vite que les trois autres nullards. Il va être temps qu’ils commencent à se rendre compte de la valeur de cette nana, même si des fois, ça fait un peu beaucoup… genre, je ne me sers que de mes charmes pour gagner… Vala a vachement plus que ça à apporter…
Quelques très bons mots, aussi, dans cet épisode…
« Let’s go, Spartacus ! »
« Two strikes, three Baals ! »
looool !
Et même l’agent Barrett !
« I understand you got yourself a few extra Baals ! »
Bingo…
Malcolm ??? J’ai raté quelque chose ? Elle l’appelle par son petit nom, maintenant ?!?
Bon, je vais pas jouer les modestes. Dès que j’ai vu Barrett s’énerver de manière totalement inattendue (il a toujours été d’un flegme épatant), je me suis dit qu’il y avait baleine sous galet. C’est pas possible autrement. Je ne m’attendais pas à ce qu’on le soupçonne d’être de mèche, mais c’était pas normal. Pas plus que le coup d’entrer dans la cellule de Baal sans prévenir, de se prendre un pain et de le laisser s’échapper.
loooool !!! So so Vala…
Pauvre Sam…
Mais bon, maintenant que Baal a la liste des planètes, du coup, ça va faire une belle course poursuite pour trouver l’arme de Merlin, et ça, c’est Stargate… 😉
En bonne geekette qui a bien tout suivi, pour une fois, quand les Baals se sont téléportés hors du SGC, je me suis écriée : « Mais ils peuvent paaas !!! »
Et après j’ai capté, fièrement, avant que Sam n’explique que les émetteurs des clones renforcent le signal gnagnagna, et comme par hasard, elle avait mentionné les brouilleurs au début de l’épisode…
Pauvre Barrett… j’espère qu’on saura un jour ce qui s’est vraiment passé pour qu’il soit accusé de fricoter avec l’ennemi…
La dernière scène où il en appelle à Sam est gloupsante…
Enfin bref, très bon épisode. J’ai passé un bon moment. Pas trop de grosses ficelles et un excellent rythme. Ouf ! Je suis soulagée. J’aime toujours Stargate ! Et cette semaine, c’était du Stargate, et pas de l’ersatz. Na !
je suis ravi de tout ça! Stargate n’est pas tombé complètement hors de tes attentes…
au fait, Vala fait parti de SG-1 officiellement?
et ils font référence à son passé d’hote pour Quetesh?
Ouaip, Baal la reconnaît tout de suite, et pour lui faire cracher le morceau, elle va même lui faire croire qu’elle veut refaire alliance avec lui, et lui lui propose de sceller le pacte en la sautant tout de suite, là, sur la table ! 😀 Et Vala étrennait son nouvel uniforme, d’ailleurs. Par contre, ils ne lui ont pas filé un P90, juste un zat… 😉
au fait, c’est moi où Vala est encore plus jolie qu’avant? j’ai l’impression qu’elle a un peu pris des joues et je trouve que ça lui va mieux que trop maigre…
merci pour tes réponses. pardonne mon "où" à la place du "ou"…
Oui, mais alors la silhouette qu’elle se tape pour une jeune maman, c’est de la folie ! On l’a vue très très maigre dans Farscape, limite fantômatique au début de la saison 4. Là, c’est vrai qu’elle est superbe…
Ce que j’adore de plus en plus, c’est sa relation avec Teal’c. On ne peut pas imaginer plus dissociables, mais les deux s’apprécient vraiment… Y’a plein de petits moments comme ça… Le départ pour Dakara à la toute fin de Ties That Binds, le basket de Beachhead, le coup de Dark Vador, etc…
Par contre, elle est vraiment pâle la môman… Carrément laiteuse comparée aux autres…
Comme quoi, on n’a pas les mêmes goûts, Sorcière, on n’apprécie pas les mêmes épisodes… Celui-là, il m’a plu, mais beaucoup moins que Pegasus Project.
J’adore Ba’al, hein, l’épisode était bien, mais le coup des clones, je commence à en avoir ras la casquette.