Categories Menu

Y a t-il un pilote dans l’avion ?

Voui, et voilà quelques caps que je trouve sympa de revoir après deux saisons mouvementées. Marrant de voir comme dès le début, ça tire des tronches de dix pieds de long… Marrant de se dire que finalement, ce qui donne un sens à tout ça, c’est de savoir comment et pourquoi ils en sont tous là. Marrant de savoir où ils en seront deux ans après…

J’aime beaucoup la Veronica du début. Son insolence, son look tonique, un peu rebelle…

… parfois girlie… J’adore les deux plumeaux, sur celle-là…

J’adore comme Weevs semble inquiétant au début, comme on a les jetons quand on voit débarquer sa bande de pirates à moto… Et la manière qu’a Veronica de les envoyer péter. Très très gonflé…

J’avais oublié qu’une des raisons du rejet de la famille Mars, c’était les vidéos de la scène du crime qui avait filtré et qu’on trouvait à présent partout sur le net… et qu’on en avait rendu Keith responsable. Le flashback de Logan qui répète à Veronica : « She was my girlfriend, Veronica, Duncan’s sister ». Très poignant.

Et à propos de flashback… La scène de l’éveil de la belle au bois dormant…

Terrible la scène où elle va déclarer le « crime » au shérif qui l’envoie bouler en la traitant implicitement de pute qui veut se faire du fric sur le dos des familles riches… Quelle ordure, ce mec… « Ooooh, she cries… »

Fort symbole que cette scène aussi, celle où Duncan, qui a déjà rompu avec Veronica, la regarde tituber dans la foule de la fête… Avant d’aller la rejoindre, comme on l’apprendra plus tard…

Et bien sûr, le « psychotic jackass », qui sait toujours trouver les mots qui font mal… mais avec le sourire…

Ptit con, va… On remarquera aussi le coup de l’intimidation… ce qu’il a sur les épaules, c’est pas un bâton de réglisse… c’est même avec ça qu’il va bousiller la bagnole de Ronnie…

Une des premières images qui m’a marquée, c’est celle-ci. Dans sa voiture, Veronica espionne Jake Kane dans un hôtel… elle découvrira bientôt que c’est sa mère qui avait rendez-vous avec lui ce soir-là. Ce qui m’a frappée, c’est cette espèce de détermination triste et sombre…

Enfin ça fait drôle, mais c’est vachement bien ! 😉

Posted by on Juil 13, 2006 in Veronica Mars | 4 comments

4 Comments

  1. Aaaah le pilote…

    Veronica a tout compris ! Les couettes, c’est chouette !!! Plus sérieusement, quand j’ai vu Ronnie, j’ai pensé à une amie dont j’avais joué avec les cheveux pour mon film de bac… Et les macarons, pareil aussi !

  2. Dans la saison 2, y a moins de délire capillaire, quand même… C’est vrai que les macarons, c’était trop fort !

  3. Moi ce que j’ai trouvé bien fait c’est quelle retrouve la longeur de cheveux d’avant la mort de Lilly, comme un retour aux sources, une fin de cycle plutôt ?En tous les cas c’est sûrement délibéré. Je la préfère les cheveux courts moi ! :wub:

  4. Exactement, je me suis fait la même réflexion…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top