Categories Menu

Cultissime !

Amis trentenaires, vous connaissez tous la nostalgie qui nous étreint à l’évocation de certains mots magiques… D’autant plus si vous êtes une sorte de sale geek de la SF, encore mal remis de la période bénie des Goldorak, Albator, Ulysse 31, Capitaine Flam (« tu n’es pas de notre galaxiiiiie », oups, limite pavlovien… ).

Seulement, quand on était gosses, il n’y avait pas que ces glorieux héros aux grands yeux brillants de millions d’étoiles… Non, il y eut aussi des chevaliers beaucoup moins animés, mais beaucoup plus remuants ! Si le plus connu s’appelle X-OR, je m’en voudrais d’avoir oublié la perle des perles, le roi du carton-pâte, l’empereur des acrobaties dévastatrices, le prince des effets spéciaux de série ZZZZZ (un Z ne suffirait pas), j’ai nommé Spectreman. Et il n’est pas seul, mes bons amis ! Non ! Escorté de toute une horde de méchants tous aussi abjects et grouillants les uns que les autres, Spectreman se déchaîne pour sauver l’univers, dans un enchaînement de savantes chorégraphies qui ridiculiseraient Bruce Lee lui-même. Du grand, du très grand art. Il eut été dommage que cette perle tombât aux oubliettes… Sanjuro l’a retrouvée pour vous… Suivez le guide…

« Plus rapide qu’un missile, audacieux, inflexible…

Ouvrez bien grands vos yeux… et vos oreilles…

Je ne saurais que vous conseiller de passer par la case pipi-room avant de cliquer…

Posted by on Juil 18, 2006 in Fourre-tout | 12 comments

12 Comments

  1. hum……………goldorak et albator… mes premiers amours !!!
    Sans dec j’aimerai bien une série dérivée de ces 2 DA !!! Un goldorak avec le look d’un frululu (n’est ce pas) e t un albator avec un type dans le style de Johnny Depp ( sang indien, trés exotique) bon ok je sors !!!!

  2. lol, moi quand je revois le générique de Goldorak, je suis encore toute frétillante quand Actarus court dans sa belle combinaison !!!

  3. Le plus cultissime dans le carton-pate restera SanKuKai ! 😀

  4. Et puis, Actarus c’est un romantique, en plus d’être un beau gosse. J’aimais tout particulièrement quand il jouait à la guitare. Mais j’ai toujours trouvé très très bizarre la fin de cette série. Actarus et sa soeur Fénicia repartent seuls pour Euphor, une planète détruite où il n’y a de la vie (végétale) que depuis peu. Ils comptent la repeupler comment leur planète ?

  5. Je préfère ne pas le savoir !!!

  6. J’ai jamais regardé ce type de séries, et ma foi, je suppose que ça veut dire que j’étais déjà trop intelligente à l’époque ;-P

    Les monstres sont terribles… mon Dieu, les budgets devaient être super serrés!

  7. Est-ce qu’on ne frise pas le subliiiime ??? 😀 Sérieusement, je ne regardais pas Spectreman… d’abord, je crois que j’étais trop petite… Mais alors, le générique est resté imprimé dans mon cerveau… (Madaaaaame !!! Merciiiii pour les Dividis !!!!! Smouack !)

  8. Effectivement, en regardant le générique de Spectreman, je reconnais la chanson mais aucune image ne me revient à l’esprit. San Ku Kai, je m’en rappelle, j’étais amoureuse d’Ayato. Et j’en regardais une autre aussi, rien que pour une fille dedans que je trouvais sublime. Elle était habillée tout en blanc, mini très courte et bottes blanches montantes. Je voulais lui ressembler quand je serai grande mais j’ai totalement oublié le titre.

  9. Je pense que c’est dans X-OR, non ? (le shérif, shérif de l’espace… )

  10. Euh ???
    Pareil, la musique revient bien mais les images ……….

  11. Il me semble qu’il y avait une gonzesse tout en blanc dans le générique…

  12. Compris demain j’essaye de trouver X-or ^^

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top