Categories Menu

Superman Returns

Vous voulez que je vous dise, moi ? Ben je m’en cogne que Bosworth ça soit pas Margot Kidder (une couillue, celle-là), que le moutard il ressemble à rien, qu’on ait rétréci les boules de Supergland parce qu’elles étaient trop big, que Luthor soit un peu trop clownesque, que ça traîne en longueur, que ce soit gnangnan, tout ça tout ça. Ptain, les mecs, ils ont repris le vrai Jor-El !!! Ils ont repris Brando !!!

Sérieux, première séquence, je meurs quoi. Tout comme le vieux générique, en bleu, là ! Avec le vrai thème de Superman et tout ! Et après ça part en javel façon Singer, juste trop cool. S’est bien amusé pour faire le générique, ce naze, perso, je couinais déjà dans mon fauteuil. Ensuite, purée, la maison des Kent, c’est la photocop’ de celle des vieux films, quoi… Je revois encore le vieux clamser à côté de la grange ! Et tout un tas de clins d’oeil et d’anecdotes que quand on a vu les vieux films trois milliards de fois comme moi quand j’étais petite, on se marre trop, quoi. D’ailleurs, l’acteur qui qu’il soit, c’est vraiment la réincarnation de Christopher Reeve… Et Spacey c’est pas loin d’être la réincarnation de Gene Hackman…

Et sa cape, elle est trop belle !

Bref, c’est beau à regarder, quoi… Ficelles assez énormes, mais bien sympa.

M’en fous, moi, on a repris un de mes films d’enfance qu’on a refait avec des moyens z’énormes, chuis contente.
Et j’ai passé deux heures au frais…

(Et ils ont repris Brando !!!)

Et j’ai trouvé trop trop fort que Loïs se tape Cyclope !
Décidément celui-là, avec les meufs, il a pas de bol !

(En fait je paraphrase Popo et son napabon napamauvais nageek content… Exactement comme ça que je le vois, moi ! Smouak en passant ! 😉 )

Dites, dites !!! C’est bien la semaine prochaine qu’y a les Pirates des Caraïbes qui reviennent ??? Gniiiii !

Posted by on Juil 25, 2006 in DVD, cinéma, et autres... | 6 comments

6 Comments

  1. ah les joies des effets spéciaux par ordinateur, on peut faire revenir les morts !

  2. Et on fait couiner les grands enfants, c’est formidable. Cela dit je me suis rendu compte que je devais un peu être une extra-terrestre parce que j’ai poussé force « hinhin » à chaque clin d’oeil aux vieux films, et force est de constater que j’étais de très loin la seule ! 😀

  3. Ce film il faut le voir avec des yeux d’enfants, et alors là on passe un chouette moment. Sinon on s’ennuie ferme, surtout qu’on voit rarement sa cape virvoleter dans les cieux à l’autre kryptonien, j’étais déçu.
    J’ai aussi été frappé par les nombreuses références au premier film, que ce soient les dialogues, le générique bien sûr, les décors (la forteresse de solitude est exactement la même)… par contre j’avais pas reconnu Marlon Brando. On pourrait croire à un remake, pourtant c’est bien un opus à part entière. M’enfin on approfondira pas trop sur le scénario 🙁

  4. « Ce film il faut le voir avec des yeux d’enfants… » C’est un art où j’excelle, justement ! 😉

  5. C’est d’autant plus facile quand le film te rappelle ton enfance, et chez moi c’est pas automatique. Avec les films de super héros par contre, je marche à 100% ! Ca me rappelle quand je regardais les dessins animés de Batman et Superman, ou quand je jouais à Spiderman ou aux X-MEN avec les gosses du quartier (moi j’étais Gambit, celui qui lance des cartes 😀 ). Et je reconnais que c’est marrant de régresser, bien calé dans le fond de son fauteuil au cinoche, avec des étoiles dans les noeils et en se baffrant de pop corn.

  6. Gambit c’était aussi un de mes préférés !!! Uhuhuh ! 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top