221 : Happy go lucky
Pfiou, quelle émotion… Episode très efficace, dès le début… Me souviens maintenant ce qu’il manquait à mon commentaire de l’épisode précédent… Le harceleur, ce n’était autre que Lucky, le gardien du lycée, un ancien de la Guerre du Golfe, visiblement dérangé…
Relâché, le gars fait un retour retentissant au lycée, flingue à la main, debout sur les tables en menaçant les élèves, notamment Jackie, la copine de Wallace ; celui-ci tente de s’interposer et se retrouve en plein dans la ligne de mire…
Lucky tire… Et on se rend compte que ce n’est pas un vrai flingue…
Malheureusement, les flics, eux, c’est un vrai flingue qu’ils ont…
Ben franchement, mon coeur a battu à 3000 à l’heure !!! En fin de saison, comme ça, c’est en général le moment rêvé de se débarrasser de personnages dont on ne sait plus quoi faire. Et ça m’aurait fait chier que Wallace disparaisse. Ou même Jackie…
Eh bien voilà, c’est le début du procès d’Aaron Echolls… Scènes écoeurantes car la défense du monstre est vraiment impitoyable… Comme les vidéos ont disparu, c’est à Logan et Veronica de dire ce qu’ils ont vu sur ces vidéos. Autant dire que c’est assez horrible pour eux de décrire les choses…
Pauvre Logan qui décrit comment sa copine se faisait sauter par son père…
Surtout que la défense malmène énormément Veronica, la traitant de traînée et sortant même le coup de sa hum « maladie » devant son père et tout… la pauvre. D’ailleurs, alors qu’il est entendu, Keith est à la limite de péter un câble lorsque l’avocat évoque les moyens empruntés par Veronica pour notamment avoir accès à certaines infos… Et n’hésite pas à faire la liste de ses petits copains, Leo, débauché quand il bossait pour le shérif, Logan, accusé de meurtre, Duncan, toujours suspect et coupable de kidnapping… Scènes très pénibles…
Ce que j’aime chez Veronica, c’est son détachement et son auto-dérision… Jusque dans les voix off où elle commente certaines scènes des épisodes… En fait, dans l’épisode précédent, quand Logan lui fait ses petites excuses, il lui dit aussi qu’il trouve que leur histoire est épique, avec tous ces meurtres, ces drames…
Et là, ptain, ça m’éclate, j’adore…
Voix off Veronica : « After a week of forced smiles and the occasional « hey, » it’s time for business as usual. Ain’t epic love grand ? »
loooool !!!
Et encore mieux :
Veronica (à Logan) : « Hi. Been to any good murder trials lately ? »
Sérieux, cette nana est terrible…
Bon, en parallèle du procès, Keith et Veronica continuent leur enquête… Et Veronica, lors de révisions avec Gia, la fille du maire, en profite pour aller farfouiner dans ses emails (au maire)… où elle découvre une bande audio bien intéressante, sur laquelle trois garçons évoquent quelque chose d’horrible que le maire, une ancienne star du base-ball et entraîneur des petits espoirs de Neptune, leur aurait fait quand ils étaient petits… Ces trois garçons, Veronica les identifie assez facilement à leur voix… Il s’agit de Lucky, et de deux autres garçons qui se trouvaient dans le bus…
C’est encore un peu mince pour servir de preuve quant à l’explosion du bus, d’autant que tous les protagonistes sont morts, alors Ronnie se met en quête de trouver un témoin qui aurait survécu…
Petit moment vachement émouvant lorsque Wallace qui a fini ses exams va vider son casier… Vu que Ronnie va bientôt partir pour Stanford, c’est un peu leur scène d’adieux…
Mais la scène la plus forte de cet épisode, c’est bien sûr le verdict…
NON-COUPABLE !!!
Ptain !!! NON-COUPABLE !!! AAAAARGHHHH !
Pauvre Veronica, les yeux pleins de larmes…
Et pauvre Logan qui se prend le regard de son père en plein dans la figure…
Brrrrr…
Eprouvant le procés, j’adorerais un père à la keith Mars, c’est quand même la grande classe le monsieur, pas le plus beau ni le plus sexy mais c’est mon amoureux Mars"ien" !
épisode vraiment très grand je trouve!!!
le procès est très dur à voir, la défense est magnifique de salloperie, de tromperie, etc… la performance d’Aaron est magnifique, elle mérite en effet l’oscar…
sinon, je commence à patauger tellement sur le drame du bus!! je pense que personne ou presque n’a pas au moins été suspecté à raison au moins un fois…
et comme Marli, je suis amoureux (platoniquement…) de Keith!! il m’impressione tant par son assurance que par l’amour qu’il porte à sa fille!!